Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération S'occuper des enfants après une thy...
Sujet: [url=t4013] 

S'occuper des enfants après une thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet S'occuper des enfants après une thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Corinne95
Message:

MessageS'occuper des enfants après une thyroidectomie

 (p24137)
Posté le: 29. Juin 2005, 12:37
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est encore moi Corinne, je me demandais comment vais-je faire pour m'occuper de ma petite fille après ma thyroidectomie, mes garçons sont grands. Pourrais-je la porter à tout va comme je le fais actuellement. Ma petite fille a 17 mois et je dois encore la porter pour la mettre sur la table à langer, pour lui donner le bain ou bien pour monter les trois étages de mon immeuble. Mon mari étant fonctionnaire n'a qu'une semaine de congé exceptionnel.

Puis combien de temps doit-on ménager sa cicatrice.

Avez-vous été confronté à ce problème alors j'attends des conseils.

Merci d'avance.

Corinne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité S'occuper des enfants après une thyroidectomie
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p24145)
Posté le: 29. Juin 2005, 14:33
Répondre en citant

Bonjour Corinne!
Je n'ai pas été opérée, alors pour ce qui est de ta préoccupation de cicatrice, je ne peux répondre.

Par contre, je suis aussi maman de jeunes enfants, et j'ai été en forte hypo dernièrement. Je ne te raconterai pas d'histoire faussement rassurante... Il est clair que la fatigue reliée à l'opération et à l'hypo qui suivra sera difficile à porter, et que tu n'arriveras pas à faire tout ce qu'il y a à faire dans une journée. Il faudrait dès maintenant trouver de l'aide (grands-parents, bonne voisine, même tes plus grands pourraient être mis à contribution) C'est une situation temporaire, pas une prise en charge pour le reste de tes jours! Laughing alors l'aide devrait être possible à trouver.

Je ne connais pas ton rapport au ménage (moi, je suis forte là-dessus...) mais il faudra accepter un peu plus de poussière qu'à l'habitude. Ici, au Québec, il existe des regroupements d'aide ménagère. Bien-sûr, on doit payer pour le service, mais ce n'est pas très cher. Elles peuvent même faire la lessive.

Aussi, durant mon hypo forcée pour défreination, on a acheté pas mal de plats préparés...moi qui adore cuisiner.

J'ai gardé le peu d'énergies que j'avais pour mes petits loups. Mon plus grand va à l'école, donc dans le jour, je n'avais pas à m'en occuper... Mon plus petit va dans un jardin d'enfants en temps normal, car je travaille. Alors il a continué durant ma défreination. Le soir, j'avais juste assez d'énergie pour faire les devoirs, préparer le goûter d'école du lendemain et parfois donner les bains.

J'étais irritable. Les petites chicanes entre frères, je ne les supportais pas! Le bruit m'irritait les tympans...donc,des fois, le soir, je confiais les enfants à mon mari et me retirait dans mes appartements... Wink

Et mon grand garçon a compri que j'étais malade, alors il acceptait (à ma grande surprise!) quelques petites tâches à sa mesure pour m'aider.

Mon mari travaillait aussi, alors il contribuait à la routine du matin...je n'étais bonne à rien avant 9h00, des fois, impossible à me tirer du lit. Alors il s'occupait des enfants: petit-déj, habiller, transport,...

Pour les 3 étages de l'immeuble, y-a-t'il un-une voisin(e) charitable qui pourrait t'aider les premiers jours avec ta puce?

J'espère que ça te donne un topo qui t'aidera. Clé de la réussite: organiser l'aide dès maintenant, pendant que tu es en forme.

bon courage! Blume
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Corinne95
Message:

Message

 (p24179)
Posté le: 29. Juin 2005, 19:11
Répondre en citant

Jubecitron,

Je te remercie pour tes conseils et je ferais en sortes de me faire aider par une voisine.

Merci et bon courage à toi.

Corinne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p24182)
Posté le: 29. Juin 2005, 19:31
Répondre en citant

Re-bonjour Corinne,
excellent! vive les bonnes voisines. Je te suggère d'avoir une discussion avec elle concernant tes attentes et ce qu'elle peut t'offrir comme aide, ses intentions. Rendre la chose concrète évitera les déceptions ou les attentes injustifiées. Par exemple, va-t-elle prendre ta puce chez-elle, l'amener au parc,... quelques heures par jour pour que tu puisses te reposer? Va-t-elle se proposer pour faire quelques courses (des fois, en même temps que les siennes, ce n'est pas beaucoup + de travail pour elle, et toi, ça t'évite une sortie) Va-t-elle t'aider moralement? Tu pourrais en avoir besoin. Je te suggère de l'avertir que tu ne seras pas dans ton état moral normal. Ce sont des exemples de points à discuter! Bien sûr, tu adapteras selon ta propre situation!

Bon courage à toi! Blume Pour moi, c'est du passé, je vais super bien maintenant!

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
jos
Message:

Message

 (p24208)
Posté le: 30. Juin 2005, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à te rassurer : j'ai été opérée d'un goitre multi-nodulaire en février 2005 et je me suis remise très vite de l'opération. Je suis restée 3 jours à l'hôpital et lorsque je suis rentrée à la maison, j'ai repris mon train train comme d'habitude. Mes enfants ont 11 et 17 ans, mais s'ils avaient été petits, je pense que j'aurai quand même pu m'en occuper. J'ai pris tout de suite du lévothyrox le lendemain de l'opération, donc je n'ai pas été en manque et je n'ai pas vraiment ressenti de fatigue.
Donc ne stresse pas.
Ceux qui souffrent le plus sont ceux qui tombent en hypo ou qui ont un cancer et doivent faire une défreination avant la cure d'iode.
Mais tant mieux si tu peux être aidée, c'est toujours bon pour le moral !
A bientôt
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p24223)
Posté le: 30. Juin 2005, 15:01
Répondre en citant

Coucou vous deux!

Corinne, je te souhaite vraiment que ça se passe comme dans le cas de Jos! Ce serait le meilleur des mondes! Dans ce cas, tu n'auras qu'à annuller ton "contrat" d'aide avec ton amie...

Toutefois, je sais qu'une enfant de 17 mois, ça demande + d'énergies que des grands de 11 et 17 ans, beaucoup plus autonomes! Alors pourquoi pas prévenir le coup? Comment savoir si tu tomberas en hypo ou non après l'opération? S'il y a une façon, ça m'a échappé!

bisoux,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
fleur
Message:

Message

 (p24533)
Posté le: 04. Juil 2005, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais te dire comment je me suis organisée pour ma thyroïdectomie totale du 24 juin.
Je suis moi aussi maman d'une "grande" de 7 ans et d'un bout'chou de 23 mois.
Avant l'opération, j'ai tout préparé à la maison : tout était tout propre de bas en haut, les armoires de toute la famille remplies de linge propre et repassé, le frigo et le congélateur pleins !
Comme ça je me suis dit que j'aurai le temps de voir venir un petit peu.
Quand je suis rentrée à la maison, j'étais un peu fatiguée et je me suis accordée 1h de sieste l'après-midi pendant que ma petite dormait et que l'aînée était à l'école. Mais je n'avais pas de problème pour la porter.
A part ça, les 2 premiers soirs aprés mon retour, c'est le papa qui donnait le bain à la petite et moi je m'occupait de la grande.
Puis j'ai pris le relais et j'ai retrouvé le rythme d'avant. Les repas, les bains, le ménage, le repassage. et aussi les couches, les jeux ....
Réellement pour moi, seuls les 2 premiers jours j'ai eu besoin d'aide.
Mon mari a pû reprendre son travail à mi-temps et comme ça il est là le matin pour le coup de feu avec la préparation de la grande pour l'école.
Maintenant les vacances arrivent et nous espérons en profiter tous ensembles.
Je ne sais pas si tu récupèreras aussi vite, mais pourquoi pas ?
Bon courage
Fleur.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: S'occuper des enfants après une thyroidectomie
Sujet: 

S'occuper des enfants après une thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet S'occuper des enfants après une thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération S'occuper des enfants après une thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com