Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités svp besoin de renseignement [suivi ...
Sujet: [url=t45854] 

svp besoin de renseignement [suivi mamichat]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet svp besoin de renseignement [suivi mamichat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p402517)
Posté le: 21. Mar 2015, 09:51
Répondre en citant

Bonjour

Tu peux rester une semaine à 1/4 de comprimé de cynomel.
Après tu peux prendre deux fois 1/4 de comprimé, un le matin en même temps que la L-Thyroxine, et l'autre à midi ou dans l'après-midi.
Et il faudra refaire un contrôle (TSH, FT4, FT3) pour voir s'il faut augmenter ou pas le cynomel.
Ne t'affole pas si ta TSH est trop basse, cela arrive très souvent lorsqu'on prend du cynomel ou autre traitement contenant de la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p404624)
Posté le: 22. Avr 2015, 19:32
Répondre en citant

bonsoir

voila j'aimerais avoir quelque renseignement au niveau de mon état en se moment .suite au résultat de ma pds du moi dernier ,j'ai commencer le cynomel
le 17 mars par 1/4 le matin avec ma l thyroxine pendant une semaine puis suivi de 1/4 de plus le midi depuis le 24 mars et 22 gouttes de l thyroxine comme m'avais conseillé josyk ,seulement je ne me sens pas très bien ,ma tension monte malgré mon traitement ,je me sens pas bien ,je pleure ,des douleurs dans le thorax ,je ne dort que 1 a 2 heures par nuit malgré le xanax ,je suis pleine de tension peut etre du stresse et de angoisse je ne ses pas . merci a qui liras mon message ,il faut que j'attende le 6 mai pour refaire ma pds des 6 semaines ou pas merci a qui me répondras

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p404627)
Posté le: 22. Avr 2015, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir

Je ne sais pas quoi te conseiller.
Est-ce que ce ressenti est arrivé avec la prise de cynomel ? Avec 1/4 de cynomel par jour ou après lorsque tu as pris deux fois 1/4 ?
Maintenant comme tu prends aussi des anxiolytiques, certains de tes symptômes peuvent aussi venir de là.
Il reste 2 semaines à tenir pour la prise de sang. A toi de voir si tu peux attendre jusque là. Sinon il faudra peut-être baisser le cynomel à 1/4 si ça allait mieux avec cette dose.
Ou bien demande l'avis du(des) médecin(s) qui t'a(ont) prescrit tous ces différents médicaments.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p404628)
Posté le: 22. Avr 2015, 20:02
Répondre en citant

j'étais un peu comme ca avant le cynomel ,mais cela ne arrange pas ,pour les anxiolitiques je les prends depuis des mois ,merci de m'avoir répondu ,je vais essayé attendre les quinze jours pour refaire ma pds

mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p405043)
Posté le: 30. Avr 2015, 14:48
Répondre en citant

bonjour


j'ai une petite question a posé voila mardi matin comme d'habitude j'ai pris ma l thyroxine et mon cynomel ,mais oui il y a un mais en avalant mes gouttes elle sont passé de travers et puis quelque minutes après une envie de vomir ma pris et quinte de toux ,donc rendez-vous dans les toilette , suite a cela je suis allé a la pharmacie pour demandé si on pouvais me donné quelque chose pour passé mes douleur dans la gorge ,et la pharmacien ma dit mes voila vos gouttes on du partir ,il vaudrais mieux les reprendre ,se donc j'ai fait mais seulement j'ai pris 20 gouttes au lieu de 22 gouttes comme d'habitude .maintenant je me pose la question cela vas t'il induire en erreur ma pds que je vais effectuer la semaine prochaine.si cela se reproduis faut t'il prendre les gouttes oui ou non ,je me pose la question

merci pour avoir une réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p405082)
Posté le: 01. Mai 2015, 08:20
Répondre en citant

mamichat a écrit:
bonjour j'ai fait remonter mon message merci si on pouvais me réponde


j'ai une petite question a posé voila mardi matin comme d'habitude j'ai pris ma l thyroxine et mon cynomel ,mais oui il y a un mais en avalant mes gouttes elle sont passé de travers et puis quelque minutes après une envie de vomir ma pris et quinte de toux ,donc rendez-vous dans les toilette , suite a cela je suis allé a la pharmacie pour demandé si on pouvais me donné quelque chose pour passé mes douleur dans la gorge ,et la pharmacien ma dit mes voila vos gouttes on du partir ,il vaudrais mieux les reprendre ,se donc j'ai fait mais seulement j'ai pris 20 gouttes au lieu de 22 gouttes comme d'habitude .maintenant je me pose la question cela vas t'il induire en erreur ma pds que je vais effectuer la semaine prochaine.si cela se reproduis faut t'il prendre les gouttes oui ou non ,je me pose la question

merci pour avoir une réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesvp besoin de renseignement

 (p405094)
Posté le: 01. Mai 2015, 13:46
Répondre en citant

Bonjour Mamichat,

Tu pourrais peut-être retrouver l'article via la FAQ ou loupe "substitution et vomissement, oublie etc." Je ne sais plus le titre exacte.

Il me semble qu'une PdS ne relève pas un seul petit écart dans la prise, mais je ne suis pas médecin bien sûr. Tu sentiras éventuellement un coup de pompe isolé, mais pas certain.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH svp besoin de renseignement
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p405443)
Posté le: 08. Mai 2015, 10:29
Répondre en citant

bonjour


j'écris se message aujourd'hui j'espère avoir une réponse malgré que nous somme le 8 mai .voila je vous expose mon souci voila maintenant 6 semaines que j'ai commencé le cynomel 1/4 le matin et 1/4 en début d'après midi,le 24 avril on ma fait une infiltration de corticoides dans le genou ,je me pose la question si cela cause problème avec le dosage de la l'thyroxine .
et un autre petit souci le 28 avril j'ai avalé ma l'thyroxine de travers ,qui ma fait toussé et fait levé le coeur donc la tete dans les toilettes mais pas grand chose a vomir vu que le ventre était vide .
je suis allez a la pharmacie pour demander quelque chose pour ma gorge car elle était en feu.j'explique mon souci a la pharmacienne et elle me dit il faut reprendre vos gouttes.alors moi bete et discipliné ses se que j'ai fait .j'ai lu dans un article qu'il ne fallait pas reprendre sont médicament ,attendre le lendemain pour le prendre
maintenant je suis pas trop bien avec tout cela ;depuis j'ai des douleurs dans le thorax ,depuis trois jours mon coeur bas vite surtout l'après midi il bats à 100 voir 110 .
a oui j'ai oublier de vous dire j'ai aussi perdue presque 5 kilos je suis très contente de cette perte de poids
quoi pensé de tout cela ,je suis un peut perdue ;dommage car mon moral es mieux mais pas mon coeur, la seul chose que j'espère que se n'est pas a cause du cynomel tout cela
je vais faire ma prise de sang dans la semaine prochaine

merci jaimerais bien dans la mesure du possible avoir un petit conseil,si il faut que je continue le cynomel pendant ses quelque jours vu que ma prise de sang ne se feras que mercredi car se matin mon coeur battais a 91 au repos ;si il faut que je arrete tout mes résultat vont etre faussé oui ou non

merci et encore merci a équipe du forum bon 8 mai

mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405444)
Posté le: 08. Mai 2015, 11:52
Répondre en citant

Bonjour

Si ta prise de sang se fait mercredi, essaye de continuer le traitement comme tu le fais depuis plusieurs semaines.
Et si la prise de sang révèle que tu es en surdosage, il faudra alors diminuer le traitement.
Si tes symptômes persistent ces prochains jours, il faudra sans doute baisser le cynomel à 1/4 seulement (celui pris le matin).

Et surtout ne prends pas le traitement le matin juste avant de ta prise de sang, il faudra le prendre après le prélèvement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p405651)
Posté le: 12. Mai 2015, 10:31
Répondre en citant

bojour wynnie


voici les résultat de ma pds éffectuer hier matin a jeun après 7 semaines de prise de cynomel


tsh : 0,100 ( vr : 0,380 à 4,310 le 16 03 2015 (:1,550 )


t 4 libre 13,33 ( vr :7.00 à 16,30 le 16 03 2015 (13,86 )


t 3 libre 2,60 (vr :1,71 à 3,71 le 16 03 2015 (2 ,40 )


tout cela avec 22 gouttes de l thyroxine plus 1/4 cynomel le matin et 1/4 le midi mais voila il y a un mais comme expliquer dans un autre message mon coeur pulse de 100 voir plus et ma tension augmente aussi

des douleurs très désagréable dans la poitrine ,,hier je n'ai pas peut prendre le cynomel dans après midi car j étais hospitalisé en urgence pour une opération de mon doigt (panarie ),je suis rentré chez moi maintenant ,puis se matin je ne l'ai pas pris non plus ,mon coeur bats moins vite se matin

wynnie que me conseille tu de faire je suis un peut perdue dans tout cela

merci si tu peut me donné une réponse qui vas me peut etre me réconforté

bonne journée :mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p405725)
Posté le: 13. Mai 2015, 10:57
Répondre en citant

mamichat a écrit:
bonjour wynnie je me suis permis de remonté mon message vu que je n'ai pas eu de réponse ,je ces que vous etes très occupé un grand merci


voici les résultat de ma pds éffectuer hier matin a jeun après 7 semaines de prise de cynomel


tsh : 0,100 ( vr : 0,380 à 4,310 le 16 03 2015 (:1,550 )


t 4 libre 13,33 ( vr :7.00 à 16,30 le 16 03 2015 (13,86 )


t 3 libre 2,60 (vr :1,71 à 3,71 le 16 03 2015 (2 ,40 )


tout cela avec 22 gouttes de l thyroxine plus 1/4 cynomel le matin et 1/4 le midi mais voila il y a un mais comme expliquer dans un autre message mon coeur pulse de 100 voir plus et ma tension augmente aussi

des douleurs très désagréable dans la poitrine ,,hier je n'ai pas peut prendre le cynomel dans après midi car j étais hospitalisé en urgence pour une opération de mon doigt (panarie ),je suis rentré chez moi maintenant ,puis se matin je ne l'ai pas pris non plus ,mon coeur bats moins vite se matin

wynnie que me conseille tu de faire je suis un peut perdue dans tout cela

merci si tu peut me donné une réponse qui vas me peut etre me réconforté

bonne journée :mamichat
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405731)
Posté le: 13. Mai 2015, 11:55
Répondre en citant

Bonjour
je ne suis pas médecin mais tes résultats ne me semblent pas montrer de surdosage ni de t4 ni de t3...
je ne sais pas si tes symptômes peuvent être lié au dosage thyroidien ou dus à autre chose...
essaye de ne prendre le cynomel que le matin pour voir comment ça va?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p407988)
Posté le: 22. Juin 2015, 17:42
Répondre en citant

bonjour

j'arrive de chercher mes résultat les voici

pds faite a jeun au meme labo et a la meme heure

tsh. 0.720 ( vr 0.380 à 4.310 )le 11 05 2015 :0.100


t4 libre (13.77 (vr 7.00 à 16.30) le 11.05 2015 :13.33

t3 libre (2.30 ( vr 1.71à 3.71 ) le 11 05 2015 : 2.60

je suis toujours sous 22 gouttes de l thyroxine ,depuis le mois de mars il me semble ,le cynomel a été supprimer depuis 6 semaines car je pulsait a 120
j'aimerais si possible d'avoir un avis ,mon état en se moment pas au top toujours de très grosses angoisse surtout la nuit .faut t'il que augmente un peu mes gouttes ou au contraire je diminue ,j'ai impression de devenir complètement folle .merci pour la réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p408098)
Posté le: 24. Juin 2015, 14:36
Répondre en citant

mamichat a écrit:
bonjour je me suis permis de remonté mon message ,vu qu'il ny avais pas de réponse ,je comprend que vous etes très occupé ;vous n'etes pas des robot merci de nous rendre se service

j'arrive de chercher mes résultat les voici

pds faite a jeun au meme labo et a la meme heure

tsh. 0.720 ( vr 0.380 à 4.310 )le 11 05 2015 :0.100 ;


t4 libre (13.77 (vr 7.00 à 16.30) le 11.05 2015 :13.33

t3 libre (2.30 ( vr 1.71à 3.71 ) le 11 05 2015 : 2.60

je suis toujours sous 22 gouttes de l thyroxine ,depuis le mois de mars il me semble ,le cynomel a été supprimer depuis 6 semaines car je pulsait a 120
j'aimerais si possible d'avoir un avis ,mon état en se moment pas au top toujours de très grosses angoisse surtout la nuit .faut t'il que augmente un peu mes gouttes ou au contraire je diminue ,j'ai impression de devenir complètement folle .merci pour la réponse
une question que je me pose ,quel est le maximum à ne pas dépassé en t 4 ;je suis a 13,77 ai je de la marge ou pas pour augmenté .j'ai oublié de préciser j'ai fait encore une cure de desmodium et de noix du brésil cela n'est pas très concluent chez moi ,mon foie est pas très réceptif a tout cela ;merci si vous pouviez me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p408100)
Posté le: 24. Juin 2015, 14:54
Répondre en citant

bonjour
tu est passée d'un demi comprimé de cynomel par jour à zéro... tu n'as pas essayé de prendre juste 1/4 le matin?

il me semble que tu as la marge pour une goutte de lthyroxine en plus...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: svp besoin de renseignement [suivi mamichat]
Sujet: 

svp besoin de renseignement [suivi mamichat]

dans le forum: 

Répondre au sujet svp besoin de renseignement [suivi mamichat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités svp besoin de renseignement [suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com