Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer ou pas ? Médullaire ?
Sujet: [url=t40055] 

Cancer ou pas ? Médullaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer ou pas ? Médullaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gege95hors ligne
Inscrit le: 21.11.12
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p344543)
Posté le: 02. Mar 2013, 18:45
Répondre en citant

bonjour,

me voila de retour après quelques mois....
j'ai été opéré le 2202 TT + glanglions uniquement à gauche à l'IGR par le docteur HARTL (vraiment très belle personne à l'écoute et super agréable)
Tout s'est bien passé rentré le vendredi matin, opérée dans la journée sortie le lundi et levo depuis mardi.
la cicatrice est belle, pas de pansement mais de la colle. Pas de probléme particulier.
attente de l'anapath qui confirmerai finalement un carcinome vésiculaire car impossible pour eux que se soit un médulaire vue les résultats sanguins
je vous remercie encore tous pour les réponses que vous m'avaient apportés car cela m'a permis et me permet encore d'affronter tous cela avec beaucoup de sérénité
j'ai juste une petite question, j'ai donc été opéré il y a une semaine, la cicatrice est encore sensible quand j'y touche ce qui me parait tout a fait normale par contre c'est assez gonflé comme si j'avais une boule assez dure en dessus de la cicatrice et une sensation comme si j'avais un bout de carton collee sous le coup, je nesuis pas plus inquiéte que ca mais j'aimerai savoir si cela vous est arrivé.
merci bonne soirée et bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gege95
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p344566)
Posté le: 02. Mar 2013, 23:56
Répondre en citant

Bonsoir Gege95,
Tout semble s'être très bien passé et sans trop de stress. C'est important.
En ce qui concerne la cicatrice, c'est un peu tôt pour dire s'il y a un problème car il est tout à fait normal que tu perçoives cette boule ainsi qu'un gonflement. Les tissus sont en train de cicatriser après avoir été bien dérangés et un peu malmenés par cette intervention. Lors de ton prochain rendez-vous elle sera examinée par le médecin qui te dira ce qu'il y a lieu de faire (en général on conseille de masser la cicatrice mais pour l'instant c'est un peu trop tôt). Il faut pour l'instant bien surveiller qu'il n'y ait pas découlement ni d'augmentation du gonflement ce qui peut parfois arriver mais ce n'est pas courant. Dès que tu pourras la masser il faudra veiller à ne pas laisser d'éventuelles adhérences "s'installer" (sensation de raideur carton) mais ces ennuis ne sont pas systématiques non plus. Donc pour l'instant, ne t'en fais pas trop et essaie de te reposer.
Tiens nous au courant lorsque tu auras les résultats de l'anapath.
Courage.
Bises
Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
albert.lopeshors ligne
Inscrit le: 12.07.10
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageHYPOECHOGENE

 (p554234)
Posté le: 18. Déc 2022, 21:06
Répondre en citant

Bonjour y a t il quelqu'un sur ce forum qui a ou a eu une Echographie avec identification d'une structure Echogène et Hypoéchogène ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: albert.lopes HYPOECHOGENE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554238)
Posté le: 19. Déc 2022, 12:18
Répondre en citant

Bonjour Albert,

cette discussion est très ancienne, elle a plus de 10 ans !

A l'époque, vous nous disiez avoir été opéré d'un cancer médullaire (calcitonine à plus de 600 avant l'opération, à moins de 1 ensuite). Et depuis, vous n'êtes pas revenu sur le forum.

Là, vous venez de passer une échographie de contrôle ? Quel a été votre suivi, ces 10 dernières années ? Votre calcitonine a-t-elle augmenté ?

Que disent exactement les conclusions de cette échographie ? Dans le cou, on voit tout un tas de zones plus ou moins échogènes (suivant leur structure, les différents tissus renvoient plus ou moins fortement l'écho, il y a des structures hyperéchogènes (qui renvoient fortement l'écho), échogènes et hypoéchogènes (qui ne renvoient pas l'écho). Il faudrait en savoir plus - est-ce qu'on cherche p.ex. des ganglions suspects ? Y a-t-il des éléments qui pourraient faire suspecter une récidive (p.ex. une calcitonine en augmentation) ?

Au moment de la thyroïdectomie, y a-t-il eu un curage ganglionnaire ? Aviez-vous beaucoup de ganglions atteints ?

On possède tous plusieurs dizaines de ganglions rien que dans le cou, qui sont les "gendarmes" de l'organisme - ils peuvent facilement enfler lors de chaque infection ou inflammation, et parfois rester gros longtemps, mais ça ne les rend pas forcément suspects, il faut regarder le contexte.

Que disent vos médecins ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Cancer ou pas ? Médullaire ?
Sujet: 

Cancer ou pas ? Médullaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer ou pas ? Médullaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer ou pas ? Médullaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com