Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...
Sujet: [url=t41704] 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p501268)
Posté le: 19. Oct 2018, 12:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nouillorquaise
Répondre en citant

Bonjour Orion, moi non plus je n'ai jamais cru aux miracles...tout au plus au hasard!
Avec un cœur qui passait de 44 à 120, une tension qui passait de 8/5 à 16/10 , la médecine interne a alors pensé à un problème de surrénales .
On m'a alors fait passer une scintigraphie des surrénales et pour cela, pour protéger ma thyroïde du produit injecté, on m'a prescrit du Lugol fort, 10 gouttes 3 fois par jour pendant cinq jours (trois jours avant l'examen et deux jours après)...
5 jours après avoir commencé le Lugol je me suis soudain sentie très bien, en fait normale!
Comme un neurologue m'avez dit que ça devait être bactérien ou viral, et que ça allait passer tout seul, j'ai alors pensé que mes problèmes étaient enfin finis...
Sauf que cinq jours plus tard, patatras ...tout est retombé comme un soufflet et mes problèmes sont revenus en force!
J'ai alors réfléchi à ce qui avait pu se passer, ce que j'avais fait pris, mangé et enfin de compte la seule chose était le Lugol ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p501292)
Posté le: 20. Oct 2018, 10:50
Répondre en citant

Bonjour Nouchka,

Tu connais peut-être déjà cette théorie du Dr David Brownstein liée à l'utilisation d'iode et donc de Lugol. Je n'aime pas trop tous ces concepts plus ou moins fumeux mais j'avais déjà remarqué cette piste que l'on peut trouver ici :

https://vitacru.com/liode-essentiel-1ere-partie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vu ta réaction à la prise de Lugol, il se pourrait que tes besoins en iode soient supérieurs à ta consommation. Des RT3 élevées semblent d'ailleurs le confirmer.

J'ai lu plusieurs fois (aussi sur ce forum) que la prise de Granions d'iode semblait apporté des changements pour les personnes. Il y a aussi des témoignages comme quoi certains ont réagi à un scanner avec injection d'un produit de contraste iodé.

Si l'idée retient ton attention, essaies de t'informer sur cette piste avec aussi d'autres compléments en vitamines ou minéraux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

MessageTest au trh et arret lthyroxine

 (p504657)
Posté le: 05. Fév 2019, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,
Voilà j'aurais vraiment besoin de vos avis et conseils... j'ai eu un rendez vous avec une super endocrinologue sur Aix en Provence ce matin, très à l'écoute et qui cherche à comprendre et voilà ce qu'elle m'a dit:
Mon dosage est très élevé vu ma taille et mon poids, et elle pensait que j'étais surdosée. Mais apres m'avoir pris tension et pouls, et écouté sur mes symptômes, elle m'a dit que je n'avais pas de signes d'hyperthyroïdie non plus...perplexe...
En revanche, ma tsh n'est jamais montée au dessus de 3,3 avec des t4 sous la norme mini avant d'être sous traitement thyroïdien, donc elle suspecte un problème hypophysaire.
Elle me propose un test au trh sur tsh...mais pour cela il faut que j'arrête la l-thyroxine 3 semaines!!! Et que je prenne du cynomel uniquement, soit 3 comprimés par jour!!!
J'avoue que cela me terrifie!!!
Quelqu'un a t'il déjà fait cela? Comment cela se passe t'il?
Merci beaucoup pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04 Test au trh et arret lthyroxine
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagehypophyse

 (p504662)
Posté le: 06. Fév 2019, 08:30
Répondre en citant

Bonjour Nouchka,

J'ai suivi ce post il y a peu car votre cas ressemble beaucoup au mien Smile
(tsh normale ou jamais plus haute que 4, doses de thyroxine élevées ou pas mais t4 et t3 toujours très basses...)

Ce qui m'interpelle dans votre message, c’est la théorie de l'hypophyse, car il y a trois mois lors d'un contrôle cortisol / ACTH (hormone de l'hypophyse) mes résultats ont montré un taux de cortisol normal mais une ACTH trop élevée...
Je suis restée comme ça depuis, mon endocrino m'ayant fait une ordonnance pour recontrôler en avril...
En cherchant sur internet, j'ai trouvé pas ma de choses inquiétantes, j'ai donc stoppé mes recherches et j'attends de refaire cette PDS en avril, mais je reste inquiète...

Tenez-moi au courant de vos résultats svp...

Et comment vous-sentez-vous en ce moment?

Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine hypophyse
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p504665)
Posté le: 06. Fév 2019, 08:48
Répondre en citant

Bonjour Kine,
Je te tiendrai au courant dès que j’aurai des résultats, mais j’avoue que j’ai très peur d’arrêter la T4 vu mon état et que chaque variation de dosages est difficile!
Toujours beaucoup de douleurs, dans la nuque, les muscles tendus, névralgie faciale et sciatalgies, vue en nette baisse oeil droit, et acouphènes, fatigue, douleurs sous côtés gauches, problèmes de mémoire et concentration et résistance au stress nulle, etc...
Dès que je baisse le cynomel, tout empire...et là à 125+3/4 cynomel, constipée et prise de poids...
Bref ras le bol!
Si quelqu’un a fait ce test au trh après avoir arrêté la t4 je suis très preneuse de votre retour !!!
Encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p504666)
Posté le: 06. Fév 2019, 08:55
Répondre en citant

Bon courage Nouchka,

Je n'ai pas fait ce test, mais je comprends ton inquiétude... L'endocrino sait ce qu'elle fait, essaie de te rassurer ainsi!

J'ai aussi une cervicalgie épouvantable avec vertiges parfois...
Tous les médecins, ostéo etc. que j'ai vus m'ont assuré que cela n'avait rien à voir avec la thyroïde, mais en te lisant , toi et d'autres, je doute sérieusement!

Tiens bon, et tiens-nous au courant!
Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine
reguyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.07
Messages: 228
Thyroitide aigu ( ch...
Canada
féminin
Message:

MessageJuste Cynomel

 (p504799)
Posté le: 10. Fév 2019, 04:05
Répondre en citant

Bonsoir Nouchka ,

Oufff ouais je me demande si cela en vaut la peine … J'aurais demandé untest pour la rT3 pour savoir avant Surprised … Mais ne t'inquiete pas si tu es juste sur t3 …

La t3 est une hormone active et la t4 est inactive pas étonnant que il y a beaucoup de gens qui sont mal avec juste de la t4 … Je connais deja beaucoup de gens qui sont sur cynomel seul et su ca se trouve tu seras peut-être mieux …

J'espere que tu as une bonne dose de départ …

As-tu passé les tests que les gens ton suggérer aussi ? et ton régime lui pour tes anti-corp ?

Tiens nous au courant j'ai hate de savoir comment tu vas te sentir avec juste cynomel …

PS: il se peut que tu aies des maux de tete au debut mais ca va passer …

Bonne chance ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reguy Juste Cynomel
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 11 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
imprimer le sujet: Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?
Sujet: 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com