Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Question L Thyroxine
Sujet: [url=t43482] 

Question L Thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question L Thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cindy26hhors ligne
Inscrit le: 25.06.13
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageQuestion L Thyroxine

 (p367509)
Posté le: 12. Nov 2013, 11:46
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai une question Question

Je suis la maman de Joshua né le 4 juin dernier, qui a une hypothyroïdie congénitale.
Il est à 4 gouttes de L THYROXINE par jour depuis le depistage, les prises de sang régulières sont bonnes, ce dosage convient depuis que le traitement a été mis en place.
Prochain RDV le 2 décembre à Necker.

Je viens de lire par hasard sur le net que la durée de conservation du L THROXINE (au frais biensur) est de 1 mois Shocked
Je n'en ai JAMAIS été informée, ni à la pharmacie, ni à l'hopital.
Mon flacon actuel date d'aout !
Je vais aller acheter un nouveau en urgence aujourd'hui
Est ce que c'est grave ?
Quels sont les risques ?
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindy26h Question L Thyroxine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367522)
Posté le: 12. Nov 2013, 14:19
Répondre en citant

Bonjour,

Il s'agit d'un flacon déjà entamé ? Dans ce cas, et chez un jeune bébé, il vaut en effet mieux l'utiliser dans le mois ... pas de panique, ce n'est pas à quelques jours ou même quelques semaines près, le produit ne va pas perdre son efficacité d'un coup, mais petit à petit, il risque de contenir un TOUT petit peu moins d'hormones, et donc, le dosage qui convenait au moment de l'ouverture du flacon sera éventuellement légèrement insuffisant 1 mois et demi ou 2 mois après.

C'est un peu dommage de jeter ainsi une partie du flacon sans l'utiliser (ton fils prend un tout petit dosage, 4 gouttes ne font que 20 microgrammes, sa thyroïde doit fonctionner un peu elle aussi ?) - vu que le flacon contient 450 gouttes, il permettrait de tenir 3 mois à ce dosage-là !

Mais bon, chez un jeune bébé, mieux vaut être prudent, et changer de flacon au moins toutes les 5 ou 6 semaines, en le gardant bien au froid dès qu'on l'ouvre.

Nous avons discuté de la conservation de la L-Thyroxine pas plus tard qu'hier, je te mets le lien : Lien à l'intérieur du forumSujet (t43475)

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cindy26hhors ligne
Inscrit le: 25.06.13
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p367620)
Posté le: 13. Nov 2013, 00:02
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
Merci pour ta réponse que je viens de voir seulement... Rolling Eyes
J'ai ouvert le flacon à notre retour de vacances fin août, donc il y a bien 2 mois 1/2...
Je ne savais pas du tout pour cette durée de conservation, je l'ai découvert en naviguant par hasard sur internet aujourd'hui...
D'ailleurs j'en ai parlé à la pharmacienne ce soir qui n'était pas du tout au courant de cela non plus, elle a même fait des recherches sur son ordinateur et elle n'a pas trouvé d'info à ce sujet... Shocked
Bref, elle n'en avait plus... Elle a commandée un nouveau flacon, je le récupère demain après midi... Pffff... Ça me stresse du coup car notre dernier rdv à l'hôpital date du 1er octobre (le L thyroxine avait donc à peine plus de 1 mois)...
Penses tu que j'aurai vu si il était en hypo ?
Désolée ma question va peut être paraître bête mais je découvre cette maladie...

Je vais découvrir de ce pas voir le post dont tu m'as parlé, merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindy26h

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question L Thyroxine
Sujet: 

Question L Thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet Question L Thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Question L Thyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com