Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et myxoedeme pretibial
Sujet: [url=t44062] 

basedow et myxoedeme pretibial

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et myxoedeme pretibial Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bibine1966hors ligne
Inscrit le: 15.01.14
Messages: 8
Maladie de basedow d...
Liège (belgique)
féminin
50+
Message:

Messagebasedow et myxoedeme pretibial

 (p372497)
Posté le: 15. Jan 2014, 13:15
Répondre en citant

Bjr, je suis atteinte de la maladie de basedow depuis août 2011, j'ai subi une thyroïdectomie en mars 2013 et j'attends une éventuelle décompression orbitaire cette année. Je suis sous thyroxine (Belgique) 175mg mais le pire pour le moment est ce myxœdème pré tibial qui me fait souffrir énormément surtout au niveau du pied arrière à en boiter le soir venu; qqn a-t-il une solution de soulagement car je ne trouve personne qui sache m'aider correctement, l'endocrino me dit que c'est la dernière phase de cette maladie mais je commence à en avoir marre. Les symptômes sont sur le tibia plaies et démangeaisons tellement je gratte , aucune pommade ne me soigne correctement et le pied arrière niveau tendon et cheville hyper gonflés à ne plus savoir mettre de chaussures correctement.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibine1966 basedow et myxoedeme pretibial
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p372531)
Posté le: 15. Jan 2014, 19:09
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.J'ai fait une courte recherche, je ne voit pas ce genre de questions sur le forum.Je suis allé sur internet et effectivement l'endocrino t' a bien expliqué.Tu peux y jeter un coup d'oeil

http://fr.slideshare.net/endocrinol.....ogiques-et-endocrinologieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

myxœdème est l'ancien nom de l’hypothyroïdie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372532)
Posté le: 15. Jan 2014, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir
175 est un dosage déjà assez important... tu pèses combien?
des résultats tsh t3 t4 avec normes du labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bibine1966hors ligne
Inscrit le: 15.01.14
Messages: 8
Maladie de basedow d...
Liège (belgique)
féminin
50+
Message:

Message

 (p372585)
Posté le: 16. Jan 2014, 10:19
Répondre en citant

merci pour ces infos Luciana Very Happy
ma dernière prise de sang est de la semaine dernière et voici les résultats :
T4 LIBRE : 1.68 labo( entre 1-1.7)
T3 LIBRE : 2.13 labo( entre 2.2-5.5)
TSH : 0.452 labo( entre 0.27-4.2)
AC anti récepteurs tsh : 29.26 (labo < 1.75)

c'est la première fois que ma tsh est bonne car en octobre j'étais à 4.38.
les anticorps de la maladie de basedow sont encore bien présents d'après l'endocrinologue.
je suis passée à 175mg thyroxine en octobre et il m'a dit d'y rester car pour basedow vaut mieux même être légèrement en hyper pour l'exophtalmie.
Ce qui me fait le plus souffrir pour le moment ce sont mes jambes et pieds hélas
merci à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibine1966
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372603)
Posté le: 16. Jan 2014, 13:52
Répondre en citant

Bonjour
ta tsh est bonne au prix de t4 au plafond mais des t3 qui reste en dessous du minimum....
tu as une très mauvaise conversion des t4 de la lthryxine en t3.
il faut dans un premier temps améliorer cette conversion en faisant ces 2 actions pendant 3 à 4 semaines:
- cure de dépuratif pour le foie à base de plantes type desmodium, chardon marie, radis noir, artichaut... (c'est dans le foie que se fait principalement la transformation)
- augmentation de l'apport en sélénium soit avec un complément alimentaire amenant 200µ de sélénium, soit en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs). le sélénium est nécessaire à la conversion)

si ça ne suffit pas à faire descendre un peu les t4 et monter les t3, il faudra que ton médecin ajote du cynomel qui est de la t3 et qu'il faut faire venir de France.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bibine1966hors ligne
Inscrit le: 15.01.14
Messages: 8
Maladie de basedow d...
Liège (belgique)
féminin
50+
Message:

Message

 (p372680)
Posté le: 17. Jan 2014, 10:16
Répondre en citant

bonjour, je vous remercie de vos infos , vous avez l'air de vous y connaître dans le sujet, il n'y a pas d'interactions avec la maladie de basedow à prendre ce traitement ?
merci beaucoup de votre suivi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibine1966
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372683)
Posté le: 17. Jan 2014, 10:38
Répondre en citant

non aucune contre indication
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bibine1966hors ligne
Inscrit le: 15.01.14
Messages: 8
Maladie de basedow d...
Liège (belgique)
féminin
50+
Message:

Messagebasedow

 (p386799)
Posté le: 07. Juil 2014, 13:29
Répondre en citant

coucou, voici un peu de mes news, ma dernière prise de sang a l'air correcte
TSH 0.49 (entre0.3 et 4.2)
T3 2.5 ( entre 1.7 etb 3.7)
T4 10.5 ( 8 et 16)
ac anti récepteurs tsh +86 ??

qu'en pensez-vous ? je revois le chirurgien en septembre pour une éventuelle décompression orbitaire ? ça craint ?
j'ai le moral je m'accroche à mon regard d'antan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibine1966 basedow
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386818)
Posté le: 07. Juil 2014, 18:18
Répondre en citant

Bonjour
u prends quoi comme traitement actuellement?

ta tsh n'est vraiment pas fiable, basse alors que tes t4 et t3 sont plutot basses...
tes anti r tsh sont à 86???
à combien étaient ils au précédent controle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bibine1966hors ligne
Inscrit le: 15.01.14
Messages: 8
Maladie de basedow d...
Liège (belgique)
féminin
50+
Message:

Message

 (p386843)
Posté le: 08. Juil 2014, 08:31
Répondre en citant

Bjr, je prends de lthyroxine 175mg je n'ai plus de thyroide depuis mars 2013!!
actuellement je prends du sélénium (un par jour).
mes anti récepteurs tsh étaient bcp plus élevés je crois mais j'ai du changer de labo et ce n'est pas la même comparaison .
Qu'en pensez-vous ?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibine1966

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et myxoedeme pretibial
Sujet: 

basedow et myxoedeme pretibial

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et myxoedeme pretibial Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et myxoedeme pretibial


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com