Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados besoin de votre avis
Sujet: [url=t46612] 

besoin de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
margottehors ligne
Inscrit le: 12.10.13
Messages: 8
Hashimoto
cotes d'armor
féminin
Message:

Messagebesoin de votre avis

 (p393784)
Posté le: 29. Oct 2014, 09:27
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai développé la maladie d'hashimoto il y a 4 ans suite à un choc émotionnel?? submergée de beaucoup de symptomes, les médecins ne les attribuaient pas tous à mon dysfonctionnement (plutot à une depression imaginaire ou une maladie latente inconnue, je ne m'attarderais pas la dessus tellement il y a eu de diagnostic) et pourtant sous levothyrox depuis 18 mois environ, TOUS mes symptomes s'atténuent et d'autres partent me donnant raison....la vie n'est plus la même avec un avant et un après mais c'est plus ou moins gérable et plus incontrolable...
je n'avais jamais été suivi auparavant mais ayant eu des grossesses pathologiques j'ai une analyse d'entre mes deux grossesses et du coup je me demande si je ne trainais pas un dysfonctionnement depuis longtemps et non traité qui m'a peut etre conduit à Hashimoto mais là n'est plus la question, je fais comme tous et toutes avec à présent....mais mon problème est actuel: j'ai donc deux enfants qui développent des problèmes de santé inexpliqués et croissants qui altèrent de plus en plus leur qualité de vie...ce qui m'a alerté en premier chez ma fille de 9ans ce sont des sueurs nocturnes inexpliquées et actuellement des problèmes aux yeux croissants, une puberté très précoce....je ne vais pas tout vous expliquer au niveau de ses symptomes douteux pour moi... Guidée tout simplement par mon instinct maternel. après un combat long et difficile avec mon doc pour moi ça recommence pour mes enfants, ma fille surtout jusqu'ici pour lesquels je mendies des analyses il m'a prescrit une analyse auto anticorps car lui aussi enfin est resté dubitatif par rapport à ses yeux, j'ai réussi à avoir une seconde analyse pour suivi avec sa remplacante...bref j'ai absolument besoin de votre avis sur ces analyses car je me heurte au "dans les normes" et si c'est le cas tant mieux ma foi!! j'ai vu hier un pédiatre pour mon fiston qui en juillet s'est mis subitement à faire pipi 20fois par jour pendant 10/15 jours sans aucune raison, douleur,infection, fuite, fièvre ...ça s'est arreté et là depuis 10 jours ça recommence toujours sans raison et il pète la forme sauf une température corporelle basse (pas du tout alarmante mais pour moi interpellante) (alors bien sur il a la semaine prochaine une écho de la vessie de programmer pour voir si anomalie physique mais à chaque souci de santé je fais les examens préconisés et il y a jamais rien et pourtant ça continue....) ça m'interpelle car c'est une situation que je connais ça m'arrive des crises isolées de "pipi" pendant quelques jours comme si j'étais enceinte et ça s'en va...et au passage j'ai montré l'analyse de ma fille à ce pédiatre et pour lui pas de dysfonctionnement. je m'en remets à vous comme toujours car votre avis ne remplace pas celui des médecins et pourtant...
en sachant que j'attends le résultat du premier controle des anti thyroidien sous peu...

septembre 2012:
TSH ultra sensible 2.52 (0.64/6.27)

janvier 2014:
T3L 3.8 (2/4.2)
T4L 12.7 (8.9/17.6)
TSH ultra sensible 1.45 (0.64/6.27)
anticorps anti thyroperoxydase 46ui/ml (inf à 60)
anticorps anti thyroglobuline inf à 15ui/ml (inf à 60)

octobre 2014
T3L 4 (2/4.2)
T4L 9.5 (8.9/17.6)
TSH ultra sensible 1.52 (0.64/6.27)
anti thyroperoxydase inf à 28 (inf à 60)
anti thyroglobuline 19 (inf à 60)

qu'en pensez vous?
pour moi déjà il n'y a pas hashimoto, ses T3 et T4 me posent problème mais dans les normes pourtant...je ne cherche pas à créer un problème s'il n'existe pas mais mon instinct est plus fort couplé à mon expérience et à ses symptomes je suis persuadée qu'il y a un souci thyroidien peut etre pas auto immune et tant mieux...mais j'ai le sentiment que moi même j'avais un dysfonctionnement depuis fort longtemps qui m'a conduit à Hashimoto. voilà il n'y a qu'ici pour le moment où je sais que je serais considérée comme une maman inquiète à rassurer ou à aider et pas comme une angoissée qui angoisse...devrais je insister pour une écho de la thyroide?
merci pour votre réponse et votre lecture
bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margotte besoin de votre avis
Exhors ligne
Inscrit le: 28.07.14
Messages: 120
Basedow, Carcinome P...
féminin
Message:

Message

 (p393798)
Posté le: 29. Oct 2014, 11:40
Répondre en citant

Bonjour Margotte,

Effectivement aucun avis ou conseil ne remplace l'expertise des médecins. Et c'est parfois difficile d'être entendue, les symptômes liés aux problèmes de thyroïde pouvant être attribués à plein d'autres choses, dont la dépression effectivement. Et quand on a une conviction, on peut se heurter à un mur. Mais en lisant ton histoire, j'ai l'impression que ton médecin n'est pas très à l'écoute. As-tu consulté un endocrinologue pour toi? Et pour tes enfants?
Il faut trouver le bon équilibre au milieu de tout ça, quelqu'un qui te rassure, qui regarde objectivement la situation, et qui ne se braque pas.

Tu es en alerte sur les questions de thyroïde, ce qui évitera très certainement à tes enfants d'en avoir à leur tour qui ne seraient pas diagnostiqués, c'est une bonne chose. Mais les symptômes que tu décris pour tes enfants peuvent être liés à la thyroïde ou non, il ne faut pas éliminer les autres pistes. C'est difficile de se détacher de son propre vécu, et encore plus de son instinct, mais ne néglige pas les autres pistes que les médecins pourraient explorer, c'est leur rôle de "temporiser".

Un endocrinologue peut notamment explorer les questions de troubles hormonaux liés à la puberté, ou au diabète qui peut causer des envies fréquentes de faire pipi.
As-tu évoqué ces questions avec ton médecin?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ex
margottehors ligne
Inscrit le: 12.10.13
Messages: 8
Hashimoto
cotes d'armor
féminin
Message:

Message

 (p393806)
Posté le: 29. Oct 2014, 16:05
Répondre en citant

coucou,

oui j'en ai rencontré deux et une endocrinologue a été plus à l'écoute...c'est elle qui a pris la décision qu'il était grand temps de me traiter...je ne suis pas retournée la voir car elle pratique des dépassements d'honoraires et du coup c'est un peu compliquée...on dit que la santé n'a pas de prix mais si elle en a un. mais j'ai effectivement rendez vous avec elle courant decembre pour ma fille car déjà à l'époque elle était interpellée par les sueurs nocturnes de celle ci sans l'avoir vu. le rendez vous étant loin, je voulais des avis en attendant par rapport à sa dernière analyse. pour le diabète, l'analyse d'urine sur bandelette de mon petit garçon était négative et le volume de l'urine plus important et il serait censé demander en parallèle beaucoup à boire et ce n'est pas le cas donc pour le diabète c'est non pour les médecins. en tout cas merci pour ta réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: margotte

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin de votre avis
Sujet: 

besoin de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados besoin de votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com