Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fatigue
Sujet: [url=t4250] 

Fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageFatigue

 (p25723)
Posté le: 19. Juil 2005, 10:44
Répondre en citant

Il est vrai que la fatigue est invisible.
C'est un gros problème pour ceux qui en sont affligés car non seulement ils doivent la supporter mais en plus faire face parfois à l'incrédulité des autres.
C'est mon cas depuis près de 40 ans ( pour une autre maladie que thyroïdienne) et je n'y suis toujours pas habituée.
C'est pour cela aussi que j'en parle chaque fois que l'occasion s'en présente, et même en exagérant : par exemple quand quelqu'un se plaint d'une fatigue inhabituelle, je dis "ce ne serait pas votre thyroïde par hasard ?" histoire, même si ce n'est pas cela, que les gens s'habituent et sachent que des problèmes de thyroïde peuvent fatiguer (ou énerver ou déprimer d'ailleurs). Ce sont les endocrino qui devraient être contents !
Trêve de plaisanterie. Il est certain qu'il vaut mieux parler de ce genre de problèmes afin que les gens soient au courant. Mais il peut arriver aussi que des troubles, y compris une certaine fatigue, soient accrus par un état d'angoisse généré par la simple idée que sa thyroïde fonctionne mal.
Rien n'est simple.
Malgré tout, courage et amitiés.
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH Fatigue
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p25740)
Posté le: 19. Juil 2005, 12:15
Répondre en citant

Salut Paule,

Tu as parfaitement raison. Oui la thyroïde peut créer de la fatigue mais l'abscence de cette dernière est encore pire puisque jamais une médication ne pourra remplacer le naturel de nos corps.

En ce qui me concerne, dame fatigue est ma compagne en continuité, jamais elle n'est totalement effacée. Je dois composer avec celle-ci mais je n'arrive pas à vraiment m'y habituer.

De plus, lors d'émotions comme le stress ou une chicane et ... quand il fait très froid (je vis au Québec), c'Est dame fatique qui prend le dessus.

En parler peut nous faire du bien mais ... la société n'est pas encore prête pour nous. Les médecin me recommande de travailler à temps partiel mais ... mon employur ne veut pas. Et de toute manière, tout devoir pr^éparer pour l'autre ... ça fatigue aussi.

Personnellement, je n'ai rien trouvé pour chasser ma compagne mais, je cherche encore et toujours. Avis à tous, vous remarquerez possiblement que les période de soleil vous aide alors ... profitez au max de cet astre de lumière et d'énergie et continuons tous ensemble à chercher comment être énergisé au maximum.

@ + +,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageFatigue

 (p25757)
Posté le: 19. Juil 2005, 13:36
Répondre en citant

Bonjour Paule,

Tout à fait d'accord avec ton message. Pour ma part j'en ai assez de voir les gens dont je m'occupe, qui s'expriment difficilement, traités à coup d'antidépresseurs et autres psychotropes sans que jamais la TSH soit examinée.

Mais ça commence à changer un peu : il y a, à mon travail, un médecin un peu plus attentif, et sensible à mes coups de boutoir : "et la TSH ?".

Le Forum est pour moi une mine d'informations, un soutien efficace en même temps qu'une remise en question de ma façon de gérer tous ces désagréments physico-psychiques, mais il faut aussi qu'il serve à changer les pratiques à l'extérieur, et j'essaye de m'y employer.

Mais ce n'est pas tout le temps facile : mon généraliste, qui me suit depuis 15 ans, a fait controler 4 fois ma TSH depuis 96 ; résultats 8,31 puis 0,07 puis 7,29 puis 6,78 ; et en a déduit qu'il ne fallait toucher à rien.

Gros pépins depuis l'an dernier, donc je suis soignée (en passant par l'interniste de l'hopital) ; je reste chez mon généraliste parceque c'est un homme intelligent, honnête et sympathique, bon médecin même si là il a raté une marche, on peut remonter l'escalier ensemble, je comprends qu'on ne maîtrise pas tout, et me dis qu'il est toujours temps d'apprendre, moi comme lui, et que ça peut servir à d'autres. Oublions le passé !

Néanmoins pour l'avenir, il y a des choses à ajuster (question de taux "normaux", éléments à contrôler, j'aimerais bien qu'on soit sur la même longueur d'onde). Alors je lui propose de lui passer une partie du bouquin de l'Inserm sur la surveillance des maladies de la glande thyroïde, et il m'a répondu : "NON MERCI, JE N'AURAI PAS LE TEMPS DE LE LIRE" !

Le GOUGNAFIER !.... Je me suis vu sur trois écrans géants en même temps :

- EFFONDREE, transformée en flaque de larmes et de découragement ;
- EXPLOSANT minutieusement tous les meubles du bureau avec un sourire séraphique ;
- ECLATANT d'un rire homérique.

C'était sans doute compliqué de choisir, alors j'ai juste tranquillement sorti un article de Beate que j'avais imprimé, contenant les informations principales, et lui ai souhaité bonne lecture, en lui disant qu'il avait aussi les références du Forum si cela l'intéressait. (Mais ça fait DEUX marches ratées !).

1/ Je me dis : il y a beaucoup à faire.
2/ Je viens d'aller à la cuisine, et j'ai ENCORE fait brûler ma soupe.
3/ Je lis, relis et écoute, pages et écran, et t'écris un mot.

Amicalement, Jacqueline.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Fatigue
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p25835)
Posté le: 20. Juil 2005, 08:04
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25839)
Posté le: 20. Juil 2005, 08:27
Répondre en citant

Bonjour Lucile !

Et bien je crois que ton endocrino est de la même famille que celui de Caranell. La famille des endocrino en Or !

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
danie
Message:

Message

 (p25844)
Posté le: 20. Juil 2005, 08:36
Répondre en citant

voyez-vous la fatigue et bien même si je l'ai actuellement celà fait franchement bizarre d'avoir deux fatigue non je rigole, une pour la thyroide et l'autre parce que je passe 23 heures couchée , et quand je marche ça me rappelle quand j'étais en défreination , mais au moins lorsque j'ai eu béate en ligne elle m'a demandé comment va pour la thyroide, et bien figurez-vous que je n'y pense même pas tellement l'autre me prend du temps à ne rien faire bon je vous laisse, mais j'ai vu que beaucoup d'entres-nous avions une deuxième maladie est-ce que nous sommes plus fragiles mais je vous dis que j'en aurai pas trois car là j'en ai marre mes amis trouvent que j'ai pas de bol, je passe mon temps à me faire opérer!!!!!!!!! je vous embrasse toutes et tous et à plus tard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fatigue
Sujet: 

Fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com