Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sport après TT ?
Sujet: [url=t44292] 

Sport après TT ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sport après TT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
krol37hors ligne
Inscrit le: 06.04.13
Messages: 112
Cancer papillaire
Monts 37
féminin
40+
Message:

MessageSport après TT ?

 (p374329)
Posté le: 02. Fév 2014, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me pose une question, je faisais pas mal de sport avant l'opération (natation, course à pied, zumba...) et là ça commence à vraiment me manquer, mon moral en prend un coup quand je ne fais plus de sport...
J'ai subi une TT+curage le 20 janvier, est ce que vous pensez que c'est abusé si je fais un petit footing demain matin ? Natation la chirurgienne m'a dit "pas de piscine" jusqu'à ce que je la revois le 13 février...
C'est pas embêtant au niveau de la cicatrice si je vais courir ?
Je me sens légèrement en hypo mais le sport ne peut pas faire de mal de ce côté là, étant donnée qu'on ne va pas mieux en se reposant, c'est juste le dosage qui peut soulager.

Merci d'avance de me lire
Bonne soirée
Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krol37 Sport après TT ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p374332)
Posté le: 02. Fév 2014, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir,

je te comprends ! Moi aussi, le sport m'a vite manqué ! Et j'ai d'ailleurs très vite repris (vélo, roller, gym) - j'ai été opérée un mercredi, et le lundi d'après j'étais sur mon vélo (tout doucement, bien sûr), et le mardi à la gym (en évitant les mouvements qui sollicitaient le cou) !

Pour la natation, il est vrai qu'il vaut mieux éviter pendant au moins 1 mois, pour ne pas trop ramollir la peau, à peine cicatrisée.

Je ne pense pas que courir risque de faire du mal à ta cicatrice, du moment que tu t'écoutes, évites les mouvements violents ... et ralentis si tu ne te sens pas en forme !

Pour l'anecdote : je n'avais jamais voulu de téléphone portable ... mais en 2000, juste après mon opération, j'en ai acheté un, histoire de rassurer mes proches, "si je suis fatiguée lors d'une sortie de vélo et n'ai plus la force de rentrer, je vous appelerai !" (je n'ai jamais eu besoin d'appeler ...)

Donc, pour résumer : tout est possible, du moment qu'on s'écoute, qu'on ne fait pas ça pour faire des exploits, mais pour le simple plaisir de bouger, qu'on évite les mouvements violents (courir, pas de souci, mais les sports d'équipe par exemple seraient plutôt déconseillés, on ne va pas faire un match de rugby ...)

A très bientôt !

Beate (qui essaie de se préparer pour le premier semi-marathon de sa vie, le 2 mars prochain ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
krol37hors ligne
Inscrit le: 06.04.13
Messages: 112
Cancer papillaire
Monts 37
féminin
40+
Message:

Message

 (p374334)
Posté le: 02. Fév 2014, 22:12
Répondre en citant

Merci Béate de m'apporter ta précieuse expérience !
Bon je vais tenter demain matin si je suis en forme, et sans forcer bien entendu Wink

Bon courage pour la préparation du semi marathon ! c'est combien de km ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krol37
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p374336)
Posté le: 02. Fév 2014, 22:24
Répondre en citant

Ben, la moitié d'un marathon ... donc, 21 km !

Cela ne fait pas longtemps que je cours ... nous avons commencé il y a quelques années, "pour rire", à faire de petites courses de 5 ou 6 km au nom de l'association Vivre sans Thyroïde, avec T-Shirt au logo VST, ailes de papillons : la Parisienne, l'Odyssea ... et nous nous sommes prises au jeu !

5 km, c'était possible quasiment sans entrainement (ou très peu ... même si, après ma première Parisienne de 6 km en 2010, j'ai passé 4 jours à ne plus pouvoir marcher, tellement j'avais mal partout !)

L'année dernière, nous avons décidé de nous inscrire pour les 10 km de l'Odyssea, et cela a drôlement bien marché, nous étions tellement enthousiastes que le soir même, sur une boutade d'un copain, "et si on s'inscrivait au semi-marathon de Paris ?", nous avons dit "chiche" et sommes allées directement nous inscrire en ligne ...

Et ben, voilà, c'est dans 4 semaines !

Bon, j'arrive maintenant à faire 10 à 12 km sans souci (lentement, mais surement) ... mais 21, ça fait une trotte !

Bon, je pense que l'ambiance de la course va quand-même beaucoup aider ! Et l'essentiel, c'est d'arriver, c'est tout ce que je veux, le temps je m'en fiche totalement ! Mais je sais que ça va être dur, tenir 2h et demi (ou plus) !

Bon, on verra bien ! En tout cas, tout y sera : T-Shirt au logo de l'asso, ailes de papillon rose, antennes, petite jupe en tulle rose ... tant qu'à se ridiculiser, autant y aller à fond, et ce sera pour une bonne cause !

Dans la rubrique "Rencontres", tu as des photos de quelques-unes de nous courses passées !

A bientôt (et bon footing demain !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
krol37hors ligne
Inscrit le: 06.04.13
Messages: 112
Cancer papillaire
Monts 37
féminin
40+
Message:

Message

 (p374349)
Posté le: 03. Fév 2014, 08:21
Répondre en citant

Oh c'est super comme aventure ! j'adore ça me donne envie de me joindre à vous pour une prochaine, mais 10 déjà ce sera pas mal. C'est clair que 21, ça commence à faire pas mal ! tu vas avoir de sacrées courbatures !!!
Quand on commence à courir un peu, on peut plus s'en passer après !
En tout cas je trouve ça sympa de représenter VST via des courses, je vais aller jeter un oeil dans rencontres alors Very Happy
Moi en tant que militaire, je n'ai pas eu le choix ! et du coup j'y ai vite pris goût !
Et depuis l'annonce de la maladie, je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête mais j'ai changé, j'ai envie de faire des trucs que j'ai jamais fait, et justement j'avais pensé à m'investir dans le sport plus sérieusement, dont la course.

Merci pour ce beau témoignage Béate, comme quoi on peut vraiment tout faire sans thyroide, et après un cancer Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krol37
krol37hors ligne
Inscrit le: 06.04.13
Messages: 112
Cancer papillaire
Monts 37
féminin
40+
Message:

Message

 (p374376)
Posté le: 03. Fév 2014, 11:48
Répondre en citant

Voilà reprise de la course fait ! j'ai fait 6km à mon rythme, et vraiment je me suis sentie comme avant, bon bien sûr c'est une reprise mais quand même je trouve que j'étais plutôt en forme !
Et ça m'a vraiment fait du bien au moral, c'est vraiment mon moteur dans la vie le sport alors j'étais pas bien depuis 2 semaines Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krol37
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p374398)
Posté le: 03. Fév 2014, 16:03
Répondre en citant

Super !! Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
yoyo76hors ligne
Inscrit le: 17.02.14
Messages: 12
masculin
Message:

Message

 (p375675)
Posté le: 17. Fév 2014, 10:17
Répondre en citant

J'aimerais aussi donner de la visibilité à l'asso lors des compétitions sportive auquel je participe.

Qui sait où on peut trouver des Tshirt ou un fichier avec logo pour faire de la repro ? (pour le papilllon rose j'hésite, c'est pas trop masculin tout ça^^, mais pour quoi pas Very Happy )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sport après TT ?
Sujet: 

Sport après TT ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Sport après TT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sport après TT ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com