Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados comment reconnaitre soucis de thyr...
Sujet: [url=t44520] 

comment reconnaitre soucis de thyroide chez un bébé?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment reconnaitre  soucis de thyroide chez un bébé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Magjbhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.14
Messages: 100
Thyroïde Hashimoto
Vanves
féminin
Message:

Messagecomment reconnaitre soucis de thyroide chez un bébé?

 
Posté le: 22. Fév 2014, 22:25
Répondre en citant

re bonsoir

je me pose une simple question.

je suis thyroide Hashimoto, et sans traitement pendant ma grossesse mais toujours controlée.

questions:

mes deux enfants sont suceptibles d'avoir un soucis de thyroide? ou juste ma fille?

Comment avez vous reconnu les soucis de thyroides à vos bébés?
ma fille ayant déjà des gros soucis de rgo, j'ai peur de passé à coté.....

Est ce que les médecins ont vérifiés par rapport a vos entécedants?

je m'inquiete peut être un peut trop, mais je voudrai avoir des témoignages de comment vous avez découvert les soucis de thyroide de vos ptit bout déjà si jeune aves les soucis de thiroide.

merci et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magjb comment reconnaitre  soucis de thyroide chez un bébé?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p376199)
Posté le: 22. Fév 2014, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas trop, Hashimoto n'est pas une maladie "héréditaire", on ne la transmet pas obligatoirement à ses enfants ... ce qu'on peut éventuellement transmettre, c'est un "terrain auto-immun" (mais ce n'est pas automatique !)

Et les maladies thyroïdiennes ne concernent que très exceptionnellement les bébés, c'est généralement un peu plus tard, ou alors pendant l'adolescence.

Par ailleurs, le premier examen pour dépister une éventuelle maladie thyroïdienne, ils l'ont déjà eu : la prise de sang au talon, à leur naissance, pour le "test de Guthrie" ! Si on ne t'a rien dit, c'est que tout était normal.

Bien sûr, tu seras quand-même attentive à leur santé - les symptômes d'un éventuel dérèglement thyroïdien sont, pour l'hypothyroidie, un ralentissement général, fatigue, tristesse, frilosité, constipation, manque d'appétit, prise de poids, retard de croissance, troubles de mémoire et de concentration ... et pour l'hyper une accélération générale, énervement, crises de nerf, hyperactivité, palpitations, troubles de sommeil, diarrhée, perte de poids ... En cas de doute, on fera une prise de sang.

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Magjbhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.14
Messages: 100
Thyroïde Hashimoto
Vanves
féminin
Message:

Message

 (p376351)
Posté le: 25. Fév 2014, 07:52
Répondre en citant

bonjour

je reviens faire un tour juste ce jour

je te remercie pour ta lumière sur cette réponse Beate.

pour les deux enfants, on ne m'a rien dit sur le test....

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magjb

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment reconnaitre  soucis de thyroide chez un bébé?
Sujet: 

comment reconnaitre soucis de thyroide chez un bébé?

dans le forum: 

Répondre au sujet comment reconnaitre  soucis de thyroide chez un bébé? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados comment reconnaitre soucis de thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com