Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...
Sujet: [url=t44174] 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386177)
Posté le: 26. Juin 2014, 15:58
Répondre en citant

si tu as vraiment trop peur de passer à 62.5 tu peux alterner un jour 50 un jour 62.5 ou bien prendre tous les jours 50 +1/4 de cp de 25.
au bout d'une semaine tu as absorbé 50% de l'augmentation, au bout de 2 semaines 75% , au bout de 3 semaines 87.5%, au bout de 4 semaines 93.75%, etc... demi vie d'une semaine.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p386180)
Posté le: 26. Juin 2014, 16:43
Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

Ça fait déjà plusieurs jours que je prends du 62,5 donc je vais réfléchir si je baisse un peu ou pas ! J'ai pas non plus envie de chambouler une fois de plus mon pauvre petit corps en baissant maintenant après plusieurs jours à 62,5!

Si je reste à 62,5 je vais faire attention aux symptômes et à la moindre alerte je baisse! Je vais faire attention aux fins de semaines !

Encore merci,

Nanou2

Ps: pas mauvais ces petites noix du Brésil Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p388999)
Posté le: 19. Aoû 2014, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir,

Me revoilà avec mes résultats de prise de sang après 6 semaines à 56.25 de levo

Pour rappel, en mai:
T4: 1.07 (1-1.7)
T3: 2.37 (2.2-5.5)
TSH: 7.02 (0.27-4.2)

En juin:
T4: 1.31 (1-1.7)
T3: 2.99 (2.2-5.5)
TSH: 8.15 (0.27-4.2)

Actuellement:
T4: 1.38 (1-1.7)
T3: 2.69 (2.2-5.5)
TSH: 5.56 (0.27-4.2)

L'endocrino m'a communiqué par mail ces résultats avant de partir en vacances en me disant de monter encore un peu le dosage du levo ( monter à 62.5) . Elle vise donc les feux tiers des normes ! chouette , elle est quand même bien Smile)
Elle me dit également que la prescription de T3 est indiquée car je reste dans le bas des normes ( ça a même diminué) ! Re chouette, faut même pas insister pour qu'elle regarde les T3 et m'en prescrive !


Et c'est la que j'ai besoin de vos conseils car je me pose beaucoup de questions (je ne peux pas les lui poser car elle n'est plus joignable avant septembre!) .

- elle me prescrit les deux dans son mail sans préciser de commencer par l'un ou par l'autre mais je suppose vu les effets de l'un et de L'autre qu'il vaut mieux d'abord monter le levo puis , une fois assimilé introduire le cynomel!

- dans ce cas, combien de temps après puis- je prendre du cynomel ? Dois- je attendre de nouveau quelques semaines pour commencer le cynomel avec une prise de sang 'à l'appui ' qui montre à nouveau des t3 pas en bonnes formes? Ou bien, j'attends juste 3-4 semaines puis je commence le cynomel?

-est-ce que le fait d'avoir maintenant des t3 pas bonnes veut dire qu'elle ne seront jamais bonnes et que c'est mort pour moi à ce niveau ou bien on garde espoir et dans quelques temps, ça va se réveiller?

- j' ai lu qu'il fallait descendre l'apport des t4 avant d'introduire la t3 mais cela quand les t4 étaient tout en haut des normes (si j'ai bien tout suivi) Ici, si je monte encore un peu le levo, je vais me retrouver avec des t4 aux environs d 2/3 ( en toute logique) ! Devrais- je alors descendre un peu le levo ou bien je peux introduire le cynomel sans toucher au levo si mes t4 sont aux 2/3? Et alors, est-ce que ça vaut la peine de monter le levo? Mais, il me semble que sur le forum, avec des t4 un peu au dessus de la moitié, il est quand même conseillé de monter un peu les t4!

- l'endocrino m'a prescrit 5 microgrammes de cynomel ( je suis en belgique et nous n'avons plus d'autorisation de mise sur le marché de t3 mais ma pharmacienne en commande chez vous en France et en délivre aux pauvres petits belges dans le besoin Very Happy ! Elle le réduit en poudre et le reconditionne dans des capsules en fonction du dosage prescrit .... Waouh)! Je me pose donc une question par rapport au dosage! Je suis hypersensible au levo ( je ne monte que par 6.25 car plus, je ne le supporte pas et me sens en hyper !) Je me demande donc si je vais supporter ce dosage de cynomel si il correspond à 20 microgrammes de levo ..... La, c'est sur je m'écroule! Il faudrait donc peut-etre que je demande du 2.5 ( c'est possible car la pharmacienne peut le faire) ! J'avoue que le cynomel me fait un peu peur d'autant plus que j'ai lu que certaines personnes avaient eu du mal même avec 1/8 de cynomel! En gros, qu'est-ce qu'on ressent avec le cynomel?

Voila, j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur les t3 et le cynomel ( et je pense avoir bien fait le tour et bien compris) mais il me reste malgré tout plein de questions et de doutes !

Désolée d'avoir été aussi longue et d'avance merci pour vos réponses, éclairages et expériences !

Bonne soirée,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p389007)
Posté le: 20. Aoû 2014, 05:38
Répondre en citant

En attendant d'autres avis je te dirai d'abord d'essayer le cynomel car c'est ta T3 qui est basse dans la norme. C'est un dosage raisonnable. Un huitième de cynomel c'est "déjà" 3,125 µg.
Normalement l'effet est de courte durée... du coup si tu peux fractionner en deux prises de 2,5 µg dans la journée se serait mieux afin d'avoir de l'énergie plus longtemps. Pour le ressenti c'est propre à chacun : certain se sentiront mieux tout simplement quand d'autres se sentiront plus dynamiques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p389010)
Posté le: 20. Aoû 2014, 07:03
Répondre en citant

Bonjour

Tu peux commencer par augmenter ton lévo en passant à 62,5 mcg.

Parallèlement tu peux faire une cure dépurative pour le foie, mais là je ne sais pas te conseiller comment faire, c'est wynnie et d'autres qui peuvent t'en parler. Cette cure peut aider le foie à mieux convertir la T4 en T3.
Et voir au bout de 6 semaines ce que donnent tes FT4 et FT3.
Si la T3 reste trop basse, alors tu pourras prendre le cynomel.
Mais si ce cynomel est conditionné en gélules, tu ne pourra pas fractionner la gélule en deux prises.
5 mcg de T3 c'est pas énorme, enfin je trouve, tout est relatif ! (j'en prends 20 mcg).
Maintenant si tu préfères prendre la dose en deux fois, il te faut des gélules de 2,5 mcg et prévoir alors le double de gélules.

Enfin tout ça c'est ma façon de voir les choses. Peut-être que d'autres personnes auront un avis différent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p389025)
Posté le: 20. Aoû 2014, 14:16
Répondre en citant

Bonjour à tous les deux et un grand merci pour vos réponses!

Ce qui est vraiment genial sur ce forum, c'est qu'on n'est jamais seul Very Happy

Je me demande en lisant vos réponses si comme le dit Josyk je ne devrais pas d'abord monter le levo pour avoir un bon niveau t4 ( c'est à dire aux 2/3 de la normes) puis voir comment réagissent mes t3 à cette petite augmentation ? Elles sont encore bien basses effectivement et je n'ai pas l'espoir de les voir atteindre tout d'un coup la moitié des normes mais voir si elles montent un peu ou pas ?

Je me demande si le fait d'introduire de la t3 va faire bouger mon niveau de t4 (sans toucher au levo) ou bien l'introduction du cynomel n'aura aucun effet sur mes t4? Car si ça ne fait rien aux t4 alors pourquoi ne pas augmenter le levo maintenant puis introduire le cynomel après dans quelques semaines? Et comme ça, on est ' tranquille' avec les t4 et on n'a plus qu'à régler le probleme des t3 !

je pense que je vais effectivement demander des gélules de 2.5 mgr Pour prendre en deux fois comme vous me le conseillez. C'est vrai que 5 mgr ça parait peu mais ce qui me fait peur c'est que je ne supporte pas du tout les augmentations de 12.5 de levo alors, 5 mgr de cynomel ça me semble énorme comparé au levo!

Josyk, tu l'avais bien supporté toi au début le cynomel? tu n'avais pas eu des symptomes d'hyper?

J'ai déjà fait une cure dépurative pour le foie au mois de juillet mais apparemment ça a fait pire (en tout cas, mes t3 ont baissés mais ça n'a surement aucun lien ) et donc, on ne peut pas dire que chez moi, ça ait vraiment marché Crying or Very sad

Encore merci à tous les deux,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p389033)
Posté le: 20. Aoû 2014, 15:52
Répondre en citant

Non le fait de prendre de la T3 ne va pas faire augmenter ta T4.
Par contre, en augmentant ta T4 (donc le lévo) il y a possibilité d'augmenter ta T3, puisque la T4 se convertit en T3.
Sauf si tu as un souci de conversion.
C'est pourça que je te conseille d'augmenter le lévo (62,5) pendant 6 semaines, de faire un contrôle (TSH, FT4 et FT3) pour voir si tes T3 auront augmenté. Tes T4 elles auront augmenté avec l'augmentation du lévo.

Pour mon cas, j'ai commencé le Novothyral (1 comprimé = 100 de T4 + 20 de T3) par paliers de 1/4 de comprimé en complément du lévo.
Au bout de 5 semaines je suis arrivée à 1 + 1/4 de Novo = 125 de T4 + 25 de T3.
Au bout de 2 mois le contrôle était bon pour T4 et T3 (TSH très basse, mais c'est du à la prise de T3), pas de symptômes d'hyper.
Au bout de 3 ou 4 mois (en tout) j'avais quelques symptômes d'hyper et l'analyse de sang a montré des T4 toujours dans la norme mais des T3 trop élevées.
Donc là je prends 1 comprimé de Novo + 25 mcg de lévo (Euthyrox).

Mais en général je ne suis pas très sensible aux augmentations, l'excès de T3 je ne l'ai ressentie qu'après 3 mois de dose 25 mcg de T3.

A toi de décider ce que tu vas faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p389076)
Posté le: 21. Aoû 2014, 11:01
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse josyk!

Bonne journée,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

Message

 (p389676)
Posté le: 30. Aoû 2014, 15:05
Répondre en citant

Bonjour a toi ,

Moi j'irais aussi pour l'augmentation de ton lévox ... pour peut-être éviter ton cyto ...

J'avais demandé a mon Endo du cyto pour mon manque de T-3 et je prenais 0,112 de lévox et il voulait le descendre a 0,75 et compensser avec du cyto 1/4 de comprimé par jour un baisse considerable de lévox... j'avoue avoir un peu peur de ce cocktail et aujourd'hui je prend 0,100 3 jours et 0,112 4 jours et je me sens toujours avec des symptômes surdosage ,,, Donc je me pose la question Est-ce que le 0,75 aurait été bon Confused ??? ... J'ai décidé de commencer par diminuer mon lévox pour faire disparaitre mes symptome de surdosage et on vera pour mes T-3 ...

Quelle galere tout ces remumenages Shocked a croire que on va passer toute notre vie a gérer ca Mad

Bonne chance ! xx Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p389721)
Posté le: 31. Aoû 2014, 11:13
Répondre en citant

Merci pour ton message reguy Very Happy

Finalement, après avoir relu tout ce que je trouvais sur le forum concernant le levo et le cynomel et en tenant compte des avis d'agora et de josyk, j'ai décidé de monter d'abord le levo étant donné que j'avais encore de la marge pour augmenter! ! Je n'ai par contre pas beaucoup d'espoir d'échapper au cynomel et j'avoue que ça me fait un peu peur vu ma sensibilité aux hormones! Je ne souhaite pas du tout revivre les effets du surdosage que j'ai connu début d'année! J'ai été tellement mal!

Par contre, je vais profiter de mon passage ici pour poser une bête question..... Je souhaite changer mon titre ( 'surdosage' n'est plus tellement indiqué ) mais je n'ai pas trouvé comment faire Embarassed

Merci à ceux qui me liront et qui pourront m'aider à ce niveau Wink

Bonne journée,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p389754)
Posté le: 31. Aoû 2014, 20:11
Répondre en citant

Bonjour
pour modifier le titre de la discussion, tu reviens en lecture sur le premier message de la discussion, tu vois alors le bouton edit en haut à droite du message qui te permet de modifier le titre du premier message et donc de la discussion!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p389841)
Posté le: 02. Sep 2014, 09:44
Répondre en citant

Merci Wynnie!
Je ferai ça la prochaine fois que je viendrai poser toutes mes petites questions:wink:

Bonne journée,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398676)
Posté le: 22. Jan 2015, 15:44
Répondre en citant

Bonjour Nanou
comment vas tu, ou en est tu de ton dosage et de tes contrôles?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p398738)
Posté le: 23. Jan 2015, 16:20
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

C'est trop gentil à toi de prendre de mes nouvelles !

Depuis août, j'ai continué mon petit bonhomme de chemin, doucement, à mon rythme !

Je suis maintenant à 75 d'euthyrox (l'endocrino m'a fait changer pour les excipients) et 10 microgrammes de cynomel (5 le matin et 5 l'apres-midi) !

À la dernière prise de sang vers mi-décembre , j'avais comme résultats avec 75 euthyrox et 7,5 de cynomel :

Tsh: 1.55 (0.27-4.2)
T4 : 1.28 (1-1.7)
T3: 3.05 (2.2-5.5)

En fait, depuis août, mes t4 se tassent (voire baissent légèrement) malgré les augmentations ( en août, j'étais à 56,25) . Les t3 n'ont commencé à remonter qu'avec le cynomel !
Au vu de ces résultats , l'endocrino n'a pas voulu monter les t3 car elle avait peur que je ne sois en hyper si on les montait encore et ce malgré mes arguments (bien en dessous de la moitié et les symptômes ressentis, symptômes que j'attribuais plutôt à un manque de t3 mais sans en être vraiment certaine) ! Elle m'a donc plutôt proposé d'encore monter un peu la t4 ! Comme j'avais encore un peu de marge, j'ai accepté et elle m'a dit que si ça n'allais pas je pouvais diminuer ! J'ai donc fait + 6.25 ( donc 81,25) et là, ça a été une catastrophe ! Je me suis sentie très fatiguée avec nausées, tachycardie, étourdissements, Mal être, déprime, tremblement et j'en passe! Je suis donc repassée à 75 et il a fallu une quinzaine de jours pour que ça se calme à nouveau! Les autres augmentations s'étaient passées sans tous ces symptômes! J'avais vraiment l'impression de replonger comme début de l'année passée! Mais ouf, c'est passé!

J'ai donc reparlé à l'endocrino de mon impression de manquer de t3 Et elle a accepté que je monte à 10 microgrammes en restant à 75 d'Euthyrox!

J'ai peut-être dépassé une limite avec le 81,25 d'Euthyrox!? C'est comme si tout d'un coup, c'était trop! Bizarre ! En tout cas, comme ceci, je me sens mieux!
Je reste quand même fatiguée, je vais dire que c'est une 'petite' fatigue car par rapport à ce que j'ai connu, c'est 'petit' ! J'ai malgré tout encore besoin d'une petite sieste fin de journée ! J'ai encore de temps en temps des petites extrasystoles et la tête bizarre ( légère impression de vertiges ou comme si tout d'un coup je me trouvais dans une bulle) ! En fait, ce sont des symptômes qui s'atténuent au fur et à mesure que la t3 remontent!

Je dois refaire une prise de sang la semaine prochaine ! On verra ce que ça donne!
Si j'ai des questions ou des interrogations, je reviendrai avec mes résultats pour vous les soumettre!

Encore merci pour ton message, ça fait plaisir! kiss

Bonne fin de journée et déjà bon we,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p502084)
Posté le: 10. Nov 2018, 17:24
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,


je reviens enfin donner un peu de mes nouvelles ......


Et pour rattraper les 4 ans d'absence à écrire, je pense que mon message sera un peu long surtout que l'année 2018 à été très mouvementée au niveau glycémie et thyroïde!


Je m'étais promise de revenir écrire une fois bien et sortie d'affaire pour témoigner qu'on peut un jour aller bien une fois le tout bien rééquilibré! Ca fait du bien aussi de lire les posts des gens qui vont bien! Et voilà que les mois ont passés, les années, ... Honte à moi!

J'ai cependant continué à venir vous lire de temps en temps et à répondre aux messages que je recevais en mp!


Depuis 4 ans, j'ai repris ma vie là où je l'avais laissée! J'ai recommencé à travailler d'abord à mi-temps médical quelques mois puis à temps complet! J'ai pu à nouveau m'occuper de mes enfants normalement sans coup de pompe! Et j'ai profité de la vie bien plus qu'avant en savourant ce bonheur de vivre! Chaque petite chose que j'étais capable de faire à nouveau était pour moi une immense victoire! Chaque petit bonheur était vécu à fond!


Malheureusement, la réalisation de longs et d'importants travaux dans la maison l'année passée ont déséquilibré mon alimentation (mais également engendré beaucoup de 'stress' ce qui n'a pas été bénéfique du tout) et ça a provoqué une très grosse crise d’hypoglycémie et une belle chute début de cette année! N'arrivant pas à sortir des hypoglycémies violentes malgré mes essais d'alimentation équilibrée et sans sucre, j'ai été voir une diététicienne qui m'a conseillé un régime hyper protéiné (protéines le matin, à 10h, à midi, à 16h, à 18h et le soir!). J'ai été mieux mais toujours présence d'hypoglycémies le matin et toute la matinée (mon état s'améliore un peu après mon repas de midi)! Impossible de sortir de cet état de mal -être!


Une vilaine entorse à la cheville début juillet a terminé de m'achever ..... immobilisation 2 mois, retour de l’hypothyroïdie (d'après l’endocrino, le trauma physique et le stress ressenti par le corps a engendré un genre de mini secousse, une onde de choc au niveau du corps => remontée de mes anticorps, cortisol, ....), hypoglycémies plus importantes et prise de poids (en fait depuis le mise sous régime hyper protéiné, je n'ai cessé de prendre du poids mais avec le problème à la cheville ça a été exponentiel!)! En 6 mois de régime, j'ai pris 7 kilos!!!!!!


Voici mes résultats de la prise de sang fin juillet

T4: 14.56 (9-20)

T3: 3.5 (2.54-6.01)

TSH: 1.03 (0.25-4.50)


J'avais des symptômes d’hypothyroïdie (fatigue, nausées, impression de faiblesse, les bras qui s'engourdissent, acouphènes, tête qui tourne, ... ). L'endocrino me conseille d'augmenter un peu la T3=> je passe à 7,5 microgramme le matin et 5 à midi ( avant j'étais à 6,25 et 5)


Prise de sang fin août (je me sens lasse et fatiguée, sans énergie)

T4: 12.99

T3: 3.9

TSH: 1.00


L'endocrino me conseille alors de monter un peu l'Euthyrox (j'étais à 3 x 93,75 et 4 x 100 sur la semaine) et de passer à 1 x 93,75 et 6 x 100sur la semaine)! Je me suis assez vite sentie un peu nerveuse mais sachant que je suis très très sensible à la moindre augmentation, je ne me suis pas inquiétée! Puis au bout d'une bonne quinzaine de jours, ça a été une catastrophe..... comme il y a 5 ans, beaucoup de symptômes d’hyperthyroïdie à me faire vaciller au point de me retrouver à faire 3 siestes par jour et à me demander si j'arriverai à me déplacer sans faire un malaise!

je suis donc revenue au dosage antérieur afin de calmer tout cela (sur les conseils de l'endocrino) puis re prise de sang 6 semaines après! J'ai commencé à me sentir un peu mieux au bout de 3 à 4 semaines mais avec réapparition et installation de symptômes d’hypothyroïdie sans grande surprise!


Voici les résultats fin octobre:

T4: 12.10

T3: 3.9

TSH: 1.40


Puisque la dernière augmentation était soit trop importante soit trop violente pour moi, l'endocrino m'a dit de ne monter qu'une seule fois en plus et pas deux comme au mois d'août!

Me voici donc à 2 x 93,75 et 5 x 100 d'Euthyrox par semaine! Fin d'année, je referai une prise de sang!


j'avoue que tout cela a été et est toujours très compliqué psychologiquement car les terribles souvenirs d'il y a 5 ans refont surface mais aussi physiquement, je sens que le corps encaisse à nouveau tous ces changements!


je voulais également profiter de mon looooooong message pour demander des conseils au niveau des hypoglycémies car malgré - je pense - un régime qui je suis correctement, je me sens toujours très mal à ce niveau et surtout le matin! De plus, je ne comprends pas très bien pourquoi je n'arrive pas à m'en sortir à ce niveau-là depuis plus de 6 mois maintenant en faisant bien attention aux protéines! Peut-être je ne cible pas les bons aliments? Je ne mange peut-être pas assez de fibres?....


Pour ceux qui sont dans les mêmes difficultés à ce niveau-là, que puis-je manger pour me caler et éviter les crises hypoglycémies et enfin stabiliser le truc! Y a-t-il des aliments meilleurs que d'autres ? Que manger et privilégier le matin afin de limiter les hypoglycémies la matinée? la diététicienne m'a fait un régime très 'laitier' mais j'avoue que je sature à manger des yaourts à longueur de journée! Elle interdit tout ce qui pourrait un peu me changer comme des Wasa ou des Parovita et me dit de manger des fruits secs tous les jours.... je ne suis pas sure que ce soit l’idéal pour le poids mais elle me certifie que non! je finis par avoir des doutes sur ses compétences surtout que malgré ma prise de poids, elle ne remet pas son régime en question qui est beaucoup plus riche et gras que ce que je mangeais avant! Ok des protéines mais pas me mettre dedans au niveau du poids !!!!!!! Y a-t-il des fruits et légumes à éviter absolument? Par exemple, la diététicienne interdit les pommes mais autorise le melon! Est-ce correct? car j'ai une fois mangé du melon et ça a été la cata après! Pareil pour les oignons.... c'est interdit d'après elle (mais comme je me pose beaucoup de questions...)


Merci à ceux et celles qui m'aiguilleront un peu au niveau des hypoglycémies, et courage à tous ceux qui galèrent .... un jour on y arrive!




Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!
Sujet: 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

dans le forum: 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com