Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide plz
Sujet: [url=t4360] 

Besoin d'aide plz

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide plz Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p26835)
Posté le: 29. Juil 2005, 16:54
Répondre en citant

oxana a écrit:
Voila mes resultats

Prolactine 33 ng/ml - Normes labo <32ng/ml

T3 2.90 pmol/l - Normes labo 2.65 - 6.00

T4 9.50 pmol/l - Normes labo 9 - 19

TSH 2.41 mUI/l - Normes labo 0.25 - 4.50


Bonsoir,

Ouuuuulàlà moi avec des chiffres pareils je comate presque (té solide Chris Wink)...

C vrai ke ta TSH est dans les normes mais c loin d'être bien si on regarde les chiffres de ceux et celles ki se sentent bien (perso 0.4 me va bien). Et puis kan on voit ce ke tu as de T4, té au ras des paquerettes, y en po assez pour faire des T3 ce ki explik ke t'en a po lourd...

Allez courage manant tu es fixée (si on te dit le contraire voit vite un ot' médecin)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p26836)
Posté le: 29. Juil 2005, 16:55
Répondre en citant

chris59 a écrit:


J'ai mis en gras ce qui doit te correspondre vu surtout que tu indiques que ton médecin t'as prescrit du lithium.
Donc la légère augmentation doit lui correspondre.



Bisous Wink


Lol exuse moi , je ne prends pas de litium . je l'ai cité parce que c'etait le seul traitement qu'on m'as apporté mais je ne me sens pas malade dans ma tete donc , je ne vois pas pourquoi je devrais prendre un medicament pour les troubles psychiatriques(c'etait ce qu'il y avait ecris sur la notice). Les seules solutions que l'ont m'as apporté etaient des antidéprésseurs , meme si j'ai pas arreté de leur répéter que c'etait pas dans ma tete . Donc je pense pas que cette augmentation sois en rapport avec le lithium . Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p26837)
Posté le: 29. Juil 2005, 16:58
Répondre en citant

houla vous me faites peur !!! En plus aujourd'hui , c'est mon meilleur jour depuis 15 jours , si j'avais fait la prise de sang la semaine derniere ca aurait était pire vous pensez ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p26839)
Posté le: 29. Juil 2005, 17:01
Répondre en citant

Citation:


Bonsoir,

Ouuuuulàlà moi avec des chiffres pareils je comate presque (té solide Chris Wink)...

C vrai ke ta TSH est dans les normes mais c loin d'être bien si on regarde les chiffres de ceux et celles ki se sentent bien (perso 0.4 me va bien). Et puis kan on voit ce ke tu as de T4, té au ras des paquerettes, y en po assez pour faire des T3 ce ki explik ke t'en a po lourd...

Allez courage manant tu es fixée (si on te dit le contraire voit vite un ot' médecin)...

Bisous


Tout ca voudrais dire que je suis en hypo alors ? exusez moi je capte pas vite Embarassed
Parce que si c'est le cas j'avais a peu pres les memes chiffres l'an dernier et personne n'as rien fait ! Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p26841)
Posté le: 29. Juil 2005, 17:11
Répondre en citant

oxana a écrit:
Citation:


Bonsoir,

Ouuuuulàlà moi avec des chiffres pareils je comate presque (té solide Chris Wink)...

C vrai ke ta TSH est dans les normes mais c loin d'être bien si on regarde les chiffres de ceux et celles ki se sentent bien (perso 0.4 me va bien). Et puis kan on voit ce ke tu as de T4, té au ras des paquerettes, y en po assez pour faire des T3 ce ki explik ke t'en a po lourd...

Allez courage manant tu es fixée (si on te dit le contraire voit vite un ot' médecin)...

Bisous


Tout ca voudrais dire que je suis en hypo alors ? exusez moi je capte pas vite Embarassed
Parce que si c'est le cas j'avais a peu pres les memes chiffres l'an dernier et personne n'as rien fait ! Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Oui tu es en hypo (rassure toi pour le captage lent c aussi signe d'hypo)... Tu n'as presque po de T4, même si le chiffre est dans les normes c vraiment très peu... Il en faut beaucoup plus (au moins 16 voir plus). Lis donc le lien dans ma signature, tu devrais te reconnaitre... Je te conseille même de prendre en note tous les symptômes ke tu retruve pour mettre ça sous le nez du médecin ke tu vas vir lundi (endo ou généraliste?). Et si on te dis ke tout va bien alors vois kk'un d'ot' car c hyper évident tn cas...

Si tu te sens mieux aujourd'hui c peut-être juste un peu psycologik... Perso kan l'endo m'a dit ke gt en hypo (avec des chiffres similaires aux tiens) le simple fait de savoir ça m'a boostée... Pire kan ma TSH du lendemain (refaite juste pour vérifier) s'est révèlée catastrophique (6.45) j'ai pleuré de joie Surprised .

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p26842)
Posté le: 29. Juil 2005, 17:16
Répondre en citant

Merci d'avoir eclairer ma lanterne , il est vrai que je suis contente de savoir ce que j'ai . Enfin on va pouvoir faire quelque chose Laughing Laughing
Mon medecin est un généraliste , elle a l'air bien , elle m'as examiné sous toutes les coutures, elle desuite penser a prb de thyroide et elle a fait la moue quand je lui ais indiqué quel endocrinologue j'avais eté voir Confused

Merci encore pour vos réponses , elles sont precieuses pour moi .

J'etais justement en train de lire ton lien Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p26844)
Posté le: 29. Juil 2005, 17:22
Répondre en citant

oxana a écrit:
Merci d'avoir eclairer ma lanterne , il est vrai que je suis contente de savoir ce que j'ai . Enfin on va pouvoir faire quelque chose Laughing Laughing
Mon medecin est un généraliste , elle a l'air bien , elle m'as examiné sous toutes les coutures, elle desuite penser a prb de thyroide et elle a fait la moue quand je lui ais indiqué quel endocrinologue j'avais eté voir Confused

Merci encore pour vos réponses , elles sont precieuses pour moi .

J'etais justement en train de lire ton lien Wink


Bon ta généraliste à l'air de bien tenir la route (c po souvent k'un généraliste prescrit TSH, T4 et T3)... De plus la moue au sujet de l'endo est révélatrice, surtout si elle a vu tes chiffres précédents...

A mon avis tu devrais rentrer avec ta petite boite de lévo sous le bras...

Concernant mon lien y aurait encore beaucoup à dire, je lé écrit en pleine hypo, mais je sors juste de l'état larvocomateux dans lequel gt plongée... Mais y aura une suite.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
chris59
Message:

Message

 (p26847)
Posté le: 29. Juil 2005, 17:33
Répondre en citant

kikoo Caranell,

Citation:
Ouuuuulàlà moi avec des chiffres pareils je comate presque (té solide Chris :Wink:)...


J'ai jamais eu une TSH aussi haute donc je peux pas vraiment te dire.

Le plus que j'ai eu c'est 1,70 et je dormais.

oxana,

J'ai pas repris ton message, mais ti tu n'as pas pris le lithium tant mieux.

Le lithium en principe est réservé au grands maniaco-dépressifs et pour moi ce traitement doit resté pour les gros cas psychiatriques.
Pareil pour tout ce qui est anti-dépresseur cela doit être réservé aux grosses dépressions pas aux gens qui ont une baisse de morale passagère.

Et de plus trop de personnes en hypo sont traitées en priorités pour dépression nerveuse et ce genre de traitement non seulement n'arrange rien mais empire l'état du patient qui se sent encore plus mal dans sa peau abruti par les médocs.

En tout cas tiens-nous au courant pour ton échographie.

Mais là je crois qu'un petit dosage de levothyrox pourra t'aider. Le mieux sera de commencer avec un dosage de 25 µg, contrôler 6 semaines après puis réaugmenter progressivement de 12,5 en 12,5.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p26856)
Posté le: 29. Juil 2005, 18:54
Répondre en citant

si si il y a de l'ambiguité avec la thyroide j'avais hypo et hyper avec prise de sang dans les normes sauf les anticorps et tous les symptomes voila quelques années une andocrino m'avait dit vous avez les symptomes d'hypo et d'hyper ce n'est pas possible et bien si confirmé aprés mon opération des années sans traitement ça laisse des séquelles et de se coté là on ne me croit toujours pas on me répond il ne faut pas tout mettre sur le dos de la thyroide moi je sais bien quand mes dosages ne son pas bons méme si la prise de sang est normale des malaises que je connais par coeur et qui ressemblent à ceux qu'on retrouve sur le forum
dur dur marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p27062)
Posté le: 01. Aoû 2005, 14:03
Répondre en citant

Salut , je vous met le bilan de l'echo

nodule legèrement heterogène plutot hypéréchogène
du pole inferieur du lobe thyroidien droit mesuré a 17mn de diametre cranio caudale pour 12mn transverse maximal.
Ce nodule presente un lisré hypoechogène connu ainsi qu'une hypervasculation plutot peripherique.
Les restes du parenchyme thyroidien est bien homogène.


Nodule isolé supra centimétrique pole inferieur lobe thyroidien droit .A confronté aux anciens bilans et au controle biologique.


Voila ce que ca dit , moi perso je comprend rien Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p27239)
Posté le: 02. Aoû 2005, 17:25
Répondre en citant

Voila les dernieres nouvelles , d'apres mon généraliste les analyses sont bonnes , maisle noudule aurait un peu augmenté de volume donc elle m'as envoyé voir un endocrino .
D'apres lui tout va bien , j'ai rien d'anormal , il m'as conseillé d'aller voir un neuro pour voir si j'aurais pas attrapé une maladie , si je vais pas c'est parce que chez moi des fois on se dispute!!! Mais il a quand meme voulu traiter le nodule tout ca pour me faire plaire plaisir Confused
j'ai un traitement de 3 moi au levothyrox 25 . Peut etre que ca me redonnera la patate d'apres lui .
Vous en pensez koi ? Il m'as meme pas dit de retourner le voir ni rien Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
chris59
Message:

Message

 (p27246)
Posté le: 02. Aoû 2005, 17:58
Répondre en citant

kikoo oxana,

Oups je crois que ton message précédent est passé dans la trappe des "j'ai pas fait attention". Embarassed Embarassed

Le fait que ton nodule ait grossi un peu est normal.

Le levo 25 te donnera à coup sûr unp etit coup de fouet et en tout cas devrait stopper l'évolution de ton nodule dans un premier temps.
Pour qu'il diminue il faudra que le traitement soit bien plus long et le dosage plus important.

Avant la fin des trois mois, refait une prise de sang et une écho pour contrôler les éventuels changement.

Ainsi au besoin on pourra faire une agumentation de levo et ne pas risquer qu'il y ait une rupture dans la prise.

Prends un Rv rapidement avec un endo car le délais est parfois très long.

Bisous et portes-toi bien. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p27255)
Posté le: 02. Aoû 2005, 18:58
Répondre en citant

oxana a écrit:
Voila les dernieres nouvelles , d'apres mon généraliste les analyses sont bonnes , maisle noudule aurait un peu augmenté de volume donc elle m'as envoyé voir un endocrino .
D'apres lui tout va bien , j'ai rien d'anormal , il m'as conseillé d'aller voir un neuro pour voir si j'aurais pas attrapé une maladie , si je vais pas c'est parce que chez moi des fois on se dispute!!! Mais il a quand meme voulu traiter le nodule tout ca pour me faire plaire plaisir Confused
j'ai un traitement de 3 moi au levothyrox 25 . Peut etre que ca me redonnera la patate d'apres lui .
Vous en pensez koi ? Il m'as meme pas dit de retourner le voir ni rien Idea


Bonjour,

Bon c k'une généraliste donc je veux bien k'elle sache po ke 9.5 de T4 avec un mini de norme à 9 c vraiment trop peu pour être bien... Par contre l'endo est vraiment po du tout bien (voir nul, il devrait essayer de vivre avec juste ça de T4!!!! Des fois je me demande si mon endo est po hypo aussi pour être aussi compréhensive!!!)

Tu oublie le neuro pour l'instant et tu cherche rapidement un endo digne de ce nom... Paske moi avec des chiffres proches des tiens et sans nodules elle m'a mise sous lévo direct, m'a prévu une PDS sous 1 mois et demi et depuis j'ai dû la voir au moins 5 fois en un an!!!

Donc j'en pense ke tu devrais lancer un appel sur le site pour savoir si un vrai endo existe dans ta région...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p27306)
Posté le: 03. Aoû 2005, 08:57
Répondre en citant

hello Oxana
jene prends connaissance de tes messages que maintenant et en général ,je ne suis pas assez calée en thyroïde pour répondre mais je suis documentée sur d'autres sujets comme les dépressions vu que je suis diagnostiquée comme "trouble de l'humeur à cycle rapide" par ma psychiatre .

et justement ,on peut donner du lithium dans ces cas-là. et oui le lithium est toxique pour la thyroïde.

c'est une cause de destruction de la thyroïde par un médicament connue.

il faut donc être sûre du diagnostic qui a poussé un médecin à te prescrire du lithium. te sens-tu stabilisée auniveau humeur?

ensuite il faut vérifier si tes problèmes d'humeur ne viennent pas de la thyroïde car 50% des patients bipolaires ou maniaco-dépressifs comme on dit sont en fait des malades "thyroïdiens".

et enfin ,il est possible que l'arrêt du lithium , l'ajout de T4 te rétablisse complètement.

bonne chance
tiens-nous au courant
PS: si tu lis l'anglais scientifique ,j'ai une série d'articles médicaux sur ce sujet-là: bipolaire et thyroîde. j'en ai traduit un en français.il est écrit par des psychiatres de Thonon.

courage
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
oxanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.07.05
Messages: 147
HYpothyroidie
Perpignan
féminin
40+
Message:

Message

 (p27317)
Posté le: 03. Aoû 2005, 09:57
Répondre en citant

salut , pour te répondre je n'ais pas pris le lithium , je lit toujours les notices de medicaments , et lorsque j'ai vu pour les troubles psychiatriques , je n'ais pas voulut prendre ce medicament , car je sens tres bien que mes prb sont physiques et non psychique .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oxana
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'aide plz
Sujet: 

Besoin d'aide plz

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide plz Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide plz


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com