Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados passage de L-Thyroxine au Levothyrox
Sujet: [url=t46530] 

passage de L-Thyroxine au Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage de L-Thyroxine au Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lysidicehors ligne
Inscrit le: 16.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagepassage de L-Thyroxine au Levothyrox

 (p393004)
Posté le: 16. Oct 2014, 10:35
Répondre en citant

Bonjour,


Je suis la maman d'une petite fille de bientôt 2 ans, dépistée à 1 mois pour une hypothyroïdie congénitale, et qui prend donc de la L-Thyroxine depuis.

Venant de déménager, changeant donc de pédiatre endocrinologue, cette dernière, à l'hôpital Robert Debré, nous a dit qu'elle pouvait prendre désormais (et qu'elle aurait pu commencer avant même) prendre des comprimés de Levothyrox..... Nous venons tout juste de commencer, nous avons essayé le comprimé écrasé dans le verre d'eau mais la miss ne veut pas le prendre, nous lui avons donc donné comme ça dans la bouche directement, elle n'a pas refusé et l'a même croqué sans problème, avec son biberon de lait juste après.

Ma question est : à quel âge avez vous commencé les comprimés chez vos enfants ? comment cela s'est-il passé ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lysidice passage de L-Thyroxine au Levothyrox
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p393005)
Posté le: 16. Oct 2014, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,

mon fils était sous L thyroxine depuis deux ans, il a aujourd'hui 11 ans.
Il souffre d'une hypothyroïdie d'Hashimoto.
Il n'aime pas le goût de la L thryoxine, il a donc demandé de passer sous lévothyrox.
Nous l'avons fait il y a 4 mois et cela se passe bien.
Bien qu'il soit grand la diabétologue l'avait mis sous L Thyroxine car c'est plus facile de trouver le bon dosage avec des gouttes (c'est plus précis), car avec les comprimer la des la plus petite c'est 1/2 comprimé de 25 soit 12,5.

Ce qui est important pour faire ce changement de traitement, c'est que ta fille soit capable d'avaler le comprimé en entier sans le croquer, car il faut qu'il commence à se désagréger dans l'estomac et non pas dans le bouche pour plus d'efficacité.
As tu essayé de mettre le comprimé dans une cuillère de compote ou de confiture ? Ce sera peut être moins difficile à avaler qu'avec un verre d'eau.

Bonne journée
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
lysidicehors ligne
Inscrit le: 16.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p393014)
Posté le: 16. Oct 2014, 13:55
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Je suis étonnée quant au fait que le comprimé doit être avalé sans pouvoir être croqué.... Ils conseillent en pharmacie de l'écraser, j'ai d'ailleurs acheté le "broyeur" qui écrase les médicaments, ce qui a le même effet que s'ils étaient croqués ? La pédiatre nous a dit qu'un enfant qui mangeait des morceaux (donc mâche un minimum) pouvait prendre les comprimés de Levothyrox. Elle ne nous a pas parlé de l'avaler sans croquer (qu'il soit entier ou à moitié).

Est ce votre diabétologue qui vous a dit ça ? Je suis preneuse d'informations ^^

Lydie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lysidice
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: passage de L-Thyroxine au Levothyrox

 (p393023)
Posté le: 16. Oct 2014, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Lysidice,

Tu dis:

... nous lui avons donc donné comme ça dans la bouche directement, elle n'a pas refusé et l'a même croqué sans problème, avec son biberon de lait juste après...

Je suis un peu étonnée de lire "comprimé de Lévothyrox puis toute de suite du lait"!?

Est-ce que le Lévo est efficace ainsi?

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: passage de L-Thyroxine au Levothyrox
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p393025)
Posté le: 16. Oct 2014, 16:14
Répondre en citant

Bonjour,

la diabétologue nous a dit qu'il fallait avaler le comprimé entier avec un grand verre d'eau avant le petit déjeuner.

Théoriquement il ne faut pas le prendre avec du lait et ne pas déjeuner tout de suite après, car il a moins d'effet. Il faut le prendre et attendre un peu pour qu'il soit pleinement efficace.

C'est vrai que les médecins demandent si les enfants mangent des morceaux avant de dire qu'ils peuvent prendre des comprimés c'est sous entendu que l'enfant risque moins de s'étouffer s'il mange déjà des morceaux !

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
lysidicehors ligne
Inscrit le: 16.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p393039)
Posté le: 16. Oct 2014, 18:04
Répondre en citant

Comment faire patienter une petite fille de 23 mois, alors que la première chose qu'elle réclame en se levant c'est son biberon de lait.... nous faisions de même avec ses gouttes de L-thyroxine et aucun souci....sa pédiatre ne nous a rien dit là dessus.... je ne sais pas quoi penser
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lysidice
orecashors ligne
Inscrit le: 30.03.13
Messages: 78
Hypo congénitale de ...
chartres 28
féminin
40+
Message:

Message

 (p393044)
Posté le: 16. Oct 2014, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis aussi assez étonnée par plusieurs choses : le levothyrox, comme la l thyroxine, sont censées être pris à jeun pour être pleinement efficace. C'est écrit sur la notice.. Lucas s' y est habitué : on lui donne ses gouttes au lever, il joue 15 mn puis déjeune (on ne peut pas le faire attendre plus).
Pour le passage aux comprimés, je pensais que c'était à partir de 6 ans. Lucas serait bien incapable d'en avaler un avec de l'eau. Et comment adapter le traitement avec des comprimés? On peut modifier de 12, 5 microgrammes mini alors que les gouttes permettent de moduler à 5 microgrammes près. Ta fille est déjà stabilisée à un dosage permettant de prendre un comprimé? Si c'est le cas, j imagine qu'elle peut croquer le comprimé puis boire un peu d'eau avant de prendre son lait 15 mn après.
Désolée de ne as avoir de réponse, on est toujours aux gouttes.
Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
lysidicehors ligne
Inscrit le: 16.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p393058)
Posté le: 16. Oct 2014, 20:45
Répondre en citant

Elle a toujours eu son biberon dans les minutes qui suivaient sa prise de L-thyroxine et cela n'a jamais eu d'incidence sur ses taux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lysidice
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p393061)
Posté le: 16. Oct 2014, 20:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : amy2509
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est quelque chose dont nous parlons souvent en discutant du dosage "adulte" : il y a des patients qui prennent leur thyroxine en déjeunant, ou juste avant, et à qui cela convient !

Si c'est toujours dans les mêmes conditions, et s'ils mangent toujours à peu près les mêmes aliments, cela ne devrait pas provoquer de grandes variations - tout ce que cela fera, c'est augmenter un petit peu les besoins, ils devront prendre un peu plus d'hormones que s'ils le prenaient dans des conditions "idéales", car une partie sera entrainée par le "bol alimentaire" sans faire d'effet.

C'est un peu dommage, car cela oblige à prendre plus d'hormones que nécessaire, et une partie partira dans les eaux usées, puis dans les rivières ... mais ce n'est pas "dramatique", si on ne peut pas faire autrement (en tant qu'adulte, je pense qu'il est possible de se discipliner, mais avec les bébés, pas évident de les faire attendre leur biberon !)

C'est donc à voir ... l'idéal étant quand-même, si possible, d'attendre au moins 15 à 20 minutes (mais sans en faire une maladie !)

Beate


Dernière édition par Beate le 17. Oct 2014, 12:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lysidicehors ligne
Inscrit le: 16.10.14
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p393072)
Posté le: 17. Oct 2014, 08:00
Répondre en citant

Nous allons essayer de la faire patienter un peu+, mais là rien que ce matin, à peine le comprimé pris elle réclame "biberon"..... dur dur

J'en parlerai lors de son prochain rendez-vous à Robert Debré, car, aucun de ses pédiatres ne nous a dit cela...

Merci pour vos réponses ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lysidice
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p393092)
Posté le: 17. Oct 2014, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,

il ne faut pas trop s'inquiéter, laisse la prendre son biberon juste après le comprimé et tu verras bien à la prochaine analyse de quoi il en retourne. Si les taux sont bons, tu pourras continuer ainsi en toute tranquillité, s'il y a un soucis avec les résultats, il faudra faire autrement. Il ne faut pas se prendre la tête avec ce genre de considération, et faire le changement avec sérénité.

Bonne journée
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage de L-Thyroxine au Levothyrox
Sujet: 

passage de L-Thyroxine au Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet passage de L-Thyroxine au Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados passage de L-Thyroxine au Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com