Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Neomercazole en rupture de stock
Sujet: [url=t42393] 

Neomercazole en rupture de stock

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Neomercazole en rupture de stock Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNeomercazole en rupture de stock

 (p357444)
Posté le: 16. Juil 2013, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

tout à l'heure, j'ai eu un appel de Merck pour me tenir au courant des problèmes d'approvisionnement (presque résolus) du Lévothyrox.

Or, à la même occasion, ils m'ont appris que c'est actuellement le Néomercazole (carbimazole), un antithyroidien fabriqué par CSP, qui est maintenant en rupture de stock, jusqu'à la fin de l'année !

Informations sur le site de l'agence nationale de la sécurité des médicaments :

http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....bimazole-Rupture-de-stockLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
NEO-MERCAZOLE 5 et 20 mg, comprimé (carbimazole) - Rupture de stock05/07/2013
Indications Hyperthyroïdies
Laboratoire exploitant CSP
Origine du signalement CSP
Date de signalement à l'Ansm 17/06/2013

NEO-MERCAZOLE 20 mg

Ville :
- Rupture de stock à compter de mi juillet 2013.
- Remise à disposition normale prévue fin décembre 2013.
Hôpital :
- Rupture de stock à compter d’octobre 2013.
- Remise à disposition normale prévue fin décembre 2013.

NEO-MERCAZOLE 5 mg

Ville :
- Rupture de stock à compter d’octobre 2013.
- Remise à disposition normale prévue fin décembre 2013.
Hôpital
- Distribution normale

Lettre d’information du laboratoire CSP datée du 02 juillet 2013 destinée aux professionnels de santé concernés (05/07/2013)
Important: si on remplace le Néomercazole (carbimazole) par le médicament le plus proche, le Thyrozol (thiomazole, un métabolite du carbimazole), il faut baisser le dosage de 20%, car le Thyrozol est déjà en partie métabolisé !

Exemple, remplacer 40 mg de Néomercazole 40 par 30 mg de Thyrozol.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Neomercazole en rupture de stock
laetitiavehors ligne
Inscrit le: 02.06.12
Messages: 54
Basedow
roncq
féminin
50+
Message:

Message

 (p357505)
Posté le: 17. Juil 2013, 11:05
Répondre en citant

Merci pour l'info Beate

J'ai couru chez ma pharmacienne : il lui en restait 2 boites (donc 1 mois de traitement) et elle s'est dépêchée d'en recommander pour 6 mois chez son grossiste. Elle va me les réserver car je suis la seule à lui en prendre...

C'est fou que de telles choses puissent arriver !!

Laetitia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetitiave
lupi5962hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.12
Messages: 37
Basedow
Steenwerck (Nord)
féminin
40+
Message:

Message????

 (p357881)
Posté le: 22. Juil 2013, 07:43
Répondre en citant

C'est du n'importe quoi !! L'industrie pharmaceutique gagne des millions, et ils sont pas foutu de suivre au niveau stock !!
Pourtant ils savent bien que les patients ont un traitement de longue durée.

Je vais informer mon pharmacien également.

où va le monde ? ça fait aussi 3 mois que j'attends une pièce pour ma voiture...
Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lupi5962 ????
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNeomercazole, mise à jour de l'ANSM

 (p365253)
Posté le: 18. Oct 2013, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

À l'instant, j'ai reçu une mise à jour de l'ANSM.

Concernant la remise à disposition normale du Neomercazole, au lieu de "fin 2013", ils mettent maintenant "inconnue" ...

http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....bimazole-Rupture-de-stockLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce sera donc, au mieux, aux premiers mois de 2014 ... cela fait un petit moment que cette information circulait, dans les pharmacies etc (et l'ANSM elle-même nous avait dit, lors de notre réunion de septembre, que fin 2013 n'était pas du tout sûr), maintenant c'est officiel ...

D'après les témoignages sur le forum, les patients ont de plus en plus de mal à trouver des boîtes de Neomercazole - maintenant qu'on sait qu'il faudra encore s'en passer pendant plusieurs mois, il vaudra sans doute mieux de d'envisager une alternative, avec votre médecin.

Et pour les patients nouvellement diagnostiqués, on traitera d'emblée avec l'une des molécules disponibles, et non avec le Neomercazole.

La molécule la plus proche est le Thyrozol (comme c'est un métabolite du carbimazole, il faudra légèrement baisser le dosage), sinon il y a aussi le Basdene et le Propylex (PTU).

On est malheureusement assez démunis devant cette situation - on à beau protester, on n'a aucun moyen pour "obliger" un fabricant à relancer la production ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Neomercazole, mise à jour de l'ANSM
commentfaire
Message:

Messageje suis furieuse

 (p365583)
Posté le: 21. Oct 2013, 14:59
Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai absolument pas eu d' info sur cette rupture. Donc le mois dernier je renouvelle mon ordonnance et mon pharmacien n'apprend qu' il y a une rupture et qu'il me donne du 5 sans autre alerte. Me donnant qu'un tube je précise que c'est pour le mois donc a * par 4. Mais il me précise rien d'autre.
Lorsque ces derniers jours enfin il m' informe de la situation il y a 3 semaines qu'il me donne tube apres tube en se taisant !!!
Evidemment c'est la panique, ce même pharmacien m'a juste dit prenez le bottin et appelez toutes les pharmacies il n' y en a plus pour une durée indéterminée.
Je suis très en colère de constater qu'ils n'ont meme pas l'attitude d' un épicier .... J'aurais pu m'organiser si seulement ils m'avaient informé dans quelques jours je n'auraient plusde néomercazole mes yeux vont me faire souffrir, les temblements les sueurs et surtout cette perte de muscles et le coeur à 150 !!! je suis en panique j'étais si bien depuis quelques temps ...Je ne veux pas retomber dans cette maladie Comment faites vous ??????? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité je suis furieuse
valcapaymhors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 366
TT pour Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p365622)
Posté le: 21. Oct 2013, 20:53
Répondre en citant

Je comprends ton affolement, moi je suis opérée la semaine prochaine et donc je n'aurai plus besoin du néomercazole,j'ai ce qu'il faut pour terminer ma semaine heureusement.
il faut que tu appelles ton endocrino et elle te prescrira une autre molécule que le néomercazole, mais on ne te laissera pas sans traitement revenir à l'hyper, ne t'inquiète pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
belette63hors ligne
Inscrit le: 16.02.11
Messages: 8
Maladie de Basedow
Puy de Dôme
féminin
70+
Message:

MessageTrès inquiétant!!!! et aberrant!!

 (p366125)
Posté le: 26. Oct 2013, 22:59
Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est révoltant , nous sommes en 2013, notre état n'est même plus capable de FABRIQUER et fournir les malades en médicaments.Tout ça parce que les molécules proviennent hors de France et d'Europe!!!! Et que les accords et contrats passés n'ont que valeurs d'argent et non de soigner la population!
Il serait temps de se révolter, si on ne veut pas mourir.
BELETTE63 EN COLERE : wall
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belette63 Très inquiétant!!!! et aberrant!!
commentfaire
Message:

MessageRe: Très inquiétant!!!! et aberrant!!

 (p366514)
Posté le: 30. Oct 2013, 10:57
Répondre en citant

belette63 a écrit:
Bonjour à tous, c'est révoltant , nous sommes en 2013, notre état n'est même plus capable de FABRIQUER et fournir les malades en médicaments.Tout ça parce que les molécules proviennent hors de France et d'Europe!!!! Et que les accords et contrats passés n'ont que valeurs d'argent et non de soigner la population!
Il serait temps de se révolter, si on ne veut pas mourir.
BELETTE63 EN COLERE : wall


Bonjour,

J' ai aussi entendu une excuse du genre c'était si énorme que je n'ai pas réellement fait attention. Du moins j' ai préféré ne pas en tenir compte pour mieux gérer ma révolte. Parait il que le Néomercazole est + rentable à l'étranger c'est vrai qu'en France ça vaut 3FR 6 sous donc pas de petites économies .... marche ou cr...
Y a t il un médicament, un vaccin anti cupidité un générique anti vénal ???? ce jour là sera un vrai bonheur
Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Très inquiétant!!!! et aberrant!!
marie21
Message:

Message

 (p366589)
Posté le: 30. Oct 2013, 20:45
Répondre en citant

franchement moi ça me met clairement en boule en rage et en colère et on est où là..................
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
marie21
Message:

Message

 (p366592)
Posté le: 30. Oct 2013, 21:02
Répondre en citant

j'ai oublié je suis bien en 2013 et en France ?????
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
lupi5962hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.11.12
Messages: 37
Basedow
Steenwerck (Nord)
féminin
40+
Message:

MessageDu 5 !!

 (p366594)
Posté le: 30. Oct 2013, 21:55
Répondre en citant

Après avoir fait une dizaine de pharmacie à Lille et trouvé 1 boîte de 20 (qui devait trainer dans un placard). Ma pharmacie habituelle, celle de mon village, a réussi à m'avoir 4 boîtes de 5 aujourd’hui (commandée hier) !! Je pense donc que selon le fournisseur, il peut y avoir encore des stocks...

Mais c'est honteux, et il n'y a pas que pour nous...

Mon endocrino a dit qu'à défaut demander le thyrozol...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lupi5962 Du 5 !!
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe: Du 5 !!

 (p366610)
Posté le: 31. Oct 2013, 01:20
Répondre en citant

lupi5962 a écrit:
Mon endocrino a dit qu'à défaut demander le thyrozol...


Super, que tu aies pu trouver une boîte de 20, et aussi des 5 - il reste sans doute encore quelques réserves, mais elles s'amenuisent, or la rupture durera encore au moins jusqu'au début 2014 ...

Et le Thyrozol a des problèmes à son tour (même si, heureusement, ils seront de courte durée, quelques semaines, et qu'il reste des stocks de secours) :

Lien à l'intérieur du forumTHYROZOL en rupture de stock ...

Nous avons appris cela lundi soir ...

Le laboratoire a eu du mal à faire à l'augmentation soudaine de la demande, qui a triplé en très peu de temps, suite aux problèmes du Neomercazole (dont on pensait au départ qu'il allait revenir bientôt) ... la production est en train d'augmenter en cadence, avec plusieurs usines pour la fabrication et pour le conditionnement, normalement cela devrait se normaliser d'ici mi-novembre, au plus tard fin novembre.

Mais ça reste sacrément embêtant ... nous sommes d'ailleurs justement en train de rédiger une lettre ouverte aux autorités de santé.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: Du 5 !!
azcomanikihors ligne
Inscrit le: 08.11.13
Messages: 23
Basdow
féminin
40+
Message:

MessageDonne 2 boîtes de néomercazole 5 mg

 (p367273)
Posté le: 08. Nov 2013, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Il me reste 2 boîtes de néomercazole 5 mg acheté en octobre 2013 date de validité décembre 2014. Étant donné qu'il y a rupture de stock en ce moment et que moi je n'en ai plus besoin, je les offres à celui ou celle qui les voudra. Je suis à Sartrouville dans le 78.

Bon week end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: azcomaniki Donne 2 boîtes de néomercazole 5 mg
Ralouhors ligne
Inscrit le: 16.07.13
Messages: 74
TT Basedow
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p367324)
Posté le: 09. Nov 2013, 16:57
Répondre en citant

Pareil pour moi,

J'ai été opérée il y a 2 semaines et je n'ai plus besoin de neomercazole, j'ai quelques boites de 5mg sur Aix-en-Provence Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ralou
chalex22hors ligne
Inscrit le: 04.11.13
Messages: 11
BASEDOW
DINAN
féminin
Message:

MessagePAS DE BAISSE DE DOSAGE

 (p367903)
Posté le: 15. Nov 2013, 15:30
Répondre en citant

bonjour,
Nouvellement diagnostiquée fin septembre 2013, j'ai été sous traitement neo mercazole, je n'ai eu "droit" qu'à une boîte et c'est moi qui ait prévenu mon médecin (!!!) il a halluciné car chez lui en allemagne (il est allemand et exerce en France depuis presque 5 ans maintenant) cela n'arrive jamais.
Je suis moi aussi révoltée contre tout ça et je suis bien d'accord "sommes nous bien en 2013 ?"
Par contre, après avoir lu tous vos messages, je constate que mon médecin ne m'a absolument pas baisser mon dosage, je prenais 20 mg de neo mercazole, et ce matin j'ai pris 20 mg de thyrozol. Comment cela se fait-il qu'il ne m'en ait pas parlé ?
Avez-vous, vous aussi gardé votre dosage en cas de changement de médicament?
Merci pour vos réponses.
Chalex 22
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chalex22 PAS DE BAISSE DE DOSAGE
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Neomercazole en rupture de stock
Sujet: 

Neomercazole en rupture de stock

dans le forum: 

Répondre au sujet Neomercazole en rupture de stock Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Neomercazole en rupture de stock


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com