Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nana_Thyroide, en route contre le c...
Sujet: [url=t42843] 

Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p383485)
Posté le: 23. Mai 2014, 10:25
Répondre en citant

Salut Nana !

Cool pour les bonnes nouvelles et le bon dosage du lévo

Tout va bien ici aussi, les résultats du 1er contrôle sont bons (TG<0,1, antiTG négatifs, rien à signaler à l'écho), et mon copain aura son contrôle au thyrogen en septembre aussi, il est déjà dans le frigo !

J'espère que ça va s'arranger pour ta cicatrice, je dois dire que je m'y connais pas du tout là-dedans donc je sais pas à quoi ça peut ressembler.. Avec les beaux jours qui arrivent, va falloir penser à bien la protéger du soleil..

J'espère qu'on aura d'autres bonnes nouvelles à partager en septembre du coup Very Happy

Bon courage pour le régime Wink
Je sais pas si je me fais une idée, j'ai l'impression que les femmes sont plus sensibles en terme de variation de poids au dosage Question

A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p383714)
Posté le: 26. Mai 2014, 20:07
Répondre en citant

Coucou Espelette Smile

Le Thyrogen déjà dans le frigo ? Je n'ai même pas encore mon ordonnance, il faut que je rappelle le service pour prendre rdv.

EN espérant que ce sera la fin pour ton compagnon et moi !

En ce qui concerne le poids, j'ai litteralement enflée cette année avec les opération et l'hypo... Je crois aussi que les femmes sont plus sensibles à ces variation :/

A bientôt et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p387372)
Posté le: 17. Juil 2014, 07:52
Répondre en citant

Coucou Smile

J'ai enfin reçu l'appel du service de médecine Nucléaire,
j'ai la date du contrôle sous thyrogen et j'ai reçu tout les documents.


Du coup, je suis à la recherche d'un(e) infirmier(e) en région lyonnaise ( plutôt est lyonnais) qui connait le thyrogen.
J'en ai appelé 3 ce matin, et aucune n'avait déjà d'injection de thyrogen :/


Dernière édition par Nana_thyroide le 17. Juil 2014, 09:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p387377)
Posté le: 17. Juil 2014, 09:35
Répondre en citant

Bonjour,

tu sais, le cancer de la thyroide n’est pas très fréquent, les contrôles sous Thyrogen encore moins … mais il n’est pas « obligatoire » que l’infirmière ait déjà l’expérience des injections, c’est une injection musculaire tout à fait classique !

C’est juste la préparation qui est un petit peu particulière (mais ce n’est pas le seul produit qu’on doit préparer avant de l’injecter) – il suffit de savoir lire les instructions !

Je sais que le laboratoire a publié une fiche spécialement destinée aux infirmières, avec des dessins etc, mais je ne l’ai pas sous la main. Mais il suffit de respecter, pas à pas, les étapes décrites dans la notice officielle :
http://www.genzyme.fr/docs/pdfs/fr_thyrogen_notice_1.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Les informations suivantes sont destinées exclusivement aux professionnels de santé :

Le schéma posologique recommandé de Thyrogen est de deux injections intramusculaires de 0,9 mg de thyrotropine alfa administrées à 24 heures d’intervalle.

Respecter les règles d’asepsie

Ajouter 1,2 mL d’eau pour préparations injectables dans le flacon contenant la poudre de Thyrogen. Mélanger doucement le contenu du flacon jusqu’à dissolution complète du produit. Ne pas agiter la solution. Après dissolution de la poudre, le volume total contenu dans le flacon est de 1,2 mL. Le pH de la solution de Thyrogen est d’environ 7,0.

Vérifier visuellement l’absence de particules étrangères ou d’une coloration anormale de la solution reconstituée. La solution de Thyrogen doit former une solution transparente et incolore. Ne pas utiliser les flacons contenant des particules étrangères, présentant un trouble ou une couleur anormale.

Prélever 1,0 mL de solution de Thyrogen du flacon. Cela correspond à 0,9 mg de thyrotropine alfa à injecter.

Thyrogen ne contient pas de conservateur. Toute solution non utilisée doit être jetée sans délai.

La solution de Thyrogen reconstituée doit être administrée dans un délai de 3 heures ; toutefois, elle reste chimiquement stable pendant 24 heures maximum, à condition de la conserver au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C) à l’abri de la lumière. Il est important de noter que la sécurité bactériologique est conditionnée par le respect des règles d’asepsie au cours de la préparation de la solution.

Donc, il faut d’abord ajouter 1,2 ml d’eau pour préparations injectables –et ensuite, ne pas prélever la totalité du liquide, mais seulement 1,0 mL, et les injecter.

Mais si jamais on injecte la totalité du liquide, ce n’est pas grave (il y aura un peu plus de TSH, donc une stimulation un peu plus forte). Par contre, ce qu’il faut éviter, c’est d’ajouter la totalité de l’ampoule d’eau (2 ml) et de n’utiliser ensuite qu’1 ml.

Voilà … ce n’est vraiment pas sorcier, il faut juste bien regarder ces instructions, avant de préparer l’injection.

Par ailleurs, certaines fois, quand je n’avais pas d’infirmière sous la main, mais devais me rendre chez mon généraliste pour autre chose, c’est lui qui m’a fait l’injection.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p387380)
Posté le: 17. Juil 2014, 10:14
Répondre en citant

Bonjour Béate,

merci pour ta réponse,

j'avais vu les explications concernant le Thyrogen dans la FAQ d'où ma petite inquiétude.

Je n'avais cependant pas penser à mon médecin traitant, je vais me renseigner pourvoir si elle connait.

je suis toutefois quand même preneuse du nom d'une infirmière expérimentée, pour éviter la bourde Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p387386)
Posté le: 17. Juil 2014, 10:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nana_thyroide
Répondre en citant

Rebonjour,

tu peux toujours imprimer le petit texte avec les instructions, puis souligner les parties importantes au stabilo ...

Ce n'est pas sorcier, les infirmières font des actes beaucoup plus compliqués que ça !

Je pense que les quelques erreurs racontées ici sur le forum étaient dues à un manque d'attention, elles ont préparé cela mécaniquement ... "on vide l'ampoule dans le flacon, puis on injecte", sans faire attention aux quantités exactes.

Et comme expliqué, injecter un peu PLUS de poudre n'aura pas de conséquences ... et un peu moins vraisemblablement pas non plus, la stimulation sera quand-même bonne (il suffit d'avoir une TSH de 30 pour qu'une cure d'iode ou un contrôle fonctionnent bien, et normalement avec le Thyrogen elle est beaucoup plus haute). Mais bon, autant faire les choses bien dans les règles ! Et il suffit de savoir qu'il faut faire attention aux quantités !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p387393)
Posté le: 17. Juil 2014, 10:42
Répondre en citant

merci encore Béate pour ton message rassurant Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p390729)
Posté le: 15. Sep 2014, 10:24
Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon, j'ai trouvé une infirmière pour les injections, y'a plus qu'à ! Smile

j'ai ma " semaine de contrôle " la semaine prochaine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p391400)
Posté le: 23. Sep 2014, 09:36
Répondre en citant

Voilà,
les 2 injections de Thyrogen sont faites.

Je vous mets 2 pages d’instructions d'administration du produit, notice à destination des infirmiers.


http://img4.hostingpics.net/pics/29458820140923102316.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



http://img4.hostingpics.net/pics/29237820140923102330.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p391588)
Posté le: 25. Sep 2014, 16:54
Répondre en citant

Très groosse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
lalatosahors ligne
Inscrit le: 16.09.10
Messages: 402
Cancer papillaire
essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p391589)
Posté le: 25. Sep 2014, 16:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nana_thyroide
Répondre en citant

Oulà le message est parti trop tôt!!!

Très grosse pensée pour toi je disais!!!!J'ai également mon 1er contrôle sous thyrogen dans 10 jours et mes injection sla semaine prochaine!
On se serre les coudes!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalatosa
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p391620)
Posté le: 26. Sep 2014, 10:36
Répondre en citant

Merci lalatosa !
J'ai fait ma scintigraphie ce matin. Rien d'anormal.
J'attends lrs résultats du dosage de la tg et je pourrai enfin être déclarée en remission avec uniquement des contrôles routiniers.
Encore une fois merci au site, aux membres et à Beate.
Je vais faire un don à l'association ce soir pour qu'elle puisse continuer à aider les malades.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p391711)
Posté le: 28. Sep 2014, 09:06
Répondre en citant

Super pour la scintigraphie !
Tu sais quand tu auras le résultat de la tg?
Tu dois être bien contente Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Nana_thyroidehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.04.13
Messages: 101
LYON
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p391747)
Posté le: 29. Sep 2014, 06:50
Répondre en citant

je suis RAVIE !!

j'ai l'impression de toucher enfin à la fin, je suis en forme ( j'ai d'ailleurs enfin retrouvé mon poids normal )

Je devrai avoir un courrier du service nucléaire avec les résultats d'ici quelques jours ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p392578)
Posté le: 10. Oct 2014, 09:02
Répondre en citant

Hello !
As-tu reçu ton résultat? ça y est, c'est officiel? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !
Sujet: 

Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nana_Thyroide, en route contre le c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com