Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Biermer et carence en FER (et vitam...
Sujet: [url=t43931] 

Biermer et carence en FER (et vitamine D)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Biermer et carence en FER (et vitamine D) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AnneSo1973hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.01.14
Messages: 4
Hashimoto - Biermer ...
Belgique
féminin
Message:

MessageBiermer et carence en FER (et vitamine D)

 (p371396)
Posté le: 02. Jan 2014, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre ce forum avec bonheur!
Quand je voit que d'autres sont comme moi, je me sens un peu moins triste.
Comme plusieurs d'entre vous, je vis depuis des années avec une thyroïde qui s'auto-détruit (moi, ça fait plus de 20 ans, il n'en reste qu'une trace, en souvenir d'avant Tchernobyl) et depuis deux ans, avec Biermer...
J'ai pleuré, pleuré quand on a découvert cette seconde crasse. Je n'avais pas 40 ans Crying or Very sad

Donc, je prend quotidiennement un comprimé de thyroxine et tous les 3 mois une injection de B12.

Mais, il me faut encore bien d'autres médocs!

Je suis presque continuellement carencée en FER! Dès que je cesse les compléments alimentaires, ça replonge, je suis anémiée, pâle, fatiguée, etc etc...
Pourtant, j'ai une alimentation saine. Je mange de la viande rouge, des fruits, peu de café et thé...
Manifestement, je l'assimile très mal.
Ca pourrait venir du fait que Biermer entraine une moindre acidité, donc le fer ne se transforme pas pour être assimilé.
Que faire??!!! (Que fer? Wink )

Et puis, je ne sais pas si c'est lié, mais je suis également carencée en vitamine D.
Habituel chez les femmes Belges me direz-vous, donc je prends des petites flapules de liquide jaune et gras.
Mais cet été je suis allée 2x15 jours au soleil, je suis revenue bronzée comme je ne l'ai jamais été (j'ai une peau de rousse). Prise de sang à mon retour : carence en vitamine D.
C'est incroyable quand même, que faut-il faire pour en synthétiser?
Vous avez ça aussi, c'est lié, ou c'est juste ma peau à moi?!

Merci d'avance pour vos réponses.
Et bon courage à tous et toutes pour vivre avec ces saloperies.
Anne-Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo1973 Biermer et carence en FER (et vitamine D)
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p371407)
Posté le: 02. Jan 2014, 18:02
Répondre en citant

Carences ou insuffisances en fer &/ou vitamine D sont récurrentes dans les dérèglements thyroïdiens.
Les compléments en fer doivent être espacer du lévothyrox d'au moins 3 heures.

Il est dit que l'on développe plus facilement une autre maladie auto-immune quand on en a déjà une mais je ne pense pas que ce soit majoritaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371409)
Posté le: 02. Jan 2014, 18:18
Répondre en citant

Bonjour
je rajouterais :quel dosage de thyroxine prends tu et avec quels résultats tsh t3 t4?
ton complément pour la vitamine D est dosé à combien?
pour le fer tu prends quoi et sur combien de temps?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageétude sur l'insuffisance de D3 en France

 (p371418)
Posté le: 02. Jan 2014, 19:25
Répondre en citant

je viens juste de lire que les français avaient un seuil journalier d'apport en vit D préconisé très insuffisant !
..je découvre que bon nombre de pathologies sont induites par cette carence !

c'est la vit D3 ( choléclaciférol) qui est nécessaire( pas la D2 -ergocalciférol) ..et c'est à prendre chaque jour ..pas 1 fois en ampoule pour 3 mois
cette D3 ...est reconnue pour avoir une action préventive contre l'asthme, l'hypertension, les fractures maladies inflammatoires auto- immunes ...certains cancers
cette étude a été menée en Amérique qui préconise elle : 75 ul de vit D3 par kilo soit pour 60 kg ..4500 Ul/jour( Pf Garland - anti cancer research fev 2011 )
En france la recommandation est de 200 UL par jour .....avez vous d'autres infos ?
je me vois bien demander cela à mon toubib de quartier ..charmante au demeurant.... Confused elle va finir par me faire les gros yeux sauf si ....je vous dirais j'ai fait quand même quelques petites fractures "dues à l'age" ?

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain étude sur l'insuffisance de D3 en France
AnneSo1973hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.01.14
Messages: 4
Hashimoto - Biermer ...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p371454)
Posté le: 03. Jan 2014, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est toujours rassurant.

Je prends 175 ug de thyroxine. Je pèse 53 kg...
Mais j'avoue que je ne la prend pas 20 min avant le repas, pour la simple raison que je la prend dès mon réveil et que 10 min plus tard je suis devant mon petit déjeuner (je prend ma douche le soir, je ne me maquille pas, j'ai des cheveux courts, donc, la salle de bain le matin, c'est juste pour enfiler mes vêtements).

J'ai essayé toute sorte de comprimés de fer. Celui qui est en vente libre en Belgique (peu dosé), celui sous prescription (très dosé, super indigeste), différents produits de France (petites pilules marron, grosses roses,...).
Mais chaque fois, j'avais mal à l'estomac dès que je les prenais, ensuite plus tard des selles dures et des douleurs aux intestins. Impossible de tenir la cure sur le long terme.
Maintenant, mon doc m'a recommandé Oligobiane. Ca se vend dans des magasin diététiques, avec toute sorte de compléments alimentaire et soins divers. Ca contient du Guanylor de fer et cuivre. 14mg de fer/ comprimé. J'en prend un par jour. Celui là passe bien. Plus de problèmes digestifs.

J'ai fait un cure de 3 mois, mon fer était remonté juste à la limite "normale" et ma formule sanguine pareil.
Victoire, donc, j'ai été moins régulière pour prendre mon fer, je l'ai pris juste qq fois par semaine. Et 3 mois après, j'avais de nouveau mon taux bien bas.
Du coup, le doc m'a dit de maintenir la cure de manière permanente.

Je ne connais pas mes résultats sanguins. Je les ai rangé je ne sais où. Mon doc et l'endocrinologue régulent ma thyroxine en fonction des prises de sang. Il a fallu ajuster récemment, maintenant c'est en ordre.

En Belgique, en vitamine D, le doc ne m'a jamais parlé que de D-cure. C'est une flapule à prendre tous les 15 jours. Ma boite est vide, je n'ai plus la composition. Chez nous c'est en vente libre.
Comme les médocs sont très cher en Belgique, je suis allée voir en Allemagne pour en acheter.
En Allemagne, ça se vend sur prescription, le doc doit indiquer la dose journalière utile pour le patient et le pharmacien fait une préparation (1000 comprimés). Et c'est un autre prix qu'en Belgique!!

Marlain, ce que tu dis ne m'étonne même pas. En matière de médecine préventive, nous n'en sommes nulle part. Manifestement, les lobbies pharma préfèrent freiner la médecine préventive, moins rentable que la curative!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo1973
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371455)
Posté le: 03. Jan 2014, 08:39
Répondre en citant

de la thyroxine 175 pour un poids de 53 kg c'est assez énorme...

il faudrait retrouver tes résultats de controle ou demander un double au labo.

il faudrait obtenir un bilan complet tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines de prise du 175µ

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AnneSo1973hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.01.14
Messages: 4
Hashimoto - Biermer ...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p371457)
Posté le: 03. Jan 2014, 09:03
Répondre en citant

Ma dose de Thyroxine vient d'être ajustée.
J'étais à 150 depuis plus d'un an, mais ça n'allait plus. Mais mes besoins ont manifestement changé.

On a adapté à 175, après 3 semaines j'ai fait une prise de sang et ça allait mieux. Confirmation après 10 semaines : tous les paramètres étaient bons.
Je suis allée voir l'endocrinologue qui a confirmé la dose préconisée par mon médecin généraliste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo1973
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p371576)
Posté le: 04. Jan 2014, 16:31
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je suis continuellement carencée en fer et en vitamine D. J'en prends toute l'année.

Est-ce que tu penses que Biermer aggrave ton cas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ
AnneSo1973hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.01.14
Messages: 4
Hashimoto - Biermer ...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p371625)
Posté le: 05. Jan 2014, 11:41
Répondre en citant

Je ne sais pas si Biermer aggrave le problème de fer, en fait.
Bonne question.
J'y réfléchi, mais j'étais déjà carencée en fer avant. C'est peut-être pire maintenant.
Difficile à dire, je ne suis pas toujours très rigoureuse pour prendre mes médocs, donc, je ne sais plus si j'en prenais plus ou moins avant.

Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. Les docs semblaient me dire que ça n'avait rien à voir.
L'endocrino m'a juste dit que l'acidité pouvait avoir une influence sur l'assimilation du fer, mais sans plus...

Et ici, je vois que beaucoup de patients qui ont les mêmes maladies que moi souffre des même carences en fer et vitamine D.

Il y a -t-il d'autres carences auxquelles je peux m'attendre??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo1973
KatiaKBJhors ligne
Inscrit le: 04.01.14
Messages: 63
Hashimoto/Biermer
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p371634)
Posté le: 05. Jan 2014, 13:01
Répondre en citant

Ahah, ça ne te suffit pas ? Tu veux d'autres carences ?

Petit conseil, si tu n'assimiles VRAIMENT pas le fer en compléments, tente de prendre de la spiruline.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KatiaKBJ

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Biermer et carence en FER (et vitamine D)
Sujet: 

Biermer et carence en FER (et vitamine D)

dans le forum: 

Répondre au sujet Biermer et carence en FER (et vitamine D) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Biermer et carence en FER (et vitam...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com