Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Passage de la L Thyroxine à Lévothy...
Sujet: [url=t46070] 

Passage de la L Thyroxine à Lévothyrox réussi...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage de la L Thyroxine à Lévothyrox réussi... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessagePassage de la L Thyroxine à Lévothyrox réussi...

 (p389156)
Posté le: 23. Aoû 2014, 07:31
Répondre en citant

Bonjour,

Sylvestre était sous L Thyroxine jusqu'à juin dernier pour sa maladie de Hashimoto.
Il a horreur du goût de la L Thyroxine et a demandé à sa diabétologue, s'il existait un médicament à la fraise ou au coca pour remplacer les gouttes !!! Laughing
Bien sûr elle a répondu non, mais elle lui a proposé du lévothyrox.
Il prenait 11 gouttes de L Thyroxine ce qui correspond à un dosage à 55 de lévothyrox. En juin sous L Thyroxine, il avait les résultats suivants :
TSH : 1, 76 (Norme 0,27 - 4, 20)
T4 : 18,80 (Norme 12,00 - 22,00)
T3 : 5,1 (Norme 3,1 -6,8)

Hier nouveau bilan sanguin sous lévothyrox, il prend en alternance un jour sur deux :
1er jour : un comprimé de 50
2eme jour : un comprimé de 50 + 1/2 comprimé de 25 soit 62,5
donc en moyenne cela lui fait un dosage de 56,25.
Voici les résultats :
TSH 1,19 (Norme 0,27 - 4,20)
T4 : 18,20 (Norme 12,00 - 22,00)
T3 : 6 (Norme 3,1 - 6,8)

C'est limite hyper, mais je trouve que les résultats sont plutôt bons. Sylvestre se porte bien.

En même temps nous avons eu les résultats de l'hémoglobine glyquée :

En juin nous étions à 6,4 % et hier l'hémoglobine était à 6,5 %. Pour nous ce sont d'excellents résultats, cela vient couronner nos efforts concernant le diabète !
Norme pour le diabète :
4 à 6 % : Etat non diabétique
6, 1 à 6,5 % : Diabète bien équilibré
6,6 à 8 % Diabète à surveiller. Modification de traitement à envisager en fonction de l'état clinique et des prochains résultats.
> 8 % : Diabète non équilibré. Modification du traitement recommandé si un résultat équivalent est trouvé lors du prochain dosage.

De plus à 8 jours de la rentrée scolaire, c'est vraiment bien d'avoir les résultats d'analyses dans les normes et donc des traitements à l'équilibre.
C'est de bon augure pour la rentrée...

Bonne journée à tous
Luciole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Passage de la L Thyroxine à Lévothyrox réussi...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p389202)
Posté le: 24. Aoû 2014, 08:15
Répondre en citant

super!
Bonne rentrée à Sylvestre

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p389222)
Posté le: 24. Aoû 2014, 15:51
Répondre en citant

Félicitations pour ces résultats !
Passer des gouttes au comprimé doit vous simplifier la vie. C'est une bonne nouvelle si les résultats sont similaires avec les 2 conditionnements.

Fraise ou au coca pour le lévo, ce serait une bonne idée Wink

Bonne rentrée à Sylvestre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p389231)
Posté le: 24. Aoû 2014, 17:56
Répondre en citant

Fraise ou coca, c'était surtout pour la L Thyroxine !! Mon fils déteste le goût de ce médicament, c'est pour cela qu'il a demandé à sa diabéto si on pouvait faire autrement ..... Laughing
La diabéto a bien rigolé .... Wink Les consultations sont toujours très détendues, c'est vraiment agréable pour le petiot et pour moi.
Bonne fin de weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p389283)
Posté le: 25. Aoû 2014, 20:33
Répondre en citant

Coucou Lucille,

super, pour ce passage réussi ! Cela doit vous simplifier la vie ... au moins pour Sylvestre, même si toi, à cause de tes intolérances alimentaires, tu continues la L-Thyroxine et donc le "comptage des gouttes" et le flacon au frigo !

J'ai déplacé le message dans la rubrique enfants (en gardant un lien dans "Substitution"), car je pense que ce problème de passer des gouttes aux comprimés doit intéresser pas mal d'autres parents d'enfants hypothyroidiens !

Bonne rentrée à tes lupiots !

a bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage de la L Thyroxine à Lévothyrox réussi...
Sujet: 

Passage de la L Thyroxine à Lévothyrox réussi...

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage de la L Thyroxine à Lévothyrox réussi... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Passage de la L Thyroxine à Lévothy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com