Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...
Sujet: [url=t44174] 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p382833)
Posté le: 15. Mai 2014, 07:47
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Apres 4 semaines à 37.5:
Tsh: 7.02 (0.27-4.2)
T4:1.07 (1-1.7)
T3:2.37 (2.2-5.5)

Vitamine d : 38.8 (30-100) mais je continue à prendre une ampoule tous les 15 jours ( le mois passé c'était une par semaine)

Ferritine: 49 (13-150) la, je viens de terminer de prendre les compléments de fer!

Tu pense que ça va trop vite au niveau des dosages?

Bis,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382837)
Posté le: 15. Mai 2014, 08:11
Répondre en citant

Bonjour
au vu de ces résultat au bout de 4 semaines à 37.5 il y avait en effet de la marge pour augmenter un peu le lévo.
fait le palier de 50 pendant 6 semaines et refait bien contrôler tsh t3 t4 pour voir si les t4 et t3 remontent car tes t3 sont vraiment très basses actuellement.
pour le fer, à ta place je continuerais encore les compléments 1 mois ou deux pour amener la ferritine au moins à la moitié de la norme, donc plutôt vers 80-90...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p382840)
Posté le: 15. Mai 2014, 08:32
Répondre en citant

Ouf ! Je suis soulagée que tu me dises que la montée du dosage est ok car j'ai confiance en mon encocrino qui a vraiment l'air très à l'écoute des patients et qui prends tout en compte mais en meme temps ton avis m'est très très très précieux! C'est très important pour moi que tu valides ce que fait le médecin Wink

Je revois l'endocrino dans 2 mois mais elle m'a donné les deux prescriptions pour mes prises de sang et elle a bien coché tsh t3 et t4! elle recontrole aussi fer et vitamine d en juillet!

Ici, j'ai bien fait de monter par 6.25 car je sens des symptomes d'hyper qui arrivent! Confused Quand je vois ça je ne sais pas comment j'ai fait pour survivre aux dosages qu'on m'a fait prendre en octobre, novembre, décembre!

Ok pour le fer, je vais faire comme tu dis et reprendre ( en janvier, j'etais à 19)

Merci pour tes conseils!

Bonne journée à toi,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p382845)
Posté le: 15. Mai 2014, 11:53
Répondre en citant

Merci pour tes mercis et bonne journée à toi aussi!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p385991)
Posté le: 24. Juin 2014, 09:56
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà avec de nouveaux résultats de prise de sang et des questions, des doutes et du stress Confused

J'ai refait une prise de sang après 5 semaines à 50 ( en fait l'endocrino partait en vacances et elle voulait que je fasse une prise de sang avant son départ , donc il s'est passé seulement 5 semaines mais je me suis dit , peut etre naïvement , que dans ce cas-la ils en tiennent compte ou que la différence sur une semaine est minime)

Voici mes résultats:

T4: 1.31 (1-1.7). En mai : 1.07
T3: 2.99 (2.2-5.5) En mai : 2.37
TSH: 8.15 (0.27-4.2) En mai : 7.02

Elle m'a contactée samedi par mail pour me dire que je pouvais monter de 25 en faisant + 12.5 une semaine puis apres une semaine passer à 75 ( vu ma sensibilite aux hormones ) ! Elle ne m'a pas donné les chiffres dans son mail et n'a pas répondu à mon mail dans lequel je lui demandais les chiffres pour vous en faire part ( c'est terrible à dire mais je me méfie maintenant des médecins meme si ils ont l'air bien et j'ai besoin de vos avis)! Je les ai reçu seulement aujourd'hui par la poste!

Alors me voilà avec des questions bien entendu Wink

D'abord je ne comprends pas pourquoi ma tsh est si haute et encore moins pourquoi elle a augmenté ( elle n'a jamais été si haute) ???

Ensuite je me dis que 25 en plus c'est sûrement trop et qu'elle a du regarder uniquement la tsh pour me dire ça ( aie aie aie! ) vu que mes t4 approchent le milieu de la normes!

Je me demande donc si je peux réellement augmenter de 12.5 sans risque vu que j'ai un peu de marge au niveau t4 ( mais pas trop non plus) et que mes t3 sont encore bas!

Au niveau ressentis, je suis encore vite fatiguée avec des minis angoisses ( juste pour me rappeler que je ne suis pas encore au top! ) , un peu nerveuse par moment, un peu irritable, quelques nausées , un peu essoufflée parfois , de temps en temps un peu de tachycardie et l'impression de me déconnecter au niveau de la tête ! Mais dans l'ensemble, je vais quand même mieux!

Merci de m'aider et me conseiller !

J'avoue que j'ai bien peur d'être à nouveau surdosée car ça a été l'enfer et je ne souhaite pas le revivre! En même temps, rester en hypo signifie aussi une vie entre parenthèse Crying or Very sad


Bis à tout le monde,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p385993)
Posté le: 24. Juin 2014, 10:57
Répondre en citant

Bonjour

Si tu es sensible aux augmentations du lévo, j'aurais tendance à dire de passer à 62,5 de lévo. Tu y restes 6 ou 7 semaines et tu refais une prise de sang. Et si tu vois que tu as encore une marge pour réaugmenter, tu pourras alors passer à 75 de lévo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386008)
Posté le: 24. Juin 2014, 12:53
Répondre en citant

Bonjour

la tsh on s'en fout un peut, pas forcément fiable.
tes t4 ne sont pas très hautes donc il serait bien d'essayer 12.5 de plus.
les t3 remontent doucement, c'est encourageant.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p386011)
Posté le: 24. Juin 2014, 13:22
Répondre en citant

Merci josyk et Wynnie pour vos réponses!

Je vais faire comme vous dites ! Ça me rassure d'avoir vos avis Wink

J'espère que 12.5 en plus ne va pas me faire monter trop haut au niveau t4!
Quelle stress tout ça quand même!

Est-ce que je dois essayer d'améliorer ma converstion t4-t3 ou bien je laisse comme ça et je vois ce que ça donne dans quelques semaines?

Encore merci..... Quel réconfort on trouve ici Wink

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p386027)
Posté le: 24. Juin 2014, 17:53
Répondre en citant

J'aurais tendance à dire que dès que tu seras passée à 62,5 de lévo, tes T3 devraient remonter un peu.
Mais tu peux essayer d'améliorer ta conversion, je crois que wynnie et agora ont des conseils à donner pour permettre cette amélioration.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p386030)
Posté le: 24. Juin 2014, 19:26
Répondre en citant

Merci josyk Very Happy

Bonne soirée,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386045)
Posté le: 25. Juin 2014, 05:48
Répondre en citant

Bonjour
c'est vrai que ta conversion t4 en t3 n'a pas l'air terrible en ce moment.
avoir un apport supérieur de t4 t'aidera peut être aussi à avoir plus de t3.
ce que tu peux faire pour améliorer cette conversion c'est suivre les deux conseils suivants pendant 3 à 4 semaines :
-cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, l'artichaut (en ampoules, en gélules...)
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazone riches en sélénium ou en prenant un complément dosé à 200µg de sélénium par jour

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p386051)
Posté le: 25. Juin 2014, 07:52
Répondre en citant

Merci Wynnie!

Je vais faire ça!

Bonne journée,

Nanou2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p386143)
Posté le: 26. Juin 2014, 09:01
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà avec une petite question juste pour ne pas faire de bêtise Very Happy

J'ai mon dépuratif pour le foie! La pharmacienne m'a dit de prendre deux doses, une le matin et une le soir ! Du coup, je me demande si il y a un délai à respecter entre la prise du levo et mon dépuratif pour le foie ou si je peux le prendre à n'importe quel moment?

Je vais profiter de mon passage sur le forum pour poser une autre question aux experts et être un peu rassurée Confused
J'ai donc augmenté mon dosage de 12,5 mais je me demande si j'avais assez de marge pour augmenter d'autant vu le niveau de mes t4! J'ai juste peur de monter trop haut mais en même temps, je ne sais pas comment 'ça monte' d'autant plus que les 6 semaines n'ont pas été respectées au niveau des prises de sang!
Voila, j'ai juste un peu besoin de savoir si je peux sans crainte monter de 12.5 Very Happy

Merci,

Nanou2 un peu stressée par tout ça Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386172)
Posté le: 26. Juin 2014, 15:18
Répondre en citant

Bonjour
pour le dépuratif à priori tu respectes les consignes de prise.
c'est quoi sa composition?
impossible de dire si 12.5 de plus fera trop , pas assez ou suffira...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou2hors ligne
Inscrit le: 14.01.14
Messages: 109
Thyroïdite
Belgique-Liège
féminin
40+
Message:

Message

 (p386176)
Posté le: 26. Juin 2014, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

La composition de mon produit pour 20ml:
Chardon-Marie, 1600 mg, artichaut 1200 mg, desmodium 1160 mg, boldo 40 mg, zinc 3 mg, manganèse 0,6 mg et cuivre 0,3 mg.

Pour mon dosage, tu me conseilles plutôt de maintenir mon 62,5 et de voir ça que ça donne alors?

Les symptômes de surdosage apparaissent au bout de combien de temps en général (fin décembre, dans mon cas, ça avait été assez vite après la dernière augmentation du dosage mais j'accumulais beaucoup de dosages en même temps donc, je sais que ce n'est pas une référence) ?

Je dois être vigilante à quoi au niveau symptômes ? Que je puisse faire la différence entre des symptômes 'classiques' et passagers des augmentations de dosage et les symptômes d'un surdosage? De Nouveau, par rapport à décembre, je pense que je ne peux pas vraiment me rapporter à cela car ça avait été très très violent et presque du jour au lendemain!

Merci à toi Wynnie et à vous tous qui répondez à nous tous perdus et pas encore sorti d'affaire Very Happy


Nanou2 vraiment traumatisée par son petit séjour en hyper Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!
Sujet: 

Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP!

dans le forum: 

Répondre au sujet Crises d'hypoglycémie ... interrogations! HELP! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Crises d'hypoglycémie ... interroga...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com