Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...
Sujet: [url=t41704] 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p353654)
Posté le: 01. Juin 2013, 17:47
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse!
Effectivement Wynnie, les 1ers dosages ont été fait a l hopital de la Timone et cela ont été faits au labo a côté de chez moi!
Pour la ferritine 32 (10-204)
Pour la vitamine D 23,3 (insuffisance si <19- préconisée 30)
Par contre Wynnie, as tu pu lire mon expérience du lugol iode stable (magique!) ce qui m avait orienté vers un problème de thyroide? Qu en penses tu?
La, je suis perdue et du coup très très inquiète...;-/
Encore merci pour tout..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p353655)
Posté le: 01. Juin 2013, 17:51
Répondre en citant

J ai oublié aussi, Wynnie, penses tu qu un manque de 12,5 de levo pourrait être a l origine de tous mes symptomes??
Encore merci pour ton aide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353674)
Posté le: 01. Juin 2013, 21:32
Répondre en citant

je ne sais pas pour le lugol...

ta ferritine est bien basse dans la norme et vitamine D insuffisante, deux raisons de ne pas aller bien donc il faut un complément en fer (à prendre à plus de 3 h du lévo) et un traitement de vitamine D. ces deux carences peuvent prvoquer de nombreux symptomes.

12.5 de lévo peuvent en plus faire encore une différence, certains sont sensibles à quelques µ près.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p353681)
Posté le: 02. Juin 2013, 07:26
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci, car cela m aide beaucoup!...
Je crains juste que mon médecin me dise que ferritine et vitamine d dans les "normes" donc pas de complément!
Y a t il moyen d avoir ça sans ordonnance , au cas ou?
Et pour le levo, je vais prendre 12,5 de plus des aujourd hui et on verra...Wink
Je reprends un peu espoir!

Encore merci pour tout..
Heureusement que vous êtes la... Et je dirai même que vous avez un rôle vital...Wink
Bon dimanche!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
aurore33230hors ligne
Inscrit le: 19.11.08
Messages: 185
Hypo d'ashimoto
gours
féminin
40+
Message:

Message

 (p353682)
Posté le: 02. Juin 2013, 07:35
Répondre en citant

bonjours,je pense que tu devrais pas avoir de probleme pour l'ampoule de vitamine d par contre pour le tardyferon ou le fumafer il faut une ordonnance.mais tu peux essayer de demander à la pharmacie ou tu as l'habitude d'aller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore33230
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353685)
Posté le: 02. Juin 2013, 07:46
Répondre en citant

vitamine D 23,3 (insuffisance si <19- préconisée 30) c'est marqué que 30 est préconisée et tu est à 23 donc en dessous du minimum préconisé!
il faut une à deux ampoules par mois sur plusieurs mois pour remonter le niveau.

pour le fer, le ferograd peut s'obtenir sans ordonnance et vaux à peut près 2 euros pour un mois de traitement!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p353687)
Posté le: 02. Juin 2013, 08:20
Répondre en citant

Je viens de trouver un reste de boîte ferograd dans ma pharmacie!
Il parle de 1 à 2 comprimes par jour... Penses tu que je devrais commencer par 1? Et c est un traitement sur combien de temps en principe, au vue de mon dosage?
Pour la vitamine D, je vais revoir mon médecin la semaine prochaine j espère!
Merciiiiii Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p353688)
Posté le: 02. Juin 2013, 08:28
Répondre en citant

Wynnie, je t embête encore un peu...Wink
Je n avais pas bien le fonctionnement du forum (un seul sujet pour un meilleur suivi) et il y a quelques jours, j ai créé un autre sujet "effet implanon"
As tu pu le lire et as tu déjà entendu parlé de probleme de thyroide lié à l implanon?
Merci a toi et surtout bon dimanche!

Hier je pleurais car j étais perdu face à mes résultats que je pensais bons et mes symptomes très lourds, et aujourd hui, grâce a votre existence, j ai le sourire! Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353697)
Posté le: 02. Juin 2013, 09:50
Répondre en citant

ferrograd j'ai toujours pris un comprimé par jour... à suivre sur plusieurs mois.

pour l'implanon je ne sais pas...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p358087)
Posté le: 24. Juil 2013, 19:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!
Après plusieurs semaines de silence, me revoilà pour vous donner quelques nouvelles, et vous reposer quelques questions Very Happy
Après une augmentation à 75 de mon levothyrox le 1er mai puis encore un peu à 87,5 le 1er juin car encore des symptomes gênants, voilà donc 7 semaines que je suis à ce dosage.
Je me sens de maniere générale beaucoup mieux, plus d essoufflements, ni d apnée du sommeil, et fini la constipation... je vais depuis 10 jours maintenant tous les jours aux toilettes!!!
Bref un vrai mieux, men si je garde quelques douleurs dans la mâchoire, et une vibration dans la jambe gauche... peut etre un problème de posture à régler...
Seulement voilà, j ai refait un dosage hier et vici les résultats:
TSH 0,16 (normes 0,35-4,94)
T4L 15,0 (normes 9-19)
T3L 3,69 (normes 2,63-5,7)
Je trouve ma TSH bien trop basse, alors que les T3 et T4 ne sont pas si hautes que ça?
Merci de votre avis, car j ai peur d avoir à baisser le lévo et de retrouver certains symptômes, à moins que mon pb de machoire et de vibrations ne soient de l hyper?
Encore merci de me dire ce que vous en pensez
A bientôt,
Nouchka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49854
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358089)
Posté le: 24. Juil 2013, 19:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elya17
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique - du moment que la T3 et T4 restent bien dans la norme (heureusement qu'on les a analysées, et pas uniquement la TSH !), tu n'es apparemment pas du tout surdosée !

La TSH a peut-être réagi un peu trop fort à l'introduction du Lévothyrox, l'hypophyse a été surprise par un apport aussi soudain d'hormones, et a baissé sa production de thyreostimuline, un peu plus bas que nécessaire ...

A mon avis, il faut rester à ton dosage actuel et refaire une analyse d'ici quelque temps, avec un peu de chance cela se sera normalisé !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p358093)
Posté le: 24. Juil 2013, 19:18
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse très rapide!
Me voilà rassurée Very Happy
Je vais donc attendre quelques temps, en espérant que les symptomes restent de mauvais souvenirs...
A bientot et encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

MessageVotre avis sur un symptôme de "vibrations"?

 
Posté le: 03. Aoû 2013, 16:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes, et tous,
Voilà, il y a 2 semaines maintenant, Beate m a rassurée sur mon dernier dosage, mais j ai encore une question qui me stresse...
Voilà que depuis plusieurs jours, je ressens des vibrations et fourmillements dans mon mollet et mon pied gauche...
En fait, ce n est pas douloureux, mais très gênant car surtout ca m empeche de m endormir car c' est pire le soir il me semble!
J ai comme un petit moteur dans la fesse gauche qui se met en route par moment, et ca fourmille sous mon pied, quasi continuellement Sad
J ai vu un ostéo de toute confiance ce matin, mais il m a dit que le dos était en place. Il m a aussi dit de vérifier coté hormonal, ou neurologique:?
Je me fait beaucoup de soucis...
Certaines d entre vous, hashimoto par exemple, ont elles connues ce genre de phénomène? Etait ce en hypo ou en hyper? et comment cela s est il réglé éventuellement?
C est vrai que mon état général qui s était amélioré s est redégradé depuis quelques jours et je ne sais plus trop si c est à nouveau l hypo, ou peut etre un début d hyper, ou tout autre chose peut être?
Merci à celles ou ceux qui pourront m orienter
Nouchka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04 Votre avis sur un symptôme de "vibrations"?
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p362403)
Posté le: 11. Sep 2013, 18:31
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!
Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles, et vous solliciter encore pour vos avis et conseils...!
Depuis le 1er juin maintenant, je suis à 87,5 de levothyrox, mais je n ai pas encore trouvé le bon dosage semble t il, car j ai encore des symptomes qui m ennuient, sans trop savoir si c est lié ou non à ma thyroïde ;-/
Depuis le début de mes problemes de thyroïde, je n ai jamais retrouvé un état normal...
Je garde des douleurs dans la mâchoire, plutot très crispée, et maintenant, me voilà avec une hernie discale aux lombaires et une aux cervicales!
Fin juillet, ma TSH basse m avait inquiété et comme je ne suis pas dans un état terrible, j' ai donc refait des dosages dont voici les résultats:
le 23/7/13
TSH 0,16 (normes 0,35-4,94)
T4L 15,0 (normes 9-19)
T3L 3,69 (normes 2,63-5,7)

le 9/8/13
TSH 0,27 ; T4L 15,14 ; T3L 4,57 avec les memes normes

le 10/9/14
TSH 0,04 ; T4L 15,25 ; T3L 4,47 avec les memes normes

Je trouve ma TSH toujours très basse, et surtout qui varie beaucoup, alors que les T3 et T4 ont l air pas mal pourtant...!

Pensez vous que le fait que la tsh varie beaucoup montre que l équilibre n est pas trouvé?
Devrais je un peu baisser le lévo pour voir si mes symptomes de mâchoires, etc diminuent?
ou bien dois je considérer que la thyroide est ok et qu il y a un problème ailleurs?
Encore merci pour votre soutien
A bientôt,
Nouchka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p362409)
Posté le: 11. Sep 2013, 20:12
Répondre en citant

Bonjour
ta tsh ne semble vraiment pas fiable, très basse alors que tu n'as pas des taux hauts de t4 et/ou de t3. bienvenue au club !

pour les douleurs tu as eu quelque chose pour traiter ta carence en vitamine D?
tu en est où de la ferritine?

tes douleurs à la machoire sont antérieurs ou postérieurs à la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 2 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?
Sujet: 

Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosages normaux mais symptomes handicapants! Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dosages normaux mais symptomes hand...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com