Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow arrêt traitement
Sujet: [url=t43805] 

arrêt traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arrêt traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laetitiavehors ligne
Inscrit le: 02.06.12
Messages: 54
Basedow
roncq
féminin
50+
Message:

Messagearrêt traitement

 (p370324)
Posté le: 13. Déc 2013, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Je poste ce message pour raconter mon expérience de Basedow.

Il y a 18 mois, on me diagnostique la maladie. Le traitement mis en place est classique : 40 mg de néomercazole puis après 6 mois de tâtonnement, je me stabilise à 112,5 de levothyrox.

Mes anticorps repassent sous la normale au bout de 8 mois. Je continue consciencieusement le traitement pendant 10 mois encore.

Il y a trois semaines, après une dernière série d'analyses rassurantes, j'ai arrêté le traitement.
Très bizarre d'ailleurs de ne plus prendre ces médicaments qui me permettent depuis un an de vivre normalement.

J'attends la prochaine prise de sang qui aura lieu dans 2 mois environ.

Pour l'instant, ça va. Je ne sais pas si ma thyroïde s'est remise en route, je guette le moindre signe...

Je pense poster régulièrement : si je ne récidive pas, cela pourrait être encourageant de me lire : ces derniers 18 mois, j'étais contente de lire que certains s'en sortaient...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetitiave arrêt traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p370327)
Posté le: 13. Déc 2013, 20:47
Répondre en citant

Bonjour Laetitia,

très bonne idée, de venir régulièrement témoigner sur la suite de ta maladie - en espérant bien sûr très fort que ce ne seront QUE de bonnes nouvelles !

Tu as raison, cela va encourager tous ceux qui sont encore en plein dedans !

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laetitiavehors ligne
Inscrit le: 02.06.12
Messages: 54
Basedow
roncq
féminin
50+
Message:

Message

 (p373114)
Posté le: 21. Jan 2014, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà 2 mois que j'ai arrêté le traitement. Ma thyroïde a du se remettre en route puisque je ne ressens aucun symptôme.

J'ai même réalisé tout à l'heure que cela faisait bien 15 jours que je n'avais pas pensé à Basedow.

Je ferai ma prise de sang dans environ un mois, mais pour l'instant je me sens vraiment bien, c'est donc encourageant...

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetitiave
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

MessageRe: arrêt traitement

 (p373205)
Posté le: 22. Jan 2014, 15:28
Répondre en citant

laetitiave a écrit:


Je pense poster régulièrement : si je ne récidive pas, cela pourrait être encourageant de me lire : ces derniers 18 mois, j'étais contente de lire que certains s'en sortaient...


Very Happy je fantasme sur le jour où je pourrai venir écrire ici que j'ai arrêté mon traitement!
Bonne continuation à toi!


Dernière édition par Madame Irma le 24. Juil 2014, 07:59; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma Re: arrêt traitement
laetitiavehors ligne
Inscrit le: 02.06.12
Messages: 54
Basedow
roncq
féminin
50+
Message:

Message

 (p373207)
Posté le: 22. Jan 2014, 15:59
Répondre en citant

Je te le souhaite, comme à tous ceux qui sont encore en traitement !
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetitiave
laetitiavehors ligne
Inscrit le: 02.06.12
Messages: 54
Basedow
roncq
féminin
50+
Message:

Message

 (p375843)
Posté le: 18. Fév 2014, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai fait ma prise de sang ce matin, 12 semaines après l'arrêt du traitement.
Tout va bien
Mes TRAK sont en dessous de 0,9 (normes labo : négatif si inférieur à 1,75)
et TSH à 1,53 (normes 0,27 - 4,20)

Je vais bien. Rendez-vous avec l'endocrinologue le 18 avril...

Je continuerai de poster régulièrement

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetitiave
laetitiavehors ligne
Inscrit le: 02.06.12
Messages: 54
Basedow
roncq
féminin
50+
Message:

Message

 (p382379)
Posté le: 09. Mai 2014, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Après une petite frayeur durant les vacances de Pâques (certains symptômes d'hyper étaient revenus, sûrement un petit virus...), mes analyses sont bonnes.

Cela fait presque 6 mois que j'ai arrêté le traitement et je vais bien...

Courage à toutes celles et ceux qui traversent la maladie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetitiave
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p382380)
Posté le: 09. Mai 2014, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir
Je voulais juste t'écrire MERCI de ce témoignage !
Ça donne du courage, vraiment.
Bonne continuation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
laetitiavehors ligne
Inscrit le: 02.06.12
Messages: 54
Basedow
roncq
féminin
50+
Message:

Message

 (p386935)
Posté le: 09. Juil 2014, 23:54
Répondre en citant

Bonsoir

2 mois sans poster... et 2 mois supplémentaires sans rechute...

Bon courage à ceux qui sont encore en plein dans la maladie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetitiave
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386941)
Posté le: 10. Juil 2014, 06:18
Répondre en citant

super!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p386947)
Posté le: 10. Juil 2014, 07:45
Répondre en citant

Génial!
Perso j'arrête le neo (je n'ai pas de levo ) dans 8 jours !
Plus que 4 prises, comme je suis à 5mg 1 jour sur 2.
Je stresse un peu car l'endo ne m'a pas fait dosé les anticorps depuis décembre 2013...Il m'a demandé d'arrêter le traitement mi-juillet et de faire les anticorps début septembre.
Donc ton témoignage me rassure!
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386950)
Posté le: 10. Juil 2014, 07:52
Répondre en citant

Bonjour diddle
ton endo met la charrue avant les bœufs, il faudrait d'abord analyser les anticorps pour savoir si tu peux arrêter le traitement!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p386951)
Posté le: 10. Juil 2014, 08:10
Répondre en citant

Bonjour Winnie
Je trouve ça audacieux , mais je n'ai d'ordonnance que pour début septembre...
Mon généraliste ne me fera pas d'ordonnance non plus.À son credit, l'endo a bien regardé la thyroide à l'écho...
Avec les délais de résultat et mon départ en vacances, j'ai jusqu'à samedi pour demander un dosage des anticorps à mes frais.
J'avoue que j'hésite depuis qq jours.
Je sais pas quoi faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p386954)
Posté le: 10. Juil 2014, 08:48
Répondre en citant

a l'écho on ne voit pas la présence des anticorps...
tu est sous traitement depuis combien de temps?
tes anticorps étaient à combien avant le traitement et à la dernière prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Diddlehors ligne
Inscrit le: 04.10.13
Messages: 81
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p386957)
Posté le: 10. Juil 2014, 09:11
Répondre en citant

Merci de ton attention Winnie.
J'avais cru comprendre que l'évolution de la vascularisation était un signe de la maladie. Mais bon, la preuve qu'après 18 mois, je comprends tjrs rien!!
Je suis sous traitement depuis le 3/1/13 soit depuis 18 mois et qq jours.
J'ai commencé à 40 mg par jour pour arriver à 5mg ts les 2 jours depuis le 22/04/14.
Je ne prends pas de levothyrox.
Début janvier 2013, mes tracks étaient à 43,2 (norme inf. à 1,75).
Le 12 décembre 2013, mes tracks étaient à 3,65 (norme inf. à 3,65).
Pas de contrôle des anticorps depuis.
Dernière pds le 23/05/14:
Tsh à 1,07 (entre 0,4 et 3,5)
T4l à 9,19 ng/l(entre 6,10 et 11,2).
Pas de t3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: arrêt traitement
Sujet: 

arrêt traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet arrêt traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow arrêt traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com