Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie congénitale transitoi...
Sujet: [url=t41310] 

hypothyroidie congénitale transitoire ou pas?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie congénitale transitoire ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Doris
Message:

Messagehypothyroidie congénitale transitoire ou pas?

 (p346609)
Posté le: 26. Mar 2013, 00:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous écris car je souhaite avoir votre avis sur l'hypothyroidie congénitale de ma fille décelée au test de guthrie, voici l'historique:

a 3 jours, TSH à 23, T4 dans la norme, échograpphie normale avec glande en place.Scintigraphie à l'iode faiblement positif à 21%,Démarrage à 5 gouttes.3 semaines plus tard, TSH à 0.2 et T4 à 45!!!notre fille est en hyper.
On arrete 3 jours le traitement et on le reprend avec 3 gouttes, puis au fil des mois on est passé à 5 gouttes à l'âge de 18 mois.
Notre fille es un petit gabarit, grossit très peu....
A 18 mois, les résultats étaient les suivants:
TSH=0.9 et T4=12.8
L'endocrino décide d'arrêter le traitement pendant 3 semaines, les résultats après arret sont:
TSH=3.7
T4=10.2
recontrôle à 22 mois soit 4 mois sans traitement et là les srésultats sont:
TSH=5.7
T4=10.5
L'endocrino ne veut pas reprendre le traitement tout de suite et veut recontroler dans 2 mois pour éventuellement refaire une scinti....
Ma fille est elle en hypo réellement??? quelle conséquence sur sa croissance?? la scinti va t-elle être différente de la 1ère???
Merci pour votre aide car je tourne en rond avec mes questions.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothyroidie congénitale transitoire ou pas?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346619)
Posté le: 26. Mar 2013, 07:17
Répondre en citant

Bonjour
il faut les normes du labo ou valeurs de référence pour les résultats de T4 s'il te plait.

comment va ta fille actuellement? transit diarrhée ou constipation? calme ou énervée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Doris
Message:

Message

 (p346637)
Posté le: 26. Mar 2013, 10:21
Répondre en citant

Bonjour,

ma fille n'a aucun signe particulier d'hypothyroidie.Les normes du labo pour la TSH = 0.2-4.2
T4= 7-12
Voilà 4 mois qu'elle n'a plu de traitement mais TSH qui a augmenté sur le dernier contrôle, je ne sais pas quoi faire....
Merci pour ton avis
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346676)
Posté le: 26. Mar 2013, 15:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cris_clement
Répondre en citant

Bonjour,

Si, après un arrêt aussi long, ta fille n'a aucun symptôme flagrant d' hypothyroïdie, et que sa TSH a "à peine" augmenté, je pense qu'il y a bon espoir pour que cette hypothyroïdie congénitale ne soit que transitoire !

Car si elle était permanente, la TSH serait montée en flèche après l'arrêt, sa T4 se serait effondrée (le fait qu'elle reste à un assez bon niveau montre que sa thyroïde doit fonctionner et fabriquer des hormones - car la T4 du Levothyrox est éliminée en quelques semaines !)

Il y aura sans doute encore quelques fluctuations, tout le mécanisme de "rétrocontrôle" doit se mettre en place : quand il manque un peu d'hormones, la TSH augmente, cela stimule la thyroïde, elle fabrique davantage de T4 et la TSH re-baisse.

Un article sur l'hypo congenitale transitoire : http://www.orpha.net/consor/cgi-bin.....?lng=FR&Expert=178045Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, on continuera la surveillance, de plus en plus espacée, et tout devrait bien se passer !

Nous avons déjà eu quelques cas d'hypo congénitale transitoire sur le forum. Lien à l'intérieur du forumSujet (t16426)

À bientôt, tiens-nous au courant !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie congénitale transitoire ou pas?
Sujet: 

hypothyroidie congénitale transitoire ou pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie congénitale transitoire ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie congénitale transitoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com