Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Suivi Vic (Hashimoto depuis ses 7 ans)
Sujet: [url=t43198] 

Suivi Vic (Hashimoto depuis ses 7 ans)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Vic (Hashimoto depuis ses 7 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Muschahors ligne
Inscrit le: 03.06.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageSuivi Vic (Hashimoto depuis ses 7 ans)

 (p364653)
Posté le: 11. Oct 2013, 15:24
Répondre en citant

Ma fille Vic à 10 ans presque 11 ans. Elle a été diagnostiqué Hashimoto alors qu'elle allait avoir 7 ans.

Voici ses résultats :

PREMIERE PRISE DE SANG en janvier 2010:
TSH => 12.67 (0.270 à 4.200)
T3 => 6.76 (3.95 à 6.80)
T4 => 14.85 (12 à 22)

DEUXIEME PRISE DE SANG 15 jours après:
TSH => 12.57
T4 => 14.90
AC anti-thyroglobuline => 274 (inf à 115)
AC anti-Thyropéroxydase => 22 (inf à 34)

Traitement sous L-tTyroxine

4 mois après en mai 2010:
TSH => 12.8
T4 => 15.77

en octobre 2010:
TSH => 9.79
T4 => 15.86

janvier 2011:
TSH => 66.66
T4 => 11.16

Mars 2011:
TSH => 10.48
T4 => 16.39

mai 2011:
TSH => 6.11
T4 => 16.6

Septembre 2011
TSH => 5.14

Changement d'endocrinologue.
Janvier 2012:
TSH => 3.19
T4 => 17.9
T3 => 3.83
AC anti-thyroglobuline => 512.8
AC anti-Thyropéroxydase => 23.71

Avril 2012:
TSH => 4.87

Août 2012 changement de traitement ==> levothyrox 75mg
TSH => 8.06
T4 => 16.84

Octobre 2012:
TSH => 1.42
T4 => 19.73

Décembre 2012:
TSH => 2.46
T3 => 5.25
T4 => 14.55

Avril 2013:
TSH => 2.55
T4 => 17.47

Juin 2013:
TSH => 0.90
T3 => 6.86
T4 => 20.67

Octobre 2013 (hier):
TSH => 1.18
T3 => 5.81
T4 => 17.97
AC anti-thyroglobuline => 660
AC anti-Thyropéroxydase => 25

Prochain RDV en mars.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muscha Suivi Vic (Hashimoto depuis ses 7 ans)
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p365345)
Posté le: 19. Oct 2013, 07:06
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce toujours les mêmes normes ? Si non, tu as un deuxième icone "edit" quand tu es connectée. Tu cliques sur celui-là dans le message que tu souhaites modifier. Il s'ouvre, tu apportes les modifications & tu le réenvois.

Comment se sent-elle ?

Prend-elle le lévothyrox d'une façon optimale ? Il se prend à jeun avec un verre d'eau au moins 20 mn avant de manger quoique ce soit & il faut veiller à l'espacer de certains aliments &/ou médicaments afin d'éviter des interactions.
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet

A-t-elle eu une échographie de contrôle de la thyroïde ?

"Les anticorps anti-TG, eux, ne sont pas spécifiques – ils peuvent être présents dans différentes maladies thyroidiennes, et montrent juste qu’il y a une inflammation en cours."
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Muschahors ligne
Inscrit le: 03.06.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p365424)
Posté le: 20. Oct 2013, 01:03
Répondre en citant

Oui c'est toujours les mêmes taux (même laboratoire à chaque fois).


Oui, elle a eu trois échographies.

=> Première écho (février 2010) :
Le lobe thyroïdien gauche présente une irrégularité de contour postérieur, une hétérogénéité, sans nodule, une vascularisation majorée.
Le lobe thyroïdien droit présente également une irrégularité simple de contour postérieur, une relative hétérogénéité, sans nodule, une vascularisation majorée.
L'isthme est hétérogène mesuré à 2mm d'épaisseur.
Lobe gauche (mm) longueur 35/largeur 10/épaisseur 13
Lobe droit (mm) longueur 32/largeur 9/épaisseur 11
Le volume lobaire gauche est estimé à 2,2ml, le volume lobaire droit est estimé à 1,6ml.
Pas d'adénomégalie jugulo-carotide identifiable.
AU total : Thyroïde de volume global satisfaisant d'échostructure hétérogène, avec une vascularisation majorée. L'ensemble compatible avec le diagnostique de thyroïdite sans nodule.

=> Deuxième écho (février 2012) :
Les lobes thyroïdiens sont de taille normale pour l'âge de la patiente.
Lobe gauche (mm) hauteur 21/largeur 8/épaissuer 10
Lobe droit (mm) hauteur 27/largeur 10/épaisseur 12
Absence de nodule mais aspect discrètement hétérogène de l'ensemble de la glande.
On note également une hyper vascularisation des deux lobes
Ces aspects sont en faveur de séquelles de thyroïdite de Hashimoto
Absence d'adénopathie cervicale.

=> Troisième écho (avril 2013):
Glande thyroïde de taille normale pour l'âge de l'enfant.
Lobe gauche (mm) hauteur 28/largeur 10/épaisseur 14.3/volume 2,1 cm3
Lobe droit (mm) hauteur 30/largeur 13/épaisseur 28/volume 1,6 cm3
Le parenchyme thyroïdien est homogène, sans nodule visible.
Pas d'hyper vascularisationdiffuse sur le reste du parenchyme thyroïdien en échographie Doppler couleur.
L'étude des axes vasculaires cervicaux ne met pas en évidence d'élément ganglionnaire pathologique.
CONCLUSION : Echo thyroïdienne semblant dans les limites de la normale.


Elle prend bien son médicament à jeun et 15/20 min avant de prendre son lait et ne combine jamais avec un autre médicament.

Elle se sent... C'est étrange comme question. Vic a toujours été une enfant particulière. C'est une enfant qui refusait tout aliment solide jusqu'à ses 3 ans. Elle se nourrissait exclusivement qu'avec du lait. Après opération des amygdales et végétations (cause => apnée du sommeil!) elle a réussi à commencer à déglutir! Elle mange pour vivre; même maintenant, la nourriture n'est pas un plaisir de vivre, mais une survie. C'est une enfant qui a été suivie par un pédopsychiatre à partir de 5 ans (cause trouble alimentaire) et qui en est ressorti avec résultat test QI=153 échelle verbale = 151 échelle de performance = 143
Enfant légèrement anxieux intolérant à la frustration, et une tendance à l'opposition.
Deux ans après, le diagnostique d'Hashimoto tombait et on nous parle de crétinisme... un comble ou une chance! Du coup grâce à ses aptitudes, elle réussit à maintenir un bon niveau scolaire même si elle au début de sa maladie elle était un peu lente/facilement fatiguée dans le raisonnement, l'écriture. Aujourd'hui à 10 ans son QI = 124, compréhension verbale 128, raisonnement perceptif 124, mémoire du travail 106, vitesse de traitement 106.
C'est une incroyable sportive ... d'ailleurs suis déconcertée... hypothyroïdie, n'est-ce pas avoir des problèmes de poids, de vitalité? Elle n'arrête jamais, aime ça. Elle est maigre (28 kg pour 1m46) l'a toujours été, n'a jamais été en surpoids.
1 an après le diagnostique d'Hashimoto, on découvre à 8 ans qu'elle a une scoliose sérieuse. Les médecins ne savent pas si c'est lié avec sa pathologie. Elle est donc suivie aussi de ce côté et porte un corset la nuit (jusqu'à ses 16 ans environ).
C'est une petite courageuse, elle gère comme elle peut, mais en a souvent ras le bol d'avoir des problèmes. Elle est du coup assez différente des autres filles, n'a pas les mêmes priorités qu'elles... elle a un côté très immature, ne veut pas vraiment grandir. Elle manque de confiance en elle et a peur... peur de l'échec, peur de la mort, peur du noir, peur...Elle a des passages psychologiques à vide. Bref une enfant torturée, très angoissée. Mais je pense que tous les enfants ayant une pathologie ne peuvent que l'être.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muscha
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Suivi Vic

 (p365436)
Posté le: 20. Oct 2013, 08:33
Répondre en citant

Muscha a écrit:
TSH => (0.270 à 4.200)
T3 => (3.95 à 6.80)
T4 => (12 à 22)

Août 2012 ==> levothyrox 75mg

Juin 2013:
TSH => 0.90
T3 => 6.86
T4 => 20.67

Octobre 2013 (hier):
TSH => 1.18
T3 => 5.81
T4 => 17.97


Un chouïa trop de T3 en juin, une baisse de la T4 & de la T3 depuis. En l'état je dirai que les chiffres sont bons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Suivi Vic
Muschahors ligne
Inscrit le: 03.06.13
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p412273)
Posté le: 13. Sep 2015, 23:15
Répondre en citant

Coucou tout le monde.
Cela fait longtemps, très longtemps que je ne suis pas venu pour le suivi de Vic.

J'ai perdu ma maman en sept 2014, d'une terrible maladie (la démence à corps de Lewy).

Alors, Vic va, avec des hauts et des bas. Heureusement nous communiquons beaucoup toutes les deux et j'essaye de l'écouter énormément. Quand je sens qu'il y a une modification chez elle, je lui fais passer une PdS. Heureusement, notre médecin généraliste est "topissime". J'ai des ordonnances à volonté.

TSH en août 2015 (elle a 12 ans)=> 0.94 (toujours le même laboratoire)

Prochaine PdS en novembre. Il faut d'ailleurs que je modifie son ordonnance par le médecin généraliste car cela fait longtemps que nous n'avons pas vérifié la T3 et T4 (+ d'1an).

Elle va bien en ce moment, quelques problèmes restent comme le rythme cardiaque qui s'accélère de temps en temps, et problème toujours de sommeil. D'ailleurs l'endocrinologue lui fait prendre du MAGNE B6 (magnésium)
Elle a du mal à apprendre, elle imprime difficilement. Du coup, le par cœur se transforme à sa sauce (elle en garde le sens). Heureusement, les profs au courant de sa pathologie, sont cléments.

Elle a toujours sa scoliose qui s'est aggravée => Scoliose thoracique à convexité droite. Lors de la dernière visite, le professeur à mentionné une possibilité d'opération à la fin de sa puberté.

Je suis de prés sa petite sœur, vu que j'ai lu sur le forum que souvent les frères et sœurs en étaient atteins aussi.
Je vais lui conseiller de venir s'inscrire sur le forum pour parler, et aussi lire les interventions des autres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muscha

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suivi Vic (Hashimoto depuis ses 7 ans)
Sujet: 

Suivi Vic (Hashimoto depuis ses 7 ans)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Vic (Hashimoto depuis ses 7 ans) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Suivi Vic (Hashimoto depuis ses 7 ans)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com