Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités médicaments : conservation L-thyrox...
Sujet: [url=t43475] 

médicaments : conservation L-thyroxine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet médicaments : conservation L-thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kikounette92hors ligne
Inscrit le: 12.10.13
Messages: 68
Hasimoto
RP
féminin
60+
Message:

Messagemédicaments : conservation L-thyroxine ?

 (p367441)
Posté le: 11. Nov 2013, 11:18
Répondre en citant

Je vais sûrement poser une question bête ! Je suis sous L-Thyroxine 25 ( très efficace à ce jour)
Ma question est la suivante
Combien de temps cette fiole peut elle être conservée au frigo?
Ma question est surtout au regard des vacances vu la difficulté de transporter ce médoc
Peut on laisser un mois au frigo, prendre un nouveau flacon là bas puis revenir et reprendre son flacon entamé qui n'a pas quitté le frigo
merci d'avance ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikounette92 médicaments : conservation L-thyroxine ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: médicaments

 (p367445)
Posté le: 11. Nov 2013, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

Il existe une sorte de cool-box environ de la taille d'un livre de poche.
Cette chose est pratique pour les déplacement (voiture, vélo, plage) mais il doit être branché chaque soir.

Cette box a été présenté dans un salon à Paris il y a peu d'années. Elle a été pensée pour les diabétiques entre autre.

Peut-être ton pharmacien sait un peu plus . . . . ou google search?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: médicaments
kikounette92hors ligne
Inscrit le: 12.10.13
Messages: 68
Hasimoto
RP
féminin
60+
Message:

Message

 (p367446)
Posté le: 11. Nov 2013, 11:59
Répondre en citant

Merci Fanny
J'étais au courant. Il existe des pochettes isothermes mais là je veux juste savoir pour ne pas transporter ce médicament combien de temps le flacon ouvert reste au frigidaire valide. Il n'y a aucune indication sur la bouteille.
Je vous déjà le mien dure un mois et demi donc il doit être valable au moins deux mois car on ne me dit pas d'en racheter ...
C'est bête mais ça pose question
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikounette92 Ré
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p367451)
Posté le: 11. Nov 2013, 12:24
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que normalement, oui, c'est une bonne idée de partir avec un flacon non entamé (qui je craindra donc rien pendant le transport).

Reste à savoir combien de temps on pourra garder un flacon entamé au frigo sans qu'il perde de son efficacité (certainement pas beaucoup, au début) ? Difficile de trouver des informations là-dessus !

Deux anciennes discussions sur la durée de conservation et le transport :

Lien à l'intérieur du forumL-thyroxine et voyages : comment le conserver au frais ?
Lien à l'intérieur du forumL-thyroxine efficace ou non apres un mois d'ouverture?

À l'époque, j'avais écrit au labo (c'était Roche - maintenant c'est Serb, mais le produit est resté le même), et ils avaient répondu qu'en le gardant au frais, cela restait efficace bien au-delà d'un mois (ils conseillaient juste pour les très jeunes nourrissons de ne pas dépasser le mois, par précaution).

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p367453)
Posté le: 11. Nov 2013, 12:50
Répondre en citant

Bonjour,

j'avais posé la question à mon pharmacien, pour les mêmes raisons que toi. Il m'avait été répondu qu'il ne fallait pas excéder le mois de conservation une fois la bouteille entamée.
Il m'est déjà arrivé de dépasser d'une semaine et je n'ai pas eu de soucis d'hypo après.
Si tu as un dosage de 25 cela veut dire que tu devras jeter la bouteille avant qu'elle ne soit complètement vide.
Pour ma part, lorsque je pars en vacances, je voyage avec un bouteille presque finie dans une trousse isotherme, puis une fois arrivée je vais en acheter une, comme ça si j'ai un soucis d'avion ou de train qui a plein de retard j'ai quand même mon traitement avec moi.
Comme mon fils a le même traitement que moi, nous prenons nos gouttes sur la même bouteille, comme cela elle est ouverte moins longtemps.
De toute façon, comme nous voyageons également avec des insulines, nous avons l'habitude de voyager avec ce petit bazar ! Wink

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
kikounette92hors ligne
Inscrit le: 12.10.13
Messages: 68
Hasimoto
RP
féminin
60+
Message:

MessageRe

 (p368326)
Posté le: 19. Nov 2013, 21:31
Répondre en citant

Un grand merci pour les liens Béate . J'avoue ne pas toujours trouvé les liens
Merci Luciole pour tes infos
Je vais donc racheter un flacon demain !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikounette92 Re

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: médicaments : conservation L-thyroxine ?
Sujet: 

médicaments : conservation L-thyroxine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet médicaments : conservation L-thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités médicaments : conservation L-thyrox...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com