Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode ... plus de 8 ans après...
Sujet: [url=t40566] 

cure d'iode ... plus de 8 ans après l'opération !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode ... plus de 8 ans après l'opération ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Messagecure d'iode ... plus de 8 ans après l'opération !

 (p339867)
Posté le: 14. Jan 2013, 18:15
Répondre en citant

Bonjour,


Je suis une revenate sur le forum, mais peut-être Beate se souvient-elle encore de moi.J'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières ou de vos expériences

J'ai été opérée d'un micro carcinome papillaire en 2004, sans cure d'iode et tout s'est bien passé depuis; je suis restée sagement à une TSH entre 0.5 et 0.7 et la TG demeurait indétectable, mais cette année mauvaise surprise elle est à 0.7 dans un 1er labo, à plus dans le labo de Bergonié à Bordeaux et le médecin veut me voir pour prévoir la cure d'iode, mais sans défreination, avec des injections intramusculaires 48 H avant la cure.

Pourriez-vous m'indiquer si cette formule présente des effets secondaires et pourquoi pas la défreination ?
Merci à vous tous

_________________
catherine magician Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV cure d'iode ... plus de 8 ans après l'opération !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p339871)
Posté le: 14. Jan 2013, 18:31
Répondre en citant

Bonjour,

"revenante", en effet !! Et je me rappelle très bien (d'autant plus qu'à l'époque, le forum était beaucoup plus petit !)

Il arrive parfois que, quand il reste un peu de tissu thyroïdien après l'opération et qu'on n'a pas fait de cure d'iode, celui-ci, au fil des ans, grossit un peu (et fait donc augmenter la TG) - surtout si on a une TSH un peu élevée (or, après un microcarcinome, considéré à très faible risque de récidive, on ne maintient pas la TG "freinée", sous 0,1, comme chez les autres cancers).

Le plus souvent, ce petit résidu est totalement bénin - mais par sécurité, mieux vaut vérifier et, tant qu'à y être, à le détruire, en faisant maintenant la cure d'iode que tu n'as pas eu en 2004 !

Et, coup de chance, on peut maintenant la faire SANS devoir s'arrêter son lévo pendant plusieurs semaines, et donc sans être en hypo ! Au lieu d'attendre que l'hypophyse réagisse au manque d'hormones et augmente lentement sa production de TSH (pour "reveiller" les cellules thyroïdiennes, "endormies" tant que la TSH est basse, et bien les stimuler, afin qu'elles absorbent bien l'iode radioactif qui permettra de les visualiser et de les détruire), on injecte tout simplement de la TSH "recombinante", les 2 jours qui précèdent la prise de l'iode.

Cela fait augmenter la TSH - mais la T3 et T4 restent tout à fait normales, puisqu'on continue à prendre le lévothyrox, et il n'y a donc aucune fatigue particulière. Parfois de légers effets secondaires, genre maux de tête ou frissons ou nausées, mais "rien" par rapport à une forte hypothyroïdie - et personnellement, j'ai eu plusieurs fois du Thyrogen et n'ai jamais rien senti !

Tu trouveras des explications sur le Thyrogen dans la foire aux questions, rubrique cancer, avec des explications très détaillées.

Gros bisou et à bientôt !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p339889)
Posté le: 14. Jan 2013, 20:06
Répondre en citant

Merci Beate de ta réponse si rapide ; j'ai posté un autre message car je ne retrouvais plus le mien , n'en tiens pas compte.

Je dois avoir un RV avec le médecin mais je préférais avoir le réconfort du forum

Merci encore et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode ... plus de 8 ans après l'opération !
Sujet: 

cure d'iode ... plus de 8 ans après l'opération !

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode ... plus de 8 ans après l'opération ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode ... plus de 8 ans après...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com