Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Après visite chirurgien
Sujet: [url=t4299] 

Après visite chirurgien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après visite chirurgien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

MessageAprès visite chirurgien

 (p26102)
Posté le: 22. Juil 2005, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,
Bon et bien voilà, j'ai vu le chirurgien qui doit m'opérer hier.
L'air très pro, expliquant bien, mais n'ayant pas l'air d'avoir le temps pour écouter nos questions,enfin en 2, 3 mots, il a tout de même répondu à celles qui me pesaient le plus.
L'opération dure une heure pour chaque lobe donc deux chez moi
Non je ne serai pas intubée (OUF) !
Dans la position où il met ses patients pdt l'opération, ils ont rarement mal aux cervicales, Bon .....
On rentre le matin de l'op, et ça, je trouve ça plutôt chouette et l'on ressort au troisième jour post operatoire.
Je rentre le mardi, à 7h30, suis opérée la première, donc ça me fait sortir le jeudi ou le vendredi d'après vous ?
Sinon, et là, c'est moins drôle, il ne peux me prendre que le 4 octobre.
Il va donc falloir gerer ça encore deux mois et demi, c'est long ......

Vu la grosse operation que j'ai eu en janvier dernier et le stress qu'elle a généré puisqu'il s'agissait d'un cancer, il a bien voulu prendre en compte ma demande de chambre seule, avec l'accompagnement de mon mari, dans la mesure du possible ....
La secretaire a inscrit chambre seule +++ ; donc j'espère que ce sera fait.
Rien que ça, et je suis déjà beaucoup plus rassurée.
Pour le risque cancereux, il m'a dit que dans mon cas de toutes façon, même si ça l'était, l'opération à elle seule, entrainerait la guérison.
Comment peut-il s'avoir ça sans ouvrir ?
Y a t'il des infos sur les echos qui peuvent amener à cette conclusion ?
Il a aussi ajouté que la cicatrice ferait 5 cm, vu la grosseur actuelle de la "glandeuse", comment peut-il savoir tout ça ?
Peut-être l'expérience, vu qu'il prend sa retraite dans qqs mois, et qu'il a fait des milliers d'opérations de ce genre, m'a t'il dit.
Bref, je suis ressortie vraiment rassurée, l'entretien était agréable mais sans plus.
Rien à voir avec celui de ma première ope du colon, où le jeune chirurgien, extrèmement doué et sympathique (et séduisant ) !!! avait tout son temps pour m'écouter, me rassurer etc...
Des qualités humaines incroyables, qui ne se rencontrent pas partout dans le milieu hospitalier. Tout son service était d'ailleurs absolument épatant, j'espère qu'il en sera de même pour la thyro.
De toutes façons, ce sera moins long !
Bonne journée de soleil
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara Après visite chirurgien
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p26119)
Posté le: 22. Juil 2005, 12:03
Répondre en citant

COucou !

Ne t'inquiète pas, il a pas exagéré ni menti !
peut être omis certains trucs, mais rien de grave !
Alors il a raison, le simple fait de te retirer la thyroïde va si c'était bien cancéreux te guérir !
Je veux dire par là, que ce n'est pas la thyroïde elle-même qui est cancéreuse, mais des nodules. En enlevant la thyroïde, il vérifie en même temps les ganglions qui sont autour et en enlèvera peut être.
A savoir qu'il sera fait une analyse pathologique de ta thyroïde, et que tu sauras bien vite pour le cancer si oui ou non, c'était le cas.
Si c'était le cas, ça dépendra pour la suite du traitement, de la taille des nodules ou du nodule atteind. S'il est inférieur à 10mm, il n'y aura pas de suite, mais s'il est supérieur, on te conseillera fortement une cure d'iode 131 (en cherchant dans la FAQ tu trouveras facilement). Cette iode te sera administrée pour éliminer les cellules thyroïdienne restante car même le meilleurs chirurgien du monde, n epeut tout enlever, il restera toujours des petites cellulles à droite et à gauche.
Avec le passage à l'iode, si le nodule est supérieur à 10mm, il n'y aura plus de cellules thyroïdienne, et donc, la récidive sera à 99,999999999% éliminée !

Ensuite, pour le cou, je dis moitié/moitié, car pour ma part, ce n'est pas tant la position pendant l'opération qui m'a fait mal, c'est le positionnement de ma tête quand on m'a mis le pansement, et c'était fait pour.... bref, je me suis retrouvée avec un pensement adhésif mais tête un peu moins droite que je ne la tiens en temps normal, et comme ça, tu le garde tout de même 48h, jusqu'à ton départ en fait, et bien, je me suis faite mal un peu toute seule.... mais rétablie dès que je suis rentrée car j'ai pu sans le pensement remettre ma tête droite et le fait de dormir dans MON lit, ça a fini de me décrisper !

Pour la chambre, c'est pas à la pré-hospitalisation que tu fais ton choix ?

En tout cas, on n'est là pour les questions au besoin !
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p26157)
Posté le: 22. Juil 2005, 18:25
Répondre en citant

Merci Cecile pour ces precisions.
Je ne vais pas aller lire ce qu'il y a sur la cure d'iode, je veux essayer de dédramatiser le plus possible afin d'être relativement sereine pour attendre ces 2 mois et demi à venir.
Je me dis au contraire qu'après, je vais peut-être être plus Zen que jamais je n'ai été avec ces hormones de malheur déversées dans mon organisme comme dans un puit sans fond.
Je veux croire que tout ce tracas, ce n'est que pour du positif.
Aujourd'hui, si la pensée d'un nouveau cancer est souvent présente dans la journée, j'arrive à gerer, grace aux messages formidables que j'ai reçu ici.Grace aussi à mon medecin et ami, et à l'impression de force tranquille que m'a donné ce chirurgien, même s'il était peu causant.
Je rêve de me réveiller, avec ça derrière et une voix qui me dise : "tout c'est bien passé, c'était bénin" Ah, la fête dans ma tête, si seulement ça pouvait être comme ça !
A bientôt
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageOPERATION

 (p26159)
Posté le: 22. Juil 2005, 18:51
Répondre en citant

Ce n'est pas l'écho mais la ponction qui donne le plus d'informations sur le caractère du nodule.
En as-tu eu une, Clara ?
En tout cas je confirme que l'opération de la thyroïde n'est pas une grosse opération. Mon médecin dit même que ce n'est pas une opération mais une intervention ! La preuve en est que l'on reste rarement plus de 3 jours hospitalisé.
Je n'ai pas été non plus intubée : tout dépend de l'anesthésie que l'on utilise.
Je n'ai pas eu du tout de douleurs cervicales et pourtant j'ai de l'arthrose qui me fait souvent souffrir.
On ressent comme une grosse angine mais aujourd'hui la douleur est bien prise en charge. La mienne de 4 est passée très vite à 3 puis 2 puis 1 au retour dans ma chambre. Par contre on a quelques difficultés à avaler pendant quelques jours mais les repas sont servis systématiquement moulinés.
C'est bien que tu aies une chambre particulière ; c'était aussi mon cas mais sans mon mari, moi je préférais être seule ! Ne serait-ce que pour ne pas l'entendre ronfler !
Tu vas voir, tout se passera très bien et comme tu en rêves. Le pire pour tout le monde est le stress avant l'opération. D'autant plus qu'on a une expérience antérieure désagréable, ce qui a été aussi mon cas mais pour une maladie musculaire et mes problèmes d'anesthésie dûs à cette maladie. Et pourtant tout s'est bien passé pour moi.
Ce sera pareil pour toi.
Très amicalement et tiens-nous au courant.
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH OPERATION
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p26180)
Posté le: 22. Juil 2005, 23:16
Répondre en citant

Bonsoir Paule
Oui, j'ai eu une ponction, mais comme dans la maladie de basedow, la thyroide est très fortement vascularisée, le nodule l'est aussi, et la ponction n'a donné que du sang, aucune cellule qui aurait pu être interpretée. Donc, retour à la case départ.
Comme en plus, ma thyroide en fin de traitement ne semble pas vouloir très bien repartir, l'operation s'impose.
Grace à vous tous j'arrive vraiment à ne plus y penser comme un cauchemar, j'imagine que mes pensées seront assez calmes lorque j'irai vers le bloc.
De toutes façon, encore deux mois et demi à patienter. . . . .
Je vais profiter de l'été et de mes petiots en vacances
Bien sur je vous tiens au courant de mes états d' âme, c'est un très grand soulagement de se savoir comprise.
Merci
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après visite chirurgien
Sujet: 

Après visite chirurgien

dans le forum: 

Répondre au sujet Après visite chirurgien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Après visite chirurgien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com