Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali
Sujet: [url=t41784] 

Suivi clapette/magali

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p398362)
Posté le: 16. Jan 2015, 17:03
Répondre en citant

Bonjour

La perte de poids est un symptôme d'hyper. Il y a aussi un transit accéléré (diarrhées), avoir chaud, être énervé, mais ton surdosage est léger et on n'a pas forcément tous les symptômes d'un coup.
Il te suffit de baisser ton Lévothyrox de 12,5 mcg et dans 2 mois ça devrait rentrer dans l'ordre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p398403)
Posté le: 17. Jan 2015, 09:07
Répondre en citant

Merci josyk pour ta réponse,

Tu dis que mon surdosage est léger, donc les symptomes ne devraient pas trop se ressentir, c'est ça? j'ai perte de poids et palpitations, je sens mon coeur surtout quand je dois trouver le sommeil.

vivement que ça se stabilise!

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p398405)
Posté le: 17. Jan 2015, 10:05
Répondre en citant

Bonjour

Je dis léger car 24 pour un max de 22, c'est pas trop surdosé.
Mais cela ne veut pas dire que les symptômes soient légers.
Diminue ton lévo de 12,5 et ça devrait aller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messageefficacité Lévothyrox

 (p398416)
Posté le: 17. Jan 2015, 12:25
Répondre en citant

Bonjour Clapette,

Perso je ressens la différence entre Hypo et Hyper avec un dosage de 5 mg par jour de plus ou de moins.

Je dirais vas-y doucement avec le changement, si tu es aussi sensible que moi . .
Very Happy

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH efficacité Lévothyrox
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p398458)
Posté le: 18. Jan 2015, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour ta reponse je vais revenir a 125 chaque jour et je verrai ce que ca donne
dans 6 semaines..
je dirai que l hyper est quand meme plus desagreable que l hypo dans les symptomes,
mis a part lew kilos envolés, pourvu qu ils ne reviennent pas!

Bonne week end!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p400901)
Posté le: 25. Fév 2015, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

En janvier tsh 0,5 (norme 0,270 4,2)
T4 24 (12 22) avec levothyrox 131,5 avec insomnie perte de poids, palpitations

Hier apres 6 semaines a 125
Tsh 0,430
T4 18,3

Que pensez vous des taux? Je me sens mieux, pas de palpitation, bon sommeil
la tsh parait basse non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p400903)
Posté le: 25. Fév 2015, 14:29
Répondre en citant

Bonjour

Si tu te sens mieux comme ça, reste à ce dosage.
La TSH basse ce n'est pas grave ce qui importe c'est que tes T4 soient revenus dans la norme ainsi que ton ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p400974)
Posté le: 26. Fév 2015, 15:29
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

merci pour ta réponse, effectivement je vais rester à ce dosage, en espérant qu'il me convienne un moment, c'est pénible de devoir réajuster constamment!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p403301)
Posté le: 31. Mar 2015, 19:26
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J ai fait une prise de sang aujourd hui avec toujours le dosage a 125 depuis 10semaines

Tsh 0,9 ( 0,270 4,2) etait a 0,430 le 25 fevrier

T4 18,4 (12 a 22) etait a 18,3 le 25 fevrier

Les taux vous paraissent bons?
Il est vrai que je me sens mieux qu a une periode, mais la je me sens faible au niveau des muscles, donc je m attendais a une petite baisse de t4. Peut-on avoir des symptomes dus a Hashimoto, si l’hypothyroidie qui en decoule est maitrisee?

Merci de m avoir lui et bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p403302)
Posté le: 31. Mar 2015, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir

Tes taux sont corrects. Il faudrait faire doser les T3 lors de ton prochain contrôle pour voir s'ils sont à un taux suffisant.
Les symptômes se sentent lorsqu'on est en hypo. Pour les symptômes d'Hashimoto je ne sais pas mais je pense que cela se sent lors de l'activité des anticorps de la maladie. Peut-être que quelqu'un pourra t'en dire davantage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p403334)
Posté le: 01. Avr 2015, 12:35
Répondre en citant

Merci Josyk pour ta réponse,

Sinon par rapport a hashimoto quelqu’un peut me renseigner? Quand on a trouvé le bon dosage de levothyrox, on peut dire qu hashimoto est maitrisé? Mais cela n’agit pas sur les anticorps, alors l’action des anticorps provoque t elle des symptomes?

Merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p403336)
Posté le: 01. Avr 2015, 12:55
Répondre en citant

L'action des anticorps c'est d'attaquer la thyroïde et de la détruire petit à petit.

Quand on arrive au bon dosage de lévo, c'est l'hypothyroïdie qui est maîtrisé (à condition d'avoir une conversion correcte des T4 en T3, ce qui est généralement le cas) mais Hashimoto n'est pas maîtrisé puisque les anticorps resteront toujours présents.
Le lévothyrox c'est de la T4 de synthèse. La T4 est une hormone de réserve qui se convertit en T3 (entre autres), la T3 étant l'hormone active.
Et même si on arrive à un dosage correct du lévothyrox il faut quand même surveiller au moins une fois par an (ou si des symptômes d'hypo réapparaissent), parce qu'au fil du temps la thyroïde produit de moins en moins d'hormones (puisqu'elle diminue petit à petit), jusqu'à ce qu'elle ne produise plus rien et alors seul le traitement peut apporter la totalité des hormones dont on a besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p405351)
Posté le: 06. Mai 2015, 13:58
Répondre en citant

bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question, nouvelle prise de sang ce matin a jeun,

TSH 0.660 (0.270 4.2)
T4 21 (12 à 22)

Peut on avoir des symptomes d'hyper avec ces taux? je suis a 125 de levothyrox par jour, et je prenais un qurt de comprimé de 25 (soit 6.25) le dimanche depuis 4 semaines.

merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405363)
Posté le: 06. Mai 2015, 16:17
Répondre en citant

Difficile à dire. C'est toi qui dois ressentir si tu es en hyper ou pas.
Tes T4 sont hautes mais restent dans la norme.
Si tu n'as pas de symptômes d'hyper, tu peux rester à ce dosage.
Sinon tu enlèves le 1/4 de 25 que tu prenais en plus le dimanche.
La prochaine fois, demande à ton labo de doser les FT3 pour voir si elles sont correctes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p405376)
Posté le: 06. Mai 2015, 18:13
Répondre en citant

Bonjour Josyk, et merci pour ta réponse,

En fait, j'ai des difficultés respiratoires depuis dimanche ( besoin d inspirer fort) et des crises de larmes Inexpliquées. A la base je ne suis pas asthmatique, donc je
Ne sais si quelqu un connaît ce symptôme.

De plus, ce week end , le quart de cachet que j'ai pris, je ne suis pa sûre que c était du 25 ( j en avai des restes de découpes quand je faisait mes bidouillages...)
Bref, si c était un dosage plus important, cela peut il expliquer ces troubles?

Merci d avAnce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivant
Page 11 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: Suivi clapette/magali
Sujet: 

Suivi clapette/magali

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com