Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados bébé 27 mois tsh à 8.32
Sujet: [url=t44245] 

bébé 27 mois tsh à 8.32

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bébé 27 mois tsh à 8.32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ange60860hors ligne
Inscrit le: 29.01.14
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p373899)
Posté le: 29. Jan 2014, 16:14
Répondre en citant

bonjur je suis la maman d'un petit bonhomme de 27 mois qui a des soucis de sante depuis qu'il a 6 mois. On lui a fait faire une prise de sang car depuis 15 jours il a des vertige, est pale ect. Son taux de tsh est a 8.32. Dapres les norme laboratoire il serait en hypo. Mais est ce grave un taux comme cela à cette age. J ai rdv dans deux mois avec un endo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ange60860
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p373920)
Posté le: 29. Jan 2014, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

tu as bien fait de demander une prise de sang !

Ce n'est pas véritablement "grave" - les enfants ont un taux de TSH plus élevés que les adultes ! Je n'ai pas le taux pour 27 mois, juste pour 14 mois puis pour 5 ans :

Age : 14 mois
TSH ratio enfant/adulte : 1,4
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-7,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,8
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 8-17 (0,6-1,4)

Age : 5 ans
TSH ratio enfant/adulte : 1,2
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-6,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,9
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 9-20 (0,8-1,7)

Donc, on peut supposer qu'à 27 mois, le ratio enfant/adulte doit se situer quelque part entre les deux, disons autour de 1,3, avec une plage pour la TSH qui va de 0,4 à 6,5 environ.

Mais avec 8,32, ton fils est au-dessus - et ses symptômes semblent prouver qu'il y a un souci. Je pense que la première chose à faire, si on n'a regardé QUE la TSH, c'est de vérifier sa T4 et T3, pour voir s'il manque réellement d'hormones - puis une échographie de la thyroïde. Et cela, ton généraliste ou ton pédiatre pourront te le prescrire - avant même d'aller voir l'endocrino ! Ainsi, tu auras un dossier complet, et la décision de le traiter pourra être prise plus vite !

Si la T3 et T4 basse confirment l'hypothyroïdie, je pense que ce serait bien de commencer à le traiter rapidement, pour ne pas le laisser ainsi pendant encore 2 mois.

Bien sûr, il est également possible que ce problème soit récent, et passager (tu dis que ça fait 15 jours qu'il ne va pas bien ?) - on en saura plus après les examens complémentaires.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate


Dernière édition par Beate le 01. Fév 2014, 15:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p374188)
Posté le: 01. Fév 2014, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,

effectivement un bilan sanguin recherchant les taux de T3, T4 s'impose, tant qu'on y est faire un bilan diabète (glycémie + hémoglobine) ça ne mange pas de pain et au moins on ne passe pas à coté de quelque chose de facile à dépister et auquel on ne pense pas toujours.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bébé 27 mois tsh à 8.32
Sujet: 

bébé 27 mois tsh à 8.32

dans le forum: 

Répondre au sujet bébé 27 mois tsh à 8.32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados bébé 27 mois tsh à 8.32


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com