Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis nouvellement arrivée.
Sujet: [url=t4607] 

Je suis nouvellement arrivée.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis nouvellement arrivée. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vallhors ligne
Inscrit le: 22.08.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageJe suis nouvellement arrivée.

 (p28766)
Posté le: 22. Aoû 2005, 10:37
Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord je vous remercie d'être là et de permettre que ce type de forum existe. Je m'appelle Valérie, et depuis 2 ans environ, mon poids augmente de manière très perverse (doucement et régulièrement) ; j'ai constaté, après renseignements pris un peu partout, que j'avais aussi les symptômes d'un dysfonctionnement thyroïdien : froid tout le temps, fatigue constante, déprime sporadique, et ce malgré une vie sportive, active et dynamique. J'ai d'abord cru que c'était du à une mauvaise gestion de mon stress, j'ai divorcé puis ai changé de région (de Lyon vers Quimper) avec mes deux fils, puis ai muté professionnellement. Mais j'ai vu une endocrino, qui m'a fait passé un radio de la thyroïde où il n'y a rien d'anormal, et 2 prise de sang pour vérif tsh : l'une contredisant l'autre. L'endorino en question m'a demandé d'en faire une 3ème. Depuis 12 ans, j'ai une hyper prolactinémie soignée au dostinex ; elle me dit que cela n'a rien à voir. Je ne sais pas pourquoi quelquechose me dit que ça n'est pas possible. Il s'agit de toute façon dans les deux cas de bouleversements hormonaux. J'avoue être un peu perdue. Ce que je sais c'est que malgré mes efforts d'hygiène alimentaire et physique je suis toujours aussi déprimée et fatiguée et je continue de gonfler !! aidez-moi en me donnant votre avis, merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vall Je suis nouvellement arrivée.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28769)
Posté le: 22. Aoû 2005, 10:57
Répondre en citant

Coucou Vall,

bienvenue dans le forum !

Peux-tu nous dire un peu plus sur les résultats de tes analyses des hormones thyroidiennes ? On peut très bien avoir des résultats "corrects", se situant dans la "fourchette", mais qui ne correspondent pas à NOS besoins personnels, car la fourchette des valeurs dites "normales" est très large !

Si tu as un problème avec la prolactine, et (éventuellement) aussi au niveau de la thyroide, il y a peut-être un petit problème au niveau de l'hypophyse, qui regule tout un tas d'hormones très différentes : concernant la thyroide, c'est elle, l'hypophyse, qui réagit au taux d'hormones présentes dans le sang en produisant plus ou moins de TSH (thyroid stimulating hormone) pour plus ou moins stimuler la thyroide.

J'y pense parce que tu parles de résultats "non concordants", et c'est justement ce qui arrive quand on a un problème au niveau de l'hypophyse. Par exemple, on peut être en hypothyroidie, avec une T4 et T3 basses et les symptômes correspondants, mais l'hypophyse n'augmente pas sa production de TSH, et donc la thyroide (pourtant parfaitement "apte") n'est pas stimulée et ne produit pas d'hormones ... Cela s'appèle une hypothyroidie secondaire (quand c'est la thyroide elle-même qui fonctionne mal, c'est une hypothyroidie primaire).

Mais un endocrino devrait connaitre, et donc pouvoir diagnostiquer, ce genre de problème ?

Mets-nous tes résultats d'analyse, pour nous donner une idée plus précise du problème ! Si on n'a rien vu d'anormal à l'échographie (ce n'était certainement pas une radio ?), c'est déjà une bonne chose, cela veut dire que tu n'as ni goitre (agrandissement de la thyroide) ni nodule - mais peut-être y a t-il quand-même un petit manque quelque part ? Tes symptômes, notamment le "toujours froid", très typique , font en effet penser à une hypo ...

A bientôt, bon courage, on finira bien par trouver !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis nouvellement arrivée.
Sujet: 

Je suis nouvellement arrivée.

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis nouvellement arrivée. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis nouvellement arrivée.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com