Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Fourmillement visage
Sujet: [url=t4257] 

Fourmillement visage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fourmillement visage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageFourmillement visage

 (p25770)
Posté le: 19. Juil 2005, 14:07
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines, je ressens de forts foumillements sur la moitié gauche du visage, jusqu'au cou. J'avale de nombreux comprimés de magnésium et j'en ai parlé à mon médecin qui ne voit pas d'autre explication que ce manque de Mg : c'est effectivement très typique puisque la paupière gauche saute également. On peut appeler çà aussi "spasmophilie" (mot fourre tout). La prise de tranquilisants apaise un peu mais je n'ai pas l'intention de me droguer toute la journée !!!!

Avant de consulter un autre médecin, connaissez-vous ce type de désagréments et si oui, comment le résorber ??? J'ai des antécédents familiaux AVC et trop de cholestérol pour lequel j'ai un traitement que je n'ai pas encore commencé (trop d'effets secondaires qui m'effraient).

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Fourmillement visage
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Fourmillement visage

 (p25773)
Posté le: 19. Juil 2005, 14:20
Répondre en citant

Coucou Biba !

Bizarre que seule la partie gauche du visage soit concernée si c'est un manque de Mg... as-tu aussi des fourmillements dans les mains ?

Sinon, as-tu eu un stress récemment...?

Tu peux toujours essayer les techniques de relaxation, ou encore mieux, une séance de sophrologie... pour moi une bonne séance de stretching+ relaxation a toujours des effets magiques.

Je te donne un extrait de ce que je lis :

"comme il y a perpétuelle interaction entre le domaine mental, émotionnel et physique, la relaxation physique touche les deux autre plans:la ronde des pensées se calme et des sensations agréables de calme, de sécurité et de bien être s'installent. Elles sont dues à une modification de l'électroencéphalogramme: le cerveau produit majoritairement à ce moment là des ondes alpha à l'origine de ces sensations. Lorsque la séance se termine, on se sent reposé, régénéré, positif, et les soucis de la vie quotidienne ont perdu de leur importance ou du moins n'ont plus le pouvoir de nous perturber autant. Lors d'une pratique régulière, l'effet des séances dure de plus en plus,"diffuse" en quelque sorte dans la vie quotidienne où l'on se trouve naturellement plus détendu."

Bises,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Fourmillement visage
Biba
Message:

Message

 (p25779)
Posté le: 19. Juil 2005, 15:15
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Les situations de stress en tous genres ne m'ont pas été épargnées ces dernières semaines. Ceci explique sans doute cela parce que je n'ai pas de fourmillements aux mains comme les "spasmophiles".

Je vais essayer la relaxation, je dis bien essayer car toute seule, c'est très galère et j'ai du mal à faire face. A Paris, tout les endroits sympas pour çà sont fermés Sad

Gros bisous et fais bien attention à toi

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRelaxation

 (p25936)
Posté le: 20. Juil 2005, 17:57
Répondre en citant

Biba, connais-tu ce site ?
http://www.club-positif.com/alpha1.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Relaxation
Biba
Message:

Message

 (p26105)
Posté le: 22. Juil 2005, 10:18
Répondre en citant

Merci Altéa pour le lien.

Je vais pourvoir le regarder et l'écouter (j'ai retrouvé les hauts parleurs de mon PC ) !!!!!!

Bisous.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Messagefourmillements visage

 (p28271)
Posté le: 15. Aoû 2005, 15:35
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi j'ai eu et j'ai encore fourmillements et fasciculations (nerfs qui sautent) toute moitié gauche du corps, c'était un manque de potassium, mais on ne sait pas encore pourquoi il y avait ce manque. J'avais assez de magnésium dans le sang par contre. C'est de la spasmo causée par l'hypokaliémie. C'est peut être ça ?
Syl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 fourmillements visage
Biba
Message:

Message

 (p543348)
Posté le: 18. Avr 2021, 15:07
Répondre en citant

Et voilà que ça recommence, les fourmillement visage, surtout à gauche !
Cela a commencé en janvier avec forte tension et j'ai du aller aux urgences. On m'a fait tous les examens. J'ai rv avec le neurologue de l'hôpital dans un mois.
Cela s'était passé avec prise de Mg. Et cela reprend de plus belle depuis quelques semaines (sans doute une coïncidence, mais surtout après la 1ère injection du vaccin) ! J'avale du magnésium toute la journée, matin, midi et soir (suis obligée pour faire cesser ces fourmillements qui provoquent même une gêne pour parler). Et, cerise sur le gâteau, avec cette prise de Mg, j'ai des soucis intestinaux qui m'ont fait perdre 2 kilos). J'ai consulté et ma généraliste ne sait que dire. En attendant de voir le neurologue, si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543351)
Posté le: 18. Avr 2021, 16:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Biba
Répondre en citant

Bonjour Biba,

cela doit être sacrément pénible ! Peut-être en effet une origine neurologique ?

Tu as ces fourmillements uniquement au visage ? Nulle part ailleurs (notamment aux mains et/ou aux pieds) ? Si tu en avais ailleurs, je conseillerais de vérifier calcémie et vitamine D...

Bon courage, j'espère que tu en sauras vite plus, et qu'on trouvera un traitement pour te soulager !

Beate

Un lien que j'ai trouvé :
https://sante.journaldesfemmes.fr/f.....t-engourdissement-visage/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Messageréponse à Biba

 (p543358)
Posté le: 18. Avr 2021, 21:20
Répondre en citant

Biba a écrit:
Et voilà que ça recommence, les fourmillement visage, surtout à gauche !
Cela a commencé en janvier avec forte tension et j'ai du aller aux urgences. On m'a fait tous les examens. J'ai rv avec le neurologue de l'hôpital dans un mois.
Cela s'était passé avec prise de Mg. Et cela reprend de plus belle depuis quelques semaines (sans doute une coïncidence, mais surtout après la 1ère injection du vaccin) ! J'avale du magnésium toute la journée, matin, midi et soir (suis obligée pour faire cesser ces fourmillements qui provoquent même une gêne pour parler). Et, cerise sur le gâteau, avec cette prise de Mg, j'ai des soucis intestinaux qui m'ont fait perdre 2 kilos). J'ai consulté et ma généraliste ne sait que dire. En attendant de voir le neurologue, si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue !


"les fourmillements surtout à gauche": j'avais ça + le bras gauche très engourdi.
suis assez vite allée voir un MG ds le coin
et....
scan cérébral, et électromyogramme,et échodoppler= r.a.s
elle pensait biensùr à un AVC
et m'a transmis la peur au ventre!!( d'où soucis intestinaux!!)

je ne suis pas retournée la voir mais me suis souvenue d'une chiropracteur, par bonheur disponible.

2 consultations,3h de travail ( assez douloureux)= plus de fourmillements!! bras gauche à nouveau tonique.

c'était mécanique,m'a-t-elle expliqué: des paquets de nerfs qu'il a fallu dénouer cervicales et trapèze,
lesquels bloquaient la circulation du sang.
il aurait mieux valu commencer par un scan des cervicales a-t-elle ajouté,plutôt que ts les examens précédents,
mais à décharge de ce MG,elle a interrogé le pire,ne me connaissant pas.

tout ceci à cause de stress intenses répétitifs....manque de sommeil....

j'ai qques mouvements d'étirement à faire, et il faudrait beaucoup beaucoup de repos,
c'est tout.

j'espère que mon témoignage te soulagera,du moins moralement.

Freunde kiss

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon réponse à Biba
Biba
Message:

Message

 (p543362)
Posté le: 19. Avr 2021, 07:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Merci Shannon ! En effet tu m'ouvres une porte de sortie :
je vais dès aujourd'hui prendre rendez-vous avec mon super ostéo qui pourra peut-être m'aider et me conseiller. Hier soir, je n'arrivais même pas à gérer mes crises qui même avec le mg revenaient toutes les deux heures. Finalement c'est un comprimé de calcibronat et bcp de Lexo qui ont calmé mais j'étais prête pour partir aux urgences (tension très élevée) et prête aussi pour une demande d'hospitalisation en psychiatrie Rolling Eyes
J'ai l'impression que mon organisme est arrivé au bout du bout et que tout cela est en effet dû au stress intense dans lequel je vis en permanence. Du fait du job de mon mari (avocat), son cabinet est dans la maison et sous les pressions permanentes des clients, il y travaille 20 h sur 24, we compris sans jamais de congés et ... je suis son assistante !!!
Ca me fait penser que plusieurs médecins m'ont déjà dit qu'à mon âge (75), c'était pas top. Je commence à les croire très sérieusement.
Bonne journée !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

Message

 (p543366)
Posté le: 19. Avr 2021, 08:41
Répondre en citant

Shannon ! Rendez-vous est pris avec mon ostéo mercredi qui pense comme votre chiropracteur. Very Happy
Merci encore !
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543369)
Posté le: 19. Avr 2021, 09:22
Répondre en citant

Super, Biba !

Et concernant ce que tu dis de ton quotidien (et de celui de ton mari) : je pense qu'il va falloir arriver à lever le pied, tes soucis de santé le montrent clairement !!

Il y a un dicton qui dit "des gens indispensables, il y en a plein les cimetières" (dicton allemand, je ne sais pas si je l'ai bien traduit ?) - bien sûr, on se dit tous "il faut, c'est nécessaire, je DOIS le faire, c'est indispensable", et oui, tout est important, tout est urgent, mais nous n'avons qu'une vie, qu'une santé... quand on a régulièrement des alertes comme ça, il faut écouter son corps, faire des choix, changer de rythme.

Car le jour qu'un de vous deux se retrouvera à l'hôpital avec un infarctus, un AVC ou dieu sait quoi, il sera trop tard pour avoir des regrets...

Bien sûr, c'est difficile, mais quand-même, vous avez "donné" tout au long de votre longue vie... continuer à travailler, si c'est cela que vous voulez, oui, mais pas au prix de votre santé, il va falloir changer de rythme, déléguer, apprendre à dire non... (pas facile, je sais... ce que tu racontes fait un peu écho à ma propre vie, et au surmenage permanent avec la gestion de VST...)

Je t'embrasse très très fort, j'espère que l'ostéo te soulagera rapidement (mais si tu n'arrives pas à lever le pied, ce soulagement risque d'être passager, et une autre tuile te tombera dessus...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
Message:

Message

 (p543371)
Posté le: 19. Avr 2021, 09:42
Répondre en citant

Bonjour Beate !
Je sais que tu as raison mais ce n'est pas mon choix de vie. Si mon mari arrêtait de travailler (c'est sa passion au point qu'il ne connaît rien d'autre), c'est lui qui tomberait gravement malade.
En temps normal, j'arrive à faire des pauses (voyager seule, faire des cures et autres...) voir travailler à mi-temps en embauchant une autre personne, mais avec la situation sanitaire actuelle, rien de tout cela n'est faisable et même me faire aider au bureau est compliqué !
Je vais tout de même réfléchir à une autre organisation car je sens bien que pour moi, ça ne va pas le faire longtemps !
Merci pour tes précieux conseils et à bientôt ! (il faudrait qu'on se re-rencontre, je n'habite maintenant pas très loin de Toulouse, près du petit village où tu es déjà venue il y a quelques années)
Bizz
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagetélétravail

 (p543373)
Posté le: 19. Avr 2021, 10:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Biba
Répondre en citant

Biba a écrit:

En temps normal, j'arrive à faire des pauses (voyager seule, faire des cures et autres...) voir travailler à mi-temps en embauchant une autre personne, mais avec la situation sanitaire actuelle, rien de tout cela n'est faisable et même me faire aider au bureau est compliqué !
Je vais tout de même réfléchir à une autre organisation car je sens bien que pour moi, ça ne va pas le faire longtemps !

Je me joins à la conversation ...
Le télétravail... beaucoup de choses sont possibles en télétravail avec de l'imagination, mais c'est vrai qu'il faut "réfléchir autrement" !
J'ai eu un poste de travail adapté "santé", en télétravail, les derniers mois de mon activité professionnelle. Mon chef et mes collègues me scannaient les dossiers sur lesquels je devais travailler, idem en sens inverse... Bien sûr cela supposait toujours de travailler avec quelqu'un sur place. Mais j'ai abattu pas mal de boulot tout de même.
Peut-être trouver une personne de confiance, un étudiant en droit etc pour faire une partie du boulot ?
Je comprends la passion de ton mari pour son domaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette télétravail
Biba
Message:

Message

 (p543442)
Posté le: 21. Avr 2021, 14:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Merci encore shannon ! J'ai vu mon ostéo ce matin. En effet, j'étais bloquée de partout. Ce fut long et douloureux et il m'a dit que je dois être ko pendant 2 jours. On refait le point dans 10 jours par téléphone et on doit se revoir dans 1 mois. En attendant, il me conseille tout de même de voir une psychiatre, peut-être même de me faire hospitaliser quelques jours ! Tout ça à cause du stress dans lequel je vis : mon corps n'en peux plus ! Il me connaît bien, depuis des années et m'aide lorsque j'ai des soucis avec Hashimoto. Mais là, c'est encore autre chose...
Je suis épuisée mais rassurée quant à son diagnostic. J'ai bien compris qu'il faut parfois faires des choix de vie et ne pas accepter n'importe quoi !
A suivre tout de même...
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Fourmillement visage
Sujet: 

Fourmillement visage

dans le forum: 

Répondre au sujet Fourmillement visage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Fourmillement visage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com