Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...
Sujet: [url=t41231] 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

[/url].
dans le forum: 
Page 30 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Message

 (p492658)
Posté le: 12. Mai 2018, 12:06
Répondre en citant

Bonjour,

J' ai fait une PDS ce matin au bout de 5 semaines de Tirosint à 88 tous les jours; mes résultats sont quasi identiques aux derniers alors que j' ai baissé de 96.42 à 88 Rolling Eyes

TSH: 0.0574 (0.3500 à 4.9400)
T4: 17.23 (9 à 19)
T3: 4.62 (2.63 à 5.70)

sous 88 tous les jours



Avec 5 jours à 88 et 2 jours à 112, j' avais:
TSH : 0.0549 (0.3500 à 4.9400)
T4 : 17.36 (9 à 19)
T3 : 4.26 (2.630 à 5.700)


Il faut que je descende mes T4 à 14, comment me conseillez vous de baisser SVP?
Je ne suis pas encore au point.....avec les dosages



Crying or Very sad

Merci si vous avez du temps pour moi.
Lin

PS: à la maison, j' ai des boîtes de 88, de 100 et de 112 pour ajuster.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492663)
Posté le: 12. Mai 2018, 12:54
Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi veut tu à tout prix descendre les t4?
Comment vas tu actuellement ?
T'es t3 sont meilleures....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 12. Mai 2018, 14:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p492665)
Posté le: 12. Mai 2018, 13:04
Répondre en citant

J' aimerais vraiment descendre mes T4 à 14 car j' ai remarqué qu' à ce niveau, j' étais vraiment bien mentalement....ZEN Laughing et aussi parce que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour essayer de grossir un peu.

Je vais bien mais quelques difficultés à m' endormir le soir et je me sens encore "trop" en forme; ça me ferait du bien de baisser le dosage.

Oui, mes T3 sont bien meilleures avec T CAPS Laughing

Comment je fais super Wynnie? angel

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p492683)
Posté le: 12. Mai 2018, 15:29
Répondre en citant

Est ce que je fais une connerie si je descends de 88 à 75? Rolling Eyes

Vu que je n' ai pas de 75 à la maison, si je fais 88, 6 jours par semaine et rien le 7 ème jour? ou bien j' ai tout faux?

Pas rassurée si je n'ai pas votre avis, je suis encore loin de savoir me doser toute seule!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492687)
Posté le: 12. Mai 2018, 16:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

effectivement si tu prends 6 jours par semaine du 88 ça fait une moyenne de 75,5 mais ça me parait une grosse baisse...

au bout de 5 semaines tu n'as pas encore finit d'assimiler la baisse de dosage en plus

si tu prenais 3 jours par semaine du 100 et 3 jours par semaine du 88 en les alternant un jour sur deux et rien le 7 ème jour ça ferait une moyenne de 80,6 plus raisonnable... en attendant d'avoir du 75 et de faire une vraie alternance un jour 88 un jour 75

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p492691)
Posté le: 12. Mai 2018, 18:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Je me permets d'intervenir dans ta discussion avec Winnye...si tu veux bien...

Car je suis entièrement d'accord avec elle !

- tu n'es qu'à 5 semaines de baisse de ton dosage, donc cette baisse ne s'est pas encore répercutée en totalité... il reste 3 semaines minimum.

- la descente doit être lente pour ne pas trop chambouler ce que tu as gagné avec le Tirosint. et laisser le temps à ton organisme de s'adapter.

- En suivant l'avis de winnye, tu auras baissé au total de :
96,43 (AF)- 80,57 = 15,86 microgrammes/j
Pour un essai par tâtonnements, je pense, perso., que c'est déjà beaucoup.

Moi, j'essaierai de suivre ce conseil pour...8 semaines (sf pb).
Puis dosages...

Sois patiente.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p492700)
Posté le: 12. Mai 2018, 21:46
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine et Wynnie,

Framboisine, permets toi, permets toi Laughing et je te remercie de prendre sur ton temps pour m' aider; merci beaucoup à toutes les deux.

J' ai bien réfléchi à vos messages et je vais écouter les voix de la sagesse de VST!.

J' ai donc appelé ma pharmacienne tout à l' heure et j' aurai du 75 Mardi; elle est géniale....je lui ai dis que je n' avais pas d' ordonnance et elle a accepté que je passe Mardi pour aller chercher la boîte Laughing malgré tout!

Je descends donc à 4 jours à 75 et 3 jours à 88 pour 80.57 si j' ai bien compris le schmilblick....
Oui, pas envie du tout de refaire les montagnes russes....comme par le passé.

Je vous souhaite un très bon week end à toutes les deux en espérant que de votre côté, les choses s' améliorent.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p492702)
Posté le: 12. Mai 2018, 23:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

désolée, je n'ai pas tout suivi, mais il me semble que tu étais à 75µg avec les gouttes de Serb.

si ça te convenait, ça me semble assez cohérent d'avoir le même dosage avec le tcaps.

après, effectivement, il vaut pê mieux que tu ne baisses pas trop vite, mais ton dosage actuel montre que tu es quand même assez proche de l'hyper et que c'est sans doute à éviter si ça entraine chez toi une perte de poids
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
lin
Avatar

Message:

Message

 (p492729)
Posté le: 13. Mai 2018, 13:37
Répondre en citant

Bonjour Brittany,

Si, tu as bien suivi Laughing j' étais à 75 donc 15 gouttes de Serb , une baisse très importante par rapport à l' AF pour avoir des T4 correctes et une TSH dans les normes car contrairement à mon endo, mon médecin panique complètement si ma TSH n' est pas dans les normes.....mais il ne va pas à l' encontre des décisions de l' endo donc j' arrive toujours à obtenir des ordonnances pour me doser comme je le souhaite....j' ai de la chance.

Oui, je suis proche de l' hyper et ce que je ne comprends pas du tout c'est qu' en ayant baissé le Tirosint de 96.42 à 88 mes T4 n' ont pas bougé Rolling Eyes

Mon poids m' inquiète beaucoup....c'est pour cela qu'il est très important que mes T4 descendent vers 14. Je pèse 40 kilos! je souffre beaucoup du dos à cause de cette maigreur.

J' ai envoyé un mail à mon endo, j' attends sa réponse et en attendant je fait 80.57.

Merci pour ton avis Laughing et je te souhaite un très bon dimanche.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p494314)
Posté le: 05. Juin 2018, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs dames en MP m' ont demandé quelques nouvelles suite à la baisse du dosage donc j' avais baissé suite aux conseils du forum à 80.57 mais mon endo... Nein a refusé à cause de mon poids qui selon elle, au vu des T4 trop hautes dans la norme m' empêche la reprise de poids que je désespère de retrouver Crying or Very sad je suis donc descendue à 75 tous les jours depuis 3 semaines environ et pour l'instant, ça va; je suis plus calme ce qui me fait du bien...moins fleur de peau, moins "speed" pour un rien donc je continue encore 1 semaine comme cela et PDS intermédiaire pour vérifier que je repars pas en hypo.

Je garde donc le T CAPS comme alternative car je me sens mieux avec à tout niveau qu' avec les gouttes et même qu' avec l' ancienne formule Merck.

Je tenais à remercier sincèrement toutes les dames qui m'ont encouragé et soutenue en MP Laughing
J' ai beaucoup souffert pendant des mois des effets de la NF et reprendre une vie normale fait un bien fou mais cette crise a fait que je n'ai plus du tout confiance ni dans les autorités, ni en ceux qui sont censés protéger les malades.

j' ai perdu presque 1 an de ma vie à cause d'eux ainsi que mon emploi alors je n'arrive pas à pardonner ni à oublier mais je dois aller de l' avant maintenant avec un nouveau travail Laughing

Merci à toutes celles qui m'ont soutenu pour votre gentillesse et votre empathie.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p494412)
Posté le: 05. Juin 2018, 22:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Merci à toi aussi et bon courage.
Dans cette histoire, moi aussi j'ai l'impression que l'on m'a volé du précieux temps de notre vie ! Mais, nous n'avons pas d'autre choix que de devoir positiver tout de même....nous devons nous en sortir ! Et malheureusement, trouver le bon dosage demande encore de la patience...mais plus les misères de la NF...donc c'est vraiment super !

Je me permets de te faire la bise pour t'encourager.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p500110)
Posté le: 25. Sep 2018, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de remettre un message de Domi34 très intéressant que je souhaite garder dans mon suivi pour mémoire et pour mon endo:

Domi34 a écrit:
Bonjour tout le monde
Impossible de retrouver un lien qui préconise la prise de levothyroxine avant la prise de sang WeinenWeinen
De manière générale les laboratoires préconisent de ne pas prendre de levothyroxine avant l’analyse de t4 libre ou d’attendre au minimum 9h après la prise de levo
Pour la tsh ça n’a aucune importance
L’idee cependant est de faire sa ps toujours dans les mêmes conditions
Mais comme l’absorption de la levothyroxine est sujette à de nombreuses variations ( le pic d’absorption qu’on mesure 1 à 3h après avoir pris son traitement dépend de plusieurs facteurs , il est donc assez variable) il semble préférable de faire la ps sans levo dans les heures qui précèdent
Après quand on se sent bien je ne suis pas sure que ce soit bien important, c’est juste histoire de vérifier qu’on est dans les clous
Une excellent thèse de 2017 avec synthèse bibliographique et essais cliniques avec test de charge
http://thesesante.ups-tlse.fr/1842/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Un autre lien récapitulatif t3 t4libre https://www.sfmn.org/images/pdf/Gro.....-et-tri-iodothyronine.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et un lien que j’avais mis il y a qq temps , peut-être est ce celui que Rosalie voulait mais je n’y retrouve pas mention du levothyroxine ou pas avant prise de sang
https://www.revmed.ch/RMS/2009/RMS-.....es-hormones-thyroidiennesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
La thèse est très intéressante mais il faut être un peu initié à la biologie médicale
Bonne lecture
Domi


J' actualise aussi "mon suivi" suite à ma dernière PDS de Samedi dernier sous T CAPS 50 5 jours par semaine et 75 2 jours par semaine:
TSH: 0.2225 ( 0.3500 à 4.9400)
T4: 15.01 ( 9 à 19)
T3: 3.84 ( 2.89 à 4.88)

Avec ce même dosage au mois d' Août, j' avais:
TSH: 0.5
T4: 14.93
T3: 4.08
mêmes normes, même labo et toujours PDS à jeun de T CAPS.

Ca ne bouge pas Laughing clap sauf la T3 qui a un peu baissé.

Je pense rester encore à ce dosage? et voir si le fait que la canicule se termine et que les températures froides reviennent vont demander une hausse du dosage comme avec l' AF Confused j' espère que non....et que cela va se stabiliser sur la durée!

J' attends avec impatience la décision du remboursement du T CAPS, toujours à 11 euros 60 en Franche Comté!

Pensez vous que j' ai raison de garder le même dosage au vu des 2 PDS?

J' ai énormément appris sur la thyroide grâce à ce forum et sincèrement, je pense que si j' arrive aujourd' hui à vivre normalement et à être sereine par rapport à ma maladie, c'est en très grande partie grâce aux personnes qui viennent sur le forum de part leurs compétences, leurs empathies et leurs présences donc Mesdames worship Blume Merciiiiii!
Bonne journée à toutes.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500117)
Posté le: 25. Sep 2018, 13:27
Répondre en citant

Bonjour
contente pour toi que tu soit satisfaite de ce traitement et merci de ton merci au forum!

si tu vas bien ne change rien...

sinon tu peux éventuellement faire un jour de plus à 75 par semaine et du coup un jour de moins à 50 si tu sens une tendance hypo

est ce que ton poids a remonté?

ps : souhaite tu que j'enlève la partie hors sujet de début juin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p500120)
Posté le: 25. Sep 2018, 14:09
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci à vous Laughing je pense qu' il est important de rappeler que vous êtes bénévole et que vous passez beaucoup de temps sur votre vie privée à aider les autres et ça, pour moi, c'est admirable! et rare!!!

Je vous remercie aussi pour votre tolérance car il est vrai que l' on peut parfois surtout avec cette crise....s' emporter quelque peu dans les messages afin d' exprimer cette colère et cette indignation que l'on ressent et de savoir que VST fait "remonter" le mal être des malades au gouvernement et à Merck soulage ma conscience même si au final, j' ai bien compris qu' en haut lieu, tout le monde s' en fiche de nous wall


Je vais certainement devoir remonter à un à 75 à la place d'un 50 car petite tendance hypo mais j' attends encore un mois pour voir si le froid me diminue les hormones avec le T CAPS comme avec l' AF.

Pour mon poids, toujours aussi maigre Crying or Very sad Keine Ahnung y a rien à faire, que je mange toute la journée ou normalement, je reste à 40 kilos!!malgré gainage, musculation, beaucoup d' oeufs, de pâtes, de pain POUFFFF!

Pour le hors sujet de début juin, oui Wynnie, vous pouvez l' enlever. Merci.

J' ai lu que vous étiez bien avec le T CAPS à 118 alors contente pour vous aussi
Laughing
et merci pour votre décision de changer de formule kiss

A bientôt.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500122)
Posté le: 25. Sep 2018, 14:17
Répondre en citant

ménage fait!

n'attends pas trop pour remonter le dosage si en plus tu as des signes d'hypo..

wynnie qui veut bien te passer quelques kilos si c'était possible!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Page 30 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)
Sujet: 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com