Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités retrouver 1 poids normal avec levot...
Sujet: [url=t4653] 

retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet retrouver 1 poids normal avec levothyroxin? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
davilahors ligne
Inscrit le: 24.08.05
Messages: 7
Hypothiroidie
Allemagne
féminin
40+
Message:

Messageretrouver 1 poids normal avec levothyroxin?

 (p29057)
Posté le: 24. Aoû 2005, 16:36
Répondre en citant

Boujour á tous.
Embarassed on vient de me détecter une hypothiroidie. Je sentais une tres grosse fatigue et suis sujette á une prise de poids depuis des années mais on vient juste de s´apercevoir de mon probleme. Je voudrais savoir si je peux ésperer retrouver un poids normal grace aux hormones?
Merci beaucoup de votre aide! bathe Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: davila retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?
chris59
Message:

Message

 (p29059)
Posté le: 24. Aoû 2005, 16:51
Répondre en citant

kikoo davila,

Bienvenue sur le forum.

Tu peux stp nous indiquer tes taux thyroïdiens : TSH, T3 et T4.
Et éventuellement si on a également dosé les anticorps antithyroïdiens anti TPO, anti TG.

En principe avec le levothyrox et fonction de l'importance de ton hypothyroïdie, il va falloir déjà certainement tatonner un peu au début pour trouver le bon dosage, celui qui te conviendra.

Il faut savoir que le traitement ne commence réellement à faire effet qu'au bout de 6 semaines.
Tu pourras en ressentir un effet positif dès 15 jours à 3 semaines de prises, mais l'effet total et réel qu'après 6 semaines.

Lorsque tu auras obtenus une stabilisation suffisante tu pourras envisager une perte de poids. Mais cela peut être plus ou moins long tout dépend également de chaque individu et là façon de réagir face au hormones.

Quel dosage as-tu de levothyrox ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
davilahors ligne
Inscrit le: 24.08.05
Messages: 7
Hypothiroidie
Allemagne
féminin
40+
Message:

MessageMerci beaucoup Chris!

 (p29061)
Posté le: 24. Aoû 2005, 17:10
Répondre en citant

Tout ce que je sais c´est que j´ai une TSH-basal á 4.91 (la normal est entre 0.35 et 4.50) et une TSH-stimulée á 42.48 (normal est entre 2.5 et 25).
Le médecin ne m´a rien expliqué, en fait, heureusement qu´existent les forums et les sites d´Internet.
Encore merci! Je vais etre patiente si a bout j´ai l´espoir de retrouver un bon métabolisme...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: davila Merci beaucoup Chris!
chris59
Message:

Message

 (p29064)
Posté le: 24. Aoû 2005, 17:18
Répondre en citant

kikoo,

Ton dosage de levo tu l'as déjà ? si oui combien ? 25 µg ou 50 µg ?

Oui il faut beaucoup beaucoup beaucoup de patience.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
davilahors ligne
Inscrit le: 24.08.05
Messages: 7
Hypothiroidie
Allemagne
féminin
40+
Message:

Message

 (p29067)
Posté le: 24. Aoû 2005, 17:28
Répondre en citant

Ah oui excuse moi, mon dosage es 75...Que penses tu de mes taux de TSH?
patience.... eat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: davila
chris59
Message:

Message

 (p29068)
Posté le: 24. Aoû 2005, 17:48
Répondre en citant

kikoo,

Effectivement tu as une TSH un peu plus haute que la norme.

Mais il y a une tendance pour le moment pour dire que la TSH maximale devrait être fixée à 2,5.

Donc ce qui te mets en hypo relative mais si cela peut te rassurer elle n'est pas encore dramatique. Certaines ici ont des TSH à plus de 100. Donc cela devrait te permettre de retrouver ta pèche d'avant beaucoup plus rapidement.

Surtout avec les 75. Tu as commencé quand ?

Bisous Wink
Ps : pfuit pas facile de taper un message en écoutant Benassi Bros Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
davilahors ligne
Inscrit le: 24.08.05
Messages: 7
Hypothiroidie
Allemagne
féminin
40+
Message:

Message

 (p29097)
Posté le: 24. Aoû 2005, 20:35
Répondre en citant

Je commence demain!
J´ai lu sur internet qu´ il faut le prendre de 30 minutes á 1heure avant de déjeuner. Est-ce que tu sais ca fait quoi sinon? Je ne sais pas si c´est important car le médecin ne m´avait rien dit...
Bisou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: davila
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p29098)
Posté le: 24. Aoû 2005, 20:36
Répondre en citant

coucou

oui il faut prendre le lévo 30 min avant le petit déjeuner afin qu'il fasse pleinement son effet et qu'il ne se mélange pas au bol alimentaire

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p29973)
Posté le: 03. Sep 2005, 00:02
Répondre en citant

Houla lala personne ne m'avait dit ca , en général je le prends avec mon déjeuner Confused Je vais m'y mettre des demain matin !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p29980)
Posté le: 03. Sep 2005, 08:45
Répondre en citant

Bonjour Oxana !

Oui, il faut prendre son Lévothyrox 20 à 30 mn avant le petit-dèj' pour qu'il ne soit pas mélangé avec le bol alimentaire et agir ainsi au mieux. Et pas le prendre avec un jus d'oranges !

Perso, ma boite de comprimés est sur la table de nuit et, dès que j'ouvre un oeil, je me jette dessus ! (en faisant parfois tomber réveil et lampe de chevet, mais bon !). J'ai une petite bouteille d'eau à demeure au pied de mon lit. Ensuite je tranaille (ou trainouille !) un peu au lit puis je descends préparer le petit-dèj'.

Tu devrais voir la différence !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mimi13
Message:

Message

 (p30019)
Posté le: 03. Sep 2005, 20:50
Répondre en citant

Je prends du lévo 100 depuis un an et mon endocrino ne m'a jamais dit de le prendre 20mn avant le petit déjeuner.
Je le prends au moment du petit déjeuner.
Est ce que le fait de le prendre dans ces conditions me premettrait de prendre du poids ? Smile si oui je commende dès demain Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Blanche
Hashimoto
Montpellier
féminin
50+
Message:

MessageRe: retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?

 (p30029)
Posté le: 04. Sep 2005, 09:33
Répondre en citant

davila a écrit:
Boujour á tous.
Embarassed on vient de me détecter une hypothiroidie. Je sentais une tres grosse fatigue et suis sujette á une prise de poids depuis des années mais on vient juste de s´apercevoir de mon probleme. Je voudrais savoir si je peux ésperer retrouver un poids normal grace aux hormones?
Merci beaucoup de votre aide! bathe Embarassed



Bonjour,

Désolée de réagir un peu tard - vacances obligent - mais c'est une question que je me pose aussi depuis le début de mon traitement et je ne trouve pas beaucoup de réponses...
En ce qui me concerne, mon hypothyroïdie a été diagnostiquée début octobre 2004 avec une TSH à 130, j'ai commencé le Lévothyrox immédiatement et très progressivement ; les effets ont commencé à se faire sentir en janvier, donc 3 mois après !
Depuis, l'amélioration est très variable : constante et progressive pendant 3-4 mois avec une perte d'environ 5 kilos ; entre-temps l'endocrino m'avait prescrit du Cynomel que j'ai pris un mois, jusqu'à ce que mon généraliste me le fasse arrêter, du coup mon poids a stagné pendant un mois, et j'ai de nouveau perdu - beaucoup en peu de temps (4 kilos en un mois) - quand le généraliste m'a fait reprendre le Cynomel parce que ça n'allait plus du tout (rechute, retour des symptômes comme avant le traitement). Et depuis deux mois, mon poids n'a pas du tout évolué (il me reste cinq kilos à perdre), les symptômes qui traînent encore n'ont pas bougé non plus d'ailleurs.
Lors de la dernière visite chez mon endocrino, celui-ci a estimé une remise en forme à la fin de l'été, et j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien... Dans mon entourage, d'après les témoignages de personnes qui ont vécu cette situation, il semblerait falloir compter un an avant de se retrouver totalement. Je m'inquiète donc un peu car je suis apparemment bien dosée (1 Lévothyrox 125 et 1/4 de Cynomel depuis le printemps) avec une TSH très basse ; je ne vois pas ce qui pourrait être changé.
Par ailleurs, j'ai consulté fin juin un médecin qui fait de la phtytothérapie, elle m'a donné un traitement - notamment du magnésium (Mégamag et Gonaxine) que je prends matin et soir ; bizarrement, la stagnation de mes symptômes correspond au début du traitement, mais ni ce médecin ni mon endocrino ne m'ont fait de recommandations...
Je devais voir mon endocrino seulement à la fin de l'année mais je pense que je vais anticiper le rendez-vous ; peut-être faut-il que je consulte mon généraliste avant pour contrôler la TSH (la dernière analyse remonte à 3 mois). En attendant, je suis preneuse de vos témoignages qui pourraient m'éclairer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blanche Re: retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?
Blanche
Hashimoto
Montpellier
féminin
50+
Message:

MessageRe: retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?

 (p30030)
Posté le: 04. Sep 2005, 09:34
Répondre en citant

davila a écrit:
Boujour á tous.
Embarassed on vient de me détecter une hypothiroidie. Je sentais une tres grosse fatigue et suis sujette á une prise de poids depuis des années mais on vient juste de s´apercevoir de mon probleme. Je voudrais savoir si je peux ésperer retrouver un poids normal grace aux hormones?
Merci beaucoup de votre aide! bathe Embarassed



Bonjour,

Désolée de réagir un peu tard - vacances obligent - mais c'est une question que je me pose aussi depuis le début de mon traitement et je ne trouve pas beaucoup de réponses...
En ce qui me concerne, mon hypothyroïdie a été diagnostiquée début octobre 2004 avec une TSH à 130, j'ai commencé le Lévothyrox immédiatement et très progressivement ; les effets ont commencé à se faire sentir en janvier, donc 3 mois après !
Depuis, l'amélioration est très variable : constante et progressive pendant 3-4 mois avec une perte d'environ 5 kilos ; entre-temps l'endocrino m'avait prescrit du Cynomel que j'ai pris un mois, jusqu'à ce que mon généraliste me le fasse arrêter, du coup mon poids a stagné pendant un mois, et j'ai de nouveau perdu - beaucoup en peu de temps (4 kilos en un mois) - quand le généraliste m'a fait reprendre le Cynomel parce que ça n'allait plus du tout (rechute, retour des symptômes comme avant le traitement). Et depuis deux mois, mon poids n'a pas du tout évolué (il me reste cinq kilos à perdre), les symptômes qui traînent encore n'ont pas bougé non plus d'ailleurs.
Lors de la dernière visite chez mon endocrino, celui-ci a estimé une remise en forme à la fin de l'été, et j'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien... Dans mon entourage, d'après les témoignages de personnes qui ont vécu cette situation, il semblerait falloir compter un an avant de se retrouver totalement. Je m'inquiète donc un peu car je suis apparemment bien dosée (1 Lévothyrox 125 et 1/4 de Cynomel depuis le printemps) avec une TSH très basse ; je ne vois pas ce qui pourrait être changé.
Par ailleurs, j'ai consulté fin juin un médecin qui fait de la phtytothérapie, elle m'a donné un traitement - notamment du magnésium (Mégamag et Gonaxine) que je prends matin et soir ; bizarrement, la stagnation de mes symptômes correspond au début du traitement, mais ni ce médecin ni mon endocrino ne m'ont fait de recommandations...
Je devais voir mon endocrino seulement à la fin de l'année mais je pense que je vais anticiper le rendez-vous ; peut-être faut-il que je consulte mon généraliste avant pour contrôler la TSH (la dernière analyse remonte à 3 mois). En attendant, je suis preneuse de vos témoignages qui pourraient m'éclairer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blanche Re: retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageT4 et T3

 (p30036)
Posté le: 04. Sep 2005, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Blanche,

Est-ce k'en dehors de la TSH on t'as vérifié les T4 et les T3? Car la TSH c bien, mais c po elle ki affirme ke tu as assez des deux hormones... Perso même avec une TSH basse il m'est arrivée d'être en hypo, car je n'avais po mon quota (ki est personnel à chacun) de T4...

Quand tu verras ton généraliste demande lui donc d'ajouter cela sur l'ordo.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell T4 et T3
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30037)
Posté le: 04. Sep 2005, 10:00
Répondre en citant

Salut, Blanche,

Je viens de lire ton message.

J'en retire une première chose: tu ne devrais pas rendre ton lévo et le magnésium en même temps. Laisse 2 à 3 heures entre les deux prises.

La deuxième chose, c'est je crois qu'il existe un temps entre le bon dosage avec l'arrêt des symptômes de l'hypo et le retour à la normale, ou du moins au rapprochement de la norme.
Je ne sais pas trop si on peut dire "comme avant" parce que mon hypo a commencé dans la quarantaine (41 ans) et dans la famille, le début de la ménopause se fait relativement jeune...
Ceci pour te dire que d'autres symptômes féminins se sont sur-ajoutés (les mêmes que mes copines pas hypo). Rolling Eyes

Et puis je crois que le "comme avant" n'existe pas.
La vie, le travail, les grossesses, les soucis, les enfants, les peines et les joies... tout cela fait notre patrimoine perso.
Malade ou pas on n'est jamais comme avant. Wink

Eh! ben, je philosophe pour un dimanche matin ensoeilllé???
Gros bisous et bon dimanche,
Michèle Very Happy
Moi j'aime quand il fait soleil!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?
Sujet: 

retrouver 1 poids normal avec levothyroxin?

dans le forum: 

Répondre au sujet retrouver 1 poids normal avec levothyroxin? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités retrouver 1 poids normal avec levot...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com