Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Iode ?
Sujet: [url=t3969] 

Iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

MessageIode ?

 (p23810)
Posté le: 26. Juin 2005, 10:56
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai vu une publicité sur "Femme Actuelle" qui parle de "Ménophytea Rétention d'Eau", qui "serait" une nouvelle solution efficace, 100 % végétale, pour la rétention d'eau des femmes après 45 ans.

J'ai donc été dans une parapharmacie hier. Je précise donc à la pharmacienne que je n'ai plus de thyro, que je prend du Lévo et que j'aimerai savoir si c'est sans contre indication pour moi et vraiment 100 % végétal.

Elle me dit : c'est nouveau, je ne le connais pas bien et elle se met à lire le contenu. Puis ensuite, elle me dit : il y a des algues laminaires dedans, ce qui veut dire IODE, ce qui veut dire que pour les personnes qui sont en hypo ou en hyper, (elle ne se rappelait plus lequel), c'est CONTRE INDIQUE.

Elle me dit ensuite que de toute façon, pratiquemment tous les "comprimés" ou "solutions buvables" de ce type contiennent des algues et qu'il ne vaut mieux pas que j'en prenne.

Est-ce que quelqu'un a connaissance de cet état de fait ?

Merci de vos réponses.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou Iode ?
chris59
Message:

Message

 (p23812)
Posté le: 26. Juin 2005, 11:07
Répondre en citant

kikoo Cathy,

En hyper un excès d'iode va activer la thyroïde d'ou une production encore plus importante d'hormones. Donc la thyro risque le sur-régime et engendrer de gros troubles.

Et l'iode est très néfaste chez les Hashimoto car elle aggrave l'état de "ramolissement" à cause de la présence des anticorps.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p23816)
Posté le: 26. Juin 2005, 11:28
Répondre en citant

Bonjour Catherine!

Nous avons parlé de l'effet de l'iode dans une conversation il n'y a pas longtemps. La voici :
>> Lien à l'intérieur du forumMessage

Pour toi qui n'a plus de thyroîde, l'iode n'affectera pas la thyroïde que tu n'as plus. (Tu n'auras d'ailleurs pas besoin de prendre la pillule d'iode en cas d'accident nucléaire pour protéger ta thyroïde. Elle ne risque pas d'être affectée).
Tu peux donc essayer ton produit !

Bon dimanche !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p23817)
Posté le: 26. Juin 2005, 11:50
Répondre en citant

kikoo Cathy,

Mais dans ta situation je penses que le mieux c'est de demander à ton médecin si il est d'accord pour te prescrire un diurétic en traitement d'une semaine avec un apport bien évidemment en potassium pour t'aider un peu.

Mais attention tous produit agissant sur la rétention d'eau peut entrainer une carence en potasium.
Donc en premier demande bien conseil à ton médecin sur la justesse de prendre ou pas ce nouveau produit.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode ?
Sujet: 

Iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Iode ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com