Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...
Sujet: [url=t41704] 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p444748)
Posté le: 10. Fév 2017, 13:48
Répondre en citant

Daumen hochDaumen hochDaumen hoch
À bientôt pour les nouvelles et merci encore 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p476993)
Posté le: 13. Déc 2017, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
Me revoilà sur le forum, après comme beaucoup d entre vous, de gros changements dus à la nouvelle formule du lévo...

bref, avec l ancienne version , dosage 125 +1/2cynomel
Tsh: 0,011 (0,27-4,2)
T3: 4,69 (3,1-6,8)
T4: 23,12 (12-22)
T4 trop haute mais j'ai préféré passer à la nouvelle formule avant de modifier mon dosage, et j'ai bien fait !!!

avec la nouvelle version, même dosage, mais prise le matin au lieu du soir
Tsh: 0,011 (0,27-4,2)
T3: 4,52 (3,1-6,8)
T4: 18,53 (12-22)

Coté symptômes, toujours beaucoup de douleurs musculaires et articulations
toujours névralgie d Arnold ... constipée et mauvaise concentration
Du coup, passage à 137,5 de levo +1/2 cynomel
Tsh: 0,006 (0,27-4,2)
T3: 4,78 (3,1-6,8)
T4: 18,21 (12-22)

Coté symptômes, rien ne change ...!!!
C est très embêtant car après une augmentation de 12,5 de levo, quasi aucun changement dans mes analyses
Je suis toujours inquiète car il parait que pour mon gabarit, j ai un gros dosage (55kg)
Je pense cependant qu il faudrait que j augmente mon dosage mais par quel bout commencer ??
Le levo ou le cynomel ?
Je pense que j ai un peu de marge en T4 pour une augmentation, mais avec plus de T4 et autant de T3 (dosage ancienne version) j avais les mêmes symptômes... Viennent ils du coup plutôt de mes T3 trop basses ?
Peut être vaudrait il mieux augmenter alors le cynomel ?
Je suis perdue ...
Merci si vous pouvez me conseiller ...
Bonne soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p477182)
Posté le: 15. Déc 2017, 08:57
Répondre en citant

Bonjour, en fait je suis très inquiète d'avoir un dosage si fort ! Contenu de mon dernier dosage je devrais pouvoir augmenter encore mais cela me fait très peur !!!
est-ce que quelqu'un sur le forum prend un très fort dosage comparé à son poids? moi je fais 55 kg et théoriquement je devrais avoir un dosage aux alentours des 100 ou 125, or je suis à 137,5 + 1/2 cynomel !!!
Merci à vous et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477194)
Posté le: 15. Déc 2017, 10:35
Répondre en citant

Bonjour Nouchka,

Effectivement tu ne sembles pas absorber Levothyrox de manière optimale.

Le prends-tu bien à jeun, 30mn avant de déjeuner, à plus de 3h de complément de fer, de calcium, de magnésium ? prends-tu des antiacides ? du pamplemousse ? du soja ?

Ne voudrais-tu pas essayer de passer à L-Thyroxin, par exemple ? ou mieux au capsules molles(Tirosint) qui semblent être bien mieux absorbées dans les cas difficiles, et que nous l'espérons seront bientôt disponibles ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 15. Déc 2017, 12:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p477198)
Posté le: 15. Déc 2017, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange et merci beaucoup pour ta réponse
Oui je le prends toujours à jeun, et loin de tout complètement alimentaire ... pas de pamplemousse ni de soja...
En fait j'aimerais vraiment essayer un autre traitement si cela existe !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p477425)
Posté le: 17. Déc 2017, 17:21
Répondre en citant

Bonjour, je vais tellement mal, avec mes douleurs, acouphènes, céphalées de tension, tendons qui me font souffrir et nuque bloquée"'que j'aimerais bouger mon dosage pour essayer d'aller mieux... Crying or Very sad
Pensez vous que je devrais plutôt augmenter encore mon levo ou plutôt le cynomel ?
Merci pour votre aide...je me sens si déprimée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p477445)
Posté le: 17. Déc 2017, 21:23
Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que Marie-Ange a raison : essaie un autre traitement que le lévo... Lorsque j'ai arrêté le lévo NF, les maux de tête ont disparu (après 3 semaines) et les douleurs ligamentaires aussi (et disparition d'autres effets indésirables aussi).
Beaucoup de personnes semblent bien tolérer le henning, et quitte à chercher le bon dosage autant en profiter pour changer de formule. Non ?
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p477449)
Posté le: 17. Déc 2017, 21:51
Répondre en citant

Merci Thyxa, et que prends tu du coup à la place de levo NF?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p477452)
Posté le: 17. Déc 2017, 22:03
Répondre en citant

J'ai d'abord repris 1 vieille boite 1/2 de levo VF qui m'a remonté le moral : au moins je me suis dit que le problème venait bien de la NF quand les symptômes ont disparu ; puis j'ai testé L-thyroxine henning mais ça ne m'a pas réussi (même quelques jours je ne supportais pas, mais apparemment je suis un cas isolé) ; maintenant je prends euthyrox allemand (mais problème de dosage, et du coup je pense que la formule n'est pas identique au Lévo VF ) ; et j'attends les autres propositions. J'aimerais continuer au tirosint s'il obtient l'AMM ; sinon je ferai avec le thyrofix je pense.
L'euthyrox c'est pas top parce qu'il doit disparaitre et que c'est encore merck (je suis un peu fâchée après eux...) mais c'est mieux qu'avec la NF : beaucoup moins de symptômes même s'il reste la fatigue très handicapante. Et je ne perds plus mes cheveux ce qui est très bon pour le moral!
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p477849)
Posté le: 20. Déc 2017, 22:01
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange et Thyxa, j'ai commencé hier la L-thyroxin Henning au meme dosage, 137,5+1/2 cynomel et on verra!!!
Encore merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant 😉
À bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491931)
Posté le: 03. Mai 2018, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Nouchka

comment vas tu actuellement? bien, j'espère...
avec quel traitement et quels résultats de controle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p497903)
Posté le: 04. Aoû 2018, 16:51
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes!
Bon ce n'est pas faute d'avoir essayé mais le passage au L-thyroxin Henning ne m'a pas franchement réussi...
Apres 6 semaines au dosage 137,5 + 1/2 cynomel, mes résultats étaient les suivants :
Tsh 0,01 (0,35-4,94)
T4L 16,56 (9,01-19,05)
T3L 4,22 (2,63-5,70)
le labo a changé ses normes donc en plus ça n'aide pas...
Je suis passée à 150 +1/2 cynomel et comme j'ai vraiment des douleurs partout, comme depuis le depuis de mes problèmes thyroïdiens d'ailleurs, nuque raide et douloureuse, mal aux muscles et tendons, maux de tête, etc, etc...j ai refait un bilan ce matin:
Tsh 0,01 (0,35-4,94)
T4L 16,71 (9,01-19,05)
T3L 3,55 (2,63-5,70)
Bref... pas le top avec mes t3 qui ont bien baissé ! Et mes t4 qui ne bougent pas, ou peu...
J ai beau monter mon dosage, je n absorbe vraiment pas bien le traitement parce que 150 +1/2 cynomel pour 55kg, c'est quand même un gros dosage surtout qu' au vue de mes résultats il faudrait que j'augmente encore!!!
Je suis bien tentée d'essayer le tcaps, qu'en pensez-vous? En fait meme si je suis mal, je "connais" mon état mais j'ai peur de l'inconnu...!
Et si je tente dois je commencer au meme dosage? ou baisser? Ou??
J en ai tellement marre de souffrir et de subir mon corps depuis tout ce temps que je suis prête à baisser les bras...
Bon courage à vous tous et merci pour vos conseils et avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p497906)
Posté le: 04. Aoû 2018, 18:57
Répondre en citant

Bonjour, je suis un peu dans votre cas, avec des gros problème d'absorption...
Le Levothyrox, ancienne ou nouvelle formule, ne m'a jamais convenu non plus, j'avais beaucoup monté jusqu'à 125 il y a un an, avec des symptômes affreux et toujours les t4 et T3 dans les chaussettes.
Les gouttes m'allaient bien mais c'était contraignant, je suis donc passée au Tcaps et après deux mois de mésaventures je vais enfin mieux
Je vous encourage à lire la page privée Facebook appelée utilisateurs de Tcaps en France, vous pourrez poser ttes vos questions et lire les témoignages des autres utilisateurs.
À bientôt
Kine


Dernière édition par kine le 04. Aoû 2018, 19:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p497908)
Posté le: 04. Aoû 2018, 19:37
Répondre en citant

Merci beaucoup Kine pour ta réponse!
Je vais aller voir ça tout de suite !
C’est vrai que je n’ai jamais bien absorbé le levothyrox ni AF ni NF, et ça a l’air d’être pareil avec le l-thyroxine henning...:/
Je vais aller voir mon médecin la semaine prochaine pour passer au tcaps ! Faudra juste que j arrive à en savoir plus sur le dosage pour commencer....
à très bientôt et encore merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p497909)
Posté le: 04. Aoû 2018, 20:03
Répondre en citant

Sur la page Facebook, vous aurez plus de réponses et plus rapidement.

J'étais à 40 avec les gouttes, et là je ne suis plus qu'à 25... À surveiller...

Chaque cas est unique, bien sûr, mais pas mal de personnes ont dû baisser.

J'ai l'impression que comme les gouttes, cette thyroxine est mieux absorbée par la plupart des gens, car il y a peu d'excipients...

À bientôt sur la page...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 9 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?
Sujet: 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com