Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités svp besoin de renseignement [suivi ...
Sujet: [url=t45854] 

svp besoin de renseignement [suivi mamichat]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet svp besoin de renseignement [suivi mamichat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397535)
Posté le: 03. Jan 2015, 13:39
Répondre en citant

Bonjour
merci pour tes voeux. je te souhaite une bonne année 2015 avec j'espère un bon équilibre thyroidien.

au 31 décembre cela ne faisait que 10 jours que tu était passée à la l-thyroxine... tu étais passée quand au lévo 100?
il faut 6 à 8 semaines au même traitement de t4 pour pouvoir vraiment juger du niveau de t4.

tes t3 ont l'air de remonter, c'est bien. impossible de te dire si elle vont continuer à monter ou pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blmarshors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.12.13
Messages: 290
30+
Message:

Message

 (p397540)
Posté le: 03. Jan 2015, 13:54
Répondre en citant

wynnie a raison il faut être faut que ton corps s'habitue au traitement ça peut mettre un certain temps.
Même avec l'ajout de T3 l’équilibre met plusieurs semaines a réellement se faire même si ont se rend compte le jour même de l'ajout de T3 des effets.
j'ai mis 1an a faire disparaître tout ces symptomes il restait la tristesse et la dépression (légère mais la quand même)avec la T3 au bout de 2mois elle a disparu et le stress envolé, tellement que je pensais plus a ma thyroide (que je n'ai pas Laughing ) la j'ai eu quelques effets léger d'hypo qui m'oint rappeler que j'avais une prise de sang a faire (ça faisait plus de 3 mois que j'avais un nouveau traitement).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p397594)
Posté le: 04. Jan 2015, 10:52
Répondre en citant

mamichat a écrit:
bonjour message pour winnie

je viens présenté tous mes vœux a toute équipe du forum ,un très grand merci pour vos précieux conseil


aujourd'hui je viens demandé de laide ,voila suite a mon rendez-vous endocrino le 17 décembre du lévothyrox je suis passé a la l thyroxine car on ses rendu compte que j'avais beaucoup effet indésirable avec le lévo.
en plus de cela j'avais trop de t4 ,j'ai commencé a diminué mon dosage de lévo de 125 a 112,5 pendant une dizaine de jours puis a 100 jusqu'au 19 décembre ,maintenant je prends la l thyroxine 20 gouttes
voici mes résultat de ma nouvelle prise de sang effectuer le 31 décembre

tsh 1,230 (vr 0380 à 4,310) le 27 11 2014 : 0,800

t4 libre 15,10 (vr 7,00 à16,30 ) le 27 11 2014 ;18,11

t3 libre 2,32 (vr 1,71 à 3,71 ) le 27 11 2014 :1,79

enfin j'ai réussi a avoir du cynomel hier soir comme Winnie me le préconisais ,je demande conseil quand et comment le commencé ,on ma prescrit 1/4 de comprimée pendant plusieurs jours puis un 1/2 mais je pense demandé conseil sur le forum au moment venue si il faudra augmenté
aujourd'hui cela ne fait que 4 semaine que j'ai baissé mon dosage croyez vous qu'il faut que je commence le cynomel , quoi pensé du dosage de mes t3 elle sont bien pour vous ,vont t'elle remonté naturellement toute seul si je ne prend pas le cynomel vu que je suis passé a la l thyroxine ,et mes t4 vont t'elle aussi baissé un peu ,je suis un peu perdue car je me rend compte que voila maintenant une année que je suis opéré et je n'est pas eu une seul journée ou je me suis senti bien ,meme mes nuit ne sont pas réparatrice car je ne dors que 1 à 2 heures par nuit avec du xanax puis le reste de la nuit es une horreur .j'espère avoir de très bon conseil comme d'habitude merci :

mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397628)
Posté le: 04. Jan 2015, 18:54
Répondre en citant

Bonjour
merci pour tes voeux. je te souhaite une bonne année 2015 avec j'espère un bon équilibre thyroidien.

au 31 décembre cela ne faisait que 10 jours que tu était passée à la l-thyroxine... tu étais passée quand au lévo 100?
il faut 6 à 8 semaines au même traitement de t4 pour pouvoir vraiment juger du niveau de t4.

tes t3 ont l'air de remonter, c'est bien. impossible de te dire si elle vont continuer à monter ou pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p397653)
Posté le: 05. Jan 2015, 09:53
Répondre en citant

bonjour Winnie


j'ai commencé a baissé le lévo tout d'abord a 112,5 a partir du 6 décembre puis à 100 le 17 décembre pour ensuite le remplacé par la l thyroxine le 19 décembre suite a mon rendez-vous chez endocrino vu que mes t4 était au dessus de la norme ,et mon intolérance au excipient du lévo

pour le cynomel que j'ai demandé a mon médecin traitant ,il faut que attende les 6 semaine de l thyroxine pour voir ou en sont mes t3 et t4 ,pour voir s'il faut commencé a l' introduire, mon endocrino ma prescris une ordonnance pour faire mes pds :avec tsh- t3-t4 tout les 6 semaine pendant une année .j'était super contente ,je ne paierais plus mes analyse de ma poche

merci bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p397654)
Posté le: 05. Jan 2015, 10:15
Répondre en citant

donc tu fait début février ton contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise de ton traitement et on verra si il faut agir sur les t4 ou les t3...
garde ta boite de cynomel de coté en attendant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p399360)
Posté le: 02. Fév 2015, 17:17
Répondre en citant

bonjour message pour notre super Winnie


voila maintenent 6 semaine que je suis passé a la l thyroxine ,cause intolérence aux excipient du lévo ,voici mes résultat de ma pds faite comme habitude au meme labo a jeun et a la meme heure ;j'ai oublié il y a eu une baisse car mes t4 était trop haute au mois de novembre ;voici les résultat de la pds de se matin


tsh ultrasensible 2,160 ( vr 0,380 à 4,310 ) le 27 11 2014 (0,800 )


t 4 11,84 ( vr 7,00 à 16,30 ) le 27 11 2014 (18,11 )

t 3 2,35 ( vr 1,71 à 3,71 ) le 27 11 2014 '1,79 )

Winnie que pense tu de mes résultat je suis toujours pas bien mon sommeil dure que deux heures avec réveil brutal et suis toujours sous xanax un le soir ;j'ai contacté mon endocrino tout a heure elle n'a pas peu me répondre donc je ne ces pas quoi faire pour instant;je commence a saturé ,j'ai toujours la boite de cynomel sous mon coude que je n'ai pas encore commencé j'attend le feu vert si il faut le prendre ;merci si tu pouvais me répondre des choses très positive cela me remonterais le moral car il es vraiment très mauvais, merci encore merci de bien occupé de nous ,tu es un ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p399362)
Posté le: 02. Fév 2015, 17:32
Répondre en citant

Bonjour

Je ne suis pas wynnie mais je réponds quand même si tu le permets.
Tu prenais combien de lévothyrox avant le 27/11/2014 ?
Et tu prends combien de L-Thyroxine depuis 6 semaines ?
Car il me semble que tu as trop baissé, on le voit au niveau de tes T4.
Par contre, les T3 ont monté, donc il semble que tes T4 soient mieux converties en T3.
Donc je dirais que pour le moment il est inutile de prendre du cynomel mais il faudrait augmenter ta L-Thyroxine pour viser des T4 aux alentours de 14.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399368)
Posté le: 02. Fév 2015, 18:33
Répondre en citant

Bonsoir
tu as pris 20 gouttes de l-thyroxine, c'est ça?

apparemment c'est un peu insuffisant, ça fait un apport de 100µ de t4 au lieu de 125 avec le lévo.
par contre les t3 sont mieux...

je pense qu'il faut augmenter d'une goutte, voir 2 au maxi et recontroler dans 6 à 8 semaines.
garde courage, tu es sur la bonne voie.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p399466)
Posté le: 04. Fév 2015, 11:05
Répondre en citant

bonjour Winnie

merci pour le conseil ,tu me dit de monté mon dosage de une ou deux gouttes cela seras suffisant ,je n'arrive pas a comprendre ,quand j'était au 125 de lévo mes t4 était au dessus de la norme ,et maintenant que je suis passé a la l thyroxine en gouttes ( 20 gouttes) mes t 4 sont pas assez haute je suis un peu larguer ,les deux produit non pas la meme efficacité ,il en faut plus quand ces en gouttes ,crois tu que mes t3 vont remonté un peu en prenant les deux gouttes supplémentaire ;tu ne me parle plus de rajouté le cynomel ,aussi après cette augmentation mes angoisse vont elle disparaitre car cela me pourris la vie et mes nuit ,et crois tu que je vais pouvoir enlevé le xanax qui me permets de dormir seulement deux heures par nuit

merci ,encore merci de nous aider comme tu le fait ,tu nous sauve

bonne journée : mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399469)
Posté le: 04. Fév 2015, 11:13
Répondre en citant

le lévo 125 amenait 125µ de t4.
20 gouttes de l-thyroxine amènent 100µ de t4 car chaque goutte fait 5µ.

125 faisait trop, 100 ne fait pas assez, il faut donc faire un dosage intermédiaire. pour ça les goutes sont pratiques car tu peux plus facilement ajuster le dosage.
passer à 21 ou 22 gouttes feraient un apport de 105 ou 110 µ de t4.

les comprimés et les gouttes ne sont pas assimilées pareil, il semble que ta transformation t4 en t3 marche mieux avec les gouttes qu'avec les comprimés.
c'est pour ça que je pense qu'il faut d'abord ajuster le dosage du l-thyroxine pour voir ensuite l'ajustement des t3 éventuellement par le cynomel.

merci pour tes merci Embarassed
j'espère pour toi en effet qu'avec le bon dosage thyroidien tu pourra te sevrer du xanax. il faudra y aller doucement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p401358)
Posté le: 03. Mar 2015, 10:29
Répondre en citant

bonjour petit message pour wynnie


besoin d'aide voila maintenant 4 semaine que je suis passée a 22 goutes de l thyroxine au lieu de 20 ,je ne voie pas de changement en se moment meme que écris se message je suis pas bien du tout beaucoup angoisse qui me provoque des douleurs dans le thorax et ma tension qui monte ,je n'en peut plus ,le sommeil toujours que deux heures par nuit grace au xanax ,il faut que j'attende le 17 mars pour faire ma pds a 6 semaines de changement de dosage ,je ne c'est pas si je vais tenir le coup ; que me conseil tu de faire

merci et encore merci de bien occupé de nous avec tes bon conseil.

mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p402240)
Posté le: 17. Mar 2015, 11:35
Répondre en citant

bonjour wynnie

hier je suis allez faire ma prise de sang

voici les résultat


tsh 1,550 (vr 0,380 à 4,310 ) le 2 02 2015 ( 2 160 )

t 4 13,86 ( vr 7,00 à 16,30 ) le 2 02 2015 ( 11,84 )

t 3 2,40 ( v r 1,71 à 3, 71 ) le 2 02 2015 ( 2,35 )

mon état général n' a pas changé toujours pareil malgré avoir passer de 20 gouttes à 22 gouttes ,que me conseille tu wynnie ,j'ai bien envie d' ajouté 1/4 de cynomel pour voir si cela enlèverais se malhetre qui me pourrit

merci encore merci de prendre de ton temps pour nous donné de tes bon conseil

mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p402243)
Posté le: 17. Mar 2015, 11:42
Répondre en citant

Bonjour
la hausse du lthyroxine a permit de te donner un bon niveau de t4 mais tes t3 n'ont quasiment pas monté donc oui je pense que c'est maintenant le moment de tenter le cynomel.
commencer très doucement par un quart de comprimé et voir ce que ça donne.
j'espère que tu vas vite aller mieux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mamichathors ligne
Inscrit le: 17.07.14
Messages: 168
TT pour microcarcino...
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p402516)
Posté le: 21. Mar 2015, 09:40
Répondre en citant

bonjour wynnie

merci pour avoir dit de commencer le cynomel mais voila pendant combien de temps il faut rester a 1/4 de comprimée ,quel temps il faut pour ressentir les effets positive du cynomel


merci bonne journée :mamichat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 2 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: svp besoin de renseignement [suivi mamichat]
Sujet: 

svp besoin de renseignement [suivi mamichat]

dans le forum: 

Répondre au sujet svp besoin de renseignement [suivi mamichat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités svp besoin de renseignement [suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com