Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...
Sujet: [url=t41704] 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p362441)
Posté le: 12. Sep 2013, 07:53
Répondre en citant

Bonjour et merci Wynnie pour ta réponse
Concernant la vitamine D, j ai reçu 2 doses à 1mois d intervalle d Uvedose, en juin et juillet et mes dosages ont évolué ainsi:
1/6/13 23,3 ng/ml
9/8/13 64,1 ng/ml
10/9/13 54,4 ng/ml
Coté ferritine, j'ai pris du AZINC puis depuis 3semaines de la spiruline et baies de Gogi, à au moins 3heures du lévo, et voilà mes dosages:
1/6/13 31,98 ng/ml
9/8/13 44,67 ng/ml
10/9/13 51,79 ng/ml

Qu en penses tu?

Pour la mâchoire, je n avais absolument jamais eu de problème avant le démarrage du traitement au lévo
Mais là, je me rends compte qu elle est tout le temps serrée, meme au repos...
Cette nuit, j ai tourné viré jusqu à 2h du mat sans trouvé le sommeil
Meme si les T3 T4 sont dans la bonne fourchette, ne serait ce pas des symptomes d hyper?
En plus, pour la 1ere fois de ma vie, j ai fait une infection urinaire il y a 10jours...
Bref, typo ou hyper? je ne sais pas?
Dois je tenter de réduire très légèrement le levo, genre 87,5 5 ou 6 jours/sem et 75 1 ou 2 jours/sem?
ou au contraire, maintenir ou augmenter?

Au vue de mon discours, tu dois avoir compris que je suis perdue....et mal fichue Sad
Merci encore pour tout le soutien et les conseils
Nouchka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362448)
Posté le: 12. Sep 2013, 09:11
Répondre en citant

Bonjour
mets les normes labo à coté de tes résultats s'il te plait.

difficile de savoir quoi faire car si on suit la tsh tu dervrais baisser un peu le dosage et si on suit les t3 t4 augmenter le dosage....

je pense qu'il faut tester une des deux solutions sur 6 à 8 semaines et voir si amélioration ou dégradation...

coté machoire, tenter une scéance d'ostéopathie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p362450)
Posté le: 12. Sep 2013, 09:27
Répondre en citant

Wynnie,
Pour les normes vitamine D: souhaité mini 30ng/ml ; insuff si <19ng/ml
Pour la ferritine: 10 à 204 ng/ml

Quant à savoir si je vais commencer par tester la diminution ou l augmentation, j avoue que je ne sais pas du tout Confused Shocked Sad

J imagine que si j appelle mon endo, avec une tsh à 0,04, elle va me dire de baisser...

Merci pour tes conseils Wynnie et je te tiendrai au courant

Si vous avez déjà été dans mon cas, je suis preneuse de vos expériences Rolling Eyes
A bientôt
Nouchka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362452)
Posté le: 12. Sep 2013, 09:51
Répondre en citant

Si tu lis ma présentation (cliques sur mon pseudo) tu verras que je fais partie des personnes chez qui la tsh ne veut rien dire, à 2 en très grosse hypo (t4 et t3 en dessous des normes) et tsh à 0.01 maintenant que j'ai le bon dosage de lévo (t4 et t3 au deux tiers de la norme, sans symptomes d'hyper)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p363378)
Posté le: 25. Sep 2013, 16:37
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Je suis perdue et aimerais vraiment avoir vos avis et conseils Crying or Very sad
Avec une tsh tres basse et des T3 T4 plutot pas trop mal, je n étais pas trs bien. Dosage 87,5
J avais le choix de bouger légèrement mon dosage, à la baisse pour la tsh, ou à la hausse pour les T3 T4
J ai choisi, pour éviter les risques cardiaques, de légèrement baisser pour commencer (87,5 la semaine et 75 le week end), et ce depuis maintenant 2 bonnes semaines, et c est terrible à présent....
Mes douleurs latentes à la jambe gauche (sciatalgie?) se sont transformées en crampes dans le pied et les orteils, et à droite légèrement aussi
J ai des palpitations, des douleurs dans les sinus, un sifflement permanent dans l oreille gauche, la constipation a repris ses droits.
Ce matin, j ai passé un mauvais moment encore avec une hypoglycémie, les jambes dans le coton, puis diarrhées!
J ai aussi de bonnes douleurs intercostales Embarassed
Bref, j aurais tendance à dire que c est l hypo qui repointe son nez, mais je sais aussi qu il ne faut pas se ruer sur la prise de sang qui ne voudrait pas dire grand chose si tôt...
Cette semaine, j aurais bien envie de reprendre mon dosage initial à 87,5
Est ce une bonne idée?
merci pour votre écoute Doktor
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p363475)
Posté le: 26. Sep 2013, 12:35
Répondre en citant

Bonjour
Personne n a d avis?
merci pour votre aide, je suis perdue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363478)
Posté le: 26. Sep 2013, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,

si tu étais mieux sous 87,5, oui, je pense qu'il vaudra mieux y revenir !

Tu as réagi par rapport à la TSH ... or, ce n'est pas la TSH qui agit dans l'organisme, ce sont la T3 et T4. La TSH est "généralement" un bon indicateur, mais il arrive qu'elle ne soit pas fiable ... et quand elle est en contradiction avec la T4 et T3, mieux vaut se fier aux hormones et au ressenti, et pas seulement à la TSH.

Si, en revenant à ton ancien dosage, tu vas MIEUX, cela le prouvera !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363480)
Posté le: 26. Sep 2013, 12:42
Répondre en citant

je ne suis pas médecin mais comme je l'avais dit il y avait pour moi deux options possibles,
se fier à la tsh et baisser le lévo, ce qui semble aggraver tes symptomes

se fier aux t4 t3 et augmenter le lévo...

tu avait appelé ton endo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p363481)
Posté le: 26. Sep 2013, 12:50
Répondre en citant

Merci Beate et Wynnie pour votre réponse
Effectivement je me rappelle bien Wynnie ce que tu m avais dit...
J ai appelé l endocrino qui m a dit que la tsh devait etre maintenue entre 0,5 et 1, et donc de baisser le lévo...
Je lui avais dit aussi qu j etais à nouveau constipée, plus frileuse et toujours mal... elle m a alors répondu que c est pour cela qu il fallait baisser mais tres peu don 87,5 5jours et 75 2 jours!
Je me doutais aussi qu en l appelant, elle me dirait de baisser et comme j avais les 2 options, j ai commencé par celle là donc baisser Confused
Je vais donc reprendre mon dosage de 87,5 et serait bien tentée d augmenter légèrement, 87,5 la semaine et 100 le week end
Ce n est pas trop comme augmentation pour commencer?
encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363482)
Posté le: 26. Sep 2013, 13:02
Répondre en citant

5 jours 87.5 et 2 jours 75 font 83.9 de moyenne soit une baisse de 3.6
5 jours 87.5 et 2 jours 100 cela fait 91.1 de moyenne au lieu de 87.5 donc pas une grosse hausse

par contre je te conseille plutot de répartir les deux jours dans la semaine soit par exemple mercredi / dimanche plutot que samedi/dimanche surtout si tu est très sensible aux variations de dosage.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p363483)
Posté le: 26. Sep 2013, 13:12
Répondre en citant

Merci Wynnie!
Je vais suivre ton conseil et répartir la hausse sur le mercredi et le dimanche
Encore merci pour tout
Heureusement que vous etes là Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

MessageBesoin de votre avis :-/

 (p372637)
Posté le: 16. Jan 2014, 18:23
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Voilà, j avais délaissé un peu le forum par manque de temps et surtout je n étais pas très bien, cela devient mon quotidien malheureusement Crying or Very sad
Mes symptomes perdurent… grande fatigue générale avec coups de pompes genre hypoglycémie presque tous les jours, acouphènes,frilosité, constipation, perte de cheveux, douleurs dans les côtes, crampes aux pieds… bref ça ressemble encore bien à de l hypothyroïdie?

Voilà mes 2 derniers dosages:
le 7/12/13 à 87,5 de lévo
TSH 3,37 (normes 0,35-4,94)
T3L 3,68 (normes 2,63-5,70)
T4L 12,80 (normes 9-19)

et maintenant, apres presque 6 sem à 100 de lévo
le 15/1/14:
TSH 0,48 (normes 0,35-4,94)
T3L 4,67 (normes 2,63-5,70)
T4L 14,67 (normes 9-19)

J ai vu mon endocrino ce matin qui m a dit de continuer à 100, mais je suis encore si mal….
Je lui ai demandé si je pouvais augmenter un peu le lévo, et elle m a dit non car la tsh est déjà très basse…

Elle était cependant surprise que la tsh varie autant et que les T4 ne montent pas plus… mais les T3 sont bonnes…
Meme avec de gros symptômes, ma TSH n est jamais montée au dessus de 4!
Mon endocrino m a prescrit un test de glycemie sur 4h, pour voir si je fait de l hypoglycémie fonctionnelle, un dosage de cortisol, et une écho de la thyroïde car elle a senti (et moi aussi!!!) une petite formation palpable mobile sur le lobe gauche.

Est il possible qu un nodule perturbe sans cesse ma tsh, qui varie sans cesse, parfois très basse aussi (0,04) alors que le T3 T4 n ont jamais été trop hautes?

Est il dangereux pour moi d essayer de monter un peu le lévo quand meme, car je ne peux pas rester comme ça ? Embarassed

Merci pour vos réponses, et merci de m avoir lu
Nouchka04
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04 Besoin de votre avis :-/
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372646)
Posté le: 16. Jan 2014, 21:03
Répondre en citant

Bonjour
si ton médecin continue à ne se fier qu'à ta tsh, tu vas avoir du mal à avoir le bon dosage car ta tsh ne semble pas fiable. les t4 et t3 sont analysées, il faut en tenir compte.
les t4 ont encore de la marge mais cela ne faisait pas 6 semaines...

contrôles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p372649)
Posté le: 16. Jan 2014, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie et merci pour ta réponse

Elle ne m a pas prescrit Ferritine et Vitamine D …
Je vais me les faire prescrire à nouveau par mon médecin traitant très bientôt.

Peut être devrais je attendre encore un peu et refaire un dosage avant d augmenter le lévo, si ça ne fait pas 6 semaines ?

Pour le nodule, ça peut perturber?

Encore merci pour ton écoute
Nouchka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p372650)
Posté le: 16. Jan 2014, 21:16
Répondre en citant

à ta place j'attendrais d'avoir passé au moins 8 semaines au lévo 100 pour refaire le controle tsh t3 t4 avec ferritine, vitamine D.

le nodule est une preuve que ta thyroide fatigue. il peut perturber si il est surproducteur d'hormones... pour le savoir il faut une scintigraphie mais ça nécessite plusieurs semaines d’arrêt du lévo...
de quand date ta dernière écho de la thyroide?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 3 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?
Sujet: 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com