Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'infos....svp
Sujet: [url=t4211] 

Besoin d'infos....svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'infos....svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mallohors ligne
Inscrit le: 17.07.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageBesoin d'infos....svp

 (p25493)
Posté le: 17. Juil 2005, 20:16
Répondre en citant

ma collégue a fait une prise de sang un peu par hazard et la elle découvre qu'elle est en hyperthyroidie,mais aprés avoir vus plusieurs médecin elle n'est pas rassuré,elle est trés anxieuse et elle a peur d'avoir quelque chose de grave, elle a passé une échographie elle n'est pas de goitre, elle doit passer une Irm en aout, la elle est partie en vacances , j'ai beau lui dire que le médecin ne l'aurait pas laissé partir si c'était grave ,elle s'inquiéte c'est pourquoi je cherche sur internet de quoi la rassurer alors aidez moi s'il vous plait je vous donne ses dosages:
T4:11.84
T3:2.90
et Tsh: 0.06
l'endocrinologue a dit que c'était quand même rare parce que enfaite les t4 et t3 sont normales c'est juste la tsh qui est trés basse.
Es ce qu'il ya des traitements? on travaille en pharmacie alors on connait un peu mais aidez moi a la rassurer svp merci,dites moi tout!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mallo Besoin d'infos....svp
chris59
Message:

Message

 (p25494)
Posté le: 17. Juil 2005, 20:29
Répondre en citant

kikoo,

Et non ce n'est pas rare ce genre de résultats.

Pendant de nombreuses années j'ai été en hyper avec de tels résultats et de plus un nodule froid sur le lobe gauche.

Le principal est de savoir comment elle se sent. Si elle ne ressent pas les effets négatifs de l'hyper, pourquoi iintervenir médicalement. Il sera bien temps de le faire si elle passe en hyper franche.
On pourrait freiner un peu sa TSh mais le hic c'est que là ca risquerait de faire descendre ses T3 et T4 et me référant un peu aux taux habituels elle n'en a pas beaucoup déjà.
Et c'est ce qui parait un peu bizarre ses T3 et T4 devraient être plus haut sans pour autant être obligatoirement hors fourchette.

Il serait peut être intéressant de lui faire doser les anticorps car elle pourrait être dans la partie hyper de Hashimoto, ce qui expliquerait le taux bas des T3 et T4.

Décrit nous ses symptômes, irritable, speed, prise ou perte de poids, fatiguée(ralentie,..),....
A l'échographie tu dis pas de goïtre mais y a-t-il ou pas de nodule ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: Besoin d'infos....svp

 (p25520)
Posté le: 17. Juil 2005, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir mallo,
je rejoins chris, un tel résultat n'est pas rare, c'est ce que'on appelle une hyperthyroidie frustre ou le taux de tsh est bas mais les T4 et t3 dans les normes.Il faudrait savoir l'origine de cette hyperthyroidie( d'ou certainement cet irm).En ce qui concerne le traitement il en existe bien sûr, quand on est en hyperthyroidie franche( c'est à dire des taux de t4 et t3 élevés et tsh bas) on prescrit du néomercazole pour freiner cette surproduction d'hormones thyroidiennes.
Bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Besoin d'infos....svp

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'infos....svp
Sujet: 

Besoin d'infos....svp

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'infos....svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'infos....svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com