Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Adhérences sur cicatrice post-opéra...
Sujet: [url=t4321] 

Adhérences sur cicatrice post-opératoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Adhérences sur cicatrice post-opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Reinehors ligne
Inscrit le: 23.07.05
Messages: 5
Ishmo-Lobectomie dro...
Montpellier
féminin
60+
Message:

MessageAdhérences sur cicatrice post-opératoire

 (p26254)
Posté le: 24. Juil 2005, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée il y a 4 mois d'une ablation partielle de la thyroïde. Ma cicatrice est plutôt fine et discrète mais elle présente des adhérences. Cest à dire que lorsque j'avale, j'ai des "plis" très disgratieux dans le cou.
J'ai déjà fait des séances chez un kiné qui m'a fait des massages doux, mais il n'y a eu aucune amélioration. Je vais maintenant chez un autre kiné, qui me fait des séances de palper-rouler avec l'appareil celu-M6, pour l'instant, j'ai fait la moitié des séances, je ne vois qu'une très très petite améliroation. Pouvez- vous me donenr des conseils ? Peu-être est -il trop tard, car je n'ai commencé ces séances que 2 mois après l'intervention. J'espère que l'on peut encore espérer faire quelque chose.
Merci pour vos témoignages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reine Adhérences sur cicatrice post-opératoire
Gabriellehors ligne
Inscrit le: 21.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p26268)
Posté le: 24. Juil 2005, 20:49
Répondre en citant

Bonjour Reine,
mois aussi j'ai été opérée il y a 4 mois et j'ai connu le même problème. J'ai fait des séance de kiné et il y a une nette amélioration. Je n'ai plus cette sensation désagréable que j'avais au début. La boule au dessus de la cicatrice a complètement disparu, j'ai la peau beaucoup plus souple et je ne sens plus la cicatrice. En fait après l'opération j'avais l'impression comme si on m'avait raccourci les muscles et coupé une partie de la peau, en somme c'était comme si mon cou était devenu trop court.
Mon chirurgien m'avait dit que tous les kinés n'arrivent pas à avoir de bons résultats, donc essayez de trouver un autre et INSISTEZ, les résultats seront là
Bon courage
Gabrielle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabrielle
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageIl faut aussi de la patience pour la cicatrice...

 (p26273)
Posté le: 24. Juil 2005, 22:38
Répondre en citant

Bonjour Reine,

Je rejoins la réponse de Gabrielle, il faut trouver le bon kiné qui agira en bien sur ta cicatrice mais il faut aussi de la patience et du temps, ne t'inquiètes pas ces adhérences disparaitront petit à petit car la cicatrication doit se faire aussi à l'intérieur, la peau n'est que la partie visible, il y a des sutures internes sur des tissus qui doivent aussi cicatriser. Tu peux compléter le travail du kiné par des massages effectués par toi-même...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Il faut aussi de la patience pour la cicatrice...
Reinehors ligne
Inscrit le: 23.07.05
Messages: 5
Ishmo-Lobectomie dro...
Montpellier
féminin
60+
Message:

MessageMERCI POUR VOS REPONSES

 (p26295)
Posté le: 25. Juil 2005, 11:22
Répondre en citant

Vraiment merci pour vos conseils, je vais terminer ma série de séances actuelles et éventuellement enchainer avec d'autres, je ne savais pas que le facteur temps jouait aussi.
Je vais donc m'abonner chez le kiné et en changer encocre éventuellement si les résultats ne sont pas là. Je vais également essayer de "tirer" moi-même sur ma peau en le massant et puis je vais aussi être un peu plus patiente....
En tous cas un grand merci à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reine MERCI POUR VOS REPONSES
No-Nohors ligne
Inscrit le: 13.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p26330)
Posté le: 25. Juil 2005, 19:05
Répondre en citant

J'ai ete operee il y a seulement 3 semaines et demi et j' ai encore peur de toucher ma cicatrice. Mais je crois que je commence a avoir des adherences, c est a dire une peau un peu plus epaisse en dessous, si j ai bien compris. Est-ce-bien cela? comment expliquer les adherences?
En tous cas, une dermato m' a dit que c'etait en bonne voie mais qu'a partir de 5 semaines je pouvais commencer a la masser en mettant un doigt dessus, appuyant un peu puis l'enlever et constater qu'elle a blanchi pendant qq secondes et ainsi de suite tout le long de la cicatrice. Vous a t on dit des choses similaires?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: No-No
chrisosteohors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 8
paris nord
féminin
40+
Message:

Messagecicatice thyroïdectomie

 (p26419)
Posté le: 26. Juil 2005, 15:20
Répondre en citant

bonjour,
Je m'appelle Christelle, j'ai 26 ans, je suis en 6ème et dernière année d'ostéopathie. J'ai eu plusieurs patientes opérées des années auparavant de la thyroïde et qui sont venues me voir pour des douleurs aux cervicales et des problemes de déglutition. Après 1 ou 2 séances de travail sur les adhérences cicatricielles, ces patientes ont vu la douleur diminuée voire disparaitre.
C'est pourquoi j'ai choisi ce sujet pour mon mémoire de 6ème année.
Je vais essayer de démontrer qu'après une séance d'ostéo sur la cicatrice de thyroïdectomie, les gènes ou douleurs diminuent et que l'amplitude de mouvement des cervicales augmente.
Si j'arrive à prouver scientifiquement que l'ostéo à de bons résultats ,elle aura sa place dans la rééducation post chirurgical de la thyroïdectomie.
Si vous etes intéréssée vous pouvez me contacter au 0683008659, l'etude commencera en octobre,elle est bien evidemment gratuite.
Je peux aussi vous conseiller la clinique ostéopathique de mon ecole:
50 avenue de l'Europe 93 Emmerainville (pres de Noisy le grand/ 10 ma de Paris par la A4) 0164735447
Sinon ,allez consulter des ostéo diplomés DO (liste des ostéo reconnus dans le Registre des Ostéopathes de France).
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chrisosteo cicatice thyroïdectomie
Reinehors ligne
Inscrit le: 23.07.05
Messages: 5
Ishmo-Lobectomie dro...
Montpellier
féminin
60+
Message:

Messagereponse à No-No

 (p26577)
Posté le: 27. Juil 2005, 19:54
Répondre en citant

Bonjour,
Concernant le massage de la cicatrice, personne en quittant l'hôpital ne m'avait dit quoi que ce soit, de même lorsque j'y suis retournée une semaine après pour enlever les points, de même lorsque j'ai vu l'endocrino un mois après pour faire le point sur un éventuel traitement. Ce n'est que deux mois après l'opération, lorsque j'ai pris l'avis d'une deuxième endocrino que celle-ci m'a parlé de séances chez le kiné et m'a prescrit du jonctum. Sinon auprarant personne ne m'avait rien dit du tout, et maintenant j'espère que j'arriverai à bout de ces adhérences ! Donc je pense qui'l ne faut pas hésiter à faire le massage que l'on vous a conseillé celà évitera certainement que votre cicatrice ne fasse comme la mienne des adhérences qui, lorsque je déglutie, entraine des plis du cou, ça tire et c'est vraiment pas beau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Reine reponse à No-No

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Adhérences sur cicatrice post-opératoire
Sujet: 

Adhérences sur cicatrice post-opératoire

dans le forum: 

Répondre au sujet Adhérences sur cicatrice post-opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Adhérences sur cicatrice post-opéra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com