Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre une solution
Sujet: [url=t4117] 

Goitre une solution

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Goitre une solution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
moihors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 52
Nodule unique sans d...
Paris
masculin
40+
Message:

MessageGoitre une solution

 (p24884)
Posté le: 08. Juil 2005, 23:34
Répondre en citant

Salut a tous ceux et celles qui ont un goitre ,voici une solution qui a marché pour moi.
Y a un mois j'avais un goitre de 65 mm et maintenant 50 mm !
Et comment me direz vous tout simplement car ayant entendu trop de mal du sel je ne salais plus mes repas ;et donc tout j'ai remis du sel dans mon alimentation tout simplement ! (depuis que j'ai su que ca pouvait provenir d'une carence iodée)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moi Goitre une solution
moihors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 52
Nodule unique sans d...
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p24887)
Posté le: 09. Juil 2005, 02:21
Répondre en citant

Et j'oubliais ca a permis dans mon cas de ne plus sentir de gene a la deglutition .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24914)
Posté le: 09. Juil 2005, 11:12
Répondre en citant

Coucou "toi",

tu as raison, dans certains cas, le goître provient tout simplement d'une carence en iode - car la thyroïde a besoin d'iode pour fonctionner (elle l'utilise pour fabriquer les hormones thyroïdiennes, qui contiennent des atomes d'iode, la T4 quatre et la T3 ... trois).

Et c'est pour prevenir ces goitres qu'il y a quelques années, en France (et dans beaucoup d'autres pays) on a commencé à ajouter de l'iode dans le sel d'alimentation. Depuis, on voit moins de ces goitres par manque d'iode ... par contre, c'est moins bien pour tous ceux qui ont des problèmes auto-immuns de la thyroïde (Hashimoto et Basedow), et qui, au contraire, doivent plutôt éviter l'iode, car c'est difficile, il y a du sel iodé presque partout !

Même problème pour ceux qui ont eu un cancer de la thyroïde et qui doivent, avant chaque cure d'iode ou scintigraphie, faire un régime sans iode pendant plusieurs semaines (voir FAQ), ce n'est pas toujours évident !

Concernant ton cas : ne sale pas TROP quand-même, uniquement dans le but d'avoir suffisamment d'iode ! Car c'est vrai que la plupart des gens consomment TROP de sel dans leur alimentation, ce qui peut fatiguer les reins, favoriser l'hypertension ... Il y a de l'iode dans pas mal d'aliments, p.ex. les oeufs et les laitages - et, bien sûr, dans tout ce qui vient de la mer, poisson, crustacés, moules, algues ... (la "nori", utilisée pour les sushis japonais, en contient des quantités énormes - d'ailleurs, au Japon, où l'on consomme beaucoup de poisson et d'algues, la carence d'iode est quasi inexistante, mais il y a beaucoup de maladies autoimmunes, notamment Hashimoto ...)

A bientôt !

Beate

http://www.cea.fr/fr/sciences/iode_2.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://fderad.club.fr/iode.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://perso.wanadoo.fr/pharma.rocheville/besoins_en_iode.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/nutri.....rs/iode/iode-carences.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: Goitre une solution

 (p24917)
Posté le: 09. Juil 2005, 11:33
Répondre en citant

Bonjour moi,
c'est une bonne nouvelle si tu ne ressens plus de gene et que ta thyroide a diminuée de volume mais comme le dit beate en cas de basedow ou hashimoto, l'iode n'est pas trés bon dans ce cas.Pour ma part j'essaye de l'éviter.
bisous et bon week-end
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Goitre une solution

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Goitre une solution
Sujet: 

Goitre une solution

dans le forum: 

Répondre au sujet Goitre une solution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre une solution


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com