Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Enurésie nocturne et Hypothyroidie
Sujet: [url=t39947] 

Enurésie nocturne et Hypothyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enurésie nocturne et Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p334962)
Posté le: 13. Nov 2012, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,

la question est : faut-il se fier à la TSH, ou à la T4 ?

Les deux sont hautes ... et le surdosage est plus dangereux que le sous-dosage - je pense que c'est pour cela que le médecin préfère rester prudent ?

Concernant les symptômes, la fatigue peut se voir en hypo ET en hyper, d'autres symptômes sont plus typiques ... il faudrait essayer de voir ce qui correspond le plus ?

Hyper : palpitations, insomnies, énervément, ne tient pas en place, fringales, chaud, transit rapide ...

Hypo : fatigue, tristesse, somnolences, froid, transit lent/constipation, manque d'appétit ...

La L-Thyroxine est en effet fragile, et peut perdre son efficacité si le flacon n'est pas gardé au frigo (peut-être une rupture de la chaine du froid, soit à la maison, soit à la pharmacie ?)

Le flacon actuel est ouvert depuis combien de temps ?

Bon, on verra bien à la prochaine analyse ! Mais si les problèmes viennent d'un flacon mal conservé, il s'agirait plutôt d'une perte d'efficacité, et donc d'un MANQUE d'hormones ... dans ce cas, changer de flacon pourrait suffire à améliorer la situation ... ou alors, si cela ne suffit pas, logiquement il faudrait augmenter d'une goutte (et non diminuer) ?

Essaie de bien faire le point des symptômes (en comparant avec ceux d'autres périodes où ta fille a été mal dosée, en hyper ou en hypo ?), et si tu as l'impression que cela ressemble plus à une hypo qu'à une hyper, recontacte l'endocrino et demande s'il ne vaut pas mieux rester au dosage actuel, en changeant de flacon, et refaire un dosage dans quelques semaines ... (car logiquement, chez un enfant, les besoins vont en augmentant, au fur et à mesure de la croissance, et non en diminuant, c'est rare de devoir revenir en arrière et baisser de dosage ...)

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08
Messages: 21
Fille Hypothyroidie ...
Arandon
féminin
Message:

Message

 (p334973)
Posté le: 13. Nov 2012, 14:29
Répondre en citant

Le flacon neuf car il peut avoir été mal conditionné ou mal conservé. Le traitement se conserve au réfrigérateur.
Je ne sais pas pour quoi on diminue, l'endocrino se fie à la T4L, selon elle la T4L montre une légère hyper alors que la TSH une hypo.
Je ne suis pas endocrino on verra bien ce que cela donne, je vais en visite le 30/11 soit le comportement de Daphné s'améliore soit il empire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08
Messages: 21
Fille Hypothyroidie ...
Arandon
féminin
Message:

Message

 (p334974)
Posté le: 13. Nov 2012, 14:38
Répondre en citant

Beate, le flacon n'est pas ouvert depuis longtemps car avec le dosage de Daphné on peut lui donné 32 jours de traitement. Par contre il y a toujours un flacon chez mes beaux-parents pour éviter les oublis et surtout pour le transport car nous sommes à 1h30 de route.
Celui qui est chez eux est plus ancien, donc je le changerai également.
La dernière fois où Daphné avait des énurésies nocturne c'était à cause d'une hypo suite à une diminution de traitement.
On va voir comment Daphné ira avec une goutte en moins. J'aurais moi aussi augmenter d'une goutte. Mais elle n'est pas somnolente au contraire je la trouve excitée et elle ne tient pas en place. Coté transit je ne contrôle plus trop car elle ne me dit pas forcément quand elle va aux toilettes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p341483)
Posté le: 30. Jan 2013, 11:16
Répondre en citant

Coucou
comment vas Daphné depuis la modif de son traitement?
avez vous refait un contrôle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
libelule25hors ligne
Inscrit le: 14.11.08
Messages: 21
Fille Hypothyroidie ...
Arandon
féminin
Message:

Message

 (p341499)
Posté le: 30. Jan 2013, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,

Alors Daphné va mieux, nous avons refait 2 controles, changer le traitement d'initialement 14 gouttes nous sommes repassés à 13 les jours impairs et 14 les jours pairs.
L'endocrino nous avait dit que l'énurésie se voyait plutôt en cas d'hyper que d'hypo mais que cela pouvait être lié. De mon coté je suis convaincu que le psychique joue énormément.
Le dosage est un peu mieux, nous referons une autre prise de sang fin février pour voir.
Coté pipi, il y a encore des accidents mais bien moins, nous lui faisons faire avant de nous coucher et cela tient jusqu’au matin sauf en cas de soupe le soir Very Happy
En tout cas c'est sympa de prendre de ses nouvelles. Merci

Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: libelule25
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Enurésie nocturne et Hypothyroidie
Sujet: 

Enurésie nocturne et Hypothyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Enurésie nocturne et Hypothyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Enurésie nocturne et Hypothyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com