Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Papillaire infiltrant
Sujet: [url=t43656] 

Papillaire infiltrant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Papillaire infiltrant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

MessagePapillaire infiltrant

 (p368998)
Posté le: 26. Nov 2013, 23:38
Répondre en citant

Bonjour à tous, merci à l'auteur et au travail des collaborateurs de ce site. Je me suis inscrit voilà quelques temps et cela m'a permis d'y voir plus clair en ce qui concerne le sujet. Je me décide à parler de mon cas étant un peu désemparé. Je suis un homme de 53 ans et comme la plupart d'entre vous on m'a diagnostiqué un cancer de la thyroïde, j'ai eu une lobectomie la semaine dernière et j'aurai une totalisation la semaine prochaine.
L'anapath de ce qu'on a enlevé dit : carcinome papillaire d'architecture vésicule. ayant rompu sa capsule et infiltrant le tissus thyroïdien et le tissus adipeux. Microfoyers milli et inframilli disséminés + foyer 4 mm marginal
Au niveau du curage, il y a eu aussi une pièce de 15 mm maligne macroscopique Carcinime avec stroma réaction fibrohyaline calcifié.
Conclusion : Carcinome P. multifocal pT1b-N1.
Je connais la suite du programme et les cures d'iodes que l'on m'a prévu.
J'aimerais évidement connaitre les chances que j'ai de voir grandir ma fille car il me semble que mon cas est très avancé.
Merci pour vos infos et autre.
Bonne journée à tous.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido Papillaire infiltrant
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p369002)
Posté le: 27. Nov 2013, 00:48
Répondre en citant

Bonjour Jean-Guy. Bienvenue sur le forum et je vais vous redonner espoir. Votre cancer va se traiter très bien. C'est important que la deuxième chirurgie se fasse convenablement .La cure d'ode va compléter le tout. Vous allez voir grandir votre fille ,ne soyez pas inquiet. Je sais que tout ce tralala médical est inquiétant. Votre cancer est considéré comme un papillaire, malgré sa structure vésiculaire .Malgré l'atteinte qui a dépassé la capsule,il y a de l'espoir. Vous aurez un bon suivi par écho du cou et la thyroglobuline qui doit être indétectable. Si celle-ci augmentait un va vous surveiller de près. Vous pouvez lire dans FAQ sur le sujet. Bonne chance pour votre prochaine chirurgie .Prenez une étape à la fois. Vous demeurez en France ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p369003)
Posté le: 27. Nov 2013, 03:34
Répondre en citant

Merci Luciana pour ces encouragements, je demeure en Nouvelle-Calédonie et les cures d'iodes se feront en Australie. C'est surtout le fait du dépassement de la capsule qui m'inquiète beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p369004)
Posté le: 27. Nov 2013, 04:19
Répondre en citant

J'avais cela moi aussi .Même diagnostique. C'est le nombre de ganglions qui seraient le plus important, pour les chances de récidives et non la grosseur et le dépassement. Beate en a parler dernièrement. Je vais très bien et ce 5 ans après ma chirurgie, malgré mon diagnostique et ma thyroglobuline toujours à 2,4.L'important c'est ta deuxième chirurgie ,la cure d'iode et ton suivi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p369005)
Posté le: 27. Nov 2013, 07:13
Répondre en citant

Bonjour Jeanguido,

Et bienvenu parmi nous !

Il y a plusieurs personnes vivant en Nouvelle Calédonie sur le forum, dont certaines ont dû, comme toi, faire leur traitement à l'iode en Australie (notamment Laurette98, qui, après un cancer assez tenace, est maintenant totalement guérie et ne vient plus sur le forum depuis plusieurs années, mais avec qui je suis toujours amie sur Facebook et qui va parfaitement bien). Je t'ai inscrit dans le groupe régional "outre-mer", liste des forumeurs qui vivent loin (NC, mais aussi Guyane, Réunion, Martinique, Guadeloupe), qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages et éventuellement de les contacter en message privé (même si certains ont changé d'adresse depuis) : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Ton cancer avait commencé à vouloir aller plus loin, heureusement qu'on l'a découvert là maintenant ! Si la deuxième opération est faite comme il faut, avec un curage bien fait, il y a de bonnes chances pour t'en débarrasser totalement - et la cure d'iode finira le travail, puisque l'iode ira chercher et détruire les cellules qui restent, où qu'elles soient. Tu es suivi dans quel hôpital ? Combien de temps y a-t-il entre les deux opérations, 2 semaines ? As-tu déjà une date pour la cure d'iode ? Dois-tu la faire en défrénation (arrêt des hormones thyroïdiennes), ou sous Thyrogen ?

Je t'embrasse, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p369031)
Posté le: 27. Nov 2013, 12:54
Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Je n'ai rien à rajouter sur les excellents pronostics de deux expertes.
Je t'envoie juste une bise et te souhaite bon courage pour l'opération de la semaine prochaine. Dis-toi qu'après cette opération et la cure d'iode, tout cela sera derrière toi et ta vie recommencera comme avant, ou presque.
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p369112)
Posté le: 28. Nov 2013, 03:11
Répondre en citant

Merci tous pour vos témoignages, merci Beate pour tes infos.
Je serai réopère lundi 02/12, soit 11 jours après la première intervention et j'ai appris taleur que je partirai en Australie le 18 décembre soit 16 jours après après cette 2e.
Nous n'avons pas encore parlé de défrénation mais je ne prenais pas d'hormones.
Je suis suivi par mon ORL.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p369319)
Posté le: 30. Nov 2013, 03:37
Répondre en citant

rebonjour,
une question me vient quant à la cure d'iode :
Jai subit une opé du cœur voila 2 ans et, à cette occasion on m'a pratiqué une sternotomie, j'ai donc eu le sternum refermé avec des fils d'acier. Savez-vous si cela pose un problème avec la cure ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p369339)
Posté le: 30. Nov 2013, 12:10
Répondre en citant

Bonjour,

Non, les fils ou agrafes en acier ne posent AUCUN problème pour la cure d'iode !

Tu avaleras une gélule d'iode légèrement radioactif - qui, comme le ferait l'iode normal, ira directement dans les cellules thyroïdiennes (bénignes OU malignes, partout où elles se trouvent). La radioactivité provoquera leur inflammation et destruction progressive - et en même temps, les rendra visibles, on pourra vérifier s'il en reste, et où, lors de la "scintigraphie corps entier" faite quelques jours après.

Tu passeras environ 20 min sous une gamma-caméra qui passera lentement au-dessus de ton corps, et qui montrera où l'iode est allé se fixer - avoir des éléments métalliques dans le corps ne posé aucun problème (ce n'est pas comme pour une IRM, où cela peut être une contreindication dans certains cas).

À bientôt, bon courage pour lundi !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p369364)
Posté le: 30. Nov 2013, 19:49
Répondre en citant

Merci Beate, un soucis en moins !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p369574)
Posté le: 04. Déc 2013, 01:07
Répondre en citant

Bonjour , jai eu ma "totalisation". Connaissez vous le délais minimum avant la cure car il semble que je parte bientôt.
Jai du mal a chercher car je n'ai pas mon ordi.
Merci'bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p369583)
Posté le: 04. Déc 2013, 07:42
Répondre en citant

Bonjour,

Ouf, c'est fait ! Comment vas-tu ? Ont-ils fait un gros curage ?

Tout dépend - dois-tu faire cette cure d'iode en "défrénation" (sans hormones thyroïdiennes, pour laisser la TSH augmenter), ou auras-tu des injections de Thyrogen (TSH recombinante) ?

Pour faire le traitement à l'iode radioactif, il faut une TSH à au moins 30, pour que les cellules thyroïdiennes encore présentes, bien stimulées, absorbent bien l'iode qui les détruira.

Après une thyroïdectomie, il faut généralement au moins 4 semaines pour que les hormones naturelles soient suffisamment éliminées pour que la TSH ait le temps de monter (et le plus souvent, on attend 5 ou 6 semaines, par sécurité, car cela peut prendre plus ou moins longtemps selon les patients) - encore que toi, tu n'avais plus qu'un seul lobe, et donc vraisemblablement déjà moins d'hormones en circulation, a-t-on analysé ta TSH avant l'opération ?

Si on fait des injections de Thyrogen, on s'affranchit de ce délai de 4 semaines, car on injecte la TSH directement, on n'a donc pas besoin d'attendre qu'elle augmente. On commence les hormones thyroïdiennes, après l'opération, environ 2 microgrammes par kilo - et au moment de la cure, les 2 jours qui précèdent, on injecte le Thyrogen qui fait Geimper la TSH. Du coup, la cure d'iode peut se faire "n'importe quand", que ce soit quelques jours après l'opération ou quelques semaines (ou quelques mois, du moment qu'en attendant, on maintient la TSH suffisamment basse).

Voilà, donc il n'y a plus qu'à essayer de savoir qu'elle méthode de stimulation tu auras ? Si on te prescrit des hormones thyroïdiennes dès ta sortie d'hôpital, c'est sans doute sous Thyrogen - sinon, la cure sera dans au moins 3 à 4 semaines, le temps que ta TSH dépasse 30.

Bon rétablissement et bon courage pour la suite - dis-toi que c'est la dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jeanguidohors ligne
Inscrit le: 25.10.13
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p369652)
Posté le: 05. Déc 2013, 02:55
Répondre en citant

Merci Beate,
je viens de sortir de la clinique en forme normale, on a réussi à me trouver un rendez-vous en Austalie les dernier jours de décembre, je partirai le 30, d'ici là sans hormones du tout m'a dit l'ORL, c'est tout ce que je sais pour le moment. J'imagine que je vais être très fatigué dans quelques jours ?
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanguido
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p369663)
Posté le: 05. Déc 2013, 08:27
Répondre en citant

Bonjour Jeanguido,
Je suis contente que ta deuxième opération se soit bien passée. La dernière ligne droite vers la guérison et l'Australie.
Bon rétablissement
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p369743)
Posté le: 05. Déc 2013, 21:38
Répondre en citant

Bonjour Jeanguido,

oui, il est possible que tu sois fatigué ! Mais n'aie pas peur à l'avance, c'est très différent selon les personnes - certains patients ressentent à peine les effets de l'hypothyroïdie !

Il faudra écouter ton corps, te reposer si tu en as besoin (es-tu en arrêt de travail d'ici ton départ ?), éviter le stress, les personnes négatives, s'alimenter sainement (en hypo, on manque souvent d'appétit, donc manger peu, mais des produits frais, riches en vitamines et minéraux, faciles à digérer, se faire plaisir ... (mais éviter les fruits de mer et tout ce qui est riche en iode, pour ne pas gêner l'absorption de l'iode radioactif par la suite). Tu trouveras des conseils dans la foire aux questions, FAQ.

Bon courage, c'est la dernière ligne droite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Papillaire infiltrant
Sujet: 

Papillaire infiltrant

dans le forum: 

Répondre au sujet Papillaire infiltrant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Papillaire infiltrant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com