Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis folle ???
Sujet: [url=t4328] 

Je suis folle ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis folle ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tartine78hors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageJe suis folle ???

 (p26284)
Posté le: 25. Juil 2005, 08:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'aimerais avoir votre avis concernant mes analyses car là, je ne sais plus où j'en suis ! J'ai l'impression de passer pour folle aux yeux de tout le monde, du fait de mes (nombreux) symptômes, alors que mes analyses apparaissent comme normales... Je dois voir un endocrino prochainement, mais en attendant, personne n'est capable de me dire si mes analyses sont ok. Voici un petit résumé :

- Echographie thyroïdienne (à la demande de mon généraliste) il y a un mois. Résultat : Hypertrophie de la glande thyroïde qui est le siège de deux formations micro-nodulaires droite et gauche (2,7 mm et 4 mm)

- Dans un même temps, analyses de sang. Résultat :
Leucocytes : 14.200/mm3 (N : 4000 à 11000)
Vitesse de sédimentation : 18 mm (N : inf à 10) la première heure
38 mm (N : inf à 20) la deuxième heure
Glycémie : 0,67 g/l (N : 0,70 à 1,05)
Transaminases SGPT : 5 UI/l (N : 10 à 37)
Protéines C réactive : 10,60 mg/l (N : inf à 6)
T.S.H ultra-sensible : 1,59 mUI/l (N : 0,16 à 4,50)
Anticorps anti-T.P.O. : inférieurs à 35 UI/ml

Ces deux examens ont été réalisés il y a un mois. J'ai toujours mon goître qui me gène beaucoup. Je viens de refaire une prise de sang (le 13/07), voici les résultats (je n'ai pas les normes du labo par contre) :

TSH : 0,84 mUI/l
T4L : 14,8 pn
Tg : 69 (kesako ??)
AC 'différents' (je n'ai pas le symbole) rec TSH : en attente (!!??)

Je suis désolée d'avoir été si longue... Je vous remercie de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartine78 Je suis folle ???
chris59
Message:

Message

 (p26287)
Posté le: 25. Juil 2005, 09:10
Répondre en citant

kikoo,

Déjà l'échographie révèle bien des dysfonctionnements de la thyroïde puisque des nodules sont présents ainsi qu'un goïtre. Preuve que ta thyroïde rame..

En ce qui concerne la VS je te donne un site qui te permet de mieux connaître le fonctionnement et le pourquoi de ce dosage : http://www.esculape.com/generale/vs.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Ta VS indique une légère augmentation mais qui peut être reliée à une petite inflammation qui pourrait correspondre à un rhume, un problème dentaire, à la consommation de tabac,...... ou également à une inflammation de la thyroïde.

e.santé a écrit:
En quoi consiste cette analyse ?

Les leucocytes ou globules blancs sont des cellules sanguines impliquées dans les défenses immunitaires. Les lymphocytes sont une sous-classe de leucocytes dont il existe deux catégories : les lymphocytes B (ce sont eux qui produisent les anticorps) et les lymphocytes T.


Le dosage des anti TG (là ou tu demande kesako ?) quelle est la norme ? Car elle diffère suivant les labos. Et les anti récepteurs de la TSh que tu vas recevoir seront très intéressants, car ton augmentation de leucocytes transmet bien une idée que ton système immunitaire est déficient.

Donc déjà premier point les analyses ne sont pas normales.
Pour les normes du labos demande leur ce sera plus facile pour comprendre la signification des chiffres.

Quels sont tes symptômes ??

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Tartine78hors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageAlors...

 (p26289)
Posté le: 25. Juil 2005, 09:30
Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide. J'ai tellement de symptômes, et ils sont si différents, que j'ai l'impression de me les créer moi-même...

J'ai consulté il y a un mois mon généraliste car je me sentais, depuis longtemps, très fatiguée. Au moment où j'ai consulté, je pourrais même dire que j'étais épuisée. De plus, j'avais des chaînes ganglionnaires, visibles à l'oeil nu, sous les oreilles et dans le cou, un peu comme une angine. Il a pensé à une toxo ou une mononucléose, mais prise de sang négative. Et là, il a détecté mon goître.

Donc, mes symptômes en vrac : douleurs musculaires, douleurs cervicales (ce sont elles qui me posent le plus de pbs), sans arrêt déprimée alors que je ne suis pas du tout comme cela !!, grosse fatigue mais parfois, je deviens hyperactive... c'est paradoxal mais je passe d'un état à l'autre en quelques heures, insomnies, sueurs noctures, le coeur qui s'accélère, crise d'angoisse, sensation d'étranglement, tremblement des doigts, douleurs aux globes auculaires... Je suis sûre que j'en oublie ! Ces symptômes n'apparaissent pas tous en même temps, cela dépend des jours en fait...

Je sais que la liste est longue, et je ne sais plus trop où j'en suis car tous ces symptômes commencent à me poser problème dans ma vie de couple. Mon ami pense que je suis une 'malade imaginaire' et je reconnais que moi-même je me pose des questions...

Pour les normes, je viens d'appeler l'hôpital qui me dit qu'il va me les envoyer en même temps que mes résultats complets... super !

Pensez-vous que tout ceci se passe dans ma tête ?? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartine78 Alors...
chris59
Message:

Message

 (p26290)
Posté le: 25. Juil 2005, 10:02
Répondre en citant

kikoo,

Tes symptômes correspondent à ceux que l'on retrouve en hyper. Ta TSH étant encore assez bien dans la fourchette mais apparemment elle descend, Je pense donc de plus en plus que les antirécepteurs de la TSH vont être assez importants. Ce sont eux qui signent la maladie de Basedow.

Il se pourrait qu'il s'agissent de cette maladie. Si c'est bien le cas je te suggère de faire un petit tour dans la FAQ tu y trouveras beaucoup de choses au sujet de la Basedow ainsi qu'au niveau des nodules, des examens qui seront à faire telle scintigraphie, le traitement,....

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Tartine78hors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageDes nouvelles...

 (p26365)
Posté le: 26. Juil 2005, 08:52
Répondre en citant

Encore merci pour ta réponse.

J'ai quelques nouvelles. Une place s'étant libérée chez l'endocrinologue, j'ai eu ma consultation. Résultat : je dois vraiment être folle !!

Je suis super déçue en fait... Pour elle, pas de souci concernant la thyroïde. Mon goître persiste mais 'ce n'est pas grave, même pas à surveiller' (là, je suis un peu étonnée mais bon). Concernant mes symptômes, ils se passent surtout 'dans ma tête'. Il me faut du repos. Et concernant l'inflammation (j'ai des ganglions, en plus du cou et de la gorge, sous les aisselles depuis hier), tout cela devrait passer d'ici un mois... ok mais en attendant, moi, je n'ai aucun traitement pour les faire diminuer ces ganglions ! Et ils sont douloureux... Bref, j'ai le moral au plus bas, j'en ai vraiment marre !

Je n'ai toujours pas les normes du labo concernant mes derniers examens et je suis en attente des anti-récepteurs de la TSH. Mais je ne vois pas ce que cela peut m'apporter de plus...

En tout cas, merci de votre aide et bon courage à vous toutes (et tous)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartine78 Des nouvelles...
chris59
Message:

Message

 (p26369)
Posté le: 26. Juil 2005, 09:29
Répondre en citant

kikoo,

Je te conseillerais vivement de mettre un message sur le forum en demandant que l'on t'indique un autre endo sur ta région.

Car le discours que tu viens d'entendre de la part de ton endo malheureusement il y en a beaucoup de trop qui l'on entendu.

Mais des endos qui sont plus à l'écoute des symptômes que des résultats existent bel et bien. Mais en ce qui te concerne c'est que même les résultats ne sont pris en compte et là c'est encore pire. Il faudrait un peu d'aide pour ta thyroïde pour aider déjà à faire diminuer le goïtre.

En ce qui concerne les ganglions sous les aiselles, j'en ai aussi régulièrement mais cela arrive à un moment précis du cycle à partir de la période d'ovulation. Vérifie si ce n'est pas ton cas.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Tartine78hors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMouais...

 (p26371)
Posté le: 26. Juil 2005, 09:43
Répondre en citant

Je ne suis pas certaine qu'il faille que je consulte un autre endocrinologue... Peut-être a-t-elle raison après tout ? En fait, je suis mal à l'aise car j'ai eu l'impression de passer pour quelqu'un qui se plaint de symptômes imaginaires... et je déteste cela !

Concernant mes ganglions, je pense plutôt qu'ils sont dûs à l'infection que l'on a trouvée à la prise de sang. Je vais attendre, je verrai bien.

Merci de m'avoir lue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartine78 Mouais...
chris59
Message:

Message

 (p26374)
Posté le: 26. Juil 2005, 10:01
Répondre en citant

kikoo,

Beaucoup on eu la même réaction que toi jusqu'à même penser qu'elles étaient hypochondriaques voire déprimées quand il n'y avait pas les deux.

De toute façon c'est toi qui vois tu es seule juge dans les décisions qui concerne ta santé même un médecin n'a pas le droit de prendre une décision pour toi.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
anapaulahors ligne
Inscrit le: 19.12.04
Messages: 3
Nodule toxique
paris 14
féminin
60+
Message:

MessageRE:je suis folle ???

 (p26378)
Posté le: 26. Juil 2005, 11:09
Répondre en citant

consulte un autre endo moi j ai galeré 5ans on me disait que tout était normal meme les pds était normales mais moi j étais vraiment mal une vrait loque maintenant 5 ans aprés le résultat est hyper avec goitre multi nodulaire et ablation totale prevue pour le 16 aout et franchement je me serait bien passé de me faire opérer tes symptomes ne sont pas dans ta tete il faut que tu consultes un autre médecin bon ourage a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anapaula RE:je suis folle ???
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p26387)
Posté le: 26. Juil 2005, 13:14
Répondre en citant

OURAGE ou DESESPOIR !

Pardon, Anapaula, j'adore les fautes de frappe que nous faisons toutes, pressées ou fatiguées !

Pour Tartine 78 :

Je suis tout à fait d'accord avec Anapaula et Chris 59 : même si tes ganglions sont, peut-être, mais pas sûrement, imputables à une infection passagère, le reste de tes symptômes ne l'est peut-être pas.

Tu sais, il y aurait beaucoup de folles sur le forum, si nous nous étions toutes arrêtées aux premier semblant de diagnostic.

D'ailleurs, nous ne serions pas sur le forum, juste quelques foldingues en liberté provisoire ...

INSISTE.

(et ne te désole pas d'être longue, y en a des qui ... hum ! je ne cite pas de noms .. pourquoi vous me regardez comme ça ??? )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageThyroïdite ?

 (p26465)
Posté le: 26. Juil 2005, 18:41
Répondre en citant

Pour Tartine 78,

Tu fais Google : protéine C réactive et hypothyroïdie, et dans la page qui te vient, va à la 6ème rubrique : Vulgaris Médical Encyclopédie : De Quevrain, ça ressemble beaucoup à ce que tu as (mais ta VS et ta protéine C réactive, signes d'inflammation, sont faiblement augmentées).

C'est du prêt à porter, pas trop onéreux, on peut le jeter quand on s'en lasse ...( pardon, causons clair : ça se guérit ...). Bon, c'est peut-être pas ça du tout, mais ça te donnera des idées pour discuter avec le médecin...

Et avec ton ami : c'est "normal" (???) que l'entourage pense qu'on se dorlotte : nous-mêmes, nous sommes parfois tellement culpabilisées d'avoir ces symptômes diffus, et qui n'ont pas de nom impressionnant : qu'est-ce que c'est :"fatigue", qu'est ce que c'est : "douleurs" ?? et si en plus ça dépend des jours !!!

HE BIEN, OUI, CA DEPEND DES JOURS ! Car Madame Thyroïde a ses vapeurs quand ça lui chante, et ne se préoccupe pas de ce que pense le public.

Alors : tu as des symptômes précis, et tes analyses ne sont pas normales.
Et visiblement l'état que tu décris ne TE semble pas habituel ni normal.

Il n'y a aucune raison de te culpabiliser, il y a un problème, il faut trouver la solution.

Plutôt RAGE que DESESPOIR !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Thyroïdite ?
stephiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.07.05
Messages: 18
Cancer thyroide
Boulogne/Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p26472)
Posté le: 26. Juil 2005, 19:27
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle et n'ai pas encore votre connaissance du sujet mais je sais ce que ca fait d'avoir un endocrino pas à l'ecoute ... contrairement à toi Tartine j'ai eu la chance que mon 1er medecin soit reactif et m'ait traitée de suite. J'ai eu 10 ans de traitement parfait donc je sais comment ca se passe quand tout se passe bien.

Maintenant qqchose s'est déréglé et je fais face à la betise d'un medecin (un nouveau malheureusement) trop sur de lui qui ne m'ecoute pas et ne me prescrit meme pas les examens permettant de verifier sous pretexte que jusqu'a present ca marchait comme ca.

Les symptomes que tu decris ne sont pas des affabulations, et ils sont coherents avec une hyperthyroidie. Ce n'est que mon opinion mais prendre un 2nd avis est la moindre des choses lorsqu'il s'agit de ta santé.

Bon courage

PS : je vais poster un message pour demander un endocrino conseillé par d'autre membres si ca t'interesse je te tiendrai au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephia
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messagebonjour Tartine 78

 (p26506)
Posté le: 27. Juil 2005, 08:35
Répondre en citant

Il est sympa ton pseudo. Tu es d'où ? Moi j'en ai un bien d'endo. Sympa, à l'écoute, et lui au moins, il m'a prise au sérieux quand je me suis fait refoulée par les autres toubibs. Et depuis j'ai un traitement, et je vais mieux.

Voilà,

je te souhaite une bonne journée, et courage !!

Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole bonjour Tartine 78
stephiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.07.05
Messages: 18
Cancer thyroide
Boulogne/Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p26533)
Posté le: 27. Juil 2005, 12:44
Répondre en citant

coucou,

merci

j'habite a boulogne et je travaille a paris ... je n'ai pas encore trouve comment remplir ma fiche mais je progresse sur le forum de jour en jour alors bientot il y aura toutes les infos

a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephia
Tartine78hors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p26743)
Posté le: 29. Juil 2005, 10:09
Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai même pas remercié pour tous vos conseils et vos encouragements !!! Donc merci Smile

Il ne me reste plus qu'à attendre, car je n'ai toujours pas reçu les résultats qui me manquaient (par contre, j'ai bien reçu la facture...).

Concernant mes maux, je me demande quand même s'il s'agit bien d'un problème de thyroïde, car de nouveaux symptômes sont 'apparus', à savoir malaises, de fortes démangeaisons dans les jambes et un goût métallique horrible dans la bouche !! beurk ! Mes douleurs à la nuque et dans le cou me font souffrir de plus en plus, même avec des anti-douleurs, ce n'est pas cool du tout...

Bref, merci encore une fois et bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartine78 Merci
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Je suis folle ???
Sujet: 

Je suis folle ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis folle ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis folle ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com