Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités svp besoin de renseignement [suivi ...
Sujet: [url=t45854] 

svp besoin de renseignement [suivi mamichat]

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet svp besoin de renseignement [suivi mamichat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Messagenouveau résultat de pds

 (p511360)
Posté le: 06. Aoû 2019, 16:21
Répondre en citant

bonjour


j'ai effectué ma nouvelle pds se matin sans la prise de mon tcaps voici les résultat après 8 semaines de baisse

je suis sous 88 de tcaps sous la demande de mon endocrino vu mon ancien dosage a 113 qui ma mise en hyper

t3 2,38 valeur labo 2,17 à 3,34 ancien 2,39 le 12 06 2019

t4 libre : 12,2 valeur labo 7 à 16,3 ancien 16,3 le 12,06 2019

tsh ultrasensible 0,74 valeur labo 0,38 à 4,31 ancien 0,82 le 12 06 2019


depuis quelque temps j'ai perdu beaucoup de poids ; 17 kilos depuis mon opération de hernie hiatale effectué le 1 octobre

je trouve que mes t4 sont un peu basse , je pensais remonter un peu le dosage genre deux fois 13 la semaine ou ajouter 1/4 de cynomel car j'ai beaucoup d'angoisse qui monte et de stress .

mon endocrino ma fait des ordonnances pour du tcaps 88 plus du 13 et en plus du 100

j'espère que experte winny passera par la pour me donnée son avis

merci pour les bon conseil qui me serons donner j'espère


bonne fin de journée : mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat nouveau résultat de pds
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511365)
Posté le: 06. Aoû 2019, 17:58
Répondre en citant

Bonjour Mamichat,

Wynnie n'est peut-être pas trop disponible en ce moment....

Effectivement, ton médecin a bien fait de descendre ton Tcaps car tes T4 étaient à la limite haute. Donc 113, ca paraît beaucoup.
Mais, il aurait fallu descendre moins.

Il faut dire qu'avec les traitements que tu as eus, il y a dû y avoir quelques interactions !

Là, tes T4 L sont à 55,9%.

Donc, tu peux monter un peu si tu veux et on espère que les T3L vont remonter un peu aussi.

En ajoutant 2 x 13 dans la semaine, tu serais donc à 91,7 mcg /j.
Surtout, tu répartis bien tes 13 dans la semaine (ex. mercredis et dimanches).

J'espère que ta santé s'est tout de même améliorée...

Penses aussi à bien manger pour reprendre quelques kilos !

Tiens-nous au courant de ton ressenti. 🐞

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511366)
Posté le: 06. Aoû 2019, 18:06
Répondre en citant

Bonjour,

la baisse de 113 à 88 était sans doute un peu trop importante ! Tes besoins se situent vraisemblablement à 100, ou entre 88 et 100.

Ca faisait combien de temps que tu prenais du 113 ? Car ton dernier message date de mai 2019, et à l'époque tu parlais de 101 µg (88 plus 13) ? Quels résultats avais-tu sous 113 ? Et comment te sentais-tu ?

Tu dis que ta dernière TSH, le 12 juin, était de 0,82 - ce n'était pas du tout une hyperthyroïdie ? A combien étais-tu à ce moment-là ?

Actuellement, tu n'es pas en hypo, une TSH à 0,74 est tout à fait correcte (et même assez basse), et ta T3 et T4 sont dans la norme (même si elles sont relativement basses, et laissent donc un peu de marge pour augmenter).

Inutile de te lancer dans le traitement combiné, car actuellement tu ne manques pas seulement de T3, mais aussi de T4 (le traitement combiné n'est utile que si on transforme mal la T4 en T3, avec une T4 haute, mais une T3 qui reste très basse).

Tu peux commencer par ajouter 13 2 ou 3 jours par semaine (2 ajouts feraient 26 de plus sur la semaine, donc en moyenne 3,5 de plus par jour, 3 ajouts feraient 39 de plus sur la semaine, soit 5,5 de plus par jour, soit un total de 93,5 environ).

Sinon, tu peux aussi alterner entre 88 et 100 (ça fera une moyenne de 94 µg par jour), ce sera sans doute plus simple ?

A bientôt,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p511396)
Posté le: 07. Aoû 2019, 09:45
Répondre en citant

bonjour beate


tu me demande depuis combien de temps j'était sous le tcaps 113 au moins 8 semaine comme d'habitude j'effectue toujours mes pds après ces 8 semaines

ces mon chirurgien qui ma opérer d mon hernie hiatale que j'ai vu en consultation au mois d'avril suite d'avoir passé un irm qui me demandais

mes résultat de pds pour mon dosage de thyroxine qui a vu qu'il était pas bon ,la cause du mauvais dosage était du au médicament pour la tension que le cardio avais changé ma mise en hypo; il me dit il faut augmenter et passé à 113 ce que j'ai fait et le résultat

mes t4 son passé au maximum de la valeur du labo et j'était pas bien ,j'ai perdu plus de 7 kilo pendant cette période

suite a mon rendez- vous endocrino le 7 juin elle a envoyé un courrier à mon médecin traitant en indiquant de baissé mon dosage à 88 suite au analyse de sang que j'ai effectué le 12 06 2019 ou mes t4 était au maximum
avec un dosage de 113 de t caps ; voila le résultat de tout cela
je commence à en perdre mon latin ; depuis maintenant 5 ans et demi que je n'ai plus ma thyroide je n'ai toujours pas trouvée mon équilibre dans le dosage

j'ai suivie tes conseil se matin j'ai pris le dosage 100 de tcaps et demain 88 , et je pensais ajouter le dosage 100 3 fois par semaine soit le mercredi le vendredi et le lundi et je vais attendre comme d'habitude les 8 semaine pour faire la prise de sang

j'ai une ordonnance pour effectué mes pds avec tsh t4 t3 tout les 4 semaines pendant une année c'est endocrino qui me la donne à chaque visite annuelle ; elle ma fais aussi une ordonnance pour le tcaps 88 - 13 - 100

merci beate de m'avoir répondu aussi rapidement

a bientot : mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: svp besoin de renseignement [suivi mamichat]
Sujet: 

svp besoin de renseignement [suivi mamichat]

dans le forum: 

Répondre au sujet svp besoin de renseignement [suivi mamichat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités svp besoin de renseignement [suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com