Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération de la Thyroïde prochainement
Sujet: [url=t4151] 

Opération de la Thyroïde prochainement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération de la Thyroïde prochainement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gisouhors ligne
Inscrit le: 11.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageOpération de la Thyroïde prochainement

 (p25121)
Posté le: 12. Juil 2005, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne connais votre site que depuis quelques jours seulement et me voilà à vous demander votre aide mais je sais pour avoir lu les messages sur le forum que je peux compter sur vous et je vous en remercie par avance du fond du coeur.
Je vous explique un peu mon parcours en espérant ne pas être trop longue ...

J'ai un problème de thyroïde depuis fin 2000. J'avais 44 ans. L'écho montre une thyroïde d'assez grande taille avec dans le lobe droit 5 nodules de taille variable et un nodule principal, iso-échogène de 13 mm et dans le gauche, un nodule développé de 10 mm pas d'autre anomalie mais je trouvais déjà que c'était pas mal. L'andocrino me prescrit Levothyrox 0,50 puis passe à 0,75
Après Une scinti et une cytoponction l'année d'après, mon andocrino ne souhaite pas l'opération et préfère la surveillance. Je reste sous lévo à 0,75.
En 2002, première thyroïdite aigüe avec douleur au niveau de la déglutition et une gène à respirer. Prise d'aspégic, médrol ..
Cette gène à respirer et à la déglutition ne me quitte guère depuis ce temps avec plus ou moins d'intensité. Je connais également cette impression de froid glacial, comme je dis, l'impression d'être morte à l'intérieure, pas de tonus, dépressive, problème de voix ... enfin tous les symptomes de l'hypo .... L'andocrino me laisse le lévo à 0,75 et me fait des analyses de sang tous les 6 mois.
En Mars 2005, elle décide de me faire passer une écho car je souffre toujours plus ou moins avec cette sensation d'étouffement et comme je suis claustro ça n'arrange pas les choses...
Mon écho faite en Avril mentionne toujours ces nodules et rien d'autre ...
En Juin 2005, nouvelle thyroïdite aigue avec fièvre, oedoeme au niveau de la glotte, sensation d'étouffement, douleur à la déglutition, voix rauque, courbatures, douleurs cervicales ...
Nouvelle analyse de sang (leucocytes:11,80 -CRP= 7 - T4 = 1,82 - TSH = 0,34 -AC anti tpo = <10 Ul/ml - AC anti thuroglobuline : < 20 Ul/ml)
Nouvelle écho le 01.07 en urgence qui fait état de nodules avec un gros mesurant 15 Mn avec halot périphérique incomplet, apparition d'une formation sous thyroïdienne gauche, (13 mn) pouvant être en rapport avec un ganglion récurent et adénopathies jugulo carotidiennes et spinales bilatérales, pathologiques (taille variant entre 10 et 15 mn) ... je me demande comment tout tient dans mon cou ... pas étonnant qu'il soit gonflé ...
L'andocrino vendredi dernier décide l'opération, ablation totale de la thyro rapidement. Je vais voir le chirurgien le 23.08, l'anesthésiste le 24.08 pour une opération fin aout.
Je me pose certaines questions pour lesquelles j'ai trouvé les réponses sur ce site mais la plus importante pour moi c'est savoir si après l'opération on GROSSIT, c'est ma hantise ... GROSSIR ...
Je mesure 1,69 pour 68 kgs mais je fais attention de ne pas grossir et j'ai peur qu'avant de trouver la bonne dose le Lévo je grossisse ... peut être pouvez-vous réponse à cette question un peu bête il est vrai mais pour moi elle compte énormément ... et peut être pouvez m'expliquer un peu mes résultats je n'y comprends pas trop ...
J'espère que vous m'aurez lu jusqu'au bout et que je n'ai pas été trop ennuyeuse .... je pars en vacances Jeudi prochain jusqu'au 5 aout donc je n'aurais plus internet mais je vous retrouverais en rentrant, j'aurais surement besoin de votre aide morale ...
Je vous souhaite de bonnes vacances à vous tous ... Merci de vos réponses
Cordialement
Ghislaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gisou Opération de la Thyroïde prochainement
jos
Message:

Message

 (p25198)
Posté le: 13. Juil 2005, 20:31
Répondre en citant

bonsoir ghislaine

J'ai été opérée en février dernier. Je fais 1,70 m pour 69-70 kg. Depuis mon opération, je n'ai pas pris un gramme (sauf si je mange un peu trop Laughing Embarassed ). Il faut dire que j'ai eu la chance de trouver le bon dosage immédiatement (137.5). Tu ne grossiras pas si tu ne tombes pas en hypo et si tu es correctement dosée.
De toutes façons, si tu grossis un peu, tu reperdras rapidement les kilos en trop (qui sont généralement de l'eau) lorsque ton dosage sera trouvé.
Ne t'en fait pas trop, tout se passera bien.
Courage
AMICALEMENT
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Gisouhors ligne
Inscrit le: 11.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p25201)
Posté le: 13. Juil 2005, 20:43
Répondre en citant

bonsoir Josiane,

Merci pour tes renseignements et tes encouragements ... ça me fait du bien.
Ton arrêt de travail a-t-il été long ? As-tu été fatiguée ?

J'aimerais être débarrassée à jamais de cet état de fatigue qui me tient depuis très longtemps, quelquefois j'ai vraiment l'impression d'être épuisée, d'avoir tout donné de moi et c'est une sensation très désagréable aussi bien pour moi que pour ma fille. Ce manque d'entrain, cet envie de rien c'est vraiment déplaisant.

J'envie les gens qui sont plein d'énergie et je voudrais pouvoir retrouver cette énergie qui m'a quittée depuis longtemps ...

Merci encore de m'avoir répondu. Bon courage à toi aussi, bonne vacance peut être ...

Cordialement

Ghislaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gisou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération de la Thyroïde prochainement
Sujet: 

Opération de la Thyroïde prochainement

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération de la Thyroïde prochainement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération de la Thyroïde prochainement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com