Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HELP!!
Sujet: [url=t4461] 

HELP!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
terry06
Message:

MessageHELP!!

 (p27582)
Posté le: 06. Aoû 2005, 06:28
Répondre en citant

Bonjour !

jai besoin de votre aide svp :

l annee derniere on m a trouvé un nodule thyroidien hypo echogene, homogene polaire inferieur droit de 4 mm.


la thyroide : glande inhomogene avec multiples formations kystiques millimetriques reparties sur l ensemble des deux lobes.

biometriedes lobes

droit h 60mm
l 21 mm
e 19 mm

gauche h 65 mm
l 20 mm
e 16 mm


l'epaisseur isthme : 4 mm.

presence d adenopathies jugulo carotidienenes droites hautes et gauches homogenes hypoechogenes ovalaires a centres hyperechogenes mobiles non compressives.
pas d anomalies cervicales
pas de foyer d hyper vascularisation en doppler
pas d infiltration de la graisse peri thyroidienne


les examens de sang t3 t4 ths et serologies anticorps normales........


au vu des resultats sanguins je ne me suis pas inquiete mais depuis j ai une douleur irradiante vers oreille droite sans aucunes causes evidentes pour un orl qui souhaite me faire passer un scanner orl mais je viens de retrouver ce resultat d echo et je lis de partout qu un nodule de plus de3 cm ( ou mm ??? ) est peut etre cancereux a 50%..............( l orl n etant pas au courant de cet examen : pourrais t il y avoir un lien ?)


si quelqu un pouvait me renseigner car d apres ce que je lis sur ce forum une glande INHOMOGENE ( ce qui a ecrit dans le rapport d echo) n est pas quelque chose de normale !


merci d avance pour vos reponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité HELP!!
chris59
Message:

Message

 (p27583)
Posté le: 06. Aoû 2005, 06:58
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

De quand datent tes derniers dosages thyroïdiens normaux ?

Si ils datent de l'année dernière il faudrait les refaire.
Ta thyro fabrique des nodules donc elle rame et vu les adénopathies, il y a signe d'inflammation.

Un léger anti-inflammatoire pourrait aidé à diminuer cet effet mais surtout il faudrait envisager sérieusement la prise d'hormones substitutives pour aider ta thyroïde.

As-tu consulté un endo avec les résultats ?
Si non prend un RV au plus vite.

Et quels sont tes symptômes : frilosité, prise de poids, fatigue, manque de concentration,... ou l'inverse ?

Ce n'est pas la grosseur d'un nodule qui fait qu'il est cancéreux.
5 % seulement des nodules FROIDS peuvent dégénérer en cancer.
Donc pour savoir s'ils sont froids ou chauds il faut faire une scintigraphie.
Lien à l'intérieur du forumMessage

Inhomogène parce que ta thyroïde est complètement hors normes et présente donc un aspect de goïtre.
http://www.laconferencehippocrate.com/conhipp/exendocr.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27586)
Posté le: 06. Aoû 2005, 08:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis suivie pour un nodule dont la taille est supérieure à 3 cm et je confirme ce qu'a écrit Chris, la taille n'est pas un critère de malignité ..... et dans mon cas, le chirurgien ne considère même pas que c'est un critère d'opération (il faut dire qu'il ne me gêne pas). Malheureusement avec les nodules, à part la ponction (et qui présente elle-même quelques limites ), rien ne permet d'affirmer avec certitudel eur caractère bénin ou malin avant l'opération. Ne t'angoisse donc pas pour la taille.
PS : je vais quand même nuancer mon propos sur un point : l'endocrino m'a dit que les risque de cancer sont un peu plus élevés chez les hommes de plus de 40 ans, c'est pourquoi on leur propose plus souvent l'opération qu'à une femme (mais le risque est faible cependant). Au fait, ce serait gentil que tu finisses de remplir ton profil Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
terry06
Message:

Message

 (p27609)
Posté le: 06. Aoû 2005, 12:36
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos reponses.........bien mes symptomes sont des douleurs sur la thyroide justement, comme un chatouillement et une douleur irradiant vers l oreille droite.......un orl ne metrouve rien d anormale pouvant causer cela....je n ai pas pensé du tout pensé que cela pouvait avoir un lieu avec la thyroide..........c est en fouillant dans mes papiers que j ai retrouvé ce document que j ai laissé tomber à l epoque pour une raison qui m echappe ????!....surement que les analyses t3t4tsh qui sont normales à ce meme moment ???....je lis que celle ci peuvent etre normales meme avec un probleme thyroidien !.

mes symptomes ??? je suis né en paca en 1970 et depuis 1988 je souffre d angines a repetitions ( qu aujourd hui apres consultations aupres d un orl je ne peux plus qualifier d angines !!!!).................tachychardie ( oups pour les fautes ).........pas un gramme de muscle.........mais depuis donc des années ..........................mais rapport taille / poids normal 1.78 71 kilos.....mais amyotrophie tres tres legere apparement ?!...ganglions donc .....periodes de constipation et de diahrées ( sans causes apparentes).........pourquoi de tous les generalistes/gastro/infectiologues rencontrés jusqu a present n y ont pas pensé ?............l endocrinologue qui m avais prescrit cette analyse auquel je ne m attendais pas , et bien lui je l avais consulté parce que je me trouvais maigre et que d autres examens realisés pour cela ne montrait rien d infectieux !.....j y perds mon latin ....j ai pas de muscles d apres lui mais suis pas maigre ............mon dieu, je commence comprendre !! en plus en habitant en paca......?? non je reve ? encore un thernobyl ????

donc toutes ces douleurs depuis des tas d années seraient du a la thyroide ???.........pour un orl j ai rien ( analyses, recherches de germe dans la gorge )................

peux t on avoir une amygdalite avec une maladie de la thyroide ???.........peux t on avoir a cause de cela des allergies des muqueuses multiples sans cause apparente ( langue?)..........car c est justement en cherchant des infos sur les allergies de la langue sur internet qui je suis tombé sur ces infos......j ai retrouve un cas similaire......

merci

je repete que les analyses faites en meme temps que cet echo sont toutes normales !!!!

je compte prendre rendez vous au plus a l hosto avec un spe de la thyroide.......
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p27611)
Posté le: 06. Aoû 2005, 12:52
Répondre en citant

kikoo

Dès que tu as la date du rendez-vous arranges-toi avec ton généralsite pour refaire TOUS les examens thyroïdiens ; cela évitera d'attendre encore car le spécialiste vaudra des résultats et clichés récents et n'oublies pas de lui apporter les anciens pour qu'il puisse faire la comparaison si il y a lieu d'en faire.

En tout cas tiens-nous au courant de l'évolution.
Et lis bien tranquillement à tête reposée le dernier lien que je t'ai donné. Tu vas en apprendre beaucoup car je trouve l'article bien complèt et bien précis, bien détaillé et surtout il n'omet guère de possibilités de ce que l'on peut avoir comme cas avec la thyroïde.

Bisous et bonne lecture Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
terry06
Message:

Message

 (p27613)
Posté le: 06. Aoû 2005, 13:15
Répondre en citant

merci encore mais si j ai bien compris, hormis le nodule que j ai et les kystes, le simple fait que la glande a un aspect inhomogene indique qu il y a forcement probleme ??
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p27616)
Posté le: 06. Aoû 2005, 13:44
Répondre en citant

kikoo,

not-ssl
http://img301.imageshack.us/img301/5859/schemathyroide1uq.gif

Dessin de la thyroïde.

Citation:
b)

a) Goitre diffus inhomogène euthyroïdien

* Il s'agit en fait d'un goitre simple, qui peut être d'emblée ou secondairement multinodulaire. La palpation retrouve un goitre bosselé et la scintigraphie une alternance de plages ou de nodules hypo-, iso- ou hyperfixants. Les nodules hypofixants peuvent être liquidiens ou pleins à l'échographie.
* Des complications peuvent survenir : hémorragies avec hématocèles, calcifiées ou non, infections (strumite), sclérose, compression.
* Une complication importante est à connaître : dégénérescence d'un ou plusieurs nodules. Toute modification brutale de volume ou de consistance de ce goitre ancien, ou de l'un des nodules, doit y faire penser et conduire à la chirurgie avec examen anatomopathologique.
* Le traitement freinateur est rarement efficace sur ce type de goitre. Son traitement est chirurgical s'il existe compression ou modification de volume. Une hormonothérapie freinatrice par L-thyroxine sera ensuite prescrite.

extrait d'un article du lien que je t'ai mis.

Euthyroïdien signifiant que les taux TSH, T3 et T4 sont dans les normes.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
terry06
Message:

Message

 (p27618)
Posté le: 06. Aoû 2005, 13:54
Répondre en citant

Merci encore et bravo aux personnes qui ont crées ce site qui je pense risque de me servir souvent dans les prochains jours.............
j ai quand meme les boules ( sens prope et figuré ) cela voudrait dire que je me traine cela depuis presque 15 ans ?!!

je connais une chef de laboratoire specialisée en hormologie ( quoi une descendante des pionners de l hormologie en france).....il est evident que meme si les dosages sanguins ont toujours ete normales, je n ai jamais pensé a lui montré ce compte rendu d echographie......reponse lundi donc.....je vais tenir compte de son avis et surement qu elle me conseilleras un de ses confreres.....

merci encore.........mais franchement je suis au max de l angoisse..........
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27620)
Posté le: 06. Aoû 2005, 14:17
Répondre en citant

Autre renvoi intéressant sur les nodules
http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....?doc=nodule_thyroidien_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Amicalement Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
terry06
Message:

Messagedu nouveau

 (p29077)
Posté le: 24. Aoû 2005, 18:58
Répondre en citant

voici donc le resultat de l echographie de controle realisée aujourd'hui même :


echostructure normale de la thyroide qui est globalemet heterogene, faite de multiples micro-kystes desséminés au sein du tissu thyroidien respectant l'isthme.
ces formations kystiques sont centrées par un spot hyper-echogene central correspondant à une ectasie folliculaire diffuse.
absence de tissu sain mesurable.
les loges para thyroides sont libres.
l exame retrouve plusieurs structures ganglionnaires echelonnées le long des axes jugulo-carotidiens d allure inflammatoi avec des ganglions bien ovalaires mesures ebntre 5 et 10 mm de grand axe, il existe egalement de petits ganglions intra-parotidiens au nombre de 2 à droite et unique à gauche. ses ganglions mesurent entre 8 et 12 mm.

conclusion :

remaniement micro-kystique diffus du tissu thyroidien à type d'ectasie folliculaire.
petits ganglions jugulo-carotidiens et intra parotidiens d allure inflammatoire.
compartivement à l'examen precedent, non visualisation du nodule hypo-echogene polaire inferieur droit.

J ai pris rdv avec un specialiste lundi.........d'ici j'espere que parmi vous certains pourront me dire ce qu il se passe avec ma thyroide.....je rapelle tous les examens sanguins sont normaux......j ai une gene depuis plusieurs mois a cet endroit là justementy avec douleur irradiant vers l oreille droite......
quels sont les evenements à venir : operation ? traitement ???

merci d avance.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité du nouveau
chris59
Message:

Message

 (p29081)
Posté le: 24. Aoû 2005, 19:07
Répondre en citant

kikoo

Je ne veux pas trop m'avancer car c'est assez complexe comme cas.

Mais dans la mesure ou le problème tend plus d'allure inflammatoire, il se peut qu'en premier ton médecin te prescrive un anti-inflammatoire (AINS) type MOBIC pour diminuer les ganglions.

Beate pourra sûrement t'en dire plus voire même carrément infirmer ce que je viens de te dire.

Je te dis cela par rapport à ma propre expérience. L'année dernière vu le chapelet ganglionaire, j'ai eu ce traitement anti-inflammatoire et tout est rentré dans l'ordre sur ce plan là.

Désolée de ne pouvoir t'être d'un grand secours.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
terry06
Message:

Message

 (p29082)
Posté le: 24. Aoû 2005, 19:11
Répondre en citant

merci quand meme, le peu deja ecris , c est deja beaucoup pour moi.......j espere d autres reponses d ici lundi....merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
terry06
Message:

Message

 (p30646)
Posté le: 09. Sep 2005, 16:24
Répondre en citant

alors l endicronologue m a prescrit un generique du surgam que je n ai pas supporte plus deux de 2 jours, mais celui ci fait fondre mes ganglions..dans les antecedents d analyses on avu que parfois la t3 t4 etaient basses legerement......alors en cas de carences, s agit il dhypo ou d hyper ??? on grossit en hypo ou en hyper ? ........d autres part je me suis fais analyser la glutathion peroxydase qui montre une carence en selenium...........d autres part je lis qu en cas de problemes thyroidiens il ne faut pas en prendre.........qui a des infos ? merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p30652)
Posté le: 09. Sep 2005, 17:14
Répondre en citant

kikoo

Lorsqu'il y a un manque d'hormones thyroïdiennes T3 et T4 et la TSH élevée c'est une hypo.
A contrario une TSH basse et les T3 et T4 élevées c'est une hyper.

En principe c'est en hypo que l'on a tendance à prendre du poids.
Les symptômes les plus fréquents ne hypo
Citation:
Symptômes

Les symptômes de l'hypothyroïdie sont liés au ralentissement du métabolisme. Ils dépendent de la sévérité de la déficience en hormones thyroïdiennes. Certaines personnes ne présentent aucun symptôme; le bilan sanguin permettra alors d'établir un diagnostic.
Chez l'adulte

* Un manque d'énergie et de la fatigue.
* Une grande sensibilité aux températures froides.
* Un gain de poids (modeste) inexpliqué malgré un faible appétit.
* Un rythme cardiaque ralenti.
* Une irritabilité et parfois un état dépressif.
* Des crampes et des raideurs musculaires.
* De la constipation.
* Un visage enflé.
* Une peau pâle et sèche.
* Des cheveux secs, une perte de cheveux.
* Une voix grave et enrouée.
* Des périodes menstruelles irrégulières et des menstruations plus abondantes.
* Une confusion et des pertes de mémoire.
* Un goitre (parfois), qui crée une enflure à la base du cou.
* Un niveau élevé de cholestérol sanguin.
source

Les symptômes hyper :
Citation:
Symptômes

* Des palpitations cardiaques.
* Une augmentation de la transpiration et la présence fréquente de bouffées de chaleur.
* Des tremblements.
* De l'insomnie.
* Des sautes d'humeur.
* De la nervosité.
* Des selles fréquentes.
* Une faiblesse musculaire.
* Un souffle court.
* Une perte de poids malgré un appétit normal ou même accru.
* Une diminution ou même un arrêt des menstruations chez les femmes.
* L'apparition d'un goitre à la base du cou.
* Une exophtalmie et une sensibilité aux yeux, surtout lorsqu'il y a maladie de Basedow.

Tous ces signes ne sont pas toujours présents (parfois absents ou subtils chez les personnes plus âgées) et seule une analyse sanguine montrant à la fois une baisse des taux de l'hormone TSH et une élévation des taux de l'hormone thyroïdienne T4 permettra de confirmer le diagnostic. L'apparition des symptômes énumérés ici devrait inciter à consulter un médecin afin d'obtenir un diagnostic juste.

source

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p30666)
Posté le: 09. Sep 2005, 18:14
Répondre en citant

Bonjour Terry,

Je rajoute mon tout petit grain de sel : en ce qui concerne l'état des muscles, c'est plutôt en hyper qu'on risque d'en perdre, il me semble.

En ce qui concerne les muqueuses buccales (langue et parois des joues), j'ai eu ce symptôme aussi, on a longtemps cherché, finalement c'est passé avec des bains de bouche aux antibiotiques... pendant ce temps personne n'a pensé à regardé ce qui se passait avec ma thyroïde, or ma TSH avait déjà des vapeurs.

Je suis Hypo-Hashimoto, MAIS je suis passée en hyper un moment, et ta question m'intéresse : je me demande si ça n'est pas à ce moment que j'ai eu ces pbs de muqueuses. Ca n'est jamais revenu, donc si c'est un symptôme relié à la Thyro, ça ne doit pas être un symptôme d'hypo, car j'ai eu des TSH beaucoup plus fortes depuis. Je regarde et te précise ça, mais demain sans doute.

A plus tard.

PS j'ai vérifié, j'ai eu ces pbs d'ulcérations dans la bouche (joues et langue) l'année où j'ai eu une tsh de 0,7 (année précédente 7,xx, année suivante 8,zz) wall . Aucun de ces trois chiffres n'intéressaient mon médecin, d'ailleurs, mais c'est tellement banal. box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HELP!!
Sujet: 

HELP!!

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HELP!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com