Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados 16 ans, perte de cheveux - hypothyr...
Sujet: [url=t39318] 

16 ans, perte de cheveux - hypothyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 16 ans, perte de cheveux - hypothyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Breezyhors ligne
Inscrit le: 02.09.12
Messages: 16
Hypothyroidie
non spécifié
Message:

Message16 ans, perte de cheveux - hypothyroïde

 (p329103)
Posté le: 02. Sep 2012, 00:38
Répondre en citant

Coucou, je m'appelle Laura j'ai 16 ans et depuis environ 15 jours je perds mes cheveux vraiment abondamment, mon médecin m'a fait faire une prise de sang et j'ai découvert que j'avais de l'hypothyroïde, je vais certainement devoir faire d'autres examens pour en savoir plus mais voilà je suis vraiment inquiète ça peut paraître bête dis comme ça mais j'ai vraiment pas envie de devenir chauve. Est ce que certain d'entre vous ont eu ça et pour qui les cheveux ont arrêtés de tomber? Je prends des gellules Alline contre la perte de cheveux depuis 15jours et je ne vois pas vraiment d'amélioration. J'avais beaucoup de masse et maintenant je fais presqu'une fixation sur mes cheveux, j'ai l'impression qu'on voit que j'ai moins de masse etc, j'imagine le pire!! Je ne me lisse plus les cheveux ni rien pour éviter de les abîmer mais ça m'inquiète vraiment :/
Merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Breezy 16 ans, perte de cheveux - hypothyroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p329111)
Posté le: 02. Sep 2012, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Laura,

et bienvenue parmi nous !

Tu dis qu'on a découvert une hypothyroïdie ? Peux-tu nous donner tes résultats ? On a vraisemblablement commencé par analyser la TSH, qui était élevée - et maintenant, on va regarder la T4, peut-être la T3 (hormones thyroïdiennes), et les anticorps, pour essayer de savoir POURQUOI tu manques d'hormones thyroïdiennes - le plus souvent, c'est à cause d'une inflammation provoquée par des anticorps qui attaquent la thyroïde, cela s'appelle la maladie d'Hashimoto. On va vraisemblablement aussi faire une échographie, pour regarder la taille de ta thyroïde, et vérifier s'il n'y a pas de nodules.

Et ensuite, tu auras un traitement, du Lévothyrox - c'est la même hormone que celle que ta thyroïde n'arrive plus à fabriquer en quantité suffisante.

Et rassure-toi : tu ne deviendras pas chauve, et dès que tu auras de nouveau suffisamment d'hormones, tes cheveux repousseront comme avant !

Tu trouveras plein d'explications dans notre foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ - par exemple un "questionnaire", qui te permettra de noter tes symptômes avant la consultation (tu as vraisemblablement d'autres symptômes que juste les cheveux ? Fatigue, tristesse, frilosité, constipation ?), des explications sur l'hypothyroïdie, sur la maladie d'Hashimoto, etc etc.

Tu prends des gelules pour les cheveux (qui apportent kératine, fer, zinc, vitamines), cela peut aider - mais ce qu'il faudra avant tout, si tu en manques, ce sont des hormones thyroidiennes !

Quand on te préscrira du Lévothyrox, attention à ne pas prendre tes gelules Alline en même temps (elles contiennent du fer, qui peut diminuer l'absorption des hormones) - il faudra laisser au moins 3h, p.ex. prendre le lévothyrox le matin à jeun et les gelules le soir au coucher.

A très bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Breezyhors ligne
Inscrit le: 02.09.12
Messages: 16
Hypothyroidie
non spécifié
Message:

Message

 (p329178)
Posté le: 03. Sep 2012, 01:45
Répondre en citant

D'accord merci beaucoup! Me voilà rassurée, je me rends chez le généraliste demain pour en savoir plus, je vous tiendrai au courant! Sinon j'ai quelques symptômes du genre coup de fatigue, bouffée de chaleur, j'ai constamment les pieds et les mains froides je ne sais pas si ça compte, sinon un peu de coup de blues comme tout le monde par moment c'est tout je pense, avec la perte de cheveux bien entendu. Et si je me souviens bien le médecin m'avait dit que ce n'était pas un gros problème de thyroïde, enfin j'en saurai plus demain Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Breezy
Breezyhors ligne
Inscrit le: 02.09.12
Messages: 16
Hypothyroidie
non spécifié
Message:

Message

 (p332997)
Posté le: 19. Oct 2012, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir! Smile Voici comme prévus des nouvelles. J'ai passé des examens à la médecine nucléaire, j'ai en effet une hypothyroïdie mais je n'ai pas de complications, ma thyroïde est de 11 si mes souvenirs sont bons. Le médecin m'a dit que je devrai faire une analyse d'urine pour tester mon taux d'iode, je l'ai fait et j'ai une grosse carence en iode. Je prends depuis environ 15 jours de l'Euthyrox 25 et je vais bientôt devoir passer à 37,5, je dois également prendre des genre de vitamines pour combler ma carence en iode. Je perds toujours mes cheveux et je prends toujours des géllules alline contre la perte, je n'ai pas encore vu de nette amélioration, mais bon soyons patients! Je me sens quand même moins fatiguée j'ai l'impression, par contre je me demande si ma perte de confiance en moi, depuis plusieurs mois ( au contraire d'avant, qui ai toujours eu beaucoup confiance en moi même ) pourrait être du à mon hypothyroïdie? Je stresse pour beaucoup de choses comparé à avant, c'est vraiment du au fait que j'ai perdu confiance et je ne vois pas d'où ça pourrait venir si ce n'est de là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Breezy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333011)
Posté le: 20. Oct 2012, 08:26
Répondre en citant

Bonjour
le niveau des hormones thyroïdiennes joue beaucoup sur le moral et les humeurs donc oui,ta perte de confiance peut être liée à ton hypo... cela devrait revenir avec le bon niveau d'hormones.

tu prends bien ton euthyrox le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
il faut prendre tes gélules alline à midi pour les prendre à plus de 3 heures de l'euthyrox.

c'est ta tsh qui devait etre à 11...

tu est en Suisse?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Breezyhors ligne
Inscrit le: 02.09.12
Messages: 16
Hypothyroidie
non spécifié
Message:

Message

 (p333031)
Posté le: 20. Oct 2012, 13:02
Répondre en citant

Non je ne le prends pas à jeun, je le prends le matin en mangeant en même temps que mes géllules alline, je devrai faire autrement d'après toi?
Je vis en Belgique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Breezy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333034)
Posté le: 20. Oct 2012, 13:07
Répondre en citant

oh oui il faut faire autrement!
tu prends ton euthyrox le matin au réveil avec de l'eau et tu attends ensuite 20 à 30 mn pour manger (tu peux prendre ta douche par exemple)

pour tes gélules elles contiennent du fer et il ne faut pas prendre de complément en fer, magnésium ou calcium à moins de 3 h de l'euthyrox donc il faut que tu prennes tes gélules à midi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Breezyhors ligne
Inscrit le: 02.09.12
Messages: 16
Hypothyroidie
non spécifié
Message:

Message

 (p333035)
Posté le: 20. Oct 2012, 13:13
Répondre en citant

Oh d'accord, mon médecin ne m'a même pas dit ça >_<
Merci beaucoup! Je peux prendre l'iode en mangeant?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Breezy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 16 ans, perte de cheveux - hypothyroïde
Sujet: 

16 ans, perte de cheveux - hypothyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet 16 ans, perte de cheveux - hypothyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados 16 ans, perte de cheveux - hypothyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com