Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opérée lundi prochain: besoin de co...
Sujet: [url=t4002] 

opérée lundi prochain: besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opérée lundi prochain: besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

Messageopérée lundi prochain: besoin de conseils

 (p24046)
Posté le: 28. Juin 2005, 15:54
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
On m'enlève la thyroide lundi prochain je stresse un peu (beaucoup même) mais bon quand faut y aller...
Ma question est d'ordre technique: qu'avez-vous mis dans votre valise pour votre séjour à l'hôpital ? J'ai peur d'oublier des choses donc si vous avez des conseils à me donner ils seront bienvenus. Il existe peut-être déjà des messages sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé
Une dernière question un peu plus importante: quel genre d'examens on vous a fait juste avant l'opération (prise de sang, électrocardiogramme etc.) ? Merci pour vos réponses
A bientôt pour le récit de mon opération Wink Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma opérée lundi prochain: besoin de conseils
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p24058)
Posté le: 28. Juin 2005, 17:08
Répondre en citant

Bonjour,


Déjà bon courage !!! C'est bientôt fini !!

Pour la question d'ordre technique, j'aimerais aussi quelques conseils, je fais mon sac ce soir et je ne sais pas trop quoi prendre !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
kimiLeva
Message:

Message

 (p24061)
Posté le: 28. Juin 2005, 17:32
Répondre en citant

Bonjour Emma et Ouardia,

Vous êtes courageuses, vous allez vous faire opérer et nous sommes tous avec vous.
Je pense que c'est bien d'amener avec soi un parfum, même une eau de cologne...quelque chose qui vous rappelle votre féminité, un vernis à ongle...? Des photos, des enfants et des copines, des bons moments de votre vie...Des revues à ne pas oublier, un bon livre ? Un journal pour noter toutes les choses positives de votre vie, et tout ce que vous ferez ou avez envie de faire bientot avec la guérison...une chemise de nuit neuve...et des friandises pour le temps long !

Je vous embrasse,
à bientot pour nous raconter...
Kimi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: kimiLeva
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

Messagemessage pour Ouardia

 (p24066)
Posté le: 28. Juin 2005, 18:13
Répondre en citant

il me semble que toi aussi ton opération approche à grand pas (tu rentres demain à l'hôpital non ?) alors je t'envoie un petit mot d'encouragements, ce sera vite passé !! Je voulais aussi te conseiller de prendre un brumisateur, ça pourra être utile d'autant qu'il fait très chaud en ce moment et qu'on ne pourra pas boire tout de suite
bon courage et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma message pour Ouardia
jos
Message:

Message

 (p24067)
Posté le: 28. Juin 2005, 18:28
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'ai été opérée le 24 février 2005 et tout s'est très bien passé. Donc n'angoissez pas trop (je sais c'est difficile !), mais on s'en fait tout un monde et ce n'est pas une opération douloureuse (comme une angine !) et on s'en remet très vite.
Moi j'avais apporté des livres et des revues, tout mon nécessaire de toilette bien sûr, mon téléphone portable. Je n'ai pas beaucoup lu car j'ai regardé la télé et beaucoup discuté avec mes copines de chambre et de couloir. J'ai eu quelques visites surtout mari et famille mais j'ai beaucoup eu de coups de téléphone des amis, donc le temps passe assez vite (on ne reste que 3 jours).
Les examens que j'ai subi avant l'opération : (à la Timone à MARSEILLE) : prise de sang, électro-cardiogramme, radio des poumons, examen des cordes vocales et bien sûr entretien avec l'anesthésiste (2 fois). Après l'opération à nouveau examen des cordes vocales : pour voir si elles ont bien gardé leur mobilité.
J'ai été très bien soigné, les personnel a été très attentif à ma douleur et surtout pendant les heures qui ont suivi mon opération, les infirmières venaient toutes les 2 heures me prendre la tension, vérifier les écoulements de mon drain, et prendre ma température, donc pas d'inquiétude on est bien prise en main.
J'espère vous avoir rassuré, à bientôt.
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24069)
Posté le: 28. Juin 2005, 18:43
Répondre en citant

Coucou,

dans le forum, quelqu'un avait indiqué qu'il est fort utile d'améner son téléphone portable (à n'allumer QUE dans la chambre, loin de tout appareil médical, et pas tout le temps - lors de mon opération, le médecin me l'a expressement autorisé, alors que moi, obéissant aux affiches collées sur les portes de tous les hôpitaux, je n'osais pas m'en servir).

Après l'intervention, on a parfois un peu de mal à parler (gorge enrouée à cause de l'intubation), et c'est alors bien utile de pouvoir rassurer amis et famille par SMS !

Amener des pastilles pour la gorge peut également être utile (genre pastilles Vichy etc). Puis, pour les gourmands, un peu de sel (je me rappèle que lors de pratiquement TOUS mes séjours à l'hôpital, la nourriture n'avait aucun goût ou presque ...), éventuellement quelques compotes pour les petites faims ...

Une jolie chemise de nuit à ouvrir largement sur le devant (pour qu'on puisse facilement vérifier le pansement), une robe de chambre (si possible avec poches ... c'est pratique le premier jour pour y caser les flacons accrochés au bout du/des drain(s), des pantoufles ...

Bon, de toute façon, on ne reste pas bien longtemps, et on passe beaucoup de temps à dormir, le jour de l'intervention ! Pour le reste du temps, des revues, des livres ... puis en profiter pour bien se reposer et se faire chouchouter !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p24070)
Posté le: 28. Juin 2005, 18:44
Répondre en citant

Bonjour,



Kimeleva, j'ai préparé un peu de lecture, mes superpicsou préféré ( ne pas rire, j'ai quand même 23 ans et je les lis avec toujours autant de plaisir Laughing )

Emma, oui je rentre demain à 14 heures, j'espère revenir sur le forum avant lundi pour te raconter !!! J'ai pensé à acheter le brumisateur cet après-midi....


Pour Jos, j'ai déjà eu mon examen des cordes vocales chez un ORL, j'ai déjà vu l'anesthesiste en consultation externe. Donc il ne reste que le tournant, l'opération elle-même, tout devrait bien se passer, du moins je l'espère !!!

Bises à toutes et merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
fleur
Message:

Message

 (p24077)
Posté le: 28. Juin 2005, 19:15
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis rentrée hier du CHU où j'ai subi uen thyroïdectomie totale. Je viens d'abord te rassurer car c'est bien moins difficile que ce que j'imaginais. Je n'ai jamais eu mal !!! Ce n'est pas une blague, évidemment j'avais des calmants en perfusion le jour et la nuit après l'intervention, ensuite seulement du doliprane matin midi et soir.
J'ai juste ressenti une gène à la déglutition.
Sinon, dans ta valise : des livres, du déodorant si la chaleur continue, ton parfum (sur la chemise), un cahier si tu as besoin de marquer tes impressions et te défouler.
Je te conseillerais plusieurs chemises de nuit (bien ouvertes) car avec la chaleur ça fait du bien de mettre des affaires sèches et propres.
Bon courage et donnes nous vite de tes nouvelles.
Fleur.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p24339)
Posté le: 01. Juil 2005, 12:39
Répondre en citant

salut,



juste un petit coucou en passant, j'ai été operée hier et tout va bien, il n'y rien à redouter de l'opération !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
fleur
Message:

Message

 (p24528)
Posté le: 04. Juil 2005, 13:31
Répondre en citant

Coucou,
Ravie d'avoir de tes nouvelles Ouardia !! Tu vois c'est fait !!
Donnes nous de tes nouvelles Emma.
A bientôt,
Fleur.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opérée lundi prochain: besoin de conseils
Sujet: 

opérée lundi prochain: besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet opérée lundi prochain: besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opérée lundi prochain: besoin de co...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com