Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Anticorps TRAK
Sujet: [url=t43127] 

Anticorps TRAK

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Anticorps TRAK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marine0666hors ligne
Cancer thyroide
Rouen
féminin
40+
MessageAnticorps TRAK

(p363971)
Posté le: 02. Oct 2013, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai une question : les anticorps Anti rTSH dit "TRAK" sont produits par le système immunitaire du corps ou par la thyroïde elle-même ?

Je pose cette question car j'aimerais savoir si avec une ablation totale de la thyroïde, ces anticorps peuvent exister ou non?
Car j'ai très souvent mal aux yeux, et depuis peu mes yeux sont "gros" , et une ostéopathe que j'ai vu m'a dit qu'en effet ça ressemble à une exophtalmie...
J'ai fait une analyse des TRAK il y a peu de temps, ils sont dans la zone "douteuse".

Si c'est possible, alors que peuvent faire ces TRAKS quand il n'y a plus de thyroïde ? Ils peuvent s'attaquer aux yeux, et quoi d'autres ? Est ce que cela peut poser problème pour analyser la TSH ou autre chose ?

Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666 Anticorps TRAK
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p363975)
Posté le: 02. Oct 2013, 19:20
Répondre en citant

Je crois que les anticorps sont produits par le système immunitaire, et s'attaquent à la thyroïde et peuvent s'attaquer aux yeux. Si on a été opéré de la thyroïde, il me semble qu'ils doivent s'éliminer tous seuls au bout de quelques temps. Enfin c'est ce que m'ont expliqué mon endocrino et mon chirurgien, puisque je vais être opérée bientôt pour maladie de Basedow, et que mes tracks sont positifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p363992)
Posté le: 02. Oct 2013, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

@valcapaym : absolument
Lien à l'intérieur du forumMessage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marine0666hors ligne
Cancer thyroide
Rouen
féminin
40+
 (p364120)
Posté le: 04. Oct 2013, 16:00
Répondre en citant

Merci Valcapaym et agora pour les réponses et les liens, car je n'arrive pas à tout trouver sur le forum.
Valcapaym tes traks sont très èlevés? Moi c'est étrange ils sont dans la zone "douteuse" , ni positifs ni négatifs.
Je demanderais plus de détails quand j'aurais mon rendez-vous chez l'endocrinologue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
marine0666hors ligne
Cancer thyroide
Rouen
féminin
40+
 (p369709)
Posté le: 05. Déc 2013, 19:34
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors j'ai vu mon endocrinologue. J'ai refait une prise de sang pour les "trak", et ils sont positifs(juste au dessus du chiffre "positif").
Donc j'en ai parlé à mon endocrino car je me plains très souvent d'avoir mal dans les yeux . Il m'a dit qu'en fait quand j'ai été opéré du cancer papillaire (ablation totale) je devais sans doute avoir ces anticorps déjà présents, mais qu'on ne l'avait pas su car pas contrôlé. Ça veut dire quoi? Quand on a ces anticorps positifs ça veut dire qu'on a Basedow?!
Donc moi depuis que je me suis fait enlever la thyroïde je croyais que j'avais mal dans les yeux quand ma TSH était en "hyper", alors que finalement ça n'a rien à voir, c'est ces traks positifs qui me font mal aux yeux...
Que dois- je faire ? Il me dit qu'il n'y a rien à faire à part se reposer ou sinon donner de la cortisone.
Alors est ce que ces trais finissent toujours pas disparaître selon vous? Ou alors ils peuvent carrément s'attaquer aux yeux ?! Ça m'inquiète . Ma thyroïdectomie date de 2006.
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p369712)
Posté le: 05. Déc 2013, 19:53
Répondre en citant

Mes tracks étaient à 73 au début de ma maladie(norme inférieur à 1), j'avais les yeux exhorbités, très rouges, très douloureux. Et ils n'avaient pas la mobilité voulue. Mes tracks sont actuellement à 3(enfin juste avant l'opération), et après mon ablation totale d'il y a un mois, j'ai à nouveau mal aux yeux par moments. j'ai du ressortir mes dosettes de dacryoserum et le lacrygel.çà me soulage bien.Je n'ai pas les yeux exhorbités , et ils bougent très bien, donc c'est léger.
Moi j'avais refusé la cortisone qu'on m'avait marquée en début de maladie car je ne la supporte pas. Et mes yeux ont bien récupéré sans çà.
Je pensais que les tracks partaient en un an ou deux sans thyroïde, mais apparemment c'est plus long que çà si tu en as un peu. Je doute qu'il s'attaquent plus que çà aux yeux en étant tout juste positifs et au bout de tant d'années. Ne t'inquiète pas, avec un traitement local, çà devrait suffire à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
marine0666hors ligne
Cancer thyroide
Rouen
féminin
40+
 (p369736)
Posté le: 05. Déc 2013, 21:06
Répondre en citant

Ah oui d'accord... Et tu penses qu'ils finissent par partir ces traks au bout d'un moment? J'ai lu que s'ils s'attaquent aux yeux c'est qu'il y a un tissu derrière les yeux qui ressemble au tissu de la thyroïde.
Bah finalement je n'ai rien a prendre pour mes yeux, car il m'a dit qu'il ne préfère pas me donner de la cortisone vu que c'est une légère exophtalmie. Je peux mettre du dacryoserum alors, je vais voir si ça me soulage.

Ta TSH est à combien toi maintenant ?
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p369737)
Posté le: 05. Déc 2013, 21:11
Répondre en citant

Ma TSh était à 5,12 il y a 15 jours, mais comme on m'a remonté le dosage de lévo, je pense qu'elle a du bien redescendre car je le sens. Je dois faire une autre prise de sang la semaine prochaine, j'en saurai plus.
Et toi ta TSh est à combien ?
Tu peux mettre aussi du lacrygel, çà soulage encore plus les yeux rouges.Mon endocrino m'avait marqué les deux à alterner dans la journée.
ti_nuagehors ligne
Basedow 3e épisode
Royaume-Uni/Normandie France
féminin
40+
 (p369809)
Posté le: 06. Déc 2013, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir Marine,
Moi qui envisageais une thyroïdectomie totale pour me débarrasser totalement de l'exophtalmie, ça ne me rassure pas du tout.
J'espère qu'avec le repos cela va s'améliorer.
Tiens-nous au courant et bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ti_nuage
marine0666hors ligne
Cancer thyroide
Rouen
féminin
40+
 (p369863)
Posté le: 07. Déc 2013, 17:24
Répondre en citant

Valcapaym merci pour ta réponse. Moi ma TSH est à 2,2 en ce moment, mais dés qu'elle dépasse 1 je me sens fatiguée.
D'accord je vais aller demander lacrygel en pharmacie, je vais voir si ça me fait du bien.
Ti nuage tu as quoi comme pathologie thyroïdienne, basedow ?
Moi j'avais un cancer papillaire, donc j'ai dû subir une thyroïdectomie totale. J'ai un peu galéré pour trouver le bon dosage, mais après pendant 5ans je me suis sentie très bien,(avec une TSH qui tourne vers 0,5 et1). Là je galère un peu depuis que j'ai un travail très prenant , mon corps ne trouve plus son équilibre. Je n'avais pas d'exophtalmie avant. Mais là l'endocrinologue me dit que c'est vraiment très legé.( moi c'est surtout le fait d'avoir mal dans les yeux qui me dérange). Il m'a dit aussi que les traks finissent toujours par partir quand il n'y a plus de thyroïde, mais qu'il faut être patient. Toi tu as mal ds les yeux ? Ton exophtalmie est importante ?
ti_nuagehors ligne
Basedow 3e épisode
Royaume-Uni/Normandie France
féminin
40+
 (p370043)
Posté le: 09. Déc 2013, 21:07
Répondre en citant

Oui j'ai un traitement pour une récidive de Basedow. Je penche énormément pour la thyroidectomie totale, mais en même temps je me dis que j'ai eu une rémission longue la dernière fois, donc je pourrais peut-être en avoir une autre?

La première fois je n'avais pas d'exophtalmie, d'ailleurs je n'avais jamais cessé de porter mes lentilles de contact. Cette fois-ci j'en ai, heureusement j'ai des lunettes. Mes douleurs ce sont surtout la sécheresse oculaire, une gêne à bouger les yeux et une sensation de pincement autour et derrière l'oeil. ça et des yeux plus gros que d'habitude. L'endocrino m'a assurée que c'était toujours léger.

Citation:
Il m'a dit aussi que les traks finissent toujours par partir quand il n'y a plus de thyroïde, mais qu'il faut être patient

Si tu les avais déjà avant et qu'ils ne s'étaient jamais manifesté, peut être est-ce l'effet de ton stress au boulot qui les "active" ? Au moins c'est rassurant de savoir qu'ils partent pour de bon.
Bon courage et à bientôt,
Ti nuage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ti_nuage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps TRAK
Sujet: 

Anticorps TRAK

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps TRAK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Anticorps TRAK

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com