Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suis nouvelle
Sujet: [url=t4514] 

suis nouvelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suis nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pikatchugirl
Message:

Messagesuis nouvelle

 (p28118)
Posté le: 11. Aoû 2005, 21:32
Répondre en citant

bonsoir

c est la 1ere fois que je viens sur ce site.
voila, suite à un bilan d infertilité, ma gyneco m a prescrit une pride de sang pour la TSH : 0.26, soit, en dessous de la normale.
je me rends chez mon generaliste, qui me prescrit a nouveau une pds + complete.
Aussi tot faite, il me rappelle pour que je vienne le voir le + vite. Pas d inquietude, zen....
mon taux de tsh est monté au plafond a 110, et mes anti corps sont tres tres hauts.
la T3 et T4 sont basses.
je vois l endocrinologue demain, mais en attendant, je stresse un peu. A votre avis ??
merci a toutes,
stephanie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité suis nouvelle
eva92400hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 17
HASHIMOTO
Courbevoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p28120)
Posté le: 11. Aoû 2005, 21:34
Répondre en citant

Euh, je suis nouvelle mais euh...Hashimoto, vous avez dit Hashimoto? Embarassed
_________________
not-ssl
http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_267d1354251060f5283eedcf8beeb268.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva92400
pikatchugirl
Message:

Messagecoucou

 (p28121)
Posté le: 11. Aoû 2005, 21:37
Répondre en citant

trop mignonne ta petite photo "eva même pas mal" !!
hashimoto, oui mon doc m en a parle. What is it ?????
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité coucou
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHashi

 (p28125)
Posté le: 11. Aoû 2005, 22:13
Répondre en citant

Bonsoir Pika,

Chu un peu pressée (départ en vacances demain matin) et po trop au parfum (je ne suis k'une banale hypothyroïdienne Wink), mais je pense bien comme Eva ton cas ressemble à Hashimoto...

Ce ki en gros veut dire ke tes anti-corps bouffent ta thyroïde... L'épisode d'hyper (en dessous de la normale) ki précède le passage en hypo (au dessus de normale) s'est déjà vu chez des copines ki ont hashi...

En faisant des recherches avec le moteur de recherches du site tu devrais en apprendre plus.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hashi
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p28133)
Posté le: 12. Aoû 2005, 08:18
Répondre en citant

Bonjour Stephanie,
La maladie de Hashimoto est une maladie auto immune de la thyrïode.
Tu es en hypothyroïdie, c'est à dire que ta thyroïde ne fonctionne plus ou plus assez suivant le stade de ton état.
Ta thyroïde ne fabrique plus assez d'hormones thyroïdiennes et doit être aidée.
Ton médecin ou ton endocrinologue va sûrement te prescrire du lévothyrox (qui est une hormone de synthèse) pour pallier à ce manque.
La maladie de hashimoto est une maladie irréversible mais avec laquelle on vit normalement quand on prend son médoc comme il faut et tous les jours. C'est à dire 1/2 heure environ avant ton petit déjeuner avec de l'eau.
Les symptômes qui se sont peut-être installés sont les suivants: fatigue sans cause apparente, perte des cheveux (moi jamais), froid tout le temps, sommeil perturbé, perte de méméoire, prise de kilos(car digestion lente), déprime... j'en oublie peut-être (à cause d'hashi ? Wink ) mais ce sont ceux qui m'ont le plus embétés.
Il va te falloir de la patience car le dosage est personnel et parfois il faut tatonner quelques mois avant de le trouver.
Ton corps(et les autres aussi) mettra environ 6 semaines avant d'enregistrer un nouveau dosage de lévothyrox. C'est long et parfois difficile quand il faut vivre son quotidien, mais c'est ainsi.
En tous les cas, tu trouveras sur ce forum des personnes toujours prêtes à te parler et à te répondre. Nous sommes tous et toutes passée par le même chemin que toi.
Une choses est importante à savoir, notre cher hashi n'est pas toujours bien connu par le corps médical. Pourtant, les recherches avancent et certains médecins se tiennent bien au courant.
Ce que je voulais dire, c'est que ton ressenti est très important, et ne passe pas avant les statistisques médicales.
Ta TSH est haute, oui, et quel est le taux T3 et T4? Et les dosage des anticorps. Il y en deux anti TPO et anti TG, lesquels as-tu fait?
Nous n'avons pas forcément les deux.
Donc tu vois l'endocrino aujourd'hui. tiens nous au courant de ton rendez-vous et si tu lis ce message avant, n'hésite pas à faire une liste de questions (sur le moment on en oublie!) pour avoir ses réponses.
Pour des infos plus complètes, va dans la FAQ. Beate et d'autres répondront de façon plus scientifique à tes questions.
Voilà Stéphanie,
Passe une bonne journée
Bises
Michèle
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p28141)
Posté le: 12. Aoû 2005, 10:25
Répondre en citant

Salut pik !

et bien rien à rajouter car michelle t'a bien résumé hashimoto. Je ne sais encore si ton infirtilité est dû à cette maladie, mais pourquoi pas, peut etre qu une fois bien dosée tout rentrera dans l'ordre.
Ne désespère pas, nous sommes à ton écoute sur ce forum.
Gros bisous, nono.
PS / Fais une recherche ( vas dans rechercher à gauche de ton écran ) sur infertilité et hashimoto pour voir, on ne sait jamais....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagestérilité

 (p28144)
Posté le: 12. Aoû 2005, 11:30
Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas pro en la mtière mais après plusieurs consult il y a quelques années pour des prob de stérilité j'ai appris que les prob d'hypo sont en effet responsables de bien des cas de stérilité chez des femmes jeunes et sans autres prob apparents.
les cas d'hyper très prononcés seraient eux susceptibles de provoquer des fausses couches à répét, ou prob cardiaque.

Bon courage à toi et un petit bout rapidement j'espère.

karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 stérilité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p28157)
Posté le: 12. Aoû 2005, 17:43
Répondre en citant

coucou

bienvenue tout d'abord dans le forum
il semble que ta tsh a bien augmenté ton médecin va sûrement réajuster ton traitement
n'hésite surtout pas à lui faire part de tes questions et de tes intérogations

tiens nous au courant

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p28179)
Posté le: 13. Aoû 2005, 12:13
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p28227)
Posté le: 14. Aoû 2005, 22:35
Répondre en citant

nono a écrit:
Salut pik !

et bien rien à rajouter car michelle t'a bien résumé hashimoto. Je ne sais encore si ton infirtilité est dû à cette maladie, mais pourquoi pas, peut etre qu une fois bien dosée tout rentrera dans l'ordre.
Ne désespère pas, nous sommes à ton écoute sur ce forum.
Gros bisous, nono.
PS / Fais une recherche ( vas dans rechercher à gauche de ton écran ) sur infertilité et hashimoto pour voir, on ne sait jamais....



salut les filles
je suis dans votre cas , je pense avoir reguliérement contact avec vous pour m'aider à mieux comprendre les symphomes que je ressens depuis mon opération je compte sur vous à bientot brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84
chris59
Message:

MessageRe: suis nouvelle

 (p28230)
Posté le: 15. Aoû 2005, 06:26
Répondre en citant

pikatchugirl a écrit:
bonsoir

c est la 1ere fois que je viens sur ce site.
voila, suite à un bilan d infertilité, ma gyneco m a prescrit une pride de sang pour la TSH : 0.26, soit, en dessous de la normale.
je me rends chez mon generaliste, qui me prescrit a nouveau une pds + complete.
Aussi tot faite, il me rappelle pour que je vienne le voir le + vite. Pas d inquietude, zen....
mon taux de tsh est monté au plafond a 110, et mes anti corps sont tres tres hauts.
la T3 et T4 sont basses.
je vois l endocrinologue demain, mais en attendant, je stresse un peu. A votre avis ??
merci a toutes,
stephanie


kikoo,

Peux tu dire si tu as eu un traitement au néomercazole lorsque ta TSh était 0,26 ? Et si oui à quel dosage ?

Quels sont les anticorps qui ont été dosés et à combien ?

Une TSH à 110 n'est pas un plafond. Il y en a qui monte à des 300 voir 500.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 21. Aoû 2005, 15:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: suis nouvelle
pikatchugirl
Message:

Messagemerci pour tes explications

 (p28700)
Posté le: 21. Aoû 2005, 14:51
Répondre en citant

salut et merci pour tes explications !

J ai enfin vu l endocrinologue, qui a decele un goitre et etait etonne que je n en sois pas genee (je sentais bien une bosse, mais pensait que c etait pyschologique - on m a tellement dit que le psy jouait sur tout que je ne crois que ca...).
Vous etes donc des pro mesdames, car il s agit bien d hashimoto. J ai du levotyrox 75 (excusez l orthographe je sais que j ai fait une grosse faute qq part !!) et une nouvelle prise de sang a faire le mois prochain.
Cela fait donc 1 semaine que je prend ce medicament.
Le medecin m a dit que je ressentirais un petit changement au bout de 3 semaines. j espere. Parce que ma grosse difficulte, que je mettais sur le dos du travail, est est un stress et une nervosite enorme, si grosse que j en pleure souvent.
La peau et les cheveux secs par contre, je ne vois pas de difference.
Le doc m a dit aussi que mon coeur battait doucement, plus doucement que la moyenne, et que c etait aussi un symptome de la maladie.
par contre, la maladie est elle vraiment irreversible comme je l ai lu ? Nous aurons donc un traitement a vie ??????
pfffff... j avoue que je trouve cela contraignant parce que je ne suis pas du tout medicament, mais je ne vais pas me plaindre, sachant qu il y a des maladies largement pires...
Et niveau bebe, oui je confirme, l endocrinologue m a dit que cela jouait sur la fertilité.
En tout cas, merci à toutes pour vos reponses. je sais que je ne fabule pas que je suis siiiiiiiii fatiguee et telllllllement stressée Shocked
Bon courage a toutes et a bientot !
stephanie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci pour tes explications
pikatchugirl
Message:

MessageRe: suis nouvelle

 (p28701)
Posté le: 21. Aoû 2005, 14:54
Répondre en citant

hello,
pour repondre a tes questions : non je n avais aucun traitement qd ma tsh etait a 0.26.
je viens juste de commencer le levothyrox 75 depuis 1 semaine.
ensuite, les anticorps qui ont ete doses sont les 2 qui existent je crois, anti thyroglobuline et l autre anti qq chose aussi, dosés chacun a 2200 environ (je n ai pas le papier sous les yeux).

a bientot,

stephanie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: suis nouvelle
chris59
Message:

Message

 (p28704)
Posté le: 21. Aoû 2005, 15:23
Répondre en citant

kikoo pikachugirl,

Les autres anticorps sont les anti thyropéroxoïdases.Mais il en existe d'autres.

Oui le levothyrox commencera à faire un peu effet au bout de 15 jours/3 semaines et pleinement au bout de 6 semaines.

Du fait que tu aie les deux anticorps explique un premier passage en hyperthyroïdie d'ou ta TSH à 0,26.

Ce qu'il faut veiller, surtout dans ton cas vu que tu as des anti thyroglobulines (et en grande quantité), c'est d'avoir toujours assez de T4 pour avoir un nombre suffisant également de T3. Les T3 étant fabriqués par une transformation par le foie d'une partie des T4.
Donc si tu venais à ne plus avoir assez de T4, ton nombre de T3 dimnuerait considérablement et les symptômes hypo seraient encore plus "imposants".

Effectivement les antithyroglobulines bloquent la fabrication des T4. Ta thyroïde en fabrique encore naturellement (elle le fera de moins en moins en cela attaquée et détruite par les anticorps).
Ce qui te donne la réponse à tes questions :
pikachugirl a écrit:
par contre, la maladie est elle vraiment irreversible comme je l ai lu ? Nous aurons donc un traitement a vie ??????


Oui c'est une maladie irréversible, incurable et le levothyrox sera à prendre à vie en remplacement des hormones thyroïdiennes que ta thyroîde va cesser de produire.
Il faudra que tu fasses doser régulièrement tes taux de T3 et T4 surtout et réajuster le dosage de levothyrox.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p28706)
Posté le: 21. Aoû 2005, 15:24
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: suis nouvelle
Sujet: 

suis nouvelle

dans le forum: 

Répondre au sujet suis nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suis nouvelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com