Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération douche ou bain, juste après opérat...
Sujet: [url=t41224] 

douche ou bain, juste après opération ???

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douche ou bain,  juste après opération ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Katouillehors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 199
40+
Message:

Message

 (p346003)
Posté le: 20. Mar 2013, 02:32
Répondre en citant

Ça y est, je passe pour une crade !
Attention, j'ai pas dit que je ne me suis pas lavée hein, juste que je ne me suis pas douchée ! Laughing
En fait, je me suis lavée au lavabo, à l'ancienne et mon mari m'a fait les cheveux pendant que j'étais contorsionnée ... Et ce pendant une semaine environ.
Mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit, la douche, sur la plaie, jamais de la vie dans les premiers jours ! Shocked
Oui, je suis chochotte ! Ha ha !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katouille
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p346043)
Posté le: 20. Mar 2013, 11:46
Répondre en citant

Coucou,
Alors cela fait deux fois que je me lave les cheveux depuis ma sortie (vendredi dernier) en étant assise dans un fond de baignoire et je penche la tête en avant. La plaie n'est mouillée que quand je me rince ma nuque. Donc je fais vite et tout de suite après je tamponne doucement avec une serviette en coton. Aucun croute ne saute et la cicatrice sèche très vite.

Je rentre aujourd'hui chez moi avec mon loulou, youpi !!!
Nous étions chez mes parents pour une petite convalescence post op, cela s'est très bien passé mais il nous tarde de retourner dans notre petite maison à nous.
Donc cet après midi, je reprends ma casquette de maman à temps plein : j'accompagne mon loulou au tennis, puis au judo pendant que je prends des photos (j'adore faire de la photo... très amatrice... mais je ne penses à rien pendant ces moments là et je me sens tellement bien).
J'ai complètement récupéré de la fatigue de l'intervention, je ne prends plus de dafalgan.
Grosses Bises tous et merci pour vos réponses.
Bonne journée
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
p'tite ellehors ligne
Inscrit le: 04.03.13
Messages: 61
Thyroidectomie et hy...
lorraine
féminin
Message:

Message

 (p346070)
Posté le: 20. Mar 2013, 18:43
Répondre en citant

Je n'ai rien voulu insinuer Katouille . Je n'ai fait qu'une toilette de chat le lendemain de l'intervention...en Lorraine on dit " chmirer!" ...mais je ne pouvais fournir plus d'energie.
Par ailleurs je n'avais pas d'appréhension par rapport à ma plaie, mes redons ou mes pansements. Je peux aussi comprendre que ça puisse impressioner certaines personnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: p'tite elle
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p346226)
Posté le: 22. Mar 2013, 04:17
Répondre en citant

hahaha "une toilette de chat" ... j'adore l'expression!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
p'tite ellehors ligne
Inscrit le: 04.03.13
Messages: 61
Thyroidectomie et hy...
lorraine
féminin
Message:

Message

 (p346246)
Posté le: 22. Mar 2013, 11:37
Répondre en citant

Peut être que tu as d' autres expressions rigolottes pour nous français?
Je ne connais que quelques expressions québécoises grâce à Lynda Lemay....
Comment par exemple dites vous pour signifier une grande fatigue, le fait d' être très pantouflard, de ne rien avoir envie de faire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: p'tite elle
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagedouche ou bain

 (p346257)
Posté le: 22. Mar 2013, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,

Une copine du Canada dit toujours "faire le lavage", en Suisse nous disons "faire la lessive" pour laver les habits et linge.

Savoir et pouvoir:
Dans le bureau de mon mari, une canadienne avait racconté qu'un couple amis au Canada "ne savait pas avoir d'enfants". Les collaborateurs avaient rigolo et répondu: "faudra que quelqu'un leur explique comment on fait pour avoir des enfants".

Je crois qu'ils disent aussi: Qui chauffe aujourd'hui? Pour désigner le conducteur de la voiture (chauffeur).

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH douche ou bain
jetine
Message:

Message

 (p456328)
Posté le: 20. Aoû 2017, 01:34
Répondre en citant

Heureux de voir que votre problème a été réglé.

Mais je suppose que pour ne pas avoir de problème avec les cicatrices, il vaut mieux utiliser une cabine de douche avec siège. La baignoire est à mon avis inadaptée vu que les plais ne sont pas encore cicatrisés et que l'eau peu y passer. Juste mon humble avis.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: douche ou bain,  juste après opération ???
Sujet: 

douche ou bain, juste après opération ???

dans le forum: 

Répondre au sujet douche ou bain,  juste après opération ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération douche ou bain, juste après opérat...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com