Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroidie congénitale,40 ans, m...
Sujet: [url=t43906] 

Hypothyroidie congénitale,40 ans, moral...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie congénitale,40 ans, moral... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
one73hors ligne
Inscrit le: 28.12.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageHypothyroidie congénitale,40 ans, moral...

 (p371142)
Posté le: 28. Déc 2013, 21:27
Répondre en citant

bonsoir à tous,

je suis pas nouvelle, je me suis réinscrit, j'ai perdue les mots de passe de mon ancien compte.

je suis suivie pour hypothyroïdie depuis ma naissance, j'ai aujourd'hui 40 ans.
lévothyrox 150

En ce moment j'ai le moral en berne, idées noires depuis deux semaines, qui me réveillent la nuit, envie de rien, la déprime totale..

j'en ai assez des remarques sur mon comportement au travail "tu dors ?" en se moquant - On me voit comme quelqu'un sans énergie, mélancolique...

malgré la prise de substitut, est ce normal d'être à la traine ?
prenez vous du magnésium, vitamine en complément ?

pour tous ceux qui sont en hypo congénitale , avez vous des baisses de morale, limite idées noires qui vous traversent l'esprit ?

Vous sentez vous en décalage, pas à votre place avec l'entourage ?
comment ressentez vous votre "différence" ?

Il y a quelque mois mon médecin traitant a rempli le dossier COTOREP, et j'ai très mal accepté ses notes " retard de diagnostic qui a entrainé un retard psychomoteur et intellectuelle".

Comment accepter sa "différence" après l'avoir lue.

j'attends vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: one73 Hypothyroidie congénitale,40 ans, moral...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371148)
Posté le: 28. Déc 2013, 21:57
Répondre en citant

Bonjour !

Quand on perd son nom d'utilisateur et/ou son mot de passe, inutile de créer un nouveau profil - il suffit d'envoyer un mail aux administrateurs du forum (lien "contact") !

J'ai trouvé le témoignage d'une "one13" - est-ce toi ? Si oui, je pourrai réunir les deux profils en un seul !

Lien à l'intérieur du forumnouvelle venue : hypothyroidienne congénitale depuis 36 ans

Ton médecin parle de retard de diagnostic - à quel âge as-tu été diagnostiquée ? Il est vrai que le dépistage à la naissance n'existait pas encore, il n'a été instauré que quelques années plus tard. Et un traitement commencé un peu tard peut en effet provoquer des retards dans le développement - mais le plus souvent, les enfants parviennent à le rattraper ensuite.

Ce que tu décris, de tes symptômes actuels, ressemble fort à un sousdosage - de quand date ta dernière analyse sanguine, quels sont les résultats ? Cela fait 15 jours que tu te sens mal - as-tu changé quelque chose dans ta façon de prendre le Levothyrox, commencé ou arrêté un autre médicament ?

Je t'embrasse, bon courage et à bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 09. Aoû 2014, 21:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
one73hors ligne
Inscrit le: 28.12.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p371149)
Posté le: 28. Déc 2013, 22:09
Répondre en citant

bonsoir béate ,

oui c'était bien moi one13.

le dernier bilan date d'il y a un an. mon médecin me demande un nouvel examen sanguin qui je ferai la semaine prochaine.

je ne sais pas exactement quand j'ai été diagnostiquée, une fois le problème décelé, tout est rentré dans l'ordre, pour mes parents çà été l'angoisse.
j'ai une taille normale, coté poids c'est le yo yo comme bcp de femme.

depuis toujours je me suis sentie en décalage avec mon entourage, je suis plus observatrice qu'active.
Cette "différence" me pèse de plus en plus. encore plus depuis le docteur l'a confirmé dans le dossier. tu comprends ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: one73
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p371151)
Posté le: 28. Déc 2013, 22:19
Répondre en citant

Re-bonsoir,

J'ai réuni tes deux profils sous ton nouveau pseudo, one73 !

J'ai retrouvé une autre discussion où tu parlais de toi, et du fait que tu ne sais pas quels traits de ton caractère sont "innés", et quels autres dûs à ton hypothyroïdie ...

Lien à l'intérieur du forumHypothyroïdie congénitale et traitement à vie ...

C'est vrai que c'est difficile (ou même impossible) de le savoir - et inutile de se casser la tête, et de se laisser démoraliser par les commentaires des autres, ou par l phrase d'un médecin ! Tu es peut-être plus lente dans certaines choses - mais peut-être également plus minutieuse, moins superficielle ? Il y a plein de gens qui sont plus observateurs, plus passifs que d'autres - mais si tout le monde était sans cesse actif, ce serait épuisant, non ?

Tu sembles actuellement passer par une phase un peu déprime ... c'est fréquent, surtout en plein hiver, la période des fêtes peut rendre triste, parfois ... et puis, comme je le disais, ton dosage n'est peut-être pas tout à fit au point en ce moment !

Bon courage, à bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 29. Déc 2013, 17:34; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p371162)
Posté le: 29. Déc 2013, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas congénital puisque je n'ai qu'Hashimoto mais je connais tout à fait ce ressenti (avec le regard des autres n'arrangeant rien) qui comme le dit Beate ressemble à un sous dosage que tout hypothyroïdien vit/supporte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Hypothyroidie congénitale,40 ans, moral...

 (p371171)
Posté le: 29. Déc 2013, 12:04
Répondre en citant

Bonjour One73,

Tout d'abord, je te félicite pour ta rédaction sans faute . . . . . donc le retard Rolling Eyes.

Les remarques des médecins peuvent être blessantes quelques fois; nous avons tous vécu des moments où on les aurait bouffés tout cru, n'est-ce pas. Il y en a qui manquent visiblement de tact et de sensibilité.

Perso opérée (seulement) pour des kystes, j'ai aussi le sentiment d'observer et voir plus que les autres de mon entourage. Il m'arrive de sentir une souffrance chez quelqu'un malgré son fou rire et son agitation. Alors mes copines me disent: ah toi, toujours en train de voir derrière les choses ou lire entre les lignes.

Mais après tout, être sensible peut aussi être un atout dans un monde de brutes Wink

Il faudra juste veiller à être bien dosée en substitution et faire les contrôles/prises de sang régulièrement.

Bonne nouvelle année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hypothyroidie congénitale,40 ans, moral...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie congénitale,40 ans, moral...
Sujet: 

Hypothyroidie congénitale,40 ans, moral...

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie congénitale,40 ans, moral... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroidie congénitale,40 ans, m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com